Airbus A380

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 septembre 2008 11:59
j'habite pas loin ... je suis du Tarn et Garonne ... c'est pas loin du Lot et Garonne
wink

(Message édité par Curufinwe le 19/09/2008 11h59)

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 19 septembre 2008 12:23
Bravo, david !

Voir (dans quelques minutes) question sous topic "Choix de moteurs et Exclusivités".

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 19 septembre 2008 12:29
Super, David!!!!

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 septembre 2008 13:20
Curufinwe a écrit :Le premier A380 pour Air France est toujours en ligne d'assemblage; je ne suis même pas sur que les moteurs soient déjà montés.
merci wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 19 septembre 2008 20:57
Le Show Airbus Quantas en direct ??? !!!

http://www.a380delivery.com/live.php?delivery_id=2

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 19 septembre 2008 21:28
Beochien a écrit :Le Show Airbus Quantas en direct ??? !!!

http://www.a380delivery.com/live.php?delivery_id=2
Magnifique !!

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 19 septembre 2008 22:27
Les photos de la déco , c'est pour quand ?

J'espère que Philippe Stark ou John Gagliano ne vont pas exprimé leur signature dans la carlingue !

(Message édité par Hal900 le 19/09/2008 22h39)

freddu56
Membre

Inscrit le 19/01/2008
373 messages postés

# 20 septembre 2008 18:31
très joli l' A380 sous les couleur de quantas

j'ai vu l' A380 (pas celui de quantas ^^; un de ceux pour les essais) décollé juste quand je passais sur le périf de toulouse (moi j'habite lorient ^^) donc voila la chance !!
ensuite j'ai les tronsons sur une aire de stockage sur l'axe Auch Toulouse...

Enfin bref ce jour la j'étais plus que content !!!

Jon11
Membre

Inscrit le 03/09/2008
10 messages postés

# 20 septembre 2008 22:24
Moi j'ai la chance de travailler à Airbus même.
Du coup, j'ai pu travailler sur l'A380 et je suis monté dans 4 A380 différents les MSN 001, 002, 004 et 007.

Le MSN 007, je l'ai visité après qu'il ai fait les "Routes Proving" donc il avait la cabine aménager, vraiment spacieux et très beau !!

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 21 septembre 2008 21:49
Ceci vaut la peine d'être lu ! Je n'ai pas pu résisister à le tentation d'insérer quelques commentaires, et / ou questions ! Une petite "'glose", quoi !
---------------

Qantas recoit son premier Airbus A380
19 September 2008

Text en français !

La compagnie nationale australienne Qantas a réceptionné le premier Airbus A380 d’une commande de vingt appareils de ce type, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse. L’appareil, équipé de réacteurs Rolls-Royce, a été remis à Geoff Dixon, Chief Executive Officer de Qantas, et Alan Joyce, son successeur, par Tom Enders, Président et CEO d’Airbus, et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.

“Lorsque nous avons commandé l’A380 en 2000, nous savions que ce nouvel avion révolutionnaire nous permettrait non seulement de réinventer nos produits, mais aussi d’offrir une plus grande capacité, des réductions de coûts d’exploitation, ainsi que des avantages environnementaux. Depuis la signature de cette commande initiale, tout nous porte à croire que l’A380 est largement à la hauteur de ces attentes”, a déclaré Geoff Dixon.

Evidemment, il ne va pas dire le contraire ! Mais cela fait plaisir, et constitue un bel hommage à Airbus, et à toutes ses équipes ! Ce qui aurait tendance à confirmer la futilité de la déclaration sectaire (pour dire le moins) de kaysersoeze, dans son post du 18/09/2008 à 11h08, sous topic "Pétrole".
----------------------------
La cabine de l'A380 de Qantas a été créée par Marc Newson, designer de renom dans le monde. L’A380 peut accueillir 525 passagers dans un aménagement à trois classes standard, mais la cabine de Qantas est extrêmement spacieuse, avec 450 sièges (14 première classe, 72 classe affaires, 32 classe Premium et 332 classe économique).

Oui ! Et l'aménagement à trois classes standard, accueillant 525 passagers, est déjà conforme aux normes modernes de confort spacieux ! Alors que, poutrouver cela sur le B747-8I, il faut ramener la config. cabine à trois classes standard depuis le niveau de 467 sièges à 405 ! Et même là, l'espace par passager est bien moindre dans le B747-8I que dans l'A380 !
------------------------
L'A380 est la référence du 21ème siècle,“ a souligné Tom Enders. “Plus de 380 demandes de brevet déposées pour cet appareil montrent son leadership en matière d’éco-efficience et d’innovation et permettront à Qantas de poursuivre son essor tout en réduisant son impact sur l’environnement. Nous sommes heureux que la compagnie emblématique de l’Australie partage dès le début notre vision de l’A380.“

Qantas a été le premier client à signer un contrat d’achat portant sur l’A380. En novembre 2000, la compagnie a fait l’acquisition de 12 A380, première commande d’appareils Airbus de sa longue histoire. Qantas, qui a ensuite commandé 8 A380 supplémentaires, est aujourd'hui le deuxième principal client de l’avion le plus avancé au monde avec 20 A380 au total.

Les quatre réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce de l’appareil délivreront jusqu’à 72 000 livres de poussée chacun, contribuant ainsi à la faible consommation de carburant de l’appareil (moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres).

Voilà la confirmation ! Moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres ! Et ce qui est intéressant, ... c'est que SIA laisse entendre ceci, en faisant référence à sa config. cabine en 471 places !
Est-ce que, par hasard, RR et Airbus ont déjà réussi à atteindre une telle réduction de consommation, que le fameux ratio de "Moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres" soit déjà possible, avec les 4 x RR Trent 900,& seulement 450 à 471 passagers embarqués ?

---------------------------
Nous apprécions encore une fois l’opportunité qui nous est offerte d’être un acteur majeur du succès futur de Qantas, porte-drapeau de l’Australie et l’une des compagnies leaders dans le monde. C'est aussi un événement majeur pour le Trent 900, moteur leader sur le marché pour l’A380,“ a pour sa part ajouté Simon Robertson, Président de Rolls-Royce.

Il y a quelque chose à creuser, là !
------------------------------------

Les performances et les technologies avancées de l'A380 se traduisent par une rentabilité et une souplesse opérationnelle supérieures, avec une autonomie de plus de 15 000 km et des coûts au siège-kilomètre inférieurs de 20 pour cent à ceux de son plus proche concurrent.

Et qui est son concurrent le plus proche ? Cela ne peut pas être le B747-8I, ... car il ne vole pas encore, et est même bien loin de son plein EIS commercial !
Cela doit être le B777-300ER !
Alors, si la performance de la combinaison "airframe A380 et moteurs RR Trent 900", en matière d'efficacité de consommation, jugée comme plutôt 'minable' par notre dupont national, 'jacasseur sans savoir", et d'autres 'échos' du même tonneau, il y en a qui ont des inquiétudes à se faire, pour le B777-300ER, dans la perspective de l'EIS des A350-XWB-900 et -1000 !

---------------------------

L’A380 peut également transporter davantage de passagers sans augmenter le nombre de vols.

L’A380 de Qantas fera escale à Singapour avant de se rendre à Sydney, le 21 septembre. Les premiers vols commerciaux de l’A380 reliant Melbourne à Los Angeles débuteront le 20 octobre, suivis de vols Sydney-Los Angeles, à partir du 24 octobre. Plus tard, Qantas desservira également Singapour et Londres en A380. Le groupe Qantas (comprenant sa filiale low-cost Jetstar), a commandé 110 appareils au total directement auprès d’Airbus.

Airbus est une société EADS.
---------------------

Ah...., cela fait plaisir de lire un tel "press release", qui met la désinformation à la poubelle !

(Message édité par sevrien le 21/09/2008 22h36)

yasudnn
Membre

Inscrit le 02/08/2008
114 messages postés

# 21 septembre 2008 22:29
Bonsoir à tous,
Savez vous quand le prochain A380 sera livré et quand?
Merci.
Yann.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 septembre 2008 23:16
yasudnn a écrit :Bonsoir à tous,
Savez vous quand le prochain A380 sera livré et quand?
Merci.
Yann.
Liste de production des A380

Pour les dates de livraison, la plupart du temps, elles sont dévoilées quelques jours avant la livraison.

(Message édité par lequebecois le 21/09/2008 23h17)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 22 septembre 2008 03:42
Bonjour,

Vous l`aviez peut-etre deja vu...

http://www.bziegler.com/posts/2008/09/q ... /tour.html

Desole, mais je trouve qu`a l`atterrissage, le 747-400 a un air plus majestueux !... grin

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 22 septembre 2008 08:59
Bonjour eolien,

La photo que vous postez n'est vraiment pas flatteuse, avec le grand angle qui déforme tout...

Quant au 747-400, c'est bien entendu une question de gout.

Souvent les grands animaux, tels le lion, ont un air noble lorsque leur fin approche.

Cordialement

TRIM2

SINTEX
Membre

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 22 septembre 2008 11:37
Eolien c'était un peu gratuit le commentaire. Peut-être dans le topic "polémiques de tout poil" non?
Trim a conclu cette petite passe d'armes avec finesse.
wink

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !