Airbus A380
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 octobre 2008 19:48 | |
Bonsoir Mon humble (et pas nouveau) avis, est que la situation se décantera quand Airbus aura les éléments, l'argent, et la volonté pour mettre sous les Ailes des 380-8 et 900 ... Les upgrade, du type Trent 350 XWB ! A mon avis, ils vont bientôt les lâcher (Pas le choix, bien obligés) probablement avec l'annonce du 900 (Pas le choix non plus), il y en à une bonne centaine à vendre dans les 5-6 ans qui viennent !) ![]() Je le répête les clients ne sont pas idiots, juste attendre un peu ... et ça devrait pouvoir être livré vers 2013 .... aprés le 200 eme Airbus ! Mon € la dessus ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 octobre 2008 20:26 | |
Si les clients ne sont pas idiots, c'est donc Airbus qui l'est? (Accessoirement les autres avionneurs) Nous sommes donc, les seuls à savoir? ...Il faut se garder de conclusions définitives... Revoyons nos manuels d'histoire... et que l'humilité qui devrait primer sur notre vue cartésienne de ce que nous ne maitrisons pas, soit notre gouverne pour une saine lecture de ce qu'il serait bon d'apprendre. (Bien sûr, ceux qui ne veulent pas comprendre, vont me dire qu'ils ne me comprennent pas.) Pas grave, à+ |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 octobre 2008 20:47 | |
Rester assis, attendant que les nouvelles tombent est une option bien sûr ! En plus c'est reposant ! Seulement une remarque pontifiante de temps en temps .... qui n'engage pas à grand chose ! Et on ne risque pas de se tromper ! Ni de déclancher de polémique ! Pratque et sans risque ! Le grand confort sans aucun doute ! ![]() _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 octobre 2008 21:42 | |
Les nouvelles sont à disposition de tout le monde. Assis, la g.... grande ouverte, reposé ou excité, rien ne change au fait que chacun a droit à en faire ce qu'il en veut. Sauf à tourner en dérision ceux qui pensent et s'expriment autrement que ceux qui demandent l'acquiescement de leurs propos, propos par ailleurs emplis de "je" et de "moi" ce qui est parfaitement détestable. Bonne fin de semaine, évitez de vomir. Nago |
||
![]() ![]() |
||
tetenlair
Inscrit le 29/08/2007 |
# 3 octobre 2008 22:18 | |
Airbus a déjà lancé l'étude des mats moteur Trent XWB sur l'A380. | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 octobre 2008 22:19 | |
Aucun risque Nago ! Bien insuffisant Nago ! l faudrait d'abord avoir à mes yeux un peu plus de crédits ! De plus votre approbation, ou votre point de vue ... est bien loin de mes soucis ! Et vous déchiffrer (Ou votre pensée profonde) ne m'intéresse guère, je n'ai pas vu jusqu'à maintenant, quoique ce soit qui m'interpelle dans vos sorties ! Nous avons déjà un oracle sur le site ! Vos remarques ésotériques et pontifiantes, sur les sujets traités, et les projections que l'on peut essayer de réaliser, ne présentent guère d'intérêt pour moi ! Ici ce n'est pas une agence de presse, les projections, idées ou réflexions ont le droit de vivre ! Un forum, c'est fait pour cela ! Et si on se trompe, il y en a assez sur ce site pour vous le rappeler rapidement (Jusqu'à preuve du contraire parfois!) Remettez votre bonnet de nuit, Nago et merci ! Désolé, j'ajoute quand même, que les "je" et les "moi", tendent à souligner que ce qui est posté est strictement un point de vue personnel ! Ca me parait simple et évident ... aucun PB d'égocentrisme de ce côté !! Faut être un peu tordu pour penser autre chose !! J'arrête là ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 03/10/2008 22h21) (Message édité par Beochien le 03/10/2008 22h52) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 octobre 2008 22:34 | |
Ceci n'est pas une réponse à Nago ! Sans intérêt ! Ceci est pour ceux que celà peut intéresser ![]() Airbus n'est sûrement pas idiot, les clients non plus ! Airbus, simplement est un peu débordé ... peut être et doit bien chercher le budget ... c'est tout ! Et peut être attendre l'année qui vient pour avoir les résultats des essais RR ... sur le Trent XWB, et savoir ce qui est transposable sur le T900 ! Mais à part cela ces +/- 200 avions (A380) qu'Airbus vendra, ressemblent à un premier Batch ... qui se termine .... en attendant les suivants ! Et le timing n'est pas si mal, 2013-2014, au rhytme ou les A380 sortent ils vont avoir assez de mal à tout livrer pour cette date ! Les autres avionneurs ne sont pas idiots, non plus, ils ont leurs PB et essayent de les régler aussi ! Boeing à misé sur le 787, et sa vente est un succés ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 03/10/2008 22h36) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 octobre 2008 22:40 | |
Vu et merci tetenlair ... Ce n'est qu'une question de date, pour l'annonce ![]() Wait & see ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 octobre 2008 00:18 | |
Salut, beochien ! Vous êtes, peut-être, un peu optimiste ! John Leahy envisage l'EIS de l'A380-900 , au plus tôt, en 2015 ! C'est l'avis de RR, aussi. Il serait étonnant qu'Airbus vise l'EIS des A350-XWB-900 & A380-900 dans la même année, 2013 ! Et RR voudra réussir à la perfection la motorisation de l'A350-XWB, d'abord ! (Message édité par sevrien le 04/10/2008 01h04) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 octobre 2008 00:52 | |
salut Sévrien ... Ben j'ai vu qq part que le Trent XWB tournerait assez vite au banc, et serait "Plutôt en avance" ... pour le 350 ... (Je n'ai pas la note sous les yeux) ! Qui sait, peut être le verrat on sur le 380-800 avant le 900, ce ne serait qu'une qualif "Moteur " dans ce cas ?? De mon côté le droit de rêver ! Et côté Airbus ... l'obligation de "Relancer' l'intérêt ...et répondre aux attentes ! On verra comment cela se résout ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 octobre 2008 01:01 | |
Selon moi, c'est beaucoup plus un problème de liquidités et de disponibilité des ressources humaines (ingénierie entre autres) qui retarde ou empêche de devancer (selon les points de vue) le lancement du A380-900. De plus, les problèmes sur l'actuelle version -800 sont loin d'être réglés (problèmes avec le calendrier de livraisons, problèmes avec certains fournisseurs, etc). Et avant de réinvestir massivement dans ce programme, faudrait quant même essayer de rentabiliser les 17 milliards $US déjà investit. Sans parler des problèmes dans les autres programmes, dont l'A400M, la rentabilité du constructeur et de la maison mère (faudra faire des profits un jour ![]() P.S J'oubliais, Airbus devrait peut-être penser à offrir une personnalisation un peu plus limité de l'intérieur de l'A380, selon moi, cela règlerait une bonne partie des problèmes. (Message édité par lequebecois le 04/10/2008 01h35) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 octobre 2008 01:17 | |
Salut cousin ! Ben ... c'est pas en en vendant 10 par an qu'ils vont le rentabiliser le A380, chez Airbus ! Il faut le livrer ! Bien d'accord, et le relancer aussi ! Tout le monde sait (même les idiots ![]() Et je ne vois pas comment ils pourraient laisser le 800 à la traîne, juste imaginer qu'il consomme plus que le 900 ![]() Et cela ne coûte qu'une qualif moteurs pour le 800 , avec nacelle, peut être !!! Bonne nuit cette fois ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 octobre 2008 03:20 | |
Rebonsoir / bonjour, beochien. Rappelons & répétons que cette affaire de moteurs est délicate. (i) A390-800 et RR Trent 900 Nous savons que le RR Trent 900 est un moteur très, très bien adapté à l'actuel A380-800. Il est excellent dans la phase "top of climb" / au sommet de la montée, où la poussée est disponible & efficace, sans qu'il y ait besoin d'avoir recours à une facilité de "thrust bump" / "throttle-push" ! Tel qu'il est, ce moteur "fait le job", excellemment ! A notre surprise, RR nous a appris que ce moteur a encore des gains substantiels à offrir, en éfficacité, en performance de consommation, et en performance générale, grâce à des évolutions déjà prévues, et faciles à réaliser. Ces point militent en faveur du maintien du RR Trent 900 sur l'aile, pour les A380-800, même en version "new-build", au delà des 200 cdes. (plus ou moins 200) en mains aujourd'hui. Un de ses points forts serait le remarquable performance en matière de "top-of-climb thrust" ! Retrofit possible, aussi, bien sûr (et, aans doute, ... prévu dans les accords "TotalCare", de façon à assurer un "standard commun" à tout le parc / "toute la base installée" des RR Trent 800 ! Aussi, Airbus trouvera quelques petites astuces pour "l'airframe", afin d'assurer l'optimisation de ces améliorations à la combinaison "airframe-moteur" ! D'ailleurs, c'est sur ce cocktail que mise Qantas et, sans doute, SIA, LHA et BA (pour ne mentionner que ces 3 Cies.), pour tirer la quintessence de l'A380-800, avant de considérer la version A390-900 ! (ii) A380-900, et RR Trent 900, ... ou Trent XWB Le RR Trent 900 a été conçue pour pouvoir être bien adapté (et pleinement optimisé) à la version A380-900. Mais, d'ici l'EIS de ce dernier, RR aura gagné toute l'expérience des RR Trent 1000 & premiers Trent XWB. Cela vaudra la peine de consacrer du temps, d'ici à 2013 / 2015, et de la R&T ("Research & Technology" / Recherche & Technolgy"), pour assurer la bonne performance à l'A380-900, en matière de "top of climb thrust" ! Car, le problème avec ces derniers moteurs RR Trent (1000 "bleedless" et XWB "bleed-air"), ... es qu'ils sont des "SFC machines" adaptés, à ce stade, à leurs "airframes spécifiques", qui, compte tenu des "high-lift capability" des "airframes" et ailes en composite sont moins spécifiquement préparés pour la phase "top-of-climb thrust" d'un ensemble plus classique "d'airframe" et d'aile, ayant un moindre contenu en composites ! Airbus sera ravi de constater l'effort de différenciation entre moteurs que RR opère, même si RR laisse la porte ouverte, pour des A380-800 "new-build" à moteurs XWB adaptés, une fois la question de "top-of-climb thrust" réglée ! Mais, il y a d'autres facteurs que l'aspect "top-of-climb thrust" qui vont jouer ! Il ne faut pas croire que le RR Trent XWB, bien réglé pour l'A350-XWB, le soit automatiquement pour l'A380-900 ! Notamment, il faudra certainement une combinaison mât (pylône)- nacelle-aile bien customisée pour le quadri- A380-900, par rapport à celle du biréacteur A350-XWB ! Airbus sera surement content de constater cet aspect de customisation, et l'effort consenti par RR, ici ! On imagine bien qu'Airbus ne va surement pas favoriser GE dans un concours -moteurs sur A380-900 (surtout après son coup de refuser un moteur pour l'A350-XWB-1000, en raison de sa protection d'investissment dans le programme B777-300ER / -200LR ! ) ! Et la terre entière se moquerait de TC / Emirates, si ce dernier, qui a du RR Trent XWB sur ses A350-XWB, chrchait à exercer une pression de concurrence sur RR, via un quelconque GEnx ou évolution ce celui-ci ! Airbus ne permettrait jamais que GE soit le moteur de lancement pour les A380-900 ! Mais Airbus pourrait bien encourager P&W (pour les A350-XWB & A380-900) ! Au contraire, il se pourrait bien qu'Airbus accorde à RR une exclusivité-moteurs "de facto" sur l'A380-900, n'en déplaise à AF, par exemple ! Airbus pourrait très bien imposer un choix de moteur "à la Hobson" / "Hobson's Choice" :, soit "Take it or leave it" / à prendre ou "à laisser' ! De toutes façons, tout le monde sait qu'AF n'ira pas vers le B747-8I ! ------------ Est-ce qu'on peut oublier cette affaire de date, maintenant, pendant un certain temps ? ![]() (Message édité par sevrien le 06/10/2008 01h17) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 octobre 2008 08:46 | |
Merci sévrien ! Toutes les hypothèses sont bien cernées ! Et ... la date n'est pas une "Affaire" Voire quand la pression mktg sur le A380, obligeraz les acteurs à se découvrir un peu plus ... Et ce qu'ils diront en sortant du bois ![]() J'ajoute ! filiation directe ou cousinage ... entre TXWB et Trent 900 peu importe comment cela s'appelera, si l'ADN est présent et peut ségréguer librement d'une série à l'autre ... A la limite c'est le Mktg qui choisira les noms ! Par contre RR reste seul sur le haut de gamme pour Airbus ... Pas trés sain tout cela ! et avant que P&W rentre dans ces poussées ... ca risque là de vraiment prendre un certain temps comme vous dites Sévrien ! Peut être un coup de pouce de RR ?? pourquoi pas, dans le cadre de lEA ,, ?? Ce serait comique ! Se séparer (peutêtre) sur le A320, pour renouer sur le A380 ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 04/10/2008 08h48) (Message édité par Beochien le 04/10/2008 09h27) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 octobre 2008 10:02 | |
Bonjour, beochien, et chers tous ! La situation est curieuse. Cette affaire d'exclusivité ridicule pour GE sur les B777-300ER/-200LR montre bien ses limites. Et c'est le marché et la volonté du marché qui le démontrent, et qui le disent très clairement. A mon avis personnel (je ne demande à personne de suivre ! ) le marché tolère la position actuelle de RR, comme une période de transition et de normalisation. Après le "GE-partout", position facilitée par l'apparente mise-en-touche de P&W, il y a de nombreux acteurs qui apprécient les efforts de ce dernier, pendant ces dernières années difficiles, et l'accueilleraient volontiers dans un retour efficace au bercail, surtout dans le segment des grands réacteurs HBPR --"High By-Pas Ratio"-- à forte poussée / "large, High Thrust HPBR turbofans" ). Ils admirent RR et la manière dont il a résisté, tout en progressant, et ce, .... malgré les coups bas qu'une certaine faune américaine (soutenue par une certaine faune européenne) a maintenus ! C'est le marché , et non pas les Autorités Anti-Trust, qui a fait le plus dans ce qui est, ou semble être un processus de 'normalisation' ! Et c'est Boeing qui s'est tiré 2 balles dans le pied en 1999. Ensuite, GE avec son histoire de 'vouloir protéger son investissement', dans un programme d'avions, où son moteur a, depuis des années, de visbles problèmes de fiabilité, qu'on ne peut plus cacher. L'étape finale devrait être le démantèlement, ou, de préférence, ... pour être positif, .....la totale reconfiguration du paysage actionnariale de GECAS ! RR ne demande pas les exclusivités ! Sauf dans des marchés de niche, par exemple, ou bien spécifiques, où le bon sens l'impose,... et même là, ....seulement après une vraie compétition (voir l'affaire Biz-Jet de Dassault) ! Il veut de la concurrence, ... mais de la saine concurrence, ... et loyale, ....sur un "level playing field", ..."level" pour tous ! Il m'arrive de penser aux paroles de ce dirigeant d'Airbus (on le qualifiera avec le descriptif qu'on voudra), qui avait dit, "Moi vivant, il n'y aura pas de moteur Rolls-Royce sur les Airbus" ! Oui ! Et c'est peut-être Airbus qui ne serait plus vivant ! Ou moins prospère, avec une moins belle perspective ! Encore une de ces petites phrases, apparemment intelligentes (mais ridicules, & dénudées de bon sens), qu'une certaine faune adore sortir, pour amuser la galerie et se faire briller bêtement, sans bien réfléchir, et qui n'impressionne pas longtemps les vrais professionnels, ou les gens vraiment perspicaces ! Et l'effet boomerang le démontre ! Ce "monsieur" croyaiot, sans doute, "faire" Airbus, avec la SNECMA, .. sous-traitant de GE, .... ce qui est une injustice monumentale pour les ingénieurs de SNECMA ! Il me semble qu'Airbus pourrait bien, en choisissant P&W de nouveau, donner un coup de pouce à P&W, et, ce faisant, à la paire P&W & RR ensemble ! Mais cela n'engage que moi ! En réalité, Airbus (et Boeing serait obligé de suivre, du moins partiellement) renforcerait la position de P&W & de RR 'en tant qu'alliés objectifs' contre l'adversaire GE (et, bien sûr, ... Safran-SNECMA ! ). Et cela n'empêchera pas, après un certain temps, les faux Robin des Bois de dire, ... "Pourquoi cet acharnement contre GE" ? Et il ne s'agira que d'avoir remis les pendules à l'heure, en rééquilibrant les choses ! Une fois les idées reçues balayées, du moins pendant un certain temps (car le naturel revient au galop), il y aura toujours un adepte du DPO pour dire qu'on a par trop déséquilibré le débat et la concurrence, alors que, dans ces derniers, l'équilibre aura été tout juste restauré ! ![]() (Message édité par sevrien le 04/10/2008 14h10) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !