Airbus A380

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 14 juin 2010 08:58
Beochien a écrit :Et aussi penser, qu'un super big Bi (Ou Tri, Semi aile volante, avec 3 GTF sur la queue) de chez Boeing, pourrait bien arriver dans 10-12 ans, Boeing prenant des ordres de lancement, dans 5-7 ans, modifiant ainsi les stats et renvoyant ceux qui traînent les pieds à leurs chères études, et avec moins de 500 avions de vendus !

JPRS
Bonjour Beochien,

Il y avait hier soir sur Planète une émission sur l'aviation se terminant par un résumé des projets "futuristes", notamment les avions sans pilotes (drones militaires et à vocations civiles) et ailes volantes BWB...
Projets dont nous avons parlé ... et dont nous reparlerons ... smile

Bonne journée,
Eolien

(Dernière édition le 14 juin 2010 09:00)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 14 juin 2010 12:08
Bonjour lemichou,
je ne prétenderai pas parler à la place de notre ami Effgez que je salut au passage mais en revanche je penses qu'une personne lucide et de bonne foi comme Effgez qui travaillait même pour Airbus ne sera pas tout à fait / entièrement d"accord avec vous lemichou ...
lemichou91 a écrit :Au salon de Berlin, John Leahy a évoqué un marché de 1500 gros porteur dans les 20 prochaines années.
C'est exactement là le probleme, j'ai déjà uiliser ça dans mes arguments jadis, lol ...
John Leahy parlait de 1400 appareils entre 2000 et 2020 et on est déjà en 2010 on est loins du compte.
Comment JL ose encore aujourd"hui avancer de tels chiffres surréalistes pour la periode de 2010-2030 ?
lemichou91 a écrit :Sachant que le B747-8 n'a pas l'air de convaincre grand monde, cela veut il dire que c'est l'A380 qui va tirer les marrons du feu ?
Tous comme l'A380 qui ne réussit vraiment "qu' a convaincre" (entre guillemets, j'insiste !) Emirates .... je vous rappel qu' Emirates fût la première compagnie a avoir signer sa lettre d'intention d'achat pour cette appareil il y a déjà 10 -11 ans ... et qu'elle fût aussi très impliquée pendant la conception du double pont. j'aurais quand même voulu un x 10 voir x 15 A380 venant d'une nouvelle compagnie cliente qui ne soit pas une des parmis les "déjà abonnées "...
Je l'es déjà dis même à l'époque où sir RR était parmis nous,
"toutes les compagnies ne sont pas Emirates" !

lemichou91 a écrit :Un gros pari pour Airbus en passe d'être gagné avec un A380 cash-machine dans quelques années tout comme le B747 l'était il y a une quinzaine d'années pour Boeing ?
Quand on vend des avions aujourd'hui ce n'est pas à coup de paris !
On vise un marché et puis on tire c'est plus commerciale ... et je l'es déjà dis aussi ...

Merci.
Bon après midi et sans rancune !

(Dernière édition le 14 juin 2010 12:17)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 14 juin 2010 12:28
Beochien a écrit :Et aussi penser, qu'un super big Bi (Ou Tri, Semi aile volante, avec 3 GTF sur la queue) de chez Boeing, pourrait bien arriver dans 10-12 ans, Boeing prenant des ordres de lancement, dans 5-7 ans, modifiant ainsi les stats et renvoyant ceux qui traînent les pieds à leurs chères études, et avec moins de 500 avions de vendus !
JPRS
Bonjour,

oui dans 5-7 ans c'est une période plus réaliste pour le lancement du remplacant du B777 / Y3 !
je suis d'accord ...

(Dernière édition le 14 juin 2010 12:28)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juin 2010 13:41
Bonjour !

Après m'être envoyé pas mal de lectures diverses !

Il devient de plus en plus évident que ...
1/ Ce sont les moteurs qui font pour l'instant la différence ... presque facile jusqu'aux 20% d'écos de SFC, pour 2020, et q qpoils de plus d'écos pour 2025, selon P&W , dans les configurations modernes qui arrivent ... GTF, le 3 arbres RR, Et GE qui y arrive aussi en faisant péter la chaudière parfois !

Les "Unducted" auront bien du mal à faire 25%, et encore plus 30, avec des poids très supérieurs, une mécanique d'enfer, et des PB de décibels handicapants ... et une vitesse moindre, pour des dates qui commencent à glisser vers les 2025 !
Et on considère que les limites de la physique seraient vers les 35% d'écos max pour les Turbo Jets ... après il faudra inventer autre chose !

2/ Les "Cellules" devront donc prendre le relais pour apporter les 15-20 % que tout le monde cherche vers 2020, alors que pour le moment ... les 10 % sont loin d'être atteints, on en est vers les 6-8 % !

Reste à trouver le bon timing pour les acteurs ....

Perso je pense que les moteurs NG actuels, seront à maturité vers 2020-22, avec 20% de SFC , et qu'une cellule apportant 15%, voir plus, serait une bonne association, les PB de développement, étant sans histoire pour les motoristes, et le gros effort sera côté désign de l'aiframer !
Les moteurs sur la queue perdent un poil en efficacité, mais une motorisation "Tri" permets toujours une sacrée différence de MTOW quand on prends en compte la panne d'un moteur !

Et un "Tri" avec des moteurs de 70 000 lbs, dans ce cas offrirait facilement des capacités égales au 748I

Rendez vous dans 5 ans pour les projets ! Pour A comme pour B !

JPRS

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 14 juin 2010 16:40
Beochien a écrit :Les moteurs sur la queue perdent un poil en efficacité, mais une motorisation "Tri" permets toujours une sacrée différence de MTOW quand on prends en compte la panne d'un moteur !
Et un "Tri" avec des moteurs de 70 000 lbs, dans ce cas offrirait facilement des capacités égales au 748I
J'ai toujours pensé que le DC10 était le meilleur, même avec un DC3 dans la dérive !!!

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 14 juin 2010 16:45
check! a écrit :Bonjour lemichou,
je ne prétenderai pas parler à la place de notre ami Effgez que je salut au passage mais en revanche je penses qu'une personne lucide et de bonne foi comme Effgez qui travaillait même pour Airbus ne sera pas tout à fait / entièrement d"accord avec vous lemichou ...
lemichou91 a écrit :Au salon de Berlin, John Leahy a évoqué un marché de 1500 gros porteur dans les 20 prochaines années.
C'est exactement là le probleme, j'ai déjà uiliser ça dans mes arguments jadis, lol ...
John Leahy parlait de 1400 appareils entre 2000 et 2020 et on est déjà en 2010 on est loins du compte.
Comment JL ose encore aujourd"hui avancer de tels chiffres surréalistes pour la periode de 2010-2030 ?
lemichou91 a écrit :Sachant que le B747-8 n'a pas l'air de convaincre grand monde, cela veut il dire que c'est l'A380 qui va tirer les marrons du feu ?
Tous comme l'A380 qui ne réussit vraiment "qu' a convaincre" (entre guillemets, j'insiste !) Emirates .... je vous rappel qu' Emirates fût la première compagnie a avoir signer sa lettre d'intention d'achat pour cette appareil il y a déjà 10 -11 ans ... et qu'elle fût aussi très impliquée pendant la conception du double pont. j'aurais quand même voulu un x 10 voir x 15 A380 venant d'une nouvelle compagnie cliente qui ne soit pas une des parmis les "déjà abonnées "...
Je l'es déjà dis même à l'époque où sir RR était parmis nous,
"toutes les compagnies ne sont pas Emirates" !

lemichou91 a écrit :Un gros pari pour Airbus en passe d'être gagné avec un A380 cash-machine dans quelques années tout comme le B747 l'était il y a une quinzaine d'années pour Boeing ?
Quand on vend des avions aujourd'hui ce n'est pas à coup de paris !
On vise un marché et puis on tire c'est plus commerciale ... et je l'es déjà dis aussi ...

Merci.
Bon après midi et sans rancune !
Check !
Vous devriez postuler sur le poste de J.Leahy puisque vos analyses sont plus "judicieuses" que les siennes, sur que T.Enders serait ravi d'avoir un avis si pertinent !

Il me semble que l'A380 a conquis d'autres Cies que Emirates... patientez un an ou deux Check et vous verrez que toutes les Cies major s'ymettront y compris chez les Japonais.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 juin 2010 18:27
Bonsoir,
je suis d'accord lemichou, d'autres compagnies vont l'acheter prochainement, cathay,qatar airways va en reprendre, ce n'est qu'une question de temps.Le retour d'experiences des compagnies utilisatrices vont aider.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juin 2010 18:21
lemichou91 a écrit :Il me semble que l'A380 a conquis d'autres Cies que Emirates... patientez un an ou deux Check et vous verrez que toutes les Cies major s'ymettront y compris chez les Japonais.
Ca fait 10 ans que je patiente avec l'A380 ... lol
Maintnenat il est tout a fait logique et juste de patienter pour le B747-8I et je vous invite à le faire d'ailleurs .. lol ...
les japonais ne veulent ni de l 'A380 et ni le B747-8I ... mais on vous pardonne, car 'les novices' ont le droits de s'exprimer ici ... lol ...

Sans rancune.

(Dernière édition le 15 juin 2010 18:22)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juin 2010 18:27
pesawat a écrit :Bonsoir,
je suis d'accord lemichou, d'autres compagnies vont l'acheter prochainement, cathay,qatar airways va en reprendre, ce n'est qu'une question de temps.Le retour d'experiences des compagnies utilisatrices vont aider.
je n'e partage pas cette vision optimiste sur cet appareil,[A380] le B747-8 Intercontinental sera mis en service lui aussi ...
L'ironie dans cette histoire est que je suis enfin en place pour vous dire à vous et Lemichou que c'est vous cette fois-ci que dites des choses péremptoirs ! ... Péremtoirs ... lol !
Beaucoup de personne aimait dire ce mot ... Péremptoir ... lol
C'est une grande occasion pour moi de dire à mon tour que c'est péremptoir ...

(Dernière édition le 15 juin 2010 18:28)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 15 juin 2010 18:49
Bonsoir à tous,

check! a écrit :
pesawat a écrit :Bonsoir,
je n'e partage pas cette vision optimiste sur cet appareil,[A380] le B747-8 Intercontinental sera mis en service lui aussi ...
L'ironie dans cette histoire est que je suis enfin en place pour vous dire à vous et Lemichou que c'est vous cette fois-ci que dites des choses péremptoirs ! ... Péremtoirs ... lol !
Beaucoup de personne aimait dire ce mot ... Péremptoir ... lol
C'est une grande occasion pour moi de dire à mon tour que c'est péremptoir ...
Heu! Check!, c'est "péremptoirE"... LoL!!!!

Sacré Check! wink

Effgez grin

PS: Une source pour étayer: Merci Larousse!.

(Dernière édition le 15 juin 2010 18:51)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juin 2010 18:54
Bonjour Effgez,

Ahhh j'attendais bien une taquinerie d'Effgez quand même ...
Faut pas changer les habitudes ... lol !
Ce qui prouve que vous êtes toujours là c'est bien !
Cordialement

Le Larousse en ligne, ça peut être pratique ... vous ne pouvez pas le dire avant ! ... lol

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 juin 2010 19:29
Ah check B vend son 747-8I que pour les VIP encore un sur 105 vendu seule 20 pour un vrai compagnie on rigole SVP ah 32 A380 pour une compagnie qui ne veut mémé pas en entendre parlé.
dors bien lol

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 15 juin 2010 20:28
pascal83 a écrit :Ah check B vend son 747-8I que pour les VIP encore un sur 105 vendu seule 20 pour un vrai compagnie on rigole SVP ah 32 A380 pour une compagnie qui ne veut mémé pas en entendre parlé.
dors bien lol
une chose est sûr c'est pas avec 800-900 pax pour la destination Dubai-Bombay, que le B747-8I pourra satisfaire Emirates ... lol !
Moi avec ça c'est pas la peine de voyager là dedans !

En revanche, il est difficile pour des compangies tel que Emirates qui ont commandés des B777-300ER en conséquence qui peuvent passer sur le B747-8 I. Seules LHA et KAL ne possede,t pas de B777-300ER !

Il y a encore d'autres compagnies qui ne possedent pas de B777-300ER ...

Si le B747-8 intercontinental s'avère meilleure que l'A380 il a ses chances de percer dans un petit marché de niche ...

Ce n'est qu'une question de temps alors svp cessez d' être ... péremptoire ... lol !

Moi j'ai hâte de voir le B747-8I voler chez LHA et KAL, surtout chez LHA qui possede aussi des A380 et ça se rêglera dans les cieux très bientôt !
A ce moment là on verra, en attendant je suis désolé mais vous avez le droit de vous taire ... lol !

En suite, nous verrons si Emirates s'est trompé ou pas dans son choix... Et si elle se trompe, je ne m'inqiete pas pour elle... le pétrole coule à flôt là bas ! lol ...

(Dernière édition le 15 juin 2010 20:55)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 juin 2010 21:40
Ah emirates remplace les B777 par les A380 lol

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 juin 2010 11:37
pascal83 a écrit :Ah emirates remplace les B777 par les A380 lol
oui c'est à dire dans très longtemps ...
les A380 ne risquent pas de les remplacer [B777-300ER] de sitôt pour deux raisons ! lol !

1) parceque Emirates ne rescevra pas ses A380 en totalité avant au moins jusqu'à la prochaine décenie si ce n'est au-delà ...
2) et il faudra déjà avant toute chose qu' Airbus résoud le probleme d'assemblage à Hambourg ... lol !

Il très est imprudent de comparer le B777-300ER bien encré dans le marché avec l'A380 pas encore mature et éprouvé ...

Mais revenons à nos A380 vs B747-8I svp ... Un bon duel en perspective ....

(Dernière édition le 16 juin 2010 11:38)

Début - Précédente - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !