Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 novembre 2009 13:50 | |
|
Ah Eolien777! - A380 virgule, çà fait un, - "Premium Voyager" et, çà fait deux, - "Delta Airlines" çà fait trois. Je comprends que même les commandants de bord ont besoin de repos pour être pleinement opérationnels! ![]() Effgez
(Dernière édition le 3 novembre 2009 13:57) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 novembre 2009 14:46 | |
Mais il n'y a pas de Premium Voyageur dans l'A380 d'AF ... ils ont fait la demande trop tard auprès d'Airbus _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 novembre 2009 14:56 | |
![]() Ce n'est pas bien de se moquer! ![]() Effgez |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 3 novembre 2009 17:31 | |
tout à fait. Mon intention n'était pas de se moquer, mais de répéter _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 3 novembre 2009 18:59 | |
|
- A380 virgule, çà fait un, - "Premium Voyager" et, çà fait deux, - "Delta Airlines" çà fait trois. Je comprends que même les commandants de bord ont besoin de repos pour être pleinement opérationnels! ![]() Effgez ![]() Sérieux : Pendant longtemps, on nous a assuré que la multiplication des fréquences était l'outil indispensable pour capter la clientèle. Et voilà qu'avec l'A380, on nous assure du contraire, et qu'avec cet avion, on gagnera plus de sous en supprimant des fréquences. Je persiste (tétu, je sais...) à ne pas en être convaincu.... à suivre... (Dernière édition le 4 novembre 2009 01:26) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 3 novembre 2009 21:15 | |
|
Bonsoir Eolien777, Et voilà qu'avec l'A380, on nous assure du contraire, et qu'avec cet avion, on gagnera plus de sous en supprimant des fréquences. Je persiste (tétu, je sais...) à ne pas en être convaincu.... à suivre... Avant la crise, proposer davantage de fréquences correspondait à plus de choix pour les clients. En ce moment, proposer la classe "Premium Voyager" permet de proposer pour un moindre prix un confort meilleur que la "boîte à sardines" à un tarif raisonnable. L' A380 permet de faire d'une pierre deux coups (même sans pour l'instant la classe "Premium Voyager"): plus d'espace, moins de bruit, donc plus de confort, sans parler de la relative rareté de ce type d'appareil qui fait que les passagers se sentent privilégiés d'utiliser ce nouvel avion qui a rang de "vedette" parmi les aéroplanes. Grâce à cet appareil, la compagnie peut proposer plus, tout en proposant moins (de fréquences) ce qui lui permettra de tirer son épingle du jeu sur les itinéraires concernés. Personnellement, si pour une destination donnée j'avais le choix entre un A380 et un autre appareil, je choisirais l' A380, quitte à adapter mes horaires. Cela me semble assez naturel. Les clients aussi doivent s'adapter à la crise, sinon ce serait l'explosion des prix de billet, surtout quand le pétrole rejoindra les sommets. A noter que la prochaine desserte prévue par AF avec l' A380 au début de l'année prochaine est Johannesburg qui de préférence doit utiliser un quadrimoteur. Il me semble de le 380 sera particulièrement adapté. Qu'en pensez-vous? Effgez |
||
|
|
||
|
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 novembre 2009 21:56 | |
|
_________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
|
|
||
|
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 4 novembre 2009 20:27 | |
|
Petite réflexion. Le TGV duplex a plus de 500 places deux niveaux et fonctionne trés bien! La problématique est différente mais on ne peut pas dire aujourdhui que 500 places c'est énorme! |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 5 novembre 2009 09:48 | |
|
Air France explique que l'A380, malgré sa taille imposante, consomme moins de trois litres aux 100 km par passager. Ce qui signifie une réduction de 15% de la consommation par rapport aux autres quadriréacteurs actuels, http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=091104 chez SQ il disent la même chose ils remplace leur 77W avec le 380 ex : CDG , hong kong , février 2010 zurich (suisse ) |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 novembre 2009 13:01 | |
|
Concernant Johanesburg, le choix d'un quadri par rapport à un bi peut se justifier par le fait qu'un bi est plus pénalisé lors du décollage en raison de l'altitude du terrain de Jo'burg. AF aura le même choix sur Mexico. Concernant l'argument d'un A380 plus économique en fréquences raréfiées contre un bi plus petit en fréquences multiples, j'insiste sur l'aspect fidélisation de la clientèle. C'est un fait incontestable que l'A380 offre un prix au km plus économique. Mais si la suppression de fréquences entraîne une évasion de clientèle vers d'autres compagnies, dès que les choses iront mieux, pourra-t-on récupérer les créneaux abandonnés d'une part, et la clientèle partie s'abonner ailleurs d'autre part. Réponse dans quelques années (?!...), en sortie de crise... |
||
|
|
||
|
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 5 novembre 2009 13:08 | |
|
PS : Mon sentiment est qu'Air France n'avait pas le choix avec ses A380 : commandés en une époque où les perspectives de croissance du trafic se présentaient à deux chiffres, la compagnie est devant une équation insoluble : • garder les fréquences avec des Bi (B777 & A330) et laisser les A 380 rouiller à Châteauroux • faire voler les A380 et les remplir en supprimant des fréquences, quitte à prendre le risque d'évaporation de la clientèle. |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 6 novembre 2009 08:11 | |
|
l'A380 sera la reunion : A380 : les coulisses du vol Réunion-Toulouse Le 11 novembre prochain, un Airbus A380 se posera pour la première fois à la Réunion. À Toulouse nous avons rencontré Pascal Verneau, mécanicien navigant d’essai, qui fera partie de l’équipage. Il nous a fait visiter “son bureau”, l’A380 N°4 qui effectuera la liaison Toulouse - Gillot. Pascal Verneau nous détaillera le vol qui se terminera par un tour de l’île à 500 m d’altitude au-dessus de la mer. http://www.clicanoo.com/index.php?id_ar ... ge=article |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 11 novembre 2009 06:38 | |
|
mes photo arrivé de l'A380 sur mon caillon (la reunion ) en exlus je suis pas très bon en photo exuse : http://images.imagehotel.net/?0vz03jfm3a.jpg http://images.imagehotel.net/?6y7ido312e.jpg (Dernière édition le 11 novembre 2009 06:49) |
||
|
|
||
|
run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 11 novembre 2009 07:54 | |
|
A380 a la reunion .....journal de l'ile : http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=227494 |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 11 novembre 2009 11:37 | |
|
sympas les photos! Pascal Verneau est partout! Il était dans l'A330F qui a fait son premier vol et maintenant dans l'A380 à la Réunion !!! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !