Airbus A380

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Beochien
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# 16 septembre 2008 12:12
Oui Sévrien!

Et peut être qu'un jour le A380 cessera d'accumuler des retards "Irratrappables"
Surtout pour les équipements de "Confort" d'Emirates, qui devraient bien finir par arriver en qty suffisantes, 50 + avions à équiper, ça devrait finir par se rationaliser bon dieu !!!

Seul PB qui me hérisse, l'incroyable inertie de Hambourg, surtout côté cablages !

On attends des actions plus contondentes de Tomas Enders, vis à vis de ses compatriotes, et on ne les voit guère !

JPRS
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kaysersoeze
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# 16 septembre 2008 12:51
EADS airbus n'est elle pas censée etre une seule entreprise, avec 1 seule culture et esprit d'entreprise...
ok, je sais, tout cela est du pipeau de manager et cela se voit en gros plan aujourd'hui avec ces problemes..
le GIE n'etait il pas une meilleure organisation ?
Ok pour le bonus des dirigeants d'eads c'etait moins bien.. mais pour les projets et l'entreprise ?

sinon, ces retards plus ceux du A400m vont peser lourd dans le développement du 350XWB car on ne peut être au four et au moulin: les équipes et l'argent mobilisés pour combler les retards des 380 et 400m ne sont évidement plus disponibles pour le 350.

Il y a toujours un effet domino dans ce domaine !
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elmer
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# 16 septembre 2008 14:00
Hum hum...

Si des retards concernent la fourniture des équipements de cabine, cela n'a rien à voir avec l'avion lui-même, l'assemblage, le développement ou je ne sais quoi. Rien à voir avec l'organisation d'Airbus non plus.

Je ne vois pas très bien en quoi ce genre de problème a quelque chose à voir avec des ressources qui ne pourraient pas être affectées à d'autres projets.

Il faut des ingénieurs pour installer des sièges, des cuisines ou des douches ?

Je ne vois pas non plus en quoi la configuration intérieure des avions d'Emirates pourrait avoir des conséquences ou un effet domino sur les autres clients à livrer. Qu'est-ce qui empêcherait de continuer à travailler sur les autres avions en attendant que du matériel soit livré ?
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sevrien
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# 16 septembre 2008 14:33
kaysersoeze a écrit :EADS airbus n'est elle pas censée etre une seule entreprise, avec 1 seule culture et esprit d'entreprise...
ok, je sais, tout cela est du pipeau de manager et cela se voit en gros plan aujourd'hui avec ces problemes..
le GIE n'etait il pas une meilleure organisation ?
Ok pour le bonus des dirigeants d'eads c'etait moins bien.. mais pour les projets et l'entreprise ?

sinon, ces retards plus ceux du A400m vont peser lourd dans le développement du 350XWB car on ne peut être au four et au moulin: les équipes et l'argent mobilisés pour combler les retards des 380 et 400m ne sont évidement plus disponibles pour le 350.

Il y a toujours un effet domino dans ce domaine !
Oui, Elmer ! Les généralisations de kaysersoeze ! Cherche-t-il à prendre ses rêves pour des réalités ? Effet domino ? Toujours ?

Il faut cesser de prendre Airbus et EADS pour des machins franco-allemands ! Aussi, mieux vaudrait changer de lunettes !

(Message édité par sevrien le 16/09/2008 15h10)
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kaysersoeze
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# 16 septembre 2008 15:43
elmer a écrit :Hum hum...

Si des retards concernent la fourniture des équipements de cabine, cela n'a rien à voir avec l'avion lui-même, l'assemblage, le développement ou je ne sais quoi. Rien à voir avec l'organisation d'Airbus non plus.

Je ne vois pas très bien en quoi ce genre de problème a quelque chose à voir avec des ressources qui ne pourraient pas être affectées à d'autres projets.

Il faut des ingénieurs pour installer des sièges, des cuisines ou des douches ?

Je ne vois pas non plus en quoi la configuration intérieure des avions d'Emirates pourrait avoir des conséquences ou un effet domino sur les autres clients à livrer. Qu'est-ce qui empêcherait de continuer à travailler sur les autres avions en attendant que du matériel soit livré ?
Un retard coute de l'argent ? (enfin il me semble..) que cela soit la "faute" d'un sous traitant ou sa propre faute, pour le client, c'est la meme chose.
Donc retard 380 = + argent
retard A400m: + argent + ingenierie

au total: - argent et - ingenieurs disponibles pour le 350XWB

Enfin, peut etre qu'airbus va gagner de l'argent avec le retard des 380 d'emirates ??
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kaysersoeze
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# 16 septembre 2008 15:44
sevrien a écrit :Il faut cesser de prendre Airbus et EADS pour des machins franco-allemands ! Aussi, mieux vaudrait changer de lunettes !
C'est quoi alors eads ? votre phrase sevrien n'est pas totalement claire je dois dire.
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sevrien
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# 16 septembre 2008 16:03
Les uns et les autrs ont bien compris !

EADS et Airbus se veulent (c'est leur ambition) d'être respectivement des Entreprises (ou "Groupes) "Globales, en terme de dimension, culture, caractère , compétences etc., et dirigées de la façon correspondant à tout moment à ce qui se fait de mieux en "Best Practice" ! Ceci indique une affaire multinationale, internationale, multi-culturelle et une façon de diriger / "manager" correspondante.

Entre autres, cela implique une approche partenariale entre les Entreprises en question, les clients, fournisseurs et équipementiers,....
-- et une indépendance des Dirigeants et leurs actions de Direction, et les Actionnaires, même si des passerelles doivent exister entre les deux, et la prise en compte réciproque de leurss objectifs & besoins respectifs , par exemple, ...
-- et les homme et femmes qui travaillent pour et avec les personnens morales, comme salariés ou prestataires, sans que les nationalités ou "nationalismes" entrent en ligne de compte, et surtout pas d'une manière négative, ou qui dénote une position d'assujettissement permanent de l'un à la volonté de l'autre, ou le besoin du réputé 'assujetti' d'avoir à implorer !

Eh bien, tout cela n'a rien a voir avec un "machin" articulé autour des seules volontés françaises et / ou allemandes !

Aussi, les capitaux n'ont pas de nationalité, ./... seulement des origines ! C'est un peu ça que L. GALLOIS, à juste titre, a voulu rappeler quand il a dit que "these nationalisms are a poison" !

Ces entreprises ne peuvent valablement se vouloir "globales" en dimension, comportement, culture, style de management, et capacité de relations partenariales,
-- si ses acteurs et actionnaires continuent à s'envoyer la balle, pour réfuter les responsabilités, ou à les fixer chez l'autre, et à chercher à faire valoir leur position de client, partenaire industriel, commercial et financier etc.

On ne peut se vouloir grand acteur mondial, et se comporter comme une copérative de deux provinces européennes !

(Message édité par sevrien le 16/09/2008 16h09)
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sevrien
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# 16 septembre 2008 16:11
kaysersoeze a écrit :
elmer a écrit :Hum hum...

Si des retards concernent la fourniture des équipements de cabine, cela n'a rien à voir avec l'avion lui-même, l'assemblage, le développement ou je ne sais quoi. Rien à voir avec l'organisation d'Airbus non plus.

Je ne vois pas très bien en quoi ce genre de problème a quelque chose à voir avec des ressources qui ne pourraient pas être affectées à d'autres projets.

Il faut des ingénieurs pour installer des sièges, des cuisines ou des douches ?

Je ne vois pas non plus en quoi la configuration intérieure des avions d'Emirates pourrait avoir des conséquences ou un effet domino sur les autres clients à livrer. Qu'est-ce qui empêcherait de continuer à travailler sur les autres avions en attendant que du matériel soit livré ?
Un retard coute de l'argent ? (enfin il me semble..) que cela soit la "faute" d'un sous traitant ou sa propre faute, pour le client, c'est la meme chose.
Donc retard 380 = + argent
retard A400m: + argent + ingenierie

au total: - argent et - ingenieurs disponibles pour le 350XWB

Enfin, peut etre qu'airbus va gagner de l'argent avec le retard des 380 d'emirates ??
Airbus finira par retrouver le bon chemin des profits, et sur les projets indiqués !

Boeing / GE n'a pas encore accumulé un profit global sur le programme B777-300ER / -200LR ! Du moins, il faut nous le prouver ! Ce n'est pas en prenant des commandes qu'on gagne de l'argent !

C'est en facturant et en se faisant payer !

Mais B777-300ER / -200LR finira par en gagner ! Mais pas comme le programme B777-200ER ! Ou il faudra nous le prouver !


(Message édité par sevrien le 16/09/2008 16h17)
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kaysersoeze
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# 16 septembre 2008 17:09
Ah, voila qu'on nous parle du 777
bon, j'ai cru un instant que sevrien nous parlerait du RR trent mais le lien etait peut etre moins facile

Ce detournement de conversation ne m'empeche pas de penser que les frais associés aux retards actuels et nouveaux du 380 et a400m et les retards de developpement de ce dernier (donc l'immobilisation d'equipes de developpement) vont impacter directement le programme 350

D'ailleurs, l'eventuel non-profit global du 777-300ER n'a t il pas impacté les capacités de boeing (et GE) à developper correctement le 787 ?
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kaysersoeze
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# 16 septembre 2008 17:16
sevrien a écrit :Les uns et les autrs ont bien compris !

EADS et Airbus se veulent (c'est leur ambition) d'être respectivement des Entreprises (ou "Groupes) "Globales, en terme de dimension, culture, caractère , compétences etc., et dirigées de la façon correspondant à tout moment à ce qui se fait de mieux en "Best Practice" ! Ceci indique une affaire multinationale, internationale, multi-culturelle et une façon de diriger / "manager" correspondante.

On ne peut se vouloir grand acteur mondial, et se comporter comme une copérative de deux provinces européennes !

(Message édité par sevrien le 16/09/2008 16h09)
Ca je suis bien d'accord avec vous.

Mais si EADS NV (holding basée en hollande) est bien une entreprise globale. Je ne pense pas qu'il y ai la moindre culture commune d'entreprise.
deja au temps d'aerospatiale, les ex sud aviation, sud ouest etc.. on eu bien du mal a se sentir collaborateurs.

Les dirigeants devraient montrer l'exemple mais helas....

La presence de capitaux etatiques n'est pas en sois une mauvaise chose. cela permet une stabilité bienvenue dans les temps agités (ex alstom..)
Mais si la presence de ces capitaux etatiques tourne aux combat de coq, la effectivement c'est pas tres bon pour le business.
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rolroro
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# 16 septembre 2008 18:21
Je ne crois pas que les retards actuels sont du meme ordre que les precedents qui concernaient les problèmes de cablage .Ici il serait juste question de l'amenagement interieur des appareils d'Emirates.Encore faut il preciser que cette compagnie exploitera l'Appareil en 3 versions differentes...donc la plupart des A380 d'Emirates n'auront pas tous des douches ,des suites privées et 2 salons bars comme c'est le cas ;1 en classe affaires et l'autre en première.C'est certain que ce confort style paquebot ,ne permet pas d'aller aussi vite qu'avec 1 equipement standard(en gros ;des sièges ,des toilettes et des cuisines)Bon mais je pense aussi aux appareils de Singapore Airlines et leurs suites privées ..de veritables chambres a coucher...et je ne comprends pas pourquoi eux ne subissent pas de retards dans leurs livraisons?

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fana
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sevrien
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# 16 septembre 2008 19:41
Encore une réponse "à la kaysersoeze" ! Il faut faire avec !

kaysersoeze a écrit :Ah, voila qu'on nous parle du 777
bon, j'ai cru un instant que sevrien nous parlerait du RR trent mais le lien etait peut etre moins facile
DPO pur jus de kaysersoeze.

kaysersoeze a écrit :Ce detournement de conversation ne m'empeche pas de penser que les frais associés aux retards actuels et nouveaux du 380 et a400m et les retards de developpement de ce dernier (donc l'immobilisation d'equipes de developpement) vont impacter directement le programme 350
Ces aspects son atténués aujourd'hui, bien moins "cruciaux" qu'il y a 2 à 3 ans !

kaysersoeze a écrit :D'ailleurs, l'éventuel non-profit global du 777-300ER n'a t il pas impacté les capacités de boeing (et GE) à developper correctement le 787 ?
C'est un facteur, entre autres, lié à d'autres déboires !
Voir mon post sous B787, du 09/09/2008 à 01h42, page 11, qui donne un aperçu.
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Beochien
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# 16 septembre 2008 23:17
Michelin reviens aux affaires avec Airbus, à travers EK peut être, chasse au poids oblige, sur le A380 !!!

QQ kilos à gagner sûrement, en plus !

bizarre, ils annoncent today et ce serait depuis Juillet ???

---------------- L'Article ------------------

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... bus-a-.php

Michelin va équiper des Airbus A380
Source : AFP
16/09/2008 | Mise à jour : 12:41 |
.
Le groupe français de pneumatiques Michelin a annoncé aujourd'hui avoir conclu un contrat sur dix ans pour équiper les avions Airbus A380 de la compagnie aérienne Emirates Airline.

Michelin va devenir le fournisseur exclusif de pneumatiques pour ces appareils qui doivent être livrés entre juillet 2008 et juin 2013, explique-t-il dans un communiqué.
Une porte-parole du groupe s'est refusée à tout commentaire concernant le montant du contrat.

Emirates Airline a commandé 58 Airbus A380, rappelle Michelin.

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JPRS
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pascal83
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# 17 septembre 2008 10:29
SIA a recu son sixième A380. Et le 19/09 se sera le tour de qantas.

http://www.a380delivery.com/qantas/

(Message édité par pascal83 le 17/09/2008 10h56)
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Beochien
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# 17 septembre 2008 14:12
Bonjour

Interwiew de Pierre Vellay, Suite !

La part A380 !

----------- L'interwiew A. Week Extrait A380 ---------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... 08intv.xml



O&M: What's the current situation with your A380 deliveries?

Vellay: Airbus is in the process of finalizing the engineering package for 'Wave 2' aircraft, and we are part of that Wave. Although we've been told our aircraft will be delayed between three to six months, we still can't be sure. For us, the critical date is the delivery of our very first aircraft, what's called the 'header' version, and when the second and third aircraft will follow. After that, we need delivery dates for the secondary batches of aircraft. Officially, we're due to get our first aircraft in April 2009, but now the date is shifting toward next summer.

Pas trop optimiste PV, sur les délais !!

O&M: Have the delays to this program been beneficial to Air France?

Vellay: No, not for us, because the uncertainty over deliveries means we still don't have an introduction date. We had planned to put two large 450-seat aircraft on our routes to Japan, for example, to replace three 300-seat aircraft, but we still don't know when we can do that. So it has caused some disruption to our schedules.

O&M: Do you still want the larger A380-900?

Vellay: Airbus initially proposed a complete A380 family, but this has been reduced to the -800, -900 and freighter. We're still pushing Airbus to build the -900, because we think the aircraft will be optimized if the fuselage is stretched. Range was prioritized on the -800 to suit some Asian carriers, but we need a better balance between range and capacity. That said, the -900 is still restricted by the infrastructure limit of 80-m span by 80-m length by 80- ft. height. But while 80-m span has been reached, the fuselage length has not. So we think the two fuselage extension 'plugs' proposed for the -900 could potentially be made to accommodate a further 120 seats.

AF veut la version 900, 120 Pax de plus, et dieu sait combien sur les Antilles ! Le 380-8 à été désigné pour les Orientaux !!
Rien sur de nouveaux moteurs !!


O&M: If Airbus could build the -900 relatively quickly, would you wish to change your existing order for A380-800s to this larger model?

Vellay: Today, I don't know, because the key parameters on these aircraft are moving so fast. If there was an overlap between the two programs, then perhaps we could swap some -800s for -900s, but it's still unclear.

Les définitions bougent ... et les moteurs ??
Nouvelle cdes ou swap !!
Unclear, ca dépendra des dates Bon !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 17/09/2008 14h14)

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