Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 18 février 2009 11:59 | |
|
Le probleme n'etant pas dans l'amenagement mais plus dans le cablage de l'A380. Trop d'amenagement different par compagnie. Ils faut plus voir A380 comme une palace volant qu'une betailliere type 747. |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 18 février 2009 12:42 | |
|
Et sans rentrer dans les détails, c'est aussi ce qui explique la complexité et les retards de l'A400M ... faire (trop) plaisir au plus grand nombre en proposant tout et n'importe quoi. Mais bon, en théorie, à partir de maintenant, tous les A380 qui sortent de chaine sont équipés des "nouveaux" cablages de série et devraient être finis plus vite ... en théorie encore une fois. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 18 février 2009 13:53 | |
|
C'est effectivement ce que je pense depuis longtemps. EADS/Airbus a voulu satisfaire tous les "caprices" de ses acheteurs, que ce soit pour l'A380 ou pour l'A400M. Souhaitons, espérons que cette erreur ne soit pas de nouveau faite pour les A350. C'est un peu comme si vous alliez chez un contructeur automobile et passiez une commande d'une jolie berline en demandant moi je veux: - un moteur de chez Tartiniole & Co - le réservoir en 2 volumes 1 dans chaque aile - l'auto-radio en place droite - le GPS sur la gauche du conducteur - la commandes de clim dans la console entre les sièges - des sièges AR faisant couchettes pivotants et climatisés - un petit frigo dans le coffre. - la TV dans le tableau de bord - une galerie a commande hydraulique etc..etc.. Bonjour la chaine de production ! |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 18 février 2009 14:09 | |
| Bien vu Lemichou, dans une certaine mesure, à force de vouloir faire du 'cousu main', on finit par s'encombrer ! ! ! | ||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 février 2009 17:04 | |
|
Bonsoir Et bien je suis tres perpexe sur votre argumentation qui suit une logique qui peux etre tres contrarie dans l'autre sens regarder les cie qui ont déja le fabuleux a 380 singapore realise des economiques en terme de caburant et d'avion un a 380 economise deux 777 en periode de crise c'est rentable c'est bien pour cela que air france a gele 2 777 pour 1 380 voila la reponse cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 février 2009 17:10 | |
|
bonsoir je suis tous a fait daccord avec vous et en periode de crise les compagnies aeriennes cherche a gagner de l'argent et surtout pas en perdre nous some dans un systeme capitalisme et surtout a economiser du caburant et des avions et oui Eolien cherche a defendre son avion prefere je comprend mais le 777 ne joue pas dans la meme categorie et il faut le dire le 380 va etre l'avion du futur et comme je suis tres airbus donc toute la gamme a fait c'est preuve aeronautiquement votre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 février 2009 17:14 | |
|
salut mon pote j'espere que tu va bien donne le salut a Sevrien si tu a l'ocasion de dialoguer avec lui tu a raison on peux pas comparer un avion de prestige a une betailiere comme on peux dire on ne compare pas un torchon a une serviete meme usage mais pas les meme partie du corps @+ bye _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 18 février 2009 17:21 | |
|
Souhaitons, espérons que cette erreur ne soit pas de nouveau faite pour les A350. C'est un peu comme si vous alliez chez un contructeur automobile et passiez une commande d'une jolie berline en demandant moi je veux: - un moteur de chez Tartiniole & Co - le réservoir en 2 volumes 1 dans chaque aile - l'auto-radio en place droite - le GPS sur la gauche du conducteur - la commandes de clim dans la console entre les sièges - des sièges AR faisant couchettes pivotants et climatisés - un petit frigo dans le coffre. - la TV dans le tableau de bord - une galerie a commande hydraulique etc..etc.. Bonjour la chaine de production ! moi je suis de montgeron pas tres loin d'orly dailleurs je les voies atterir dommage qui est pas encore de 380 qui atterisse a orly mise a part cela je suis absolument daccord avec vous remarquer un avion commander par differente compagnies a le meme standart et ont attent toujours le premier vol et sa dure deja depuis des mois a force on compte plus les mois mais les années cordialement _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
francois78
Inscrit le 25/01/2009 |
# 18 février 2009 17:29 | |
| Et .... ça recommence, désormais je me retire d'une foire d'empoigne qui n'a aucun intérêt...... | ||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 février 2009 00:06 | |
|
Bonsoir, mon argumentation ci-dessus n'est pas pour "valoriser à l'outrance" le 777 (au demeurant excellent... )... mais plutôt pour exposer ma position :en crise, je pense qu'il vaut mieux des moyens ou petits modules en fréquences maintenues que des gros en fréquences raréfiées. Si vous me relisez bien je suggère A 330 et B 767. C'est mon sentiment... On verra bien ... Bonne soirée, Eolien777 |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 19 février 2009 08:09 | |
|
Bonjour à tous, A propos des eventuelles réductions de dessertes par AF et l'opportunité d'utiliser des A380, mon avis est : - Si l'on prend l'hypothèse d'eolien A380 mais moins de dessertes pour assurer le remplissage : Si le nombre de dessertes diminue, cela sur des trajets peu 'remplis' actuellement = no pb. Pour les autres, il ne fait pas de doute pour moi que les passagers ( tourisme= sans pb, affaires = décalage de qques heures = pas de pb sérieux.). Tous ces gens préféreront voyager en A380 plutôt qu' B777-ER....ou autres pas d'AF. TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 19/02/2009 08h11) (Message édité par TRIM2 le 19/02/2009 08h12) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 février 2009 08:45 | |
|
Bonjour, vous n'avez pas tout compris : il ne s'agit pas d'opposer un A380 à un B777. Il s'agit de choisir entre un très gros porteur (A380) en fréquences réduites et des avions plus petits, selon les densité de trafic, et en fréquences maintenues. : B777, A 340, A 330, B 767. Lors de la réservation, quels sont les éléments de choix pris en compte par le client ? Le type d'avion ? ou : Le confort, l'aménagement de la cabine, la qualité du service ? ou L'horaire, le hub pour les correspondances ? Croyez-vous qu'un passager va retarder son départ, perdre du temps et rater des correspondances juste pour voyager en A 380 ? Eolien777 |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 19 février 2009 09:22 | |
|
Le type d'avion ? ou : Le confort, l'aménagement de la cabine, la qualité du service ? ou L'horaire, le hub pour les correspondances ? Croyez-vous qu'un passager va retarder son départ, perdre du temps et rater des correspondances juste pour voyager en A 380 ? ![]() Mais vous avez raison ... j'aurais adoré voler avec Singapore Airlines en A380, puis A320/A319 cet été mais le manque de correspondance (et le prix) m'ont fait choisir un combiné 747-777 à l'aller et A330-747 au retour ... avec Cathay. Idem pour le hub ... HKG plus simple ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 19 février 2009 19:25 | |
Vrai ? Zut !... J'avais oublié les hôtesses chinoises ... comme critère de choix ! |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 février 2009 01:16 | |
|
Les premiers tronçons du premier A380 de Lufthansa arrivent à Toulouse. http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... es-in.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !