Airbus A380

Début - Précédente - 193 - 194 - 195 - 196 - 197 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

truc31
Membre

Inscrit le 11/02/2011
45 messages postés

# 11 février 2014 21:33
Jerry Tumbler a écrit :
Papyrus a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :Une version "régionale" de l'A380-800, conçue pour de nombreux cycles /quote]

Je ne voie pas bien ce que tu veux dire par "conçue pour de nombreux cycle, tu parles de la structure, de l'aménagement cabine, d'autres choses?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 12 février 2014 01:29
truc31 a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :
Papyrus a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :Une version "régionale" de l'A380-800, conçue pour de nombreux cycles /quote]

Je ne voie pas bien ce que tu veux dire par "conçue pour de nombreux cycle, tu parles de la structure, de l'aménagement cabine, d'autres choses?
Un cycle, en aviation, c'est: un décollage, un vol, un atterrissage.

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 12 février 2014 09:47
Airbus a annoncé ce matin que Amedeo ex Doric a signé la commande ferme des 20 Airbus A380
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 12 février 2014 13:51
bonjour,
le succès progressif de l' A380 ne peut que s' accélérer avec la croissance exponentielle du voyage aérien . Il est surprenant que Boeing ne s' affiche pas sur ce créneau en lançant un successeur au fabuleux 747 ? Comme les entrepreneurs américains sont des gens avisés il est raisonnable d'imaginer qu'ils sortiront du bois avec un sens de l' opportunité accompli .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 12 février 2014 15:48
C'est de l'humour?
Il existe le successeur du 747 non?, et ils ne sont pas près d'en amortir le développement à ce rythme là.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 12 février 2014 17:30
SINTEX a écrit :C'est de l'humour?
Il existe le successeur du 747 non?, et ils ne sont pas près d'en amortir le développement à ce rythme là.
Le problème du B747-8i, puisque vous ne le nommez pas, est sa capacité. Il a beau être le plus long avion du monde, il n'en demeure pas moins un "super 777" en terme de nombre de sièges. L'A380, lui, apporte une réelle innovation en terme de places assises offertes.

(Dernière édition le 12 février 2014 17:31)


_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 février 2014 03:05
Le vrai défi pour l'A380, ce sera de se débrouiller le jour où Emirates arrêtera d'en commander, parce que sans eux ce ne serait guère mieux que le 747-8.

(Dernière édition le 13 février 2014 08:43)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TOTORO
Responsable

Avatar de TOTORO

Inscrit le 31/03/2011
423 messages postés

# 13 février 2014 08:49
lequebecois a écrit :Le vrai défi pour l'A380, ce sera de se débrouiller le jour où Emirates arrêtera d'en commander, parce que sans eux ce ne serait guère mieux que le 747-8.
Je pensais la même chose en lisant ce forum. Heureusement que la compagnie Emirates est là car avec ses nombreuses commandes (140 au total) ça fait du bien à Airbus et au programme A380.

Par contre je me demandais si Airbus pensait reprendre un jour le programme A380F, même si je pense que ce programme n'aboutira jamais.

(Dernière édition le 13 février 2014 09:00)


_________________
David D.
Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb
Mes photos sur pictaero
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 13 février 2014 09:12
lequebecois a écrit :Le vrai défi pour l'A380, ce sera de se débrouiller le jour où Emirates arrêtera d'en commander, parce que sans eux ce ne serait guère mieux que le 747-8.
Quel humour !

Appareil commandés: A380 304 dont 140 pour Emirates reste 164 pour les autres compagnies
Appareil commandés: B747-8i 45

Hors Emirates, il y a donc presque 4 fois plus de commandes d'A380 que de 747-8i
"guère mieux !!!" Soyez sérieux.

(Dernière édition le 13 février 2014 09:13)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 février 2014 12:57
Sans Emirates, la cadence de production serait probablement à 15/an ou 3x fois moins que prévu au départ.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 13 février 2014 13:47
Mais il y a Emirates ! Une compagnie leader .
Le 747 -8i est un grand avion , rénovation d' un modèle remarquable mais qui date . On a retouché la voilure sans revoir sa structure, retouché l' empennage , rallongé le fuselage ( 5m) , installé des pseudo commandes de vol électriques , monté difficilement le moteur du 787 qui ne passait pas ... Si l' avenir est à l' avancée techno , cet avion respectable n 'en a pas . La sortie des A350 et futurs 777 ne permettra pas sa survie .

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 13 février 2014 13:59
Jerry Tumbler a écrit :
SINTEX a écrit :C'est de l'humour?
Il existe le successeur du 747 non?, et ils ne sont pas près d'en amortir le développement à ce rythme là.
Le problème du B747-8i, puisque vous ne le nommez pas, est sa capacité. Il a beau être le plus long avion du monde, il n'en demeure pas moins un "super 777" en terme de nombre de sièges. L'A380, lui, apporte une réelle innovation en terme de places assises offertes.
En plus des places assises, combien de places debouts ? (mdr)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 13 février 2014 15:11
okhly a écrit :Si l' avenir est à l' avancée techno , cet avion respectable n 'en a pas . La sortie des A350 et futurs 777 ne permettra pas sa survie .
Sans compter que si le 747-8 est doté de moteurs de la dernière génération, l'A380 peut espérer 9-10% de gain avec une remotorisation.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pals
Membre

Avatar de pals

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 13 février 2014 17:42
nago a écrit :En plus des places assises, combien de places debouts ? (mdr)
Comme à la SNCF :
Hommes : 40
Chevaux en long : 8

(mdr aussi)...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 février 2014 18:44
Je ne remet pas en cause le (relatif) succès de l'A380, je demande seulemtn comment fera Airbus pour maintenir la cadence lorsqu'Emirates ne commandera plus.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 193 - 194 - 195 - 196 - 197 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !