Airbus A380

Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 17 septembre 2008 15:40
Concernant le 380 et l'article AF:

"O&M: How would Air France react if the fuel price remained at the current high levels?

Vellay: If fuel prices stay at current levels or rise further, we would probably shrink the fleet. Smaller types would be replaced with bigger ones while our bigger aircraft would be replaced by even larger types, but who knows? Right now we don't have a 'game-changer' to fix fuel prices."

Le 380 est bien un avion favorisé par le pétrole cher et non le contraire!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 17 septembre 2008 16:48
Selon le forum ( Fr.Rec.Aviation) ILFC serait entrain de chercher acquéreur pour ses 10 A380 commandés. ILFC serait touché par la crise financière car étant une filiale de IAG assurance actuellement mal en point !

Quel fondement a cette rumeur ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 septembre 2008 16:56
Pour les PB AIG, c'est plus que fondé AIG est nationalisé today, ! ILFC est en vente son patron SUH veut le racheter ! Voir rubrique colonne 2008 !!

Ses 380 sont proposés et je crois que qq clients auraient signé ... il reste du temps !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 septembre 2008 16:59
Beochien a écrit :Bonjour

Interwiew de Pierre Vellay, Suite !

La part A380 !

----------- L'interwiew A. Week Extrait A380 ---------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 08intv.xml



O&M: What's the current situation with your A380 deliveries?

Vellay: Airbus is in the process of finalizing the engineering package for 'Wave 2' aircraft, and we are part of that Wave. Although we've been told our aircraft will be delayed between three to six months, we still can't be sure. For us, the critical date is the delivery of our very first aircraft, what's called the 'header' version, and when the second and third aircraft will follow. After that, we need delivery dates for the secondary batches of aircraft. Officially, we're due to get our first aircraft in April 2009, but now the date is shifting toward next summer.

Pas trop optimiste PV, sur les délais !!

O&M: Have the delays to this program been beneficial to Air France?

Vellay: No, not for us, because the uncertainty over deliveries means we still don't have an introduction date. We had planned to put two large 450-seat aircraft on our routes to Japan, for example, to replace three 300-seat aircraft, but we still don't know when we can do that. So it has caused some disruption to our schedules.

O&M: Do you still want the larger A380-900?

Vellay: Airbus initially proposed a complete A380 family, but this has been reduced to the -800, -900 and freighter. We're still pushing Airbus to build the -900, because we think the aircraft will be optimized if the fuselage is stretched. Range was prioritized on the -800 to suit some Asian carriers, but we need a better balance between range and capacity. That said, the -900 is still restricted by the infrastructure limit of 80-m span by 80-m length by 80- ft. height. But while 80-m span has been reached, the fuselage length has not. So we think the two fuselage extension 'plugs' proposed for the -900 could potentially be made to accommodate a further 120 seats.

AF veut la version 900, 120 Pax de plus, et dieu sait combien sur les Antilles ! Le 380-8 à été désigné pour les Orientaux !!
Rien sur de nouveaux moteurs !!


O&M: If Airbus could build the -900 relatively quickly, would you wish to change your existing order for A380-800s to this larger model?

Vellay: Today, I don't know, because the key parameters on these aircraft are moving so fast. If there was an overlap between the two programs, then perhaps we could swap some -800s for -900s, but it's still unclear.

Les définitions bougent ... et les moteurs ??
Nouvelle cdes ou swap !!
Unclear, ca dépendra des dates Bon !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 17/09/2008 14h14)
Réactions spontanées !

PV ne peut pas dire grand'chose sur les délais ! Il est dans l'incertitude ! Pas sa faute !

Pour le Japon, ...sans doute bien vu comme route première pour l'A380. Mais il est vrai qu'AF doit avoir des certitudes pour programmer ses opérations, surtout le lancement de ses opérations vers ce pays, réputé exigeant.

Réponse compliqué pour dire qu'AF est intéressé par le version A380 -900 ! 570 PAX en configuration 3 classes std. optimisée avec normes modernes de confort spacieux ? Hmm ! Il veut liasser plus d'espace par passager que ne fait SIA ?

Pour les moteurs, il ne dira rien, ... en public, ....car il sait ou sent que :
-- s'il y a une situation bloquée entre GE & P&W pour l'EA, P&W ne va rien sacrifier pour GE, et ne va surtout pas s'effacer devant GE ;
-- GE, s'il maintient son intérêt, va essayer de "shunter" P&W, ce qu'Airbus ne tolérera peut-être pas, ...;
-- un tel "stalemate" ('blocage') pourait amener Airbus à donner l'exclusivité à RR, sur une base 'de facto', avec une variante adaptée / customisée de RR Trent A350-XWB, surtout si la majorité des clients se disaient satisfaits de la performance générale connue de RR, & / ou de la performance spécifique du RR Trent 900 sur l'A380-800 !

Une chose à retenir ! Déduction personnelle ! Et on l'a déjà vu ailleurs ! Pas d'intérêt d'AF pour le B747-8I !

Il ne veut rien dire qui puisse nuire à la suite des événements ! La succession aura son travail à faire ! Il essaye de transmettre une vision sans dogme (sauf, peut-être, pour les moteurs) !

Ce n'est pas si mal ! wink

Enfin, ... il est clair qu'il ne partage pas la vue Boeing anti-Super-Jumbo ! wink

(Message édité par sevrien le 18/09/2008 12h57)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 18 septembre 2008 11:12
vince a écrit :Concernant le 380 et l'article AF:

"O&M: How would Air France react if the fuel price remained at the current high levels?

Vellay: If fuel prices stay at current levels or rise further, we would probably shrink the fleet. Smaller types would be replaced with bigger ones while our bigger aircraft would be replaced by even larger types, but who knows? Right now we don't have a 'game-changer' to fix fuel prices."

Le 380 est bien un avion favorisé par le pétrole cher et non le contraire!
Effectivement.. si airbus pouvait le livrer avec un planning respecté ca serait le top !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 18 septembre 2008 13:02
C'est une bonne nouvelle.

Airbus is on track to deliver 12 A380 superjumbo airliners this year, 21 in 2009 and between 30 and 40 in 2010, the company's president and CEO Thomas Enders said late Wednesday.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 74glv1.xml
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 septembre 2008 17:57
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07320.html

L'a380 de SIA et l'A380 de qantas en cours de livraison à toulouse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 18 septembre 2008 20:27
pascal83 a écrit :http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-deux-airbus-a380-en-livraison~07320.html

L'a380 de SIA et l'A380 de qantas en cours de livraison à toulouse.
plus précisément, le sixième A380 de SIA a été livré (un peu en avance il me semble) hier (le 17/9):
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,21800

Le Qantas sera livré demain:
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,21422

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 19 septembre 2008 09:53
jolie la livrée du 380 de quantas
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 septembre 2008 10:31
Celui d'air france est toujours dans le hangar d'assemblage ou sur le tarmac?
Pour David
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 septembre 2008 10:53
Le premier A380 pour Air France est toujours en ligne d'assemblage; je ne suis même pas sur que les moteurs soient déjà montés.

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 septembre 2008 11:05
une petite fierté personnelle quand même:
article de Flightblogger sur Flight International - A380 de Qantas
grin

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 19 septembre 2008 11:13
Curufinwe a écrit :une petite fierté personnelle quand même:
article de Flightblogger sur Flight International - A380 de Qantas
grin
Félicitations ! Tu es maintenant une célébrité mondiale ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 19 septembre 2008 11:16
Clap clap

wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 19 septembre 2008 11:18
OUI... Dommage qu'il n'habite pas près de mon aéro-club ! grin
Bravo !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !