Airbus A380

Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 août 2009 08:19
eolien777 a écrit :Oui, le B 52.

Mais un petit coup de palonnier au bon moment... et le tour est joué !
Anecdote :
Alors que Boeing valide son B777 pour l'atterrissage en manuel par vent de travers sans décraber, le Pilote Automatique est doté d'un logiciel qui lui fait refuser cette technique.
En approche finale par vent de travers, on sent l'avion se redresser, c'est à dire s'aligner sur l'axe de piste se mettant ainsi en ce que l'on appelle aujourd'hui un vol dérapé. (avant on disait "Glissade"...)
Palonnier sous le vent et manche au vent...
Bizarre non ?...
Ou alors A & B considèrent que les pilotes d'aujourd'hui et de demain ne savent plus et/ou ne sauront jamais faire cette manoeuvre pourtant assez simple et que leurs ainés ont pratiqué pendant des générations...
J' ignorais que Boeing avait certifié ces atterrissages en crabe.

Je pensais que lors des essais en vol, ils ne servaient qu' à vérifier qu' aucune roue ne déjantait sous fort dérapage/taux de chute..., car il n' y a vraiment aucun intérêt à se poser de la sorte.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 août 2009 08:54
Vector a écrit :Avec le B-47, c'était beaucoup mieux : un train monotrace est idéal pour l'atterrissage vent de travers.
Il y a pas mal de temps, à Melun-Villaroche, j'ai vu les pilotes d'AF s'entraîner sur 707 à l'atterrissage en glissade sur une roue, enfin un seul train. Ils tenaient l'avion aussi loin que possible avant de poser l'autre train, puis la roue avant. Les Américains et les Anglais préféraient la technique "appontage" chère (très) à Dunlop.
Si dérapage il y a, c'est par rapport à la piste, car avec le manche côté vent et le palonnier à l'inverse, c'est simplement une mise en virage interrompue et c'est sans risque, contrairement au vrai dérapage avec la bille qui fait TILT.
Je ne sais si le vautour et le B47 appréciaient le vent de travers à l' atterro.

Probablement qu' ils étaient limité en vent latéral/

Sur le vautour, je ne crois pas que les balancelles (sur les fuseaux réacteurs) aient été calculées pour toucher en premier, car il fallait bien mettre du manche au vent pour rester sur l'axe, sans le souci du décrabage bien sûr.

Sur le B47, nettement polus gros que le vautour, les balancelles étaient nettement plus loin de l' axe et plus à même de toucher pour une faible inclinaison.

L' avantage du monotrace est que les deux aterrisseurs touchent pratiquement en même temps (d' abord l' AR), quelles que soient les conditions (poids/vitesse).

La solution élégante est le B52 qui montre des balancelles assez nettement au dessus du sol, à l' aterrissage comme au décollage grâce à la flexion vers le haut de ses extrémités de voilure durant le roulage et pour pas mal de temps après le toucher

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 11 août 2009 09:30
Video: Air France A380 revealed at the Airbus facility

M'ouais... boff ...
Peut mieux faire.

btu66
Membre

Inscrit le 22/06/2008
949 messages postés

# 25 août 2009 11:03
Le MSN026, le 4éme de Qantas a été livré le 22.08.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 29 août 2009 10:15
Thaï Airways recevra finalement 3 A380 en 2012 et 3 autres en 2013 a annoncé hier son président. Plus de détails ici:

http://www.euroinvestor.fr/news/story.aspx?id=10596936

(Dernière édition le 29 août 2009 10:15)

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 29 août 2009 10:33
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si les 380 sont livrés désormais avec un cablage sans rectifications?
Et quand est-il du 380-900 cher a Air France?

Papyrus
Membre

Inscrit le 01/09/2009
278 messages postés

# 1 septembre 2009 10:46
Bonjour,
pesawat a écrit :J'aimerai savoir si les 380 sont livrés désormais avec un cablage sans rectifications?
D'après la liste de production, minutieusement mise à jour, de Plane Spotting World, tous les A 380 livrés jusqu'à la fin de l'année subissent un "Outfitting" (qu'on peut penser de plus en plus léger au fur et à mesure des livraisons) à Hambourg.
C'est plausible dans la mesure où la maquette numérique de câblage a été livrée à Hambourg fin 2008; par conséquent, les tronçons fabriqués auparavant ne sont sans doute pas 100% parfaits..
Labinal avait indiqué que les têtes de série de Air France et Lufthansa avaient bénéficié de cette nouvelle maquette, et pourtant les trois premiers AF sont classée "OF".
Usine nouvelle 18/09/2008
Enfin les appareils de présérie sont, eux, recâblés entièrement à Toulouse (mention"RF"comme les appareils de série jusqu'à MSN 025, rappelez-vous les 2000 Allemands venus effectuer cette lourde tâche!):
MSN 002 ( Prince Al Walid) et MSN 009( Emirates ) livrés en 2010/Q2
Curieusement, MSN 007 (Emirates), prévu pour 11/2009 est, lui, classé "OF". Serait-ce une erreur? Mais cette liste est très fréquemment mise à jour et ses infos se révèlent à 95 % fiables(un travail remarquable)....

(Dernière édition le 5 septembre 2009 09:02)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 23 septembre 2009 10:43
Bonjour à tous,

Une preuve de la réduction de la cadence de production de l'A380, liée aux décalages de livraison demandés par les compagnies impactées par la crise économique: un des trois navires rouliers dédiés au transport des gros éléments de l'appareil est à quai.

Lien Mer et Marine

Voilà une nouvelle qui va donner l'occasion à Check-- de taquiner!!! wink

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 23 septembre 2009 10:44)

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 25 septembre 2009 21:23
Air France voudrait des modifications sur certains des appareils qu' elle va recevoir, pour avoir une classe business bon marché, mais Airbus fait la sourde oreille, un exemple de la difficulté des modifs des aménagements intérieurs sur les nouveaux modèles, c' est beaucoup plus compliqué qu' avant.

http://www.zonebourse.com/AIR-FRANCE-KL ... -13251457/

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 25 septembre 2009 21:32
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Une preuve de la réduction de la cadence de production de l'A380, liée aux décalages de livraison demandés par les compagnies impactées par la crise économique: un des trois navires rouliers dédiés au transport des gros éléments de l'appareil est à quai.

Lien Mer et Marine

Cordialement,

Effgez
...la dèche généralisée...
Avec ou sans Check, mais surtout avec ceux qui vont faire profil bas!
Bonne fin de semaine.
Nago

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 septembre 2009 19:45
D'apres une info interne à Airbus et qui circule sur la toile l'A380 MSN N°35 de Korean AIrlines rentrerai en production debut Janvier 2010 pour une livraison fin 2010

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 27 septembre 2009 03:42
nago a écrit :
Effgez a écrit :Bonjour à tous,

Lien Mer et Marine

Cordialement,

Effgez
...la dèche généralisée...
Avec ou sans Check, mais surtout avec ceux qui vont faire profil bas!
Bonne fin de semaine.
Nago
Salut Nago,

J'ai d'autres aguments à propos de l'A380 ... Lol !
maisnon pas cette fois-ci. Lol !

Tranquilisez-vous ... Je ne tire pas sur tout ce qui bouge !
je ne suis pas un malade de la gachette ... Lol !

Je ne clash pas pour le plaisir l'A380 ...
Mais moi et l'ami Pascal c'est un amusement ...

Lui il est pro Airbus a fond et moi j'ai une légere preference pour Boeing,
c'est tout ... Et c'est déjà ça ! lol !

Très cordialement.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 septembre 2009 00:35
Louis Gallois a a dit aujourd'hui qu'Airbus livrerait 13 A380 au lieu des 14 prévu

http://fr.biz.yahoo.com/28092009/290/ai ... if-de.html

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

check--
Anonyme

Inscrit le 27/05/2009
212 messages postés

# 29 septembre 2009 01:40
-

(Dernière édition le 29 septembre 2009 03:07)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 29 septembre 2009 21:25
Bonsoir à tous,

Oui, il semble qu'un appareil destiné à une livraison à SIA en décembre prochain est reporté à janvier. Peut-être est-ce une demande de la compagnie?

Autre chose: en observant la photo du MSN033 premier A380 devant être livré à Air France en octobre, j'ai remarqué une disposition des hublots différentes par rapport aux avions ayant servi pour les essais en vol.

Voir l'image

à comparer avec celle d'un tronçon en convoi où l'on voit que tous les hublots ne sont pas installés (pont supérieur):

Voir l'image

ici MSN001 pour comparaison:

Voir l'image

et un A380 de Emirates:

Voir l'image

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne quant aux possibilités liées aux hublots pour l'aménagement intérieur de l'A380?

Merci d'avance,

Effgez

(Dernière édition le 29 septembre 2009 21:27)

Début - Précédente - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !