Airbus A380

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pascal83
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# 4 juin 2014 19:53
Ils veulent les trois a380 au salon anglais
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fons
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# 5 juin 2014 08:02
Airbus a vraiment un problème avec les livraisons de ses A 380.Il y a un décalage quasi permanent dans le calendrier avec pour preuve encore ce mois ci le 49 è me appareil qui devait etre livré a Emirates au mois de Mai et qui est a présent programmé pour ce mois ci . Donc en définitive il est préférable qu'il n' y ai pas davantage de commandes ,car on ne pourrait pas satisfaire les compagnies aériennes clientes dans les délais prévus.

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Papyrus
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# 5 juin 2014 09:50
C'est bien connu que l'A 380 est un appareil "ulltra personnalisable" et de ce fait difficile à produire au niveau équipement de cabine. Une erreur qui n'a pas été reconduite* avec l'A350.
Pour autant, cela fait trois ans que les programmes de livraison définis en début d'année sont parfaitement respectés à la fin décembre.
Alors, que quelque avions subissent des décalages chiffrés en semaines relève à mon sens de simples aléas de fabrication. Quel produit industriel tant soit peut sophistiqué n'en connaît pas?

*enfin, on espère; c'est ce que dit Airbus...

(Dernière édition le 5 juin 2014 09:52)

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SINTEX
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# 5 juin 2014 10:39
Le mois de mai avec 3 ponts à rallonge n'est sans doute pas le plus productif de l'année, que ce soit dans les usines comme dans les administrations de certification

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fons
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# 11 juin 2014 08:13
Selon "Actu Airways",un problème de moquette serait a l'origine du retard dans la réception des appareils par Qatar Airways...il faut enlever les 525 sièges de l'appareil....plus grave un problème avec les portes de l'A 380, qu'il faudrait changer (passagers et soute) provoquant des vibrations ,du bruit en vol et meme fuites et dépressurisation.

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chibani31
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# 11 juin 2014 08:48
fons a écrit :Selon "Actu Airways",un problème de moquette serait a l'origine du retard dans la réception des appareils par Qatar Airways...il faut enlever les 525 sièges de l'appareil....plus grave un problème avec les portes de l'A 380, qu'il faudrait changer (passagers et soute) provoquant des vibrations ,du bruit en vol et meme fuites et dépressurisation.
je doute qu'ils changent toutes les portes...par contre les reregler surement!!
concernant la moquette c'est possible c'est des manips connues des clients quand le financement ou le planning d'utilisation du futeur appareil n'est pas totalement bloqué!!a& une epoque c'etait une specialité d'une autre compagnie du moyen orient qui voyait des hublots rayés partout!!

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les ricains ont fait piloter des singes..ils n'ont jamais reussis a en faire des mecanos!!!
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SINTEX
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# 11 juin 2014 11:23
Non pas toutes les portes, pas sur tous les appareils et surtout plutot une intervention au niveau des joints.
Eurocopter et latécoère (ou zodiac je sais plus) ne sont pas en cause. C'est le design chez Airbus qui doit être amélioré.
Par contre les avions en cours continuent sur le même process en attendant que le fix soit validé. Retrofit à prévoir lors des opérations de maintenance.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... bleme.html

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LightWeight
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# 11 juin 2014 11:30
On n'avait pas tout su à dubai sur les 50 A380 supplémentaires:

http://www.flightglobal.com/news/articl ... al-400279/

Le lancement des futurs 777 y étaient pour quelque chose...
Une sorte d' échange (obligé) entre 50 380 et 70 350...
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fons
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# 11 juin 2014 12:09
C'est quand meme pas la joie tout ça ,avec en plus l'annulation par Emirates de sa commande de A 350

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SINTEX
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# 11 juin 2014 19:13
Comme je le dis dans le topic dédié à l'A350, mieux vaut échanger 70 A350 facilement vendables sur un programme qui atteindra facilement son point mort contre 50 A380, programme sur lequel la rentabilité est beaucoup plus éloignée.

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fons
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# 12 juin 2014 07:20
Oui SINTEX, c'est vrai,et de toutes façons l'A 380 n'est pas un appareil comme les autres , il est hors norme et on ne peut pas le produire a la cadence d'un A 320 ,avec tous les aménagements interieurs spécifiques a chaque compagnie,il n'y a pas que des sièges ,des toilettes et des galleys a installer ,mais des bars , salons , des cabines de luxe et meme des douches et duty free ,et si en plus il faut changer les moquettes ....bon cela s'apparente de plus en plus a des propriétaires de yachts ou d'avions d'affaires qu'a des compagnies aériennes classiques.

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fons
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# 13 juin 2014 23:25
Skymark repousse de 6 mois l'entrée en service de ses A 380....pour des problèmes d'aménagement intérieur...le Qatar fait école...

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fons
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# 23 juin 2014 08:27
Il me semble que la dernière livraison remonte au 4 Juin avec le premier appareil pour Asiana ,et que le calendrier serait totalement décalé pour toutes les compagnies ,a cause de une ou plusieurs raisons?

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Raslespaquerettes
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# 29 juin 2014 04:11
D'après nos confrères d'Avia, livraison du 1500 ème 747 . Meme si c'est un 747-8.

Je ne sais pas combien, d'A-380 sortira des chaines d'assemblage à la finale mais je ne comprends pas le marché ? Ca aurait du etre un avion qui améliore le confort du Pax en vol ainsi que l'abaissement du prix du billet, ben c'est raté .
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Papyrus
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# 29 juin 2014 09:38
fons a écrit :Il me semble que la dernière livraison remonte au 4 Juin avec le premier appareil pour Asiana ,et que le calendrier serait totalement décalé pour toutes les compagnies ,a cause de une ou plusieurs raisons?
Il est certain que la complexité de l'appareil et sa personnalisation extrême jouent des tours à Airbus.
Le problème de Skymark semble du à une livraison non conforme (au point de vue dimensionnel, c'e'st quand même étrange) d'aménagements intérieurs (commandés par Skymark). Airbus subit parce qu'il ne peut pas livrer des avions quasiment terminés.
3 avions ont été livrés en Juin (MSN 117- AF10, 153-EK 49 et 130-KE 9) et 6 doivent être livrés en Juillet (les trois de Quatar plus MSN 154,155 et 156). MSN 152 a été livré le 28/05 d'après les listes Airbus.
Je vois donc des décalages ponctuels, mais pas de report général. Les débuts d'année ont toujours été laborieux avec l'A 380, avec parfois de gros rattrappages en décembre; cette année le rythme de croisière semble atteint à partir de fin juillet.

(Dernière édition le 29 juin 2014 23:50)

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