Airbus A380

Début - Précédente - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 28 novembre 2009 20:25
Bonsoir à tous,
Il y a bientôt autant du sujets ouverts (380) qu'il y a de 380 en vol!!!
Un peu de centrage sur le même titre, ferait que l'ont y verrait plus clair....
Vu de mon écran!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 28 novembre 2009 22:55
C'est clair !...

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 29 novembre 2009 12:36
avec les evenements dubaï et la crise financière dans le monde je suis inquiet pour l'avenir de l'A380

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 29 novembre 2009 14:22
run380 a écrit :avec les evenements dubaï et la crise financière dans le monde je suis inquiet pour l'avenir de l'A380
Bonjour,

Pas moi, un super jumbo comme l'A380 est un projet à très long terme et dès que la crise sera terminé les ventes reprendront progressivement. À Dubai, ce n'est que 60 milliards, pas de quoi fouetter un chat de nos jours, quand on pense que les USA ont prêté 50 milliards à GM et 125 milliards à Citybank. De plus, pas plus tard que la semaine dernière, Tim Clark disait qu'il voulait une vingtaine d'A380 de plus.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 29 novembre 2009 15:24
Attendez la reprise du trafic aérien et on en reparlera !

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 29 novembre 2009 16:42
c'est quand meme desolant que la production du 380 reste un gros souci !

Desolant mais pas étonnant: avec cette (des)organisation plus politique que technique... la realité de la technique refait toujours surface.

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 29 novembre 2009 17:47
la désorganisation n'est pas politique
Pendant des années Airbus à travailler ainsi sans problème.

Elle est technique
l'A380 pour son aménagement intérieur si versatile ressemble plus à un avion d'affaires c'est à dire à intérieur à l'unité qu'un avion de série.
Airbus n'a pas su adapter ses processus de fabrication à cette originalité. Ceci plus les logiciels différents suivant les usines et la sous estimation des risques donne le résultat actuel.

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 30 novembre 2009 10:37
la panne de pilote automatique dans l'A380 d'Air France au départ de JFK fait beaucoup parler: tous les médias en parlent ... ça fait même les gros titres ... n'importe quoi!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

didier
Membre

Inscrit le 07/03/2008
409 messages postés

# 30 novembre 2009 13:16
un airbus a 380 a eu une panne et a dû faire demi tour lors d'un voyage au départ de New York selon le figaro.

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 30 novembre 2009 14:08
lequebecois a écrit :
run380 a écrit :avec les evenements dubaï et la crise financière dans le monde je suis inquiet pour l'avenir de l'A380
Bonjour,

Pas moi, un super jumbo comme l'A380 est un projet à très long terme et dès que la crise sera terminé les ventes reprendront progressivement. À Dubai, ce n'est que 60 milliards, pas de quoi fouetter un chat de nos jours, quand on pense que les USA ont prêté 50 milliards à GM et 125 milliards à Citybank. De plus, pas plus tard que la semaine dernière, Tim Clark disait qu'il voulait une vingtaine d'A380 de plus.

Merci
Bonjour Lequebecois. crise ou pas crise, vous conaissez la musique ...

Cordialement.

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 30 novembre 2009 14:11
Curufinwe a écrit :la panne de pilote automatique dans l'A380 d'Air France au départ de JFK fait beaucoup parler: tous les médias en parlent ... ça fait même les gros titres ... n'importe quoi!
C'est (malheureusement) un revers de médaille ...

Trop de médiation en sa vaveur peut provoquer aussi trop de médiation en sa défaveur ...
On ne peut pas tout avoir non plus.

Je ne suis pas chqué.

(Dernière édition le 30 novembre 2009 14:11)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 30 novembre 2009 14:19
Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec Check_espace_point, il n' y a rien de choquant à ce que cet évènement mineur et normal dans l'exploitation des appareils d'une compagnie aérienne fasse les choux gras des médias.

Ce n'est que le retour de balancier de l'importante médiatisation de l'introduction de cet appareil chez AF.

Je suis curieux de savoir comment les médias avaient traité ce même type d'info à Singapour lorsque c'est arrivé pour un des appareils de SIA...

A plus,

Effgez

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 30 novembre 2009 14:24
didier a écrit :un airbus a 380 a eu une panne et a dû faire demi tour lors d'un voyage au départ de New York selon le figaro.
Bonjour Didier,

Ce-là me fait pensé à ce que je disais il y a quelques semaines à propos du manque de maturité' d'un nouveau programme !

On disait justement que c'était tout à fais normal !
C'est certes concevable !

Mais je disais aussi que ce-là commencait à faire beaucoup ...

En voici une fois de plus d'une preuve formel.

Aussi j' ajouterai qu'une panne de pilotage automatique ce n'est pas négligeable ainsi il est peut-être tout à fait normal que les médias en parle, car le mauvais fonctionement du domaine de l'avionique peut s'averé fatal, je ne le souhaite naturellement pas.

Mais quand je me souviens de la catastrophe de l'A330 de Rio-Paris F447 au dessus de l'Atlantique, ce-là me fai peur.

Et dire que mon voisin du pallier à qui je discutais à propos de la fiabilité des appareils (puisque'il travaille chez Airbus et qu'il à peur des avions et de l'A380) lui même me disait qu'il était obligé de prendre l'A380 d'AF pour aller à NY ! J'espere pour lui qu'il n'a pas eu accès à l'info parcequ'à l'heure qu'il est il doit 'flippé' grâve !

Je le plaint si il le sait, j'espere que je vais bientôt le recroisé pour savor quand exactement il doit partir ... Bonne chance à lui.

Cordialement.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 30 novembre 2009 18:10
Oui enfin lui au moins il vole pas comme le 787 qui casse de partout et que Boeing rafistole!

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 30 novembre 2009 19:08
check . a écrit :
didier a écrit :un airbus a 380 a eu une panne et a dû faire demi tour lors d'un voyage au départ de New York selon le figaro.
Bonjour Didier,

Ce-là me fait pensé à ce que je disais il y a quelques semaines à propos du manque de maturité' d'un nouveau programme !

On disait justement que c'était tout à fais normal !
C'est certes concevable !

Mais je disais aussi que ce-là commencait à faire beaucoup ...

En voici une fois de plus d'une preuve formel.

Aussi j' ajouterai qu'une panne de pilotage automatique ce n'est pas négligeable ainsi il est peut-être tout à fait normal que les médias en parle, car le mauvais fonctionement du domaine de l'avionique peut s'averé fatal, je ne le souhaite naturellement pas.

Mais quand je me souviens de la catastrophe de l'A330 de Rio-Paris F447 au dessus de l'Atlantique, ce-là me fai peur.

Et dire que mon voisin du pallier à qui je discutais à propos de la fiabilité des appareils (puisque'il travaille chez Airbus et qu'il à peur des avions et de l'A380) lui même me disait qu'il était obligé de prendre l'A380 d'AF pour aller à NY ! J'espere pour lui qu'il n'a pas eu accès à l'info parcequ'à l'heure qu'il est il doit 'flippé' grâve !

Je le plaint si il le sait, j'espere que je vais bientôt le recroisé pour savor quand exactement il doit partir ... Bonne chance à lui.

Cordialement.
faudrait arrêter de grossir cet évènement.
Il s'agirait simplement d'un problème dans la chaine anémométrique de l'A380 qui introduirait un manque de précision sur l'altitude exacte de l'avion a +ou - 150 pieds près. En conséquence l'avion n'ayant plus la précision requise pour voler dans un espace aérien dit "RVSM" ( zone a séparations verticales réduite ), ce dernier doit alors voler en-dessous de cet espace RVSM. C'est à dire beaucoup plus bas que son niveau de vol habituel. Avec de lourdes conséquences en terme de confort passagers, et consommation de carburant. Au vu de quoi l'équipage de l'avion probablmenet en ccord avec les OPS Cie a fait demi-tour pour aller changer quelques cartes d'électroniques, les tester puis il est reparti !

Vraiment pas de quoi fouetter un chat !

Des QRF, il y en des dizaines par jour en Europe !

Mais les médias...............
Début - Précédente - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !