Airbus A380

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 6 septembre 2008 21:38
le 787 est très beau ... et il se vend très bien smile

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 septembre 2008 22:07
kaysersoeze a écrit :ou a contrario, le Bae 146 (le "jumbolino") n'aurait jamais du être vendu avec son esthetique douteuse.
Aux yeux de qui ? Selon l'avis personnel de qui ? Un juge à sens d'esthétique douteux ?

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 7 septembre 2008 09:06
Pour une fois, je suis d'accord avec Sévrien. Tout arrive ! grin

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 7 septembre 2008 12:13
kaysersoeze a écrit :...Houai ben si l'esthétique comptait dans le choix d'un avion, on aurait du vendre des 100aines de concordes... grin
ou a contrario, le Bae 146 (le "jumbolino") n'aurait jamais du être vendu avec son esthetique douteuse.

Il n'y a que le pere Dassault a croire encore "qu'un bel avion est un bon avion"

(Message édité par kaysersoeze le 06/09/2008 21h25)
L'esthétique c'est assez perso, mais moi je trouve que le BA146 est un des rares avions anglais qui soit relativement élégant. Ne parlons pas des Harrier, Buccaneer, et autres bombardiers Victor, Vulcan etc...

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 7 septembre 2008 13:01
Pour Lenichou,

L'expression des critères esthétiques ou autres avis perso cela s'appelle la subjectivité.
En clair, ce n'est reconnu par persone sauf par vous. Le contraire ou l'opposé cela s'appelle l'objectivité.
Par exemple : tout le monde admet les 9,81 m/s de vitesse d'attraction terrestre.

Ne prenez pas cela pour une attaque mais comme je l'ai déjà dit dans ce forum, je travaille dans une école maternelle.
Donc, je rabache c'est une forme de pédagogie. C'est tout.

(Message édité par Hal900 le 07/09/2008 13h21)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 7 septembre 2008 16:00
pals a écrit :Pour une fois, je suis d'accord avec Sévrien. Tout arrive ! grin
Merci, pals ! Ce n'est pas parce que nous sommes d'accord ! C'est parce que vous êtes vous-même, sans avoir à trimbaler les bagages d'un collectif, dont la position de collectif ne vaut pas tripettes !

Je n'ai rien contre les collectifs, .. seulment contre leurs âneries, et leur besoin d'avoir une "ligne du parti", surtout iune ligne indéféndable ! Soyez vous-même, avec vos valeurs, qui doivent "transcender" vos frustrations et "subjectivités" !

Posez-vous la question, et cherchez sincèrement à y répondre (et ceci n'est point une question politique, .. mais une vraie question d'hommes !) : "Comment Gordon BROWN peut-il donner son soutien à Nicolas SARKOZY, .....soutien total et inconditionnel, sur certains sujets 'clé', alors que les media nous donnent l'impression qu'ils sont si éloignés l'un de l'autre ? "

Tout est là-dedans ! Et, d'abord, comme dans les faits de l'aéronautique et de l'aviation, cela va bien plus loin que quelques querelles de chapelle, où les collectifs et le débat "façon syndicale" (je n'ai pas dit "débat syndical") n'ont pas place à bord ! wink

(Message édité par sevrien le 07/09/2008 16h02)

Jeannot
Anonyme

Inscrit le 02/10/2007
187 messages postés

# 7 septembre 2008 18:19
Unspecified electrical issue keeps Emirates A380 out of service.

Problème électrique sur le 380 d'Emirates.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rvice.html

(Message édité par Jeannot le 07/09/2008 18h19)

(Message édité par Jeannot le 07/09/2008 18h20)

(Message édité par Jeannot le 07/09/2008 18h20)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 7 septembre 2008 19:41
Jeannot a écrit :Unspecified electrical issue keeps Emirates A380 out of service.

Problème électrique sur le 380 d'Emirates.

C'est dans le buzz d'Airliners depuis quelques jours. Certains ont mentionné un problème venant du système de chauffage de l'eau des douches qui aurait fait griller un panneau de l'avionique. Information à prendre avec les précautions d'usage...

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 7 septembre 2008 19:57
Il n'y avait pas un certain Marcel qui disait qu'un bel avion était un bon avion ? tongue

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 7 septembre 2008 20:03
cacahuette a écrit :Il n'y avait pas un certain Marcel qui disait qu'un bel avion était un bon avion ? tongue
Bof, rien à voir avec le fait qu'il soit beau ou pas, mais comme disait Scotty dans un Star Trek (le III, si mes souvenirs sont bons), "plus on complique la plomberie et plus il y a de chances qu'elle se bouche".

C'est bien d'ajouter des équipements de luxe dans un avion, mais plus on en rajoute et plus il y a des chances que ça crée des problèmes supplémentaires et pas prévus (surtout pas dans les protos).

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 8 septembre 2008 17:02

http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... atysp7.xml

quel est le probleme de A380 d'emirates?

(Message édité par pascal83 le 08/09/2008 17h03)

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 10 septembre 2008 15:41
sevrien a écrit :
kaysersoeze a écrit :ou a contrario, le Bae 146 (le "jumbolino") n'aurait jamais du être vendu avec son esthetique douteuse.
Aux yeux de qui ? Selon l'avis personnel de qui ? Un juge à sens d'esthétique douteux ?
J'ai pris des dizaines de fois cet avion entre Bruxelles et Tempelhof (qui ferme bientôt snif....)
je ne me suis jamais lassé d'observer la sortie des volets lors des atterissages, j'ai l'habitude de m'assoir au milieu.
L'aile haute et 4 réacteurs dessous surcharge certes la ligne. Mais pourquoi seulement ce qui est épuré serait-il beau?

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 10 septembre 2008 22:10
TanteJu a écrit :
sevrien a écrit :
J'ai pris des dizaines de fois cet avion entre Bruxelles et Tempelhof (qui ferme bientôt snif....)
je ne me suis jamais lassé d'observer la sortie des volets lors des atterissages, j'ai l'habitude de m'assoir au milieu.
L'aile haute et 4 réacteurs dessous surcharge certes la ligne. Mais pourquoi seulement ce qui est épuré serait-il beau?
Argh, sous l'aile du jumbolino ! la plus mauvaise place avec ses coffres à bagage minuscules...

En dehors de ce problème de place intérieure (surtout sous l'aile), je ne citerai qu'un chiffre: 10 jumbolino se sont crashés sur environs 200 avions en service... pas bien !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 086 messages postés

# 10 septembre 2008 22:44
kaysersoeze a écrit :
TanteJu a écrit :
sevrien a écrit :
Argh, sous l'aile du jumbolino ! la plus mauvaise place avec ses coffres à bagage minuscules...

En dehors de ce problème de place intérieure (surtout sous l'aile), je ne citerai qu'un chiffre: 10 jumbolino se sont crashés sur environs 200 avions en service... pas bien !
Attention avec ce genre de stats et les causes des accidents. On a souvent vite fait d'incriminer l'avion...

Cela dit, il y a eu 393 Bae 146/Avro RJ construits toutes version confondues.

En pourcentage d'accidents par rapport au nombre total, le 737 n'est pas loin derrière...

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 10 septembre 2008 22:48
sujet A380, donc je reviens au sujet ...
le 6e A380 pour Singapore Airlines devrait avoir atterri à Toulouse ce soir ... information à confirmer avec des photos à venir dans les jours prochains.
Si le calendrier es tenu, il devrait être livré fin septembre ou début octobre.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !