Airbus A380

Début - Précédente - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

maitrefollace
Membre

Inscrit le 03/06/2007
82 messages postés

# 30 novembre 2009 21:12
ok lemichou mais partir et revenir veut dire alléger l'engin et hop petit tour de jettison sur l'océan avant de se reposer
alors la surconso là c'est fait

non on ne part pas si on perdu un PA
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 30 novembre 2009 21:24
On peut arrêter la gue-guerre 787 & 380 Ce n'est vraiement plus marrant à lire SVP

Sonique
Membre

Inscrit le 01/12/2009
3 messages postés

# 1 décembre 2009 20:44
Bonjour, j'ai acheté (en juin!) un vol Quantas Londres-Sydney sans faire attention au type d'avion. Je réalise à présent (4 mois plus tard) que c'est bien un A380-800. J'essaye de trouver des infos quant aux nombres de vols déjà réalisés par cet avion. Toutes les infos sur le net sont soit des projections, soit en contradiction. J'ai lu, par exemple, que Quantas fait cette route avec des A380-800 depuis janvier 2009 mais aussi que le 1er avion A380-800 a été délivre chez Qauntas en mars 2009. Pourriez-vous me dire combien d'avions A380-800 sont déjà en route de par le monde. Il y a trés peu de récits de personnes ayant voyagées sur ce type d'avion. L'avion existe-t-il vraiment :-)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 décembre 2009 21:04
Sonique a écrit :Bonjour, j'ai acheté (en juin!) un vol Quantas Londres-Sydney sans faire attention au type d'avion. Je réalise à présent (4 mois plus tard) que c'est bien un A380-800. J'essaye de trouver des infos quant aux nombres de vols déjà réalisés par cet avion. Toutes les infos sur le net sont soit des projections, soit en contradiction. J'ai lu, par exemple, que Quantas fait cette route avec des A380-800 depuis janvier 2009 mais aussi que le 1er avion A380-800 a été délivre chez Qauntas en mars 2009. Pourriez-vous me dire combien d'avions A380-800 sont déjà en route de par le monde. Il y a trés peu de récits de personnes ayant voyagées sur ce type d'avion. L'avion existe-t-il vraiment :-)
Bon voyage et tu nous diras tes impressions
J'economise pour faire un vol sur NY avec AF*
a+

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 décembre 2009 00:49
Bonjour,

Qantas a reçu son premier A380 le 19 septembre 2008 et il est entré en service le 20 octobre 2008

http://www.qantas.com.au/travel/airline ... 1112/am/en
http://www.a380delivery.com/qantas/

Merci

(Dernière édition le 2 décembre 2009 00:49)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 2 décembre 2009 16:08
Bonjour à tous,

Finalement, cette année, Airbus ne devrait livrer que 11 A380 au lieu des 12 attendus ( après avoir réduit les prévisions de 21 à 18 puis 13 puis 12! ) sad

C'est MSN040, le deuxième A380 d' Air France dont la livraison est repoussée à Janvier: source A380 Production.

On sait qu'il est prévu d'intégrer la nouvelle classe AF "Premium Voyager" sur l' A380, ce qui passerait la cabine de l'appareil en configuration 4 classes. L'accord à ce sujet entre la compagnie et Airbus ne prévoit pas pour l'instant un retrofit sur les premiers exemplaires de l'appareil. "Premium Voyager" pourrait être intégrée à partir du 3ème A380.

A suivre par conséquent...

Cordialement,

Effgez

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 2 décembre 2009 17:43
Bonsoir,
Et en sont-ils content de leurs 380 Qantas?
Si quelqu'un sait...

Albatros
Membre

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 2 décembre 2009 19:06
pesawat a écrit :Bonsoir,
Et en sont-ils content de leurs 380 Qantas?
Si quelqu'un sait...
Il n'y a que les mécontents qui râlent!

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 2 décembre 2009 21:39
Question: meme s'il le rythme de livraison du 380 est lent, je me demande où on en est concernant la fabrication des elements (fuselage, ailes etc..) ca doit etre bien avancé ? style n°25 ou 30.

je dis ca car avec 200 commandes, airbus va devoir ralentir le rythme si il ne veut pas voir la chaine s'arrêter brusquement d'ici 3 ou 4 ans. (ou alors miracle, de nombreuses commandes sont signées prochainement, mais ca n'en prend pas le chemin).

votre avis ?

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 2 décembre 2009 21:48
Effgez a écrit :Finalement, cette année, Airbus ne devrait livrer que 11 A380 au lieu des 12 attendus ( après avoir réduit les prévisions de 21 à 18 puis 13 puis 12! ) sad
C'est MSN040, le deuxième A380 d' Air France dont la livraison est repoussée à Janvier: source A380 Production.
Effgez
à confirmer cependant car Oliver Gigacz n'est pas toujours très fiable concernant ces informations ... ce ne sont que des suppositions ... mais le 2nd A380 d'AF est dehors et n'attend que de faire son premier vol ...

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 2 décembre 2009 22:00
Bonsoir à tous,

Kaysersoeze, pour vous faire une idée de l'avancement de la fabrication de l ' A380, je vous renvoie aux deux liens suivants:

A380 Production.
Wikipedia commandes et livraisons.

Cela permet de suivre les convois de livraison des éléments et sous-ensembles à Toulouse pour le premier avec un point régulier sur les avions en cours de traitement à Toulouse et à Hamburg, tandis que le deuxième est régulièrement mis à jour concernant les dates de premiers vols, les prévisions de livraison et la livraison effective.

Actuellement, ce qui semble particulièrement compliqué avec la crise, c'est que les compagnies pourraient demander des modifications de l'agencement cabine qui constitue la partie la plus complexe de l'appareil en termes de câblage...

La production Toulousaine semble suivre un rythme correct, tandis que cela bouchonne à Hamburg. Je crois avoir lu récemment que des mesures allaient être prises pour améliorer la fluidité. J'essaierai de retrouver cette info.

D'autre part, certaines livraisons ayant été reportées à la demande des compagnies, des avions assemblés ont été stockés, comme pour Qantas qui a deux appareils en stock (sans leurs moteurs) à Toulouse.

Cordialement,

Effgez

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 2 décembre 2009 22:09
Bonsoir Curufinwe,

Concernant MSN040 (2nd AF):
Curufinwe a écrit :à confirmer cependant car Oliver Gigacz n'est pas toujours très fiable concernant ces informations ... ce ne sont que des suppositions ... mais le 2nd A380 d'AF est dehors et n'attend que de faire son premier vol ...
Cet appareil serait toujours sous hangar à Hamburg?!?!

A suivre par conséquent...

A bientôt,

Effgez

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 3 décembre 2009 13:37
Effgez a écrit :Bonsoir à tous,

Kaysersoeze, pour vous faire une idée de l'avancement de la fabrication de l ' A380, je vous renvoie aux deux liens suivants:
A380 Production.
Wikipedia commandes et livraisons.
Effgez
Merci pour ces liens

je note en particulier: MSN072 (Lufthansa) Empannage.. 72... ca fait deja 30% des empennages produits ! (200 commandes)

comment va t on organiser la ligne de production pour eviter des problemes de plan de charge ? c'est pas que je sois particulierement pessimiste, mais ca ressemble un peu au plan de charge du 340... assez faible..

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 3 décembre 2009 14:38
Histoire de se rassurer ...

Bien joué Callaghan !...

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 3 décembre 2009 17:10
Remarquable!!!!...

Quelle efficacité en roulis pour maintenir un tel équilibre, même en virage à droite, horizontale garantie!!!!!!!

On se demande pourquoi on en a pas vendu plus....
Début - Précédente - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !