Airbus A380
Auteur | Message | |
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 octobre 2008 22:35 | |
Ia ora na, veinard de Rolroro ! ![]() Mais ne vous réjouissez pas trop vite : c'est le B 777 qui va remplacer le 340 sur le LAX PPT... ![]() Bonnes vacances !... que des satisfactions au vol retour ! Deux étapes ... deux chances ! ![]() Eolien777 |
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rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 16 octobre 2008 04:48 | |
Ia ora na eolien777 ...heureusement que tu est la...oui j'espère pour les 2 vols retour...(on se comprends)....deja 1 semaine de passée...ce matin la plage rien que pour moi a perte de vue..et ce week end, la noce et hotel Radisson.. Mardi direction Maupiti pour 3 jours...sur 1 motu...eh oui il yen a qui ignorent la crise...a + ...et vivent le triple 7 et les moteurs GE... _________________ fana |
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freddu56
Inscrit le 19/01/2008 |
# 18 octobre 2008 17:42 | |
bonjour, je voulais savoir si quelqu'un sait si l'A380 passe au dessus du Morbihan pour faire ses essais ? _________________ vive l' armée française |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 octobre 2008 18:02 | |
Comment ? Bientôt en Orphelin ? Attention ! Le programme de travail mis en route après les incidents avec AF ne nous permettra de voir clair, et de manière concluante, que dans neuf ans ! ![]() Source AF: personne très fiable ! -------------------- Mais 9 ans ! On ne parlera même plus des B777-300ER / -200LR, et encore moins du GE90-115B / -110B ! ![]() (Message édité par sevrien le 18/10/2008 18h09) |
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rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 18 octobre 2008 19:32 | |
C'est Dieu qui commande ,et c'est lui seul qui sait...cf la crise immobilière ,financière et economique que nous connaissons...le monde change a tout moment et tout peut basculer d'un coup...si ça se trouve on peut tres bien ne plus parler de vous bien avant 9 ans ..1 infarctus ,1 accident de voiture ou 1 maladie ..ça vient d'1 coup...alors moi les predictions des economistes et des specialistes du je sais tout en aeronautique ..la verité du jour est peut etre l'erreur du lendemain mais votre acharnement me gonfle 1 peu. _________________ fana |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 18 octobre 2008 20:11 | |
Vous.... vous nous gonflez beaucoup ! Mais pas longtemps ! Mais ce n'est pas grave ! Vous vous révélez pour ce que voius êtes ! Devinez ! Mais il n'y a pas d'acharnement ! Sauf contre le désinformation et les fictions et les interminables tentatives de défendre l'indéfendable ! Surtout, ne prenez pas vos rêves pour des réalités ! Vous pourriez ne pas les réaliser ! ![]() (Message édité par sevrien le 18/10/2008 23h02) |
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maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 19 octobre 2008 11:10 | |
Quand je vois partour Jack welsh ex CEO GE montré comme la référence du 6 sigma et que l'on voit les pb GE qui sont pas traités correctement on peut douter du fonctionnement interne de Ge http://fr.youtube.com/watch?v=aNMULFcLuIM |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 octobre 2008 12:48 | |
Merci, maitrrfollace. Bémol, sans polémique. (i) Aujourd'hui, Jack WELCH est passé. La mode aussi. Il est perçu avec bien plus de ciorconspection que vous ne pensez ! (ii) En terme de positionnement boursier / capitalisation boursière, il est parti avant que que Jeff IMMELT, son successeur, n'ait eu à traiter, ou le temps de traiter, les cadeaux empoissonnés que J. WELCH lui avait laissés (même pas exprès; voilà l'ironie! ). (iii) Un analyste, comme certains autres observateurs, a gratté plus loin que le vernis, et a agacé plus d'un chez GE, y compris J. WELCH, en émettant des remarques négatives sur la notation / "le scoring" ou "rating" et les annotations -- "analysts' notes" -- de GE, qui, contrairment aux avis infondés des adeptes du DPO, étaient irréfutablement étayées par des analyses et arguments clairs, adaptés au contexte et réalistes. (iv) Quand les nuages des fumées et poussières émotionnelles du volcan GE se sont établies de nouveau au sol, comme celles des "brown-out" des CHINOOK, après un atterrissage nécessairement rapide "in theatre", dans la province de HELMAND, c'est Warren BUFFET qui a parlé, .... doucement ! Il a dit que le "petit Jack" et ses lieutenants devraint être prudents, plus circonspects, et ne pas se laisser aller à ces excès (BUFFET engage son argent, J. WELCH,... engageait celui des autres, et l'a fait pendant un règne dominé par les climats cléments de la croissance, ... pour l'essentiel ; raccourci inévitable, ... mais pas faux). (v) La seule chose sensée et crédible que JW ait dit récemment, "at top level", dans une remarque adressée à Jeff IMMELT, est que "personne ne reprocahit à ce dernier son Management. Tout le monde dirigeat contre lui son irritation, voire sa 'colère', parce lui, Jeff IMMELT 'screwed up' en se trompant dans ses prévisions / son "forecast". -- 'Tu as bien pris note des mauvaises nouvelles et tendances dans tes discours, ... mais tu n'avais pas ajusté ton "forecast" vers le bas, avant de le communiquer à Wall Street & à la Communauté des Affairs' ! Voilà ton erreur ! Ne le répète pas ! ' Et JW avait raison ! Et , depuis, Jeff IMMELT applique la prudence dans ces communications vers l'extérieur ! ! Car, tout a son honneur, JW orchestrait parfaitement sa 'communication financière' ! (vi) JW est bien moins loquace quand on lui demande pourquioi il n'a pas vu venir ce que Jeff. IMMELT a eu a traiter ! (vii) Il est sans doute vrai, que dans la division Moteurs de l'Aviation Civile ("Civil Gas Turbines Dvision"), Jeff IMMELT ne voyait aucune raison de toucher à ce dont il avait hérité ! Erreur, mon cher WATSON ! Peut-être était-il / est-il trop 'sympathique' ! Il vait, en tout état de cause, tardé à faire le ménage. (viii) Nous ne saurons jamais si Scott DONNELLY, -- President & CEO de la Division GE Aviation, qui a quitté ces postes vers le 30 Juin, 2008, -- pour devenir "Executive Vice-President & Chief Operating Officer de TEXTRON, -- a quitté GE de son propre chef, ou été poussé dehors. Cela est sans intérêt ! Comme je l'ai écrit dans un post, sur le Forum, ce qu'il faut retenir , et ce sur quoi il convient de s'interroger, est que nous lisons ces extraits de bographie / de CV sur Scott DONNELLY : -- "Prior to being named CEO of GE Aviation in July 2005, Donnelly was senior vice president of GE Global Research, one of the world's largest and most diversified industrial research organizations with facilities in the U.S., India, China and Germany ; -- (Rapport Annuel de GE en 2001), "Mr. Donnelly currently serves as Senior Vice President of Corporate Research and Development (CR&D) based in Schenectady, NY. Most recently, he served as Vice President, Global Technology Operations for GE Medical Systems ; -- Plus dans le détail, on lit: http://www.hoovers.com/global/mktg/inde ... geid=15977 Biography Scott C. Donnelly is president and CEO for GE's Aviation business. Prior to his July 2005 appointment, Donnelly was senior vice president and director of GE Global Research, one of the world's largest and most diversified industrial research organizations, with facilities in the United States, India, China and Germany. Donnelly joined GE in 1989 as manager of Electronics Design Engineering for GE's Ocean Systems Division in Syracuse, NY. He went on to serve in leadership roles for the company, including engineering management positions with then-GE division of Martin Marietta in both Australia and the U.S. In 1995, he moved to GE's Industrial Control Systems business, where he held leadership positions as manager of Technology and System Development, and later general manager of Industrial Systems Technology. Donnelly was named a vice president of General Electric in 1997, responsible for Global Technology Operations at GE Healthcare. Donnelly is a 1984 graduate of the University of Colorado at Boulder, where he earned a bachelor's degree in electrical and computer engineering. He serves on the Engineering Advisory Committees at Stanford and Cornell Universities, the Center for Innovation in Minimally Invasive Therapy at Massachusetts General Hospital and is a member of the NIST Visiting Committee on Advanced Technology. ---------------- On compare ça avec ce que nous avons vu sur Mike HOWSE de RR. En fait, on le contraste avec .... --------------- On continue à s'interroger. ------------------- (ix)Il y avait sans aucun doute des questions à poser sur le fonctionnement réel au sein de GE. (x) Un extrait parlant. http://query.nytimes.com/gst/fullpage.h ... A9649C8B63 (xi) Extrait qui suit bien (x) ci-dessus : http://goliath.ecnext.com/coms2/gi_0199 ... l#abstract Je ne trouve pas plus de texte....! Mais Scott DONNELLY semble avoir fait le papillon de la Recherche dans un grand conglomérat ! Cela n'a rien à voir avec ceux qui ont 'bêché' en profondeur pour Mike HOWSE, et ses prédécessejurs et succsesseurs, pour sortir de nouvelles famillles ou générations de moteurs. Au-delà de la réussite fabuleuse du CFM-56 (mais avec deux ou trois 'challengers' puissants maintenant : P&W, RR & IAE ... ), il faut, hélas, considérer les problèmes des CF-6 , CF-34 et GE90, et s'interroger sur l'impact de la stratégie (ou, plutôt,... 'tactique') de GE. On peut, en effet, s'interroger sur le fonctionnement du Management interne de la Division GE Aviation. Peut-être qu'une approche nouvelle pour l'avenir de GE, soit celle promise par David JOYCE, successeur de Scott DONNELLY, dégagera le ciel pour GE, selon le souhait exprimé par David JOYCE. (Message édité par sevrien le 19/10/2008 18h32) |
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maitrefollace
Inscrit le 03/06/2007 |
# 19 octobre 2008 18:03 | |
Le système Welsh a atteint le fonctionnement d'une secte. je laisse chacun définir la hiérachie: Qui est le gourou qui sont les membres de la chapitre |
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etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 19 octobre 2008 18:05 | |
![]() ![]() vous : 10000 messages , rolroro 217 ....faites petite opération digne de la 6 ème ..., ça calmera ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 19 octobre 2008 19:48 | |
ETOPS, ... bonsoir ! (i) Il faut vraiment apprendre à ne pas prendre tout au 1er degré, .... à accorder à l'auteur la possibilité qu'il ait, peut-être, un peu d'élégance et d'humour, ... et à se poser la question, "Ai-je raté quelque chose?", ... avant de taper dans le clavier, avec une petite médisance au passage ! Pas de rancune ! "Read on" ! ![]() (ii) Ce n'est pas pour rien que je dis que: "Il faut gratter plus loin que le vernis" ! Et pluiseurs fois par jour, on me fait l'amabilité de me montrer la pertinence de cette petite remarque ! "Read on" ! ![]() (iii) Une pompe, .... ça gonfle, non ? ![]() Même avant la 6ème, on a appris ça, ...non ? ![]() (Message édité par sevrien le 19/10/2008 20h00) |
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rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 20 octobre 2008 05:59 | |
La depeche de Tahiti 18 Octobre page 10: Air France:75 ans d'echanges aeriensa partir du mois de Avril 2009, n'effectuera plus que 3 frequences au lieu de 4 actuellement,avec des Boeing 777-200 ,en remplacement des Airbus A340 300, soit 25 pour cent de place en moins a bord.. je n'en dirait pas plus... _________________ fana |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 octobre 2008 09:34 | |
Histoire de retourner vers le sujet : Le A380 !! Première liaison commerciale Melbourne LA par un A380 ! -------------------- L'article avec les fautes----------------- http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... te=phf9035 Qantas lance ses premiers vols commerciaux avec l'A380 La compagnie australienne Qantas a débuté lundi ses opérations avec l'Airbus A380. Elle devient le premier transporteur à effectuer un vol commercial vers Los Angeles à bord de l'avion géant, soit sur une route très lucrative. L'appareil a décollé de Melbourne à 11h15 (02h15 en Suisse). Il doit atterrir douze heures plus tard à l'aéroport de Los Angeles en présence de l'acteur John Travolta, "ambassadeur" de la compagnie, et de la chanteuse australienne Olivia Newton-John. Le directeur général de Qantas, Geoff Dixon, a indiqué que le choix d'opérer ce premier vol en direction de la côte Ouest américaine visait à démontrer l'engagement de la compagnie dans le développement du marché transpacifique. Cette route très lucrative pour les compagnies. "Nous assurons des liaisons entre l'Australie et les Etats-Unis depuis 1954 et nous y avons mis les moyens", a-t-il dit. Après une longue série de retards, Qantas a reçu livraison de son premier A380 le mois dernier. La compagnie attend deux autres appareils d'ici la fin de l'année et encore cinq autres avant la fin 2009. Qantas, qui a passé commande de 20 A380, est la troisième compagnie au monde à faire voler ce géant des airs. En janvier, elle lancera un très long courrier entre Sydney et Londres, via Singapour. L'entrée en service de l'A380 pourrait permettre à Qantas de redorer son image après une série d'incidents. Ils ont conduit l'aviation civile a ordonné à la compagnie d'améliorer sa maintenance. JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 octobre 2008 16:16 | |
Une réception de "Star" prévue à LAX ! pour le A380 ! http://www.usatoday.com/travel/flights/ ... amp;csp=34 _________________ JPRS |
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lv27
Inscrit le 27/01/2007 |
# 20 octobre 2008 18:04 | |
Le départ en images c'est mieux ![]() http://www.youtube.com/watch?v=-WGGXBAXHK0 ou http://www.youtube.com/watch?v=d3HdeOxw3PU |
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