Airbus A380
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 novembre 2008 08:06 | |
Bonjour, chers tous. Confirmation de nouvelles de LA ! Du positif à l'aéroport de LAX ! Lien : http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F20%2F2008 LAX s'ajuste , donc ! Tant mieux ! C'est bon pour l'avenir ! Maintenant que la politique est 'coiffé' par le business et le professionnalisme, le chose se normalisent et préparent l'avenir, pour tous, .... y compris l'A380 ! La franchise qui s'exprime! Avec US$ 2 milliards, ... on peut faire des choses ! |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 20 novembre 2008 08:58 | |
Sevrien avez vous eu vos confirmations ? bonne journée |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 20 novembre 2008 13:36 | |
Non ! Mais je les aurai ! C'est dire le peu d'importance que les "concernés" attachent à cette affaire. Le lait est renversé ; RR ne pleure pas là-dessus, et il n'en fait pas un fromage (il y a des spécialistes pour cela ! ). Il ne le cache pas non plus. Il le déclare, y porte remède sans tarder, et passe à autre chose. Mais je suivrai ! C'est promis ! ----------------- PS : je ferai comme avec l'accident BA038 ! Je ne l'ai pas lâché ! ![]() |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 21 novembre 2008 08:40 | |
ANA defers decision on A380 or 747-8 order http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html moyen de ne pas perdre la face ( très important pour les asia ) ils veulent le 380 mais le gouvernement japs veux du boeing ils sont entrain rouler airbus dans la farine ...lol |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 novembre 2008 09:31 | |
Salut Run ! Le lien NFP ! Annulé ou retiré par Flight ?? _________________ JPRS |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 novembre 2008 09:40 | |
Problème de copier-coller ? Le voici : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html (Message édité par elmer le 21/11/2008 09h40) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 novembre 2008 09:45 | |
Merci ... C'est plus une décision du type AF ! En temps de crise ... ne pas trop s'engager ! Wait & See ! _________________ JPRS |
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Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 21 novembre 2008 09:54 | |
Ne pas oublier la contre-attaque de B avec des remises type LHA | ||
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SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 21 novembre 2008 12:14 | |
Ce ne sont pas les remises qui sécurisent un compte d'exploitation sur 15/20ans mais la performance quotidienne et à l'usage de la solution. Les remises pourraient accélerer un processus d'achat, ou accroitre la taille d'une commande, par opportunité, mais pas décider du choix de l'appareil. _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 novembre 2008 14:35 | |
Suite RR Trent 900 sur A380. Chose promise, chose due ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ctive.html DATE:21/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Rolls-Royce modifies early Trent 900s to meet EASA directive By David Kaminski-Morrow Ceci est, donc, le "official roll-out" ! Oui ! Ceci confirme mon post ci-dessus, du 19/11/2008 à 11h54. Voir ci-après. C'est-à-dire, ... il y a déjà un certain nombre d'avions A380 qui volent aujourd'hui, après incorporation de la modification aux RR Trent 900 qui les équipent. Les autres, déjà en service, seront "monitored" / suivis (d'où l'utilité du kit "permanent health monitoring' 24/7 ; suivi permenant de la 'santé-moteur', ... 24/7) recevront les modifications aux premiers entretiens. Cela tombe sous le sens de ce qui précède. Aussi, il me semble que le post précité est précis, et fondé. (Message édité par sevrien le 21/11/2008 14h49) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 novembre 2008 14:44 | |
Vu à temps par RR ! Et réglé à temps ! Rien à dire ! Et les Total care ... faut bien que ça serve à qq chose ![]() Ce ne sera pas une épidémie (Pas assez d'exemplaires ![]() Ni récurrent,on l'espére ! Rien à voir avec les pépins multigénérationels épidemistiques et récurrents des GE _________________ JPRS |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 21 novembre 2008 14:48 | |
OK... Donc le nombre de cycle sur les avions d'essais en vol a du être inférieur à 400... quand les livraisons d'appareil de série on commencé... C'est un défaut de conception au final quand même si je ne me trompe pas ? A priori sans conséquence sur l'exploitation (est-ce à lier avec votre hypothèse de changement d'un moteur sur un A380 de SIA ?) La modif pénalise t'elle le moteur dans ses performances ou dans son potentiel d'évolution vers des poussées plus forte ? (Message édité par poncho le 21/11/2008 14h48) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 novembre 2008 15:13 | |
Salut, poncho. Voilà une conclusion que je ne tirerai(s) pas ! Quel que soit le verbiage des "obiter dicta" dans les élucubrations entre RR et l'EASA, il est possible que le chiffre de 400 cycles ait été choisi avec une marge de sécurité appropriée, ... qui, de fait, ne joue pas, et n'a pas joué, ....mais qui est / serait un "bench-mark de sécurité de base inattaquable". Je ne dirais surtout pas cela non plus. Sous réserve de vérification (et, là, il est proabable que personne ne voudrapublier ou diffuser de révélation catégorique prématurée....), ceci est le genre de zone où il y aurait eu des discussions sur diverses options à retenir. RR n'aurait jamais retnu une option " a minima". Mais il se peut qu'il ait opté pour un "bon compromis efficace" ... apparent. Etant donné que RR avait /aurait reconnu spontanément le problème, sans hésiter, pendant les essais, et que l'EASA a visiblement, et à juste titre, voulu privilégier la carte de "l'ultra-prudence" sur un tel "step-change aircraft", RR a dû décider de "put the problem to bed once & for all" / 'mettre le problème au lit une foisd pour toutes', la décision a dû être prise de procéder avec le "nec plus ultra". Personne ne voudra montrer, chez RR, la moindre divergence d'opinion entre Responsables RR ! Sans vouloir minimiser, le risque appartenait / appartient à une période intensive d'essais, allant bien au-dela de l'utilisation que l'on trouvera dans l'exploitation normale. Mais, pour répondre aux exigences légitimes de l'EASA, RR a dû aller tout de suite vers une "standardisation au sommet", tout comme il a fait en décidant de faire tous ses moteurs selon les critères ETOPS, au début des années 1980 ! Cela semble bien être le cas, à ce stade. Je ne sais toujours pas. Je poursuivrai. Mais cela demandera du temps, j'imagine. Non! Certainement pas ! (Message édité par sevrien le 21/11/2008 15h18) |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 21 novembre 2008 15:17 | |
Bon Wet and Sea comme on dit en bretagne alors... Problème mineur qui aurait pu être un peu plus génant si les livraisons avaient progressé au rythme envisagé initialement ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 novembre 2008 15:27 | |
Non, par ce que l'affaire semble avoir été 'sous contrôle' dès le début, avec : -- promptitude de déclaration (spontanée) de la part du motoriste, -- promptitude dans l'application d'une solution apparemment connue et disponible, -- transparence, -- dialogue apparemment constructive et facile entre RR et l'EASA, -- absence de défaut de conception, -- absence de défaut dans les "processes" de production, ... cocktail plutôt rassurant, tout de même, par exemple, ce qui, visiblement est loin d'avoir été le cas dans les affaires de GE-CF-6, GE CF-34 et GE90, que nous connaissons ! (Message édité par sevrien le 21/11/2008 15h48) |
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