Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 15 mars 2009 18:03 | |
Merci pour l'info |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 mars 2009 18:05 | |
|
Bonjour, vu l'heure Bonsoir! Vu le générosité du temps, de ma terrasse, je teste mon nouveau WI-FI. Apparemment, ça marche! Et comme dirait le curé, en ce dimanche, il est bon de faire un petit tour sur le passé. Le notre surtout, aviation s'entend. Vu le nombre de sujets ouverts, par défaut, je me branche sur celui-ci. (380) Et, sans faire l'apologie d'un constructeur, d'un de ses avions, de sa nationalité, de son choix technologique pour ne pas dire des clients, bêtement, je me dis que nous remettre en question ferait du bien. - Quels sont objectivement les critères qui nous font être Airbus ou Boeing? - Pourquoi dénigrer l'autre et encenser celui de notre préférence? - Et surtout, (paroles de curé ) s'étriper avec ceux qui ne sont pas de notre avis?Résumé vraiment sommaire.... Simple ajouts qui ne valent que mes élucubrations, elles mêmes ne valant que pour en parler sans haine et sans parti-pris: - La situation économique d'aujourd'hui fait partie du cycle croissance, déconstruction, reconstruction, croissance et ainsi à nouveaux. - Il est intéressant de constater que les deux avionneurs principaux se concentrent sur leurs avions, se penchent sur les problèmes inhérents aux technologies choisies et qu'ils y consacrent leurs énergies et leurs moyens au lieu de les vilipender à l' OMC. - Il est réjouissant de voir émerger une troisième force monocouloirs 100-160 pax qui fait changer la donne du marché. - Cette récession économique (pas crise) à le mérite de remettre en question les paramètre qui en sont les géniteurs. Pas plus; si des avis, (pas des réponses), ce que je souhaite, vous viennent à l'esprit, qu'ils soient empreints de bons sens et de courtoisies. N'allons pas nous mettre dans la situation de notre "confrère" qui en est venu à caviarder son site. Bonne fin de dimanche à toutes et à tous. Aéronautiquement vôtre. Nago |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 mars 2009 18:05 | |
|
Non, pas forcément Eolien777, les problèmes de production sont connus depuis longtemps et il est possible que cela arrange aussi Lufthansa dans le contexte particulier de décaler un peu. Si comme le dit Pascal83, les livraisons étaient prévués pour la fin d' année, le décallage ne serait pas énorme. Emirates réaffirme qu' elle n' a pas l' intention d' annuler des commandes. (Message édité par gerfaut le 15/03/2009 18h09) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 15 mars 2009 19:06 | |
|
Je suis un peu surpris des extraits de l'article de bloomberg qui apparaissent sur le forum Cet article est en fait trés positif pour le 380 "The A380 is an excellent aircraft and feedback from our customers thus far has been very positive, the biggest Arab airline said today. We have no plans to cancel any orders. " (Message édité par vince le 15/03/2009 19h07) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 mars 2009 19:24 | |
|
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mars 2009 20:00 | |
|
Autre hypothése ... A la vitesse ou livre Airbus ... (Ils leur ont peut être dit de ne pas trop se presser ) ils vont juste avoir de quoi passer leurs meilleures lignes ... en A380 et attendre 18 mois la relance, ou du moins la remontée des cours ... plus personne ne creuse pour le pétrole ! Et le A380 il attire toujours les Pax ! Ca reste risqué car ils vont toucher des 777 aussi ! De mémoire ! Ohé Pascal tu as le programme de livraison des 777 ? Je vois Elmer aussi ! (Message édité par Beochien le 15/03/2009 20h07) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 15 mars 2009 20:43 | |
|
Cet article est en fait trés positif pour le 380 "The A380 “is an excellent aircraft and feedback from our customers thus far has been very positive,” the biggest Arab airline said today. “We have no plans to cancel any orders.” " (Message édité par vince le 15/03/2009 19h07) Je n' ai cité qu' un extrait et c' était pour répondre au point particulier sur les 2 exemplaires de Luft, je n' ai rien contre l' A380. _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 mars 2009 20:44 | |
|
Ce qui se dit à Dubaï ! 500 heures pour cabine et moteurs ! C'est beaucoup ! On se souviens du cablage des douches, et des incidents cuisine ... Dont une rondelle qui se promenait dans une armoire électrique ... faisant des C/C à sa guise .. Plusieurs jours d'arrêt pour une Rondelle ! Pour les moteurs ... qq jours aussi ! -----------------------Trade Arabia L'article-------------- http://www.tradearabia.com/news/newsdet ... tid=157941 Airbus to 'fix Emirates A380s defects' Dubai: 12 hours and 9 minutes ago Airbus, an EADS company and the largest maker of commercial aircraft, is working hard to fix the 'manufacturing defects' found in Emirates' long-haul A380 superjumbo jets, said a report. Emirates, the biggest A380 customer, had cited a series of defects with the plane when its team visited European Aeronautic Defence and Space Company in Toulouse, France, last month, the Bloomberg reported. “Airbus takes these problems very seriously,” Alexander Reinhardt, a Munich-based spokesman for EADS, was quoted as saying in the report. “We are working intensively to fix those problems,” he said. The German weekly Der Spiegel had earlier reported that Emirates was unhappy with its first four giant Airbus A380 aircraft as the manufacturing faults had grounded the jumbos for 500 hours, forcing many flights to be cancelled. The list of defects included burned electric cables, missing cabin fittings and engine faults, it added. Emirates had ordered 58 A380s and has already taken delivery of four. The airline said on Thursday that it was studying options for the aircraft’s delivery schedule that may include pushing back the dates for accepting planes. _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 16 mars 2009 09:52 | |
les cables électrique qui crame !!! souvenir crash DU B747 TWA et MD-11 de Swiss Air. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 mars 2009 10:48 | |
|
Merci Run ... Mais actuellement on n'en est pas aux feux (Explosion) de réservoir non plus ! Bien que Airbus ait évité le Tank Inerting de justesse et volontairement .. j'ai pas aimé ça, du tout ! Et c'est pas non plus un feu ou fumée de cockpit .... spécialité 737-757 ! (bon chez Airbus ce sont les pare-brise qui sont récurrents ) ... bien que des fumées, en cabine c'est vraiment pas bon ! souvenir du Varig d'Orly, pour les anciens ... Et les bidouillages Toulouse - Hambourg pour les câblages, désespérant ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 16 mars 2009 19:57 | |
|
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... zrfbvr.xml Airbus A380: 17 appareils à l'assemblage dont 5 pour Emirates TOULOUSE, 16 mars 2009 (AFP) L'avion géant Airbus A380, dont 13 unités ont été livrées à ce jour, compte 17 exemplaires à l'assemblage à la mi-mars, et Airbus devrait livrer début avril le 5e exemplaire destiné à son plus gros client, Emirates, a-t-on appris lundi de source industrielle. © 2009 AFP |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 16 mars 2009 23:03 | |
Des problèmes mineurs sur l'A 380... déjà connu et révélé par le Spiegel : pas vraiment un scoop ! Emirates dénonce des défauts sur ses Airbus A380 L'hebdomadaire allemand Der Spiegel a révélé ce week-end que la compagnie aérienne de Dubaï (Emirats arabes unis) Emirates s'était plaint auprès d'Airbus, grande filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, de problèmes sur ses très gros porteurs A380. Airbus a déclaré prendre très au sérieux ces critiques et y travailler pour trouver des solutions avec son client Emirates : "il y a beaucoup de problèmes mineurs et sans rapport les uns avec les autres. Nous travaillons avec eux pour résoudre les problèmes aussi vite que possible" Airbus doit d'autant plus soigner Emirates que la compagnie est son plus gros client pour l'A380 avec 58 exemplaires commandés. Le quatrième lui a été livré en décembre dernier. |
||
|
|
||
|
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 16 mars 2009 23:28 | |
|
Airbus A380: 17 appareils à l'assemblage dont 5 pour Emirates TOULOUSE, 16 mars 2009 (AFP) L'avion géant Airbus A380, dont 13 unités ont été livrées à ce jour, compte 17 exemplaires à l'assemblage à la mi-mars, et Airbus devrait livrer début avril le 5e exemplaire destiné à son plus gros client, Emirates, a-t-on appris lundi de source industrielle. © 2009 AFP Par contre si on part des 21 appareils prévus auparavant on arrive donc bien à 17 exemplaires à livrer en 2009. Donc, il va y avoir 17 appareils livré cetter année ou 14 et 3 qui patienteront ? _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 17 mars 2009 10:25 | |
|
clark mets les sur les point sur les i Tim Clark told ATWOnline that "the situation has been overblown" and that the reports constituted "a storm in a teacup." http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F17%2F2009 |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 17 mars 2009 13:44 | |
|
Tim Clark told ATWOnline that "the situation has been overblown" and that the reports constituted "a storm in a teacup." http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F17%2F2009 Pourquoi cet acharnement ? |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

) s'étriper avec ceux qui ne sont pas de notre avis?