Airbus A380

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vince
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# 4 octobre 2008 12:34
http://www.liladesign.com/government/files/page0_2.gif
Provocation le 380 en air force one!!!!! grin
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pascal83
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# 4 octobre 2008 12:49
vince a écrit :http://www.liladesign.com/government/files/page0_2.gif
Provocation le 380 en air force one!!!!! grin
Pourquoi pas ? mais faut pas rever grin grin
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sevrien
Anonyme

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# 6 octobre 2008 01:50
Et si on délirait un peu !

On a bien lu dans le post de Jeannot , et and le dernier numéro d'Air & Cosmos, que "la Cie. Qantas......., n'est pas intéressée (par le version -900 "stretch" de l'A380-800), préférant qu'Airbus travaille à améliorer les performances de l'A380-800 sur les longues distances."
--------------------

Si Qantas avait un rêve pour l'A380-800 ? Que ce soit avec une version améliorée du moteur RR Trent 900, ou un RR Trent XWB adapté, ..... est-ce que Qantas ne pourrait pas être en train de rêver d'une possibilité de vol Londres-Sydney sans escale (non pas Sydney -Londres), dans un A380 configuré, par exemple, pour 425 / 430 passagers ?

Qui croit un tel exploit possible ? Réactions ?

(Message édité par sevrien le 06/10/2008 15h37)
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pascal83
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# 6 octobre 2008 08:58
quel type d'avion peu faire actuellement cette destination.
Je pense que l'A380 en a les possibilités certe avec des réacteur ameliorer mais aussi des reservoir suplementaire.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 6 octobre 2008 10:08
Bonjour, chers tous. Pour la question de pascal83, Qantas a déjà indiqué que, pour des vols sans escale Londres-Sydney & Sydeney Londres (200 à 250 passagers), l'un des critères fut et demeure : "Pas d'apport de réservoirs supplémentaires". C'est pour cette raison que les éventuelles solutions, articulées autour des A340-500 et B777-200LR, furent écartées immédiatement.

En conséquence, Qantas a porté le regard sur les B787-8ER (pas la peine d'explorer cette avenue en ce moment), et l'A350-XWB-900R, toujours considéré, mais pas d'actualité, en raison du programme prioritaire dédié aux A350-XWB-900 /-800 et -1000.

En attendant, on peut imaginer que, compte tenu de ses récentes observations, Qantas regarde vers les possibilités de l'A380-800, en une configuraton, disons de 400-430 PAX en 3 ou 4 classes "adaptées".

A voir !

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(Message édité par sevrien le 07/10/2008 00h04)
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Beochien
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# 6 octobre 2008 10:25
Bonjour !

Et combien manque t'il d'autonomie actuellement (miles ou heures) à un 340-500, un 777 ou un A380 pour que le compte y soit sans réservoirs suplt ?? Sévrien ??

Je pensais assez sournoisement à des T500 un peu améliorés (5-6%)pour le 340-500 !! grin Trés bien réalisables, autant qu'improbable d'ailleurs sad

Il est certain qu'il vaut mieux être martyrisé 20 heures dans un A380 ... Mais dans le contexte actuel, est ce vraiment raisonnable de ne pas faire d'escale !
Pousser 20 heures de carburant ... c'est un désastre économique !

JPRS
Paris

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JPRS
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pascal83
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# 6 octobre 2008 10:30
Une solution d'un A380 à 400-430 serait elle reellement rentable vue le prix de l'appareil.
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loracle
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166 messages postés

# 6 octobre 2008 10:33
Air france souhaite desservir aux alentours de 2010, l'inde en A380.

Elle doit pour cela renégocier son contrat avec le gvt indien...
Que doit renégocier AF avec le gvt indien? Une compagnie ne peut pas desservir un pays ou un aéroport avec l'avion qu'elle souhaite ( Si les infrastructures le permette).

(Dow Jones)--La compagnie aérienne Air France, détenue par le groupe franco-néerlandais Air France-KLM (3112.FR), envisage d'utiliser l'Airbus A380 pour ses vols vers l'Inde et de renégocier son contrat avec le gouvernement indien, rapporte lundi le Business Standard dans son édition en ligne.
"L'Inde est une destination possible pour nos A380, dès que les aéroports de Bombay et Delhi pourront le prendre en charge. Ceci signifie que, le cas échéant, nous devrons renégocier nos accords avec le gouvernement indien", a indiqué Jean-Louis¨Pinson, directeur délégué international et Pays-Bas d'Air France-KLM.
Le gros-porteur pourrait faire son entrée dès 2010 dans le pays, précise le quotidien.
L'A380 est fabriqué par Airbus, filiale d'European Aeronautic Defence & Space Co. (5730.FR).
Site Internet : wwwbusiness-standard.com
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poncho
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718 messages postés

# 6 octobre 2008 10:45
Sevrien, petit calcul rapide

OEW données airbus : 270 t... on peut penser qu'avec la course au luxe le poids des aménagements "client" puisse être plus lourd (et pas mal plus lourd... 5-10 t ?)

Masse max fioul : 245 t...

Donc avec 450 pax, certainement un peu plus de 45 t de Cu l'avion ne décolle pas avec le plein... (270+245+450 = 560 t sans prendre en compte un éventuel probable surpoids lié aux aménagements clients)....

J'ai dans l'idée que le passage à 400-430 PAx de sévrien correspond bien à l'idée de faire le plein de fioul et de "compléter" la charge en pax jusqu'à MTOW...

Autre solution > augmentation de la MTOW vu que les moteurs (RR sûr) sont déjà prévus pour 590 t de MTOW -> est-ce qu'un A380-800HGW demande tant que développement que ça ?

Est-ce qu'on peut dire que la principale tare de cet avion (hormi les soutes) c'est la carte blanche laissée au avionneurs pour les aménagements intérieux qui ont du laisser qq surprises à la pesée...


NB: il est bizarre sur les courbes d'Airbus, il y a un pont d'inflexion à 35t et 8750 Nm environ... comme si avant ce point le plein ne pouvait être fait... (on n'a pas ce genre d'inflexion sur l'A330-200...).
A quoi est-ce du ?

Dommage qu'on ne puisse plus mettre de réservoirs en bout d'aile..

sad Constellation

grin
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 6 octobre 2008 10:55
Merci, chers tous, pour les réactions !

pascal83 a écrit :Une solution d'un A380 à 400-430 serait elle reellement rentable vue le prix de l'appareil.
Pascal83, ...la quesion est légitime ! ais, il est tem!ps que nos participants commencent à comprendre que les experts internes de Qntas sont payés pour faire les simulations et modélisation. Ils savent ce qu'ils font, et ont déjà traité ces questions, surtout quand leurs Cies. aériennes sont de véritables entreprieses privées, et non pas des "Administrations ou Fonctionnariats dans le secteur privé" !

La rentabilité, selon les clientèles visées (et ici, il s'agit bien des clients qui cherchent à diminuer la durée du voyage ; normal, ... parce qu'ils sont basés aux Antipodes ! ) est 'acquise', en simulation, du moins,..
-- dans l'état actuel des choses, en raison des économies faites dans le domaine de droits d'atterrissage et de stationnement aux aéroports d'escale,...
-- et de la prestation de services liée au fait de reprendre du carburant etc. !

Si l'on ne veut que réaliser des économies de carburant, et faire abstraction complètement du temps passé sur le trajet, ... j'ai déjà fait un ou des posts indiquant pourquoi la solution la plus économe en terme de consommation, sur cette itinéraire, serait celle articulé autour de 2 ou 3 escales techniques (qui, aussi, pourraient aider à 'booster' le taux d'occupation des sièges, en raison des segments de vols choisis par les passagers, qui peuvent ne pas vouloir faire du "bout à bout" ou du "point-à-point", et de la possibilité de faire des déchargements et rechargements optimisants de passagers).

Mais il faut tenir compte, aussi, par exemple, de l'usure supplémentaire provoquéé des freins / disques, des trains d'atterrissage /des pneus, etc. C'est l'image globale des coûts qui compte, et, maintenant que l'on voit le désordre des 'déroutements-ETOPS' des Gros Biréacteurs long-courrier, les dirigants affutés ne négligent pas de regarder le "cut-over point' / point de basculement, entre Bi- et Quadri !

J'ai un 'rajout' à faire, à ces sujets,.... que je ferai en temps voulu.

Il est clair que Qantas a vu que " le kangaroo run" offre des possibilités en voyage sans escale, et ce, avec un nombre important de passagers ! Et pour lui, il existe encore du potentiel en efficacité à extraire de l'exploitation des A380-800 !

(Message édité par sevrien le 06/10/2008 11h00)
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pascal83
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4 039 messages postés

# 6 octobre 2008 11:09
Actuellement qantas est en negociation avec airbus pour environ 20 A380 en supplement et certainement qu'ils ont demandé à airbus d'etudier cette configuration.
Je pense aussi qu'ils est plus facile pour les nouveaux appareil tels que l'A380 de passer de 430 pax à une configuration de 550 voir plus. Si cela ne venait a ne pas etre réellemnt rentable.
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poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 6 octobre 2008 11:17
C'est surtout l'occaze d'optimiser ce qui peut l'être en fonction d'un objectif sans esacale... smile
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Jeannot
Anonyme

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187 messages postés

# 6 octobre 2008 11:25
Au sujet du 380 il avait une rumeur qui parlait d'une commande de ANA pour 5 exemplaires au début d'octobre. Des news à ce sujet ?
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 octobre 2008 11:27
Jeannot a écrit :Au sujet du 380 il avait une rumeur qui parlait d'une commande de ANA pour 5 exemplaires au début d'octobre. Des news à ce sujet ?
Toujours la rumeur qui circule ! wink
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Beochien
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Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 octobre 2008 11:28
Re bonjour Sévrien !

Je vois trés bien les Kangourous ... se concentrer sur le prochain batch de A380 (Plus grand chose à faire sur ceux en cours ..)

Et assaisonner Airbus et RR pour savoir ce que donnera, et quand, la nextgen de moteurs .... Et ... peut être attendre la réponse pour signer grin grin grin Syurtout eux, les plus concernés par les questions d'autonomie !

De toute facon les slots A380, se remplissent à 10/An pour l'instant ...soit ...3 mois de Fab en 2013 !!

Donc ils ont tout le temps de réfléchir les Aussies !
Et Airbus intérêt à savoir les moteurs qu'il pourra offrir pour le nouveau batch, vers 2013 + sad sad

Ce n'est pas comme pour le A350 ou le B787 pour lesquels 6 mois de réflexion pouvaient à un moment rapporter 3 ans de délai !! (Plus 2 Ans de retard sad )

Les temps ont vite changé, au rythme actuel de prises de commandes, les clients peuvent se permettre de (re) devenir exigents, et ils ne vont pas se priver, surtout pour des avions de plus de 200 millions !!!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 06/10/2008 12h08)

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JPRS
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