Airbus A380

Début - Précédente - 192 - 193 - 194 - 195 - 196 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jerry Tumbler
Membre

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 15 janvier 2014 16:40
A propos d'Air Austral, des nouvelles de "Outre Mer 380"? La commande n'a pas été annulée il me semble.

maxchar
Membre

Inscrit le 21/03/2013
79 messages postés

# 15 janvier 2014 17:08
Skymark est tout simplement une compagnie qui change de stratégie commerciale en abandonnant le low-cost, très concurrencée par AirAsia et Jet Star. Elle arrête ses liaisons intérieures qui souffrent de trop de concurrence pour préférer des liaisons plus rares et plus chères et elle ouvre des vols intercontinentaux qui privilégent la qualité à la quantité.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loracle
Membre

Inscrit le 28/07/2006
166 messages postés

# 27 janvier 2014 09:54
Bonne nouvelle pour l'A380, l'Inde va autoriser cette avion sur ses aéroports

La tribune

Mac59land
Membre

Inscrit le 29/04/2009
63 messages postés

# 27 janvier 2014 11:08
...pour info, une image de la porte de l'A380 posé à Bakou, celle-ci a été remplacée sur place

Voir l'image

Voir l'image

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 27 janvier 2014 15:33
Salut l'oracle !
Loracle, c'est connu depuis le 14 janvier !

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 27 janvier 2014 22:46
nago a écrit :Salut l'oracle !
Oui, sauf que le 14, c'était en projet alors que depuis hier c'est une réalité....

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 janvier 2014 14:12
Papyrus a écrit :
Oui, sauf que le 14, c'était en projet alors que depuis hier c'est une réalité....
Oui et non...
Ce qui me fait dire que le 380 va plus vite que le Rafale......

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 janvier 2014 14:12
Papyrus a écrit :
Oui et non...

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 28 janvier 2014 16:13
nago a écrit :Oui et non...
Le Rafale en Inde
Entrée en négociation exclusive janvier 2012
En attente de la signature définitive

Gripen en Suisse
Entrée en négociation exclusive novembre 2011
Un référendum en mai 2014 pourrait tout remettre en question

Gripen au Brésil
Entrée en négociation exclusive décembre 2013
On verra bien quand le marché sera signé !

Mais je m'éloigne du sujet: A380

(Dernière édition le 28 janvier 2014 17:04)

Jerry Tumbler
Membre

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 10 février 2014 15:54
Le Rafale en Inde
Entrée en négociation exclusive janvier 2012
En attente de la signature définitive

Gripen en Suisse
Entrée en négociation exclusive novembre 2011
Un référendum en mai 2014 pourrait tout remettre en question

Gripen au Brésil
Entrée en négociation exclusive décembre 2013
On verra bien quand le marché sera signé !

Mais je m'éloigne du sujet: A380
Oui, quelque peu smile

En ce qui concerne le SuperJumbo, que pensez-vous des années à venir en termes de commandes/livraisons? Y aura-t-il un tournant dans la carrière de l'A380, celle prédite par les "marketeurs" d'Airbus pendant la campagne de l'avion il y a 10 ans, qui misait sur la décongestion aéroportuaire via les très gros porteurs?
Enfin, qu'en est-il de la version -900, réclamée à corps et à cris par Cathay et Air France (et éventuellement de la version -700)? Maintenant que les bureaux d'études gagnent un peu de répit avec l'envol de l'A350.

(Dernière édition le 10 février 2014 15:56)

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 10 février 2014 16:30
Jerry Tumbler a écrit :Enfin, qu'en est-il de la version -900, réclamée à corps et à cris par Cathay et Air France (et éventuellement de la version -700)? Maintenant que les bureaux d'études gagnent un peu de répit avec l'envol de l'A350.
Il ne faudrait pas oublier (parce que le 350-900 vole) qu'il reste beaucoup de travail sur le -1000 qui représente un enjeu considérable puisque c'est lui qui affrontera le B777 (-300 et -X); et aussi le 350-800 à sortir, redéfinir...ou enterrer au profit d'un A330 NEO, les 320 NEO.
Tous ces avions seront prioritaires tant qu'une demande suffisante ne se manifestera pas sur de nouvelles versions du 380.
Je pense que l'augmentation annoncée du trafic, particulièrement en Asie, va poser avec plus d'acuité le problème de la saturation des aéroports. Les études marketing d'Airbus se révéleront alors justes, avec au moins dix ans de retard. Plusieurs contributeurs ont déjà souligné que jusqu'à présent aucun A380 "haute densité" n'a été vendu (Sauf peut-être ceux d'Air Austral dont on n'a jamais connu la définition exacte côté cabine- et ils ont été annulés).
Le réveil sera proche lorsque des compagnies voudront équiper des 380-800 -existants ou à venir- dans cette optique.
Quand au -700, faut-il y croire? Avec la chasse à "la meilleure consommation/siège.km", l'effet "famille" semble bien oublié (les versions raccourcies se vendent mal voir l'A 318, et un peu aussi le 319) et cet appareil serait proche des 350-1000 et B777X bien plus rentables.

(Dernière édition le 10 février 2014 16:38)

Jerry Tumbler
Membre

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 10 février 2014 17:15
Tu parles de chasse à "la meilleure consommation/siège.km". C'est là que l'avenir de l'A380-900 est selon moi. Un A380 agrandi ne serait pas seulement plus élégant, il permettrait de diminuer d'autant plus le coût par kilomètre/passager transporté. Pour des transporteurs de l'Asie tels que Cathay, Singapore, China Airlines ou encore ANA et JAL, cela permettrait, de plus, de repousser l'échéance de la saturation de leur hubs respectifs, où ils sont souvent en position de force.

Exemple:
- Cathay Pacific à HongKong/Chek Lap Kok
- China Airlines à Taipei/Taoyuan
- Singapore Airlines à Sinapore/Changi

Soit autant d'aéroports où deux facteurs-clés sont réunis pour que l'A380 soit une option viable: espace compté, ou aménageable à des coûts prohibitifs + explosion du trafic dans la région de l'Asie du Sud-Est, comme le montrent les belles infographies du dernier Air&Cosmos.

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 11 février 2014 17:25
Jerry Tumbler a écrit :Tu parles de chasse à "la meilleure consommation/siège.km". C'est là que l'avenir de l'A380-900 est selon moi.
Je suis bien d'accord, seulement avant de remplir des A380-900 il faudrait déjà remplir les -800; quand je dis remplir ce n'est pas à la façon SiA, mais déjà au nminimum les 555 passagers de la version standard 3 classes, puis les 625 passagers de la version HDW.
Et il reste les versions haute densité, le 800R.
Quand on en sera là, le temps sera venu de penser au -900, mais aussi à des évolutions techniques notamment sur les réacteurs.
A propos, on ne sait pas ce qu"a réellement négocié EK pour sa dernière commande. Officiellement, rien pour la technique...

Jerry Tumbler
Membre

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 11 février 2014 17:48
Papyrus a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :Tu parles de chasse à "la meilleure consommation/siège.km". C'est là que l'avenir de l'A380-900 est selon moi.
Je suis bien d'accord, seulement avant de remplir des A380-900 il faudrait déjà remplir les -800; quand je dis remplir ce n'est pas à la façon SiA, mais déjà au nminimum les 555 passagers de la version standard 3 classes, puis les 625 passagers de la version HDW.
Et il reste les versions haute densité, le 800R.
Quand on en sera là, le temps sera venu de penser au -900, mais aussi à des évolutions techniques notamment sur les réacteurs.
A propos, on ne sait pas ce qu"a réellement négocié EK pour sa dernière commande. Officiellement, rien pour la technique...
A mon sens, remplir des A380 dans le contexte que j'ai évoqué (Asie de l'est et du sud-est) dans un futur proche n'est pas un contresens. Le même schéma s'applique avec l'A330-300, chez Cathay Pacific notamment. Airbus a d'ailleurs bien compris cela en lançant une version "régionale" de ce dernier. Une version "régionale" de l'A380-800, conçue pour de nombreux cycles se substituerait avantageusement à l'A330 dans les prochaines années. La simple croissance de la population dans cette partie du monde serait un premier argument.

L'A380-900 se conçoit dès lors dans une autre perspective. Il s'agirait d'un long-courrier de haute capacité, car il serait plus difficile de remplir 950 sièges pour des trajets réguliers sur un parcour de moins de 2000nm. Avec une telle capacité, il serait aisé de l'aménager avec encore plus de classes "premium" (premium éco et affaire) d'où une bien meilleure rentabilité. Sur des liaisons type Los Angeles-Narita ou Heathrow-Chicago cela pourrait marcher

truc31
Membre

Inscrit le 11/02/2011
45 messages postés

# 11 février 2014 21:01
Jerry Tumbler a écrit :
Papyrus a écrit :
Jerry Tumbler a écrit :Une version "régionale" de l'A380-800, conçue pour de nombreux cycles /quote]

Je ne voie pas bien ce que tu veux dire par "conçue pour de nombreux cycle, tu parles de la structure, de l'aménagement cabine, d'autres choses?

(Dernière édition le 11 février 2014 21:33)

Début - Précédente - 192 - 193 - 194 - 195 - 196 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !