Airbus A380

Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 31 décembre 2008 18:27
Un écorché par très joli mais qui a le mérite d'exister de Trent 900 :

http://www.rolls-royce.com/civil_aerosp ... nt_900.pdf

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 31 décembre 2008 18:27
Curufinwe a écrit :il me semble que seuls les moteurs extérieurs sont dotés de reverses au cas où les moteurs ne soient pas exactement au-dessus de la piste au moment de l'atterrissage. De plus, cela pèse moins lourd ...
Ce ne serait pas plutot "intérieurs" que tu voudrais dire ?

Allez, bonne année 2009 a tous smile wink surprised
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 31 décembre 2008 19:39
Bonsoir tous le monde !

Je me suis complétement 'planté' c'est bel et bien les 4 moteurs sur B747 qui déploient les reverses et seulement les deux moteurs intérieur pour l'A380 ! ...
J'ignrais celà
J'ai appris quelquechose aujourd'hui ! wink

La preuve en videos :
Pour le B747
http://www.youtube.com/watch?v=xSoKcfg2gPA
http://www.youtube.com/watch?v=VrETuZeahbg&NR=1

Et l'A380
http://www.futura-sciences.com/galerie_ ... photo/1007
http://www.dailymotion.com/video/x5o8uf ... -pist_tech

Bonne fête à tous
Participants, administrateurs et modérateurs !

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 31 décembre 2008 19:44
Sachant que sur une piste saine seuls les freins suffisent pour s'arrêter...

wink

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 31 décembre 2008 19:45
lemichou91 a écrit :
Curufinwe a écrit :il me semble que seuls les moteurs extérieurs sont dotés de reverses au cas où les moteurs ne soient pas exactement au-dessus de la piste au moment de l'atterrissage. De plus, cela pèse moins lourd ...
Ce ne serait pas plutot "intérieurs" que tu voudrais dire ?

Seuls les moteurs "internes" sont équipés de reverses. Les calculs effectués par Airbus ont démontré qu'il suffisait de seulement 2 reverses pour garantir une utilisation efficace. De plus, dans le cas ou une seule reverse fonctionnerait à l'atterissage, le pilote peut tout à fait compenser le déséquilibre. Le gain de poids est considérable entre une nacelle équipée de reverses et une nacelle "lisse".
L'A380 pourrait atterir sans utiliser de reverses, mais celles-ci lui permettent d'une part un roulage plus court lors du landing (donc moins de taxes à payer pour l'aéroport), et d'autre part un freinage de sécurité en cas d'atterissage d'urgence ou de décollage avorté (ATO - aborted take off).
Les reverses de l'A380 sont aussi les premières qui fonctionnent au tout électrique...

Bonne année 2009 à tous wink

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 31 décembre 2008 22:23
lemichou91 a écrit :Ce ne serait pas plutot "intérieurs" que tu voudrais dire ?

oui bien sur ... un petit lapsus wink merci!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 1 janvier 2009 02:20
Bonne Année a tous les passionnés de merveilleuses technologies!

Poncho,seuls les freins suffisent avec une bonne piste oui c'est vrai .
Faut reconnaitre tout de meme que s'ils avaient voulu en mettre sur les deux exterieurs ils auraient gagnés en efficacité pour le freinage gratos du 380 ET PAS BEAUCOUP PLUS DE POIDS!
En effet ceux qui gèrent une compagnie aiment que les blocs freins ne s'usent pas ou presque car certaines pistes auraient évités d'actionnés les freins donc économies a long terme! très long terme meme car je suis bien plaçé pour le dire j'ai vu des Airbus avec des blocs freins comme neufs au bout de 10 ans d'exploitation, pas si incroyable que cela finalement quand on fait gaffe tout se passe bien sans freinage ou presque.

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 1 janvier 2009 09:27
Peut-être que le gain de poids a prévalu, compte tenu de l' efficacité et la longévité des freins d' aujourdhui.
Cela n' a pas été dit clairement par Airbus à ma connaissance...

check-list
Anonyme

Inscrit le 24/11/2008
547 messages postés

# 1 janvier 2009 12:25
Bonjour !

Pour Pesawat & Poncho

Pesawat a écrit :Poncho,seuls les freins suffisent avec une bonne piste oui c'est vrai .
Faut reconnaitre tout de meme que s'ils avaient voulu en mettre sur les deux exterieurs ils auraient gagnés en efficacité pour le freinage gratos du 380 ET PAS BEAUCOUP PLUS DE POIDS!
Je penses que Lightweight a raison dans le sens où un long courrier, tel, l'A380, passe plus de temps dans les airs que sur terre ... wink

Bonne Année à tous !

fugazi31
Membre

Inscrit le 11/11/2006
98 messages postés

# 1 janvier 2009 13:22
check-list a écrit :Bonjour !

Pour Pesawat & Poncho

Pesawat a écrit :Poncho,seuls les freins suffisent avec une bonne piste oui c'est vrai .
Je penses que Lightweight a raison dans le sens où un long courrier, tel, l'A380, passe plus de temps dans les airs que sur terre ... wink

Bonne Année à tous !
La différence de poids entre une nacelle "lisse" et une nacelle équipée de reverses est non négligeable. Je vais me renseigner des chiffres exacts mais je pense qu'on doit être au dessus d'une tonne pour 2 moteurs. Et 1 tonne de poids gagné pour un avion c'est important...

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 3 janvier 2009 15:30
quel est le calendrier des livraisons de l'A380 en ce debut d'Année?Je sais que Air France reçevra ses deux premiers appareils en Aout 2009,mais y'aura t'il de nouvelles cies livrées d'ici la ,ou encore des appareils pour Singapore, Emirates et Qantas?

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 janvier 2009 17:24
rolroro a écrit :quel est le calendrier des livraisons de l'A380 en ce debut d'Année?Je sais que Air France reçevra ses deux premiers appareils en Aout 2009,mais y'aura t'il de nouvelles cies livrées d'ici la ,ou encore des appareils pour Singapore, Emirates et Qantas?
Oui Qantas Emirates et SIA doivent en recevoir pour 2009
AF et certainement LUFT auront des A380 en 2009

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 janvier 2009 11:12
Je crois que pour Lufthansa, c'est maintenant début 2010 ... mais AF doit en recevoir 2 cette année, dont le premier en août comme l'a précisé rolroro.
Ensuite, ça va être beaucoup du SIA et EK.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 4 janvier 2009 12:42
Sur airliner ils mentionnent china southern airline quatrième trimestre et luthansa au Troisième trimestre 2009
Certains d'emirates seraient en fait d'ILFC.Il y a donc plusieurs nouveaux clients livrés.

(Message édité par vince le 04/01/2009 13h25)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 janvier 2009 15:52
Curufinwe a écrit :Je crois que pour Lufthansa, c'est maintenant début 2010 ... mais AF doit en recevoir 2 cette année, dont le premier en août comme l'a précisé rolroro.
Ensuite, ça va être beaucoup du SIA et EK.
Pour la Luft il est actuellement prevu dans les 21 A380 à livrer en 2009.

MAis d'après des infos qui pour le moment ne peuvent etre verifier, il pourrait glisser en 2010.

Je crois savoir que cela a un rapport avec la date de livraison du premier A380 d'AF il faut imperativement un delais de 6 mois entre AF et Luft. wink

(Message édité par pascal83 le 04/01/2009 16h15)
Début - Précédente - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !