Airbus A380

Début - Précédente - 196 - 197 - 198 - 199 - 200 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

okhly
Membre

Avatar de okhly

Inscrit le 11/05/2008
1 401 messages postés

# 8 mai 2014 18:22
bonjour ,
A380 , stratégie gagnante :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... ices-.html

_________________
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 18 mai 2014 08:31
Livraison du 6ème appareil a British Airways le 15 Mai ...enfin mieux vaut tard que jamais

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 18 mai 2014 08:51
MSN151 A380-841 F-WWSI G-XLEF British (6th) 2014-01-13-FF DA
2014-05-15 (130th)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 19 mai 2014 07:56
Aprés l'annonce de futurs vols longs courriers avant 2019 ,par Ryanair,cette compagnie low cost va t'elle commander des Airbus A 380 en classe unique et super haute densité avec 11 sièges de front ;;;prés de 900 sièges a bord ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 19 mai 2014 09:52
fons a écrit :Aprés l'annonce de futurs vols longs courriers avant 2019 ,par Ryanair,cette compagnie low cost va t'elle commander des Airbus A 380 en classe unique et super haute densité avec 11 sièges de front ;;;prés de 900 sièges a bord ?
Ryanair acheter des Airbus !!!!
Faut pas réver ...
O'Leary prendra des 748i bradés à vil prix par un Boeing trop heureux de trouver un débouché pour son appareil.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 19 mai 2014 18:59
Peut etre des A 380 de seconde main sur le marché de l'occasion en ce qui concerne les premiers exemplaires livrés ?

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 21 mai 2014 09:06
fons a écrit :Peut etre des A 380 de seconde main sur le marché de l'occasion en ce qui concerne les premiers exemplaires livrés ?
Il est fort probable qu'Emirates revende une partie de sa flotte bien avant qu'elle arrive au terme de son potentiel, peut-être même pour les remplacer par la version NEO qu'ils réclament à cor et à cris. Gagner 10% sur la consommation de ces géants (j'allais dire gouffres...) ne doit pas être inintéressant*.
Et on commence à parler de reconversions fret...

*N'oublions pas qu'Emirates les exploite majoritairement en très longs courriers (mais aussi Quantas, Singapore...) et que dans ce cas la réduction de conso fait "boule de neige" puisqu'elle réduit le MTOW, ce qui réduit encore la consommation , ce qui....(tant que la distance et la masse transportée ne changent pas, bien sûr).
..

(Dernière édition le 21 mai 2014 09:12)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 21 mai 2014 09:08
fons a écrit :Peut etre des A 380 de seconde main sur le marché de l'occasion en ce qui concerne les premiers exemplaires livrés ?
O'Leary n'achète que du neuf !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 21 mai 2014 09:21
fons a écrit :Ryanair,cette compagnie low cost va t'elle commander des Airbus A 380 en classe unique et super haute densité avec 11 sièges de front ;;;prés de 900 sièges a bord ?
Personne n'a encore osé le faire, il doit bien y avoir une raison...
Ce qui passe avec 150 ou 180 sièges n'est peut-être pas raisonnable avec 900?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 21 mai 2014 09:26
Ou bien alors Ryanair pousserait Airbus a lancer sa version allongée de l'appareil l'A 380 -900....si la compagnie s'engageait disons pour 50 exemplaires ,dans le style Emirates? Emirates dans le luxe et la démesure et Ryanair dans l'ulta low cost...ou le transport aérien a 2 vitesses

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 21 mai 2014 09:38
Pour Fons,
C'était le raisonnement d'André Citroen dans l'automobile pendant à la crise de 1929. D'ici à que cela s'applique à l'aviation, peut etre ?
PS: Fabrice Bréguier a laissé supposer que l'on se dirige vers une version Neo de la bete pour riposter partiellement au nouveau 777X

(Dernière édition le 21 mai 2014 09:41)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 mai 2014 11:03
Si jamais Ryanair se lance dans le long-courrier, ce ne sera pas avec l'A380, il est beaucoup trop gros. C'est bien beau d'avoir 900 sièges mais il faut les vendre. Ce serait beaucoup plus logique avec des 787-8 ou des A330-200 ou même des -300 si c'est pour faire du tatl.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

SINTEX
Membre

Avatar de SINTEX

Inscrit le 18/07/2007
1 416 messages postés

# 21 mai 2014 13:49
Ryanair et Airbus dans une même phrase c'est un oxymore.
MOL prendra du Boeing, sans doute du 787.
Mais l'hypothèse peut être séduisante de récupérer les 748i de tête de série invendables because trop overweight à prix cassés (je ne sais plus combien il y en a, une demi-douzaine, parqués dans le désert, complètement invendables -pour autant que les autres le soient wink , ), les configurer haute densite, les faire tourner deux / trois ans le temps de lancer l'activité LC, puis les convertir en cargo et repartir sur des 787.
A mon avis, Boeing pourrait même lui faire cadeau (tout en facturant les services associés), de toute façon ils ne valent quasiment plus rien, contre un engagement de commande significatif pour une flotte LC à base de 787.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

fons
Membre

Inscrit le 24/04/2007
476 messages postés

# 22 mai 2014 08:09
Livraison de MSN 150 ,le 48 ème appareil destiné a Emirates le 19 Mai

_________________
Air France n'est pas une référence en ce moment au niveau des commandes d'avion avec une compagnie en pleine déconfiture
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MAT0912
Membre

Inscrit le 01/03/2014
267 messages postés

# 22 mai 2014 08:37
SINTEX a écrit :MOL prendra du Boeing...
Probablement. La technique de MOL consiste a acheter du matériel neuf en grande quantité, ce qui lui permet d'avoir des rabais très conséquents et de revendre rapidement à un prix supérieur au prix d'achat. Ce n'est pas la billeterie qui fait vivre Ryanair.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 196 - 197 - 198 - 199 - 200 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !