Airbus A380
| Auteur | Message | |
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 7 juin 2010 14:43 | |
|
Bonjour à tous, Le premier vol commercial officiel du premier A380 de la compagnie allemande Lufthansa est bien arrivé ce matin à Johannesburg avec l'équipe nationale de football qui vient participer à la coupe du monde en Afrique du Sud, comme le montre l'arrosage traditionnel ci-dessous: Voir l'image Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 juin 2010 01:39 | |
|
Bonjour, L'A380 n'intéresse pas Japan Airlines et si on lit entre les lignes, le 747-8 ne semble pas les intéresser également. Tout les 747 de JAL seront remisé d'ici mars prochain et 84 liaisons internationales en moins par semaine. http://www.businessweek.com/news/2010-0 ... model.html Merci _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
johnsteedfr
Inscrit le 08/06/2010 |
# 8 juin 2010 14:49 | |
|
Il semble que la commande d'Emirate ne soit plus une rumeur. 32 A 380 en plus pour plus de 10M €. J'ai cru tout d'abord qu'il s'agissait d'options converties en commandes fermes, mais il semble que non. Ca porte le total de la compagnie à 90 exemplaires en tout. 58 + 32. Info (Dernière édition le 8 juin 2010 14:49) |
||
|
|
||
|
flymd11
Inscrit le 27/02/2008 |
# 8 juin 2010 14:51 | |
|
ça n'a plus l'air d'être une fausse rumeur ! 32 ex. commandés par Emirates : http://www.ladepeche.fr/article/2010/06 ... lards.html Publié le 08/06/2010 13:21 - Modifié le 08/06/2010 à 13:36 La compagnie aérienne de Dubai Emirates a annoncé mardi avoir commandé à Airbus 32 exemplaires de son A380, le premier ordre reçu par l'avionneur européen pour son super jumbo depuis environ un an, pour 11,5 milliards de dollars. Cette nouvelle commande "montre notre confiance dans la croissance à venir" du secteur aérien, a déclaré le patron d'Emirates, sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, lors de l'annonce du contrat au salon aéronautique ILA de Berlin. Emirates est déjà le premier client de l'A380, avion géant d'Airbus qui trône en vedette à l'ILA. Cette nouvelle commande portera sa flotte d'A380 à 90. La compagnie a déjà reçu et utilise dix de ces appareils. Airbus n'avait enregistré ces derniers mois que des confirmations de commandes pour l'appareil, et pas de nouvel ordre. Le patron de sa maison mère EADS, Louis Gallois, avait d'ailleurs estimé dans un entretien récent avec la presse qu'il faudrait attendre 2011 et 2012 pour que les commandes décollent, quand les compagnies aériennes mondiales auront vraiment tourné la page de la crise. Ceci devrait toutefois intervenir plus tôt que prévu, a indiqué lundi l'Association internationale du transport aérien (IATA), qui table dorénavant sur un bénéfice du secteur en 2010 après une année 2009 dans le rouge. |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 8 juin 2010 15:58 | |
|
eh ben, ça fait du bien cette commande ! ca faisait si longtemps qu'il n'y en avait plus eu. Encore quelque centaines et le programme sera bénéficiaire... (je sais... j'aime bien être cynique) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 8 juin 2010 16:15 | |
|
Sacré check! En fait "d'echeque" (sic) c'est plutot "les chèques" ] ou alors : "Les Cheiks" :-) Ensuite ça c'est pas mal aussi : "les c... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" et encore, un ptit dernier pour la route : Pour Emirates ça a l'air un peu mal barré,non? _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 8 juin 2010 16:43 | |
|
Bonjour à tous, Il est certain que Check! est loin d'égaler Madame Soleil! ![]() Ceci dit, concernant Emirates, il convient de noter que cette commande FERME impressionnante de 32 A380 supplémentaires est un vilain coup porté à la concurrence. En effet, la compagnie compte être livrée de tous ses 90 A380 à fin 2017. Cela signifie qu'avec le pauvre "ramp-up" dont est capable Airbus pour cet appareil dans les conditions actuelles, les compagnies concurrentes et en particulier les européennes AF/KLM et Lufhansa qui auraient pu souhaiter commander d'autres exemplaires vont devoir patienter. La concurrence d'Emirates avec sa méga-flotte d'A380 va être rude. Les slots de livraison vont être chers. Si Airbus n'arrive pas à faire mieux au niveau de l'industrialisation de l'A380, cette commande d'Emirates, bienvenue aujourd'hui pour l'avionneur européen, pourrait avoir un effet pervers en poussant certains clients vers le B747-8I qui pourrait être plus facilement disponible. Du coup, Lufthansa est théoriquement mieux placée que AF/KLM pour résister à Emirates. Cela pourrait faire plaisir à Check!, ce qui somme toute constituerait déjà un point positif. Hi! Hi! ![]() Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 8 juin 2010 18:22 | |
|
et c'est engine alliance qui se frotte les mains ! et donc la Snecma (10% de la valeur du moteur est produite par Snecma) donc 1 A380 avec motorisation EA, c'est du travail supplémentaire pour la France Merci Emirates ! |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 juin 2010 21:30 | |
| On peut peut être espérer que les livraisons vont aller en accélérant, les pb de production semblant se résoudre progressivement 10 A380 livrés en un peu plus de 5 mois ! | ||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 8 juin 2010 21:57 | |
|
Sur un site que je citerait pas il est prétendu que LAX et JFK vont recevoir 10 380/jour. Simple calcul: - Combien de 380 faut-il pour assurer ces rotations et les autres destinations ? Vos calculs m'obligeraient. N'oubliez pas les compagnies qui le mette en opération et du nombre qu'elle compte dans leur flotte Pour discrétion sur le sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380 Vous remarquer l'actualisartion pratiquement à ce jour. Bonne fin de journée mes Amis. |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 10 juin 2010 08:16 | |
|
Oui et "les c... ça croit tout et n'importe quoi." Des grosses commandes chez Emirates ça coule de source c'est pas la première fois (dixit B777-300ER) pour votre gouverne ... Voyez plutôt la réaction très révelatrice de Kayzersoze, que je salut au passage ! Encore quelques centaines et le programme sera bénéficiaire... (je sais... j'aime bien être cynique) Si ce n'est peut-être une question ... Pourquoi Sintex se défoule-t-il exclusivement sur moi alors que je ne suis pas le seul visiblement à dire ce que je penses ? Quel est le but de l'intervention de Sintex si ce n'est pas pour discuter mais faire pour faire des remarques en prenant un air moqueur ? Sachez mon petit Sintex que c'est moi qui me moque de vous ... lol ! Continuez à croir que l'A380 est un succès commerciale nul n'a le droit de vous enlever se rêve !... l'A380 n'a pas gagner de nouveau client et n'a pas engranger de commande depuis longtemps et Sintex le sait alors il trouve n'importe quel occasion pour se défouler, c'est ce qu'on appel communement de la frustration! Le fait que se soit Emirates qui en commande tant est une deception et surtout pas une surprise ! (Dernière édition le 10 juin 2010 08:19) |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 10 juin 2010 08:24 | |
|
Il est certain que Check! est loin d'égaler Madame Soleil! ![]() Ceci dit, concernant Emirates, il convient de noter que cette commande FERME impressionnante de 32 A380 supplémentaires est un vilain coup porté à la concurrence. En effet, la compagnie compte être livrée de tous ses 90 A380 à fin 2017. Cela signifie qu'avec le pauvre "ramp-up" dont est capable Airbus pour cet appareil dans les conditions actuelles, les compagnies concurrentes et en particulier les européennes AF/KLM et Lufhansa qui auraient pu souhaiter commander d'autres exemplaires vont devoir patienter. La concurrence d'Emirates avec sa méga-flotte d'A380 va être rude. Les slots de livraison vont être chers. Si Airbus n'arrive pas à faire mieux au niveau de l'industrialisation de l'A380, cette commande d'Emirates, bienvenue aujourd'hui pour l'avionneur européen, pourrait avoir un effet pervers en poussant certains clients vers le B747-8I qui pourrait être plus facilement disponible. Du coup, Lufthansa est théoriquement mieux placée que AF/KLM pour résister à Emirates. Cela pourrait faire plaisir à Check!, ce qui somme toute constituerait déjà un point positif. Hi! Hi! ![]() Cordialement, Effgez ![]() Alors là chapeau bas Effgez ... Qu'est ce qui vous arrive ? C'est la version 2010 de Pac Man qui vous rend comme ça ?! lol ! Autrement, rien à dire, un point de vue très interessant, pas spécialement du point de vu B747-8I vs A380-800 non ... mais c'est futé ce que vous dites et vous voyez au-delà de votre nez ... Vous avez certe l'oeil de linx ! C'est pas à moi de distribuer des bons points ou de juger, mais là je doit reconaitre qu'il y a de l'esprit ! Enfin un qui remonte le niveau, quel potentiel d'Effgez, vous êtes un bon ! Effgez je m'incline ... Bravo ... (Dernière édition le 10 juin 2010 08:28) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 juin 2010 08:55 | |
|
Salut check oui c'est vrai, je me défoule un peu car cela fait tellement longtemps que vous nous les cassez que cela me gâche le plaisir de suivre l'actu aéronautique sur ce site. Et ça je vous l'ai déjà écrit, quoique peut-être en termes moins fleuris. l'A380 "un programme désastreux" alors qu'en dépit des difficultés d'industrialisation (que personne n'a nié ici) il vole, et plutôt bien selon les compagnies clients , c'est déjà dire une belle connerie provocatrice l'"echeque" commercial (et puis essayez d'apprendre à écrire déjà, vous arriverez peut-être à penser correctement un jour) d'un appareil qui s'est déjà vendu à plus de 210 exemplaires (effez un récap?), soit bien trop tôt pour parler d'un immense succès commercial (tout le monde ici en convient), mais déjà à peu près mi-chemin de la rentabilité 2 ans après sa mise en service, c'est une autre connerie provocatrice Enfin, pour couronner le tout, nous annoncer un avenir radieux pour le 747-8i (2 clients, 33 commandés si KAL est bien confirmé -et là on ne parle pas d'"écheque commercial?"), en misant sur des clients déjà embarqués en A380 alors que depuis des mois vous nous expliquez que Airbus s'est planté, "ya pas de marché pour ces gronavions mais Boeing il est trop fort, il a tout compris du voyageur point a point", tout ça est d'une telle aberration logique que j'en ai vraiment marre de vous voir polluer des fils par ailleurs intéressants. Alors oui je vous le dis Check, vous vous comportez si systématiquement comme un con ou un crétin (je ne sais pas) qu'on en vient à penser que vous l'êtes vraiment (si par chance vous connaissez le mot euphémisme...), en dépit de certaines connaissances encyclopédiques, fréquemment utilisées d'ailleurs en dépit du bon sens. J'avais pris le partie de l'ironie jusqu'à présent, mais c'est une perte de temps. PS effgez : bonne analyse sur la probabilité que Emirates, en monopolisant la ligne de production, amène certains clients à mixer leur flotte long courrier si Airbus ne peut pas assurer un ramp up suffisant, et que le trafic mondial re-décolle. Parallèlement, il va falloir équilibrer le porte-feuille client, une trop grande dépendance étant dangereuse. D'un autre côté, ils peuvent aussi par effet d'exemple, dynamiser les ventes du 380. Suspense.... (Dernière édition le 10 juin 2010 21:45) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 juin 2010 08:57 | |
|
Administrateur, QUI A MIS une pub pour perdre 12kg sur mon post?? :-) _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 juin 2010 08:58 | |
|
ah tiens, maintenant c'est une école pour hôtesse de l'air.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !