Airbus A380

Début - Précédente - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juin 2010 11:58
Bonjour !

Airbus Prétends solder la commande EK en 2017 cela à été vu, cherchez !
Si ils y arrivent on verra, mais ce sera cette décennie ...

Depuis 2 ans les A380 n'ont pas présenté de problèmes "Majeurs" c'est pour cela qu' Emirates en a repris !

Le 380 prends la place des 777 quand le traffique le permets, parfois en alternance ...
EK projette assez de nouvelles routes pour occuper tous ses avions !

On souhaite à Boeing de ne pas avoir plus d'ennuis, lors de la mise en service des B787, le 787 lui n'a pas encore prouvé qu'il est mature ... pour lui aussi il faudra attendre 2-3 Ans sans ennuis, on verra en 2013 !

JPRS

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 juin 2010 12:35
Bonjour,

il y a manque de relativité ahurrisant en ce que vous dites ...

Vous extrapôler des problemes qui n'ont pas lieu d'être, ce qui fait que vous êtes totalement 'hors du contexte' !

Naturellement, si le B787 Dreamliner n'es t pas encore mature et éprouvé, chose que je peux concevoir à ce stade n'est pas comparable. je peux moi aussi user de la même bêtise (même si c'est vrai) que l'A350 lui aussi est loin d'être mature et éprouvé !

Je ne vois aucun rapport ci ce n'est que des remarques certe stériles et inutiles à propos du B787 Dreamliner !

il serait très bien à l'avenir que vous fassiez preuve d'un plus plus de bon sens si je peut me permettre et pas ce genre de poste (dans le contexte) qui n'a ni queue ni tête. Rendez-vous au moins compte que c'est du n'importe quoi ...

Merci.

(Dernière édition le 16 juin 2010 12:39)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 juin 2010 12:48
Bonjour,
Beochien a écrit :Bonjour !

Airbus Prétends solder la commande EK en 2017 cela à été vu, cherchez !
Si ils y arrivent on verra, mais ce sera cette décennie ...
Oui en effet c'est une prétention. Et c'est encore possible une fois le souci d'Hambourg sera réglé !
Même si 2017 est faisable, c'est tout de même très loins dans le temps cette échéance ...
Faisable en tous cas, il n'y a pas foule non plus derrière donc pourquoi pas !
Mais 2017 est un autre paysage ... d'ici là beaucouop d'au auront couler sous les ponts ...
Qu' Emirates a raison ou tord, beaucoup de pétrole coule à flôt là bas ...
Beochien a écrit :Depuis 2 ans les A380 n'ont pas présenté de problèmes "Majeurs" c'est pour cela qu' Emirates en a repris !
Qu'est ce que problemes 'majeurs et / ou 'mineurs' chez vous ?
beochien a écrit :Le 380 prends la place des 777 quand le traffique le permets, parfois en alternance ...
EK projette assez de nouvelles routes pour occuper tous ses avions !
Quels avions ? Les B777-300ER + A380 ou bien seulement l'A380 ?

Merci.

seb2411
Membre

Inscrit le 17/06/2010
205 messages postés

# 17 juin 2010 14:02
un exemple parmi d'autres:
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... es.N133224

Le carnet de commande est plein pour 6 années de production.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juin 2010 15:27
Bonjour !

Une cadence de 3 par mois devrait être possible d'ici une paire d'années, 30-34 par an !
D'autant plus que la "Série" EK devrait aider, travailler sur les mêmes finitions, ça va aider !
Reste au mktg, d'en faire rentrer d'autres, et si c'est des extensions de cdes de clients existants, ben il ne vont pas se plaindre à Hambourg !

JPRS

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 3 juillet 2010 09:14
Bonjour à tous,

Livraisons A380, où en sommes-nous?

Trois appareils auraient du être livrés ce mois de juin, et en réalité, aucun n'a été livré.

En effet, le MSN009, 10ème de la compagnie Emirates qui a été officiellement livré le 4 Juin pour faire le "buzz" à l'occasion du salon ILA à Berlin a été remis fin mai.

Le 11ème pour Emirates (MSN030) qui est à Toulouse où il doit faire l'objet de la livraison devait finalement être remis à son nouveau propriétaire le 1er juillet, ce qui ne semble pas avoir été le cas.

Quid du 11ème pour Singapore Airlines (MSN051) qui devait être livré à la mi-juin, retardé pour cause de sièges KOITO?

Le 2ème pour Lufthansa (MSN041) dont la livraison était prévue le 30 juin est en retard puisqu'il a effectué son premier vol après équipement à Hamburg semble-t-il le 29. Il faut compter les vols de pré-livraison et essais cabine avant de le remettre au client courant juillet.

Par conséquent, le compteur serait toujours à 7 à fin juin, dont trois qui étaient prêts pour livraison fin décembre 2009.

Nous ne prenons pas le chemin de la livraison de 23 appareils à fin décembre 2010 (puisqu'il serait anormal de compter les 3 que je viens de mentionner pour mesurer la performance de l'avionneur!)

Sachant que ce sont surtout les problèmes de câblage qui ont causé les retards à Hamburg, j'ai cherché à savoir ce qui se passe auprès de quelques "insiders" qui travaillent sur le projet A380.

J'ai appris à cette occasion que les comportements procéduriers induits par nos cousins Germains prennent des proportions que je qualifierai de graves.

L'organisation en "work packages" semblent provoquer d'étonnantes aberrations au niveau de la gestion électrique. Un "work package" pouvant recouvrir davantage qu'un système électrique, les délais de signature des plans pour diffusion sont allongés à cause du goulet d'étranglement constitué par le responsable du "work package" concerné. Délai moyen supplémentaire: 1 à 2 semaines.

On me signale d'autre part des changements de logiciels de configuration mal intégrés dans le système global de la gestion des systèmes électriques et équipements y relatifs et également que les demandes de traitement d'anomalies ou questions de la part des gestionnaires qui prenaient 5 minutes à traiter auparavant demandent maintenant 5 jours!!! sad

Il semble que toute la souplesse et la réactivité qui existaient au bureau d'études électrique Airbus pour assurer le suivi de la liasse électrique en fonction des configurations d'avion sont en train de s'évaporer pour raison administrative de procédure avec moins de délégation que par le passé.

Je pose donc la question: qui a baissé sa culotte pour permettre un tel fonctionnement rétrograde?

Enfin, et si j'ose dire, pour couronner le tout, on m'a prouvé que fréquemment le transfert de compétences ne se fait plus entre "anciens" et "nouveaux". Ainsi, des opérateurs sur d'anciennes procédures ne sont pas sollicités pour expliquer leur travail à de nouveaux personnels simplement formés à l'utilisation de nouveaux outils dont la finalité n'est ainsi pas comprise et génère des ratés. Il eut mieux valu, même si cela coûte cher, former les "anciens" aux nouveaux outils, afin de valider/corriger ces derniers pour éviter quelques bourdes...

Si parmi vous il est possible d'avoir des témoignages et ou infirmations de ces faits issus de plusieurs discussions que j'ai eues récemment, cela me ferait plaisir car je suis inquiet des développements de cet apparent comportement qui impose des méthodes d'en haut sans savoir comment tout fonctionne. Cela ne me donne pas confiance pour l'avenir. J'ai l'impression que la quantité de sable dans des rouages que j'ai connus bien huilés est en train d'augmenter dans des proportions anormales.

Bof! Bof! et Re-Bof! sad sad

A vous lire,

Cordialement,

Effgez

(Dernière édition le 3 juillet 2010 09:19)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juillet 2010 12:13
Merci Effgez !

Tomas Enders doit (Re) chausser ses rangers et aller mettre qq solides coups de pieds dans la fourmillière des Hamburgers ... au lieu de les sur-protéger !

Ca fait longtemps qu'un éventuel retour du A380 vers Toulouse me paraît la seule vraie solution, mais comment, un an ou plus d'arrêt peut être, Airbus ne peut pas se le permettre !
De plus, avez vous la place !

JPRS

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 3 juillet 2010 15:07
Effgez a écrit :Si parmi vous il est possible d'avoir des témoignages et ou infirmations de ces faits issus de plusieurs discussions que j'ai eues récemment, cela me ferait plaisir car je suis inquiet des développements de cet apparent comportement qui impose des méthodes d'en haut sans savoir comment tout fonctionne. Cela ne me donne pas confiance pour l'avenir. J'ai l'impression que la quantité de sable dans des rouages que j'ai connus bien huilés est en train d'augmenter dans des proportions anormales.
C'est un peu ce que j'ai entendu aussi ... mais d'autres points de vue ...
Côté Allemand : A Toulouse, les Allemands se plaignent des travailleurs français qui ne connaissent pas le métier. Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'à cause de leurs bourdes et leur "sur-financement", Airbus est obligé de choisir des sous-traitants qui facturent au minimum! Résultat, des boîtes choisies pour faire le boulot n'ont pas les compétences et envoient des ingénieurs et techniciens sans que ceux-là ne sachent ce qu'ils devront y faire. C'est grave d'en arriver là!
Côté Anglais : Autant au début les Anglais dénigraient les Français et vantaient le travail et l'organisation des Allemands, autant maintenant, les Anglais se plaignent de la "sur-organisation" de l'Organisation allemande. Trop de procédures, pas assez de flexibilité ... ce qui ralentit tout.
Voila ce que j'ai entendu à Toulouse de la part de (nombreux) Anglais et Allemands.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juillet 2010 15:17
Merci !
Intéressant témoignage David !
Les bordéliques FF contre les psycho-rigides De , arbitrés par les GB , les Anglais !
Heureusement que la Marie José était un bon bateau !
CF les anciens comprendront !
JPRS

(Dernière édition le 3 juillet 2010 15:18)

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 3 juillet 2010 19:03
Curufinwe a écrit :
Effgez a écrit :Si parmi vous il est possible d'avoir des témoignages et ou infirmations de ces faits issus de plusieurs discussions que j'ai eues récemment, cela me ferait plaisir car je suis inquiet des développements de cet apparent comportement qui impose des méthodes d'en haut sans savoir comment tout fonctionne. Cela ne me donne pas confiance pour l'avenir. J'ai l'impression que la quantité de sable dans des rouages que j'ai connus bien huilés est en train d'augmenter dans des proportions anormales.
C'est un peu ce que j'ai entendu aussi ... mais d'autres points de vue ...
Côté Allemand : A Toulouse, les Allemands se plaignent des travailleurs français qui ne connaissent pas le métier. Ce qu'ils oublient de dire, c'est qu'à cause de leurs bourdes et leur "sur-financement", Airbus est obligé de choisir des sous-traitants qui facturent au minimum! Résultat, des boîtes choisies pour faire le boulot n'ont pas les compétences et envoient des ingénieurs et techniciens sans que ceux-là ne sachent ce qu'ils devront y faire. C'est grave d'en arriver là!
Côté Anglais : Autant au début les Anglais dénigraient les Français et vantaient le travail et l'organisation des Allemands, autant maintenant, les Anglais se plaignent de la "sur-organisation" de l'Organisation allemande. Trop de procédures, pas assez de flexibilité ... ce qui ralentit tout.
Voila ce que j'ai entendu à Toulouse de la part de (nombreux) Anglais et Allemands.
j'ai l'impression que tous les préjuges à 2 euros re-sortent...

Faut dire que à Toulouse, l'Allemagne c'est, on n'en a aucune idee
et a Hambourg, pareil: Toulouse, c'est très loin

Dommage tout cela !

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 3 juillet 2010 19:06
seb2411 a écrit :un exemple parmi d'autres:
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... es.N133224

Le carnet de commande est plein pour 6 années de production.
interessant

enfin, si on met 525 passagers dans un 380, je comprends pourquoi le 777-300er a toujours autant de sucés: on y met plus de 450 passagers !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 juillet 2010 19:19
Pas vraiment "Fair" de comparer, le format Bétaillère d'un côté ..
Et le 3 classes spacieux peut être avec douches de l'autre !

En "Bétaillère" le A380 doit faire dans les 750 pax ... à l'oeil!

(Dernière édition le 3 juillet 2010 19:23)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 3 juillet 2010 20:35
Beochien a écrit :Pas vraiment "Fair" de comparer, le format Bétaillère d'un côté ..
Et le 3 classes spacieux peut être avec douches de l'autre !

En "Bétaillère" le A380 doit faire dans les 750 pax ... à l'oeil!
840 pax pour Air Austral. De plus, le nombre standard pour un 777-300ER est 325-350 pax.

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 3 juillet 2010 20:44
Bonsoir à tous,

kaysersoeze a écrit :j'ai l'impression que tous les préjuges à 2 euros re-sortent...

Faut dire que à Toulouse, l'Allemagne c'est, on n'en a aucune idee
et a Hambourg, pareil: Toulouse, c'est très loin
Pas du tout Kaysersoeze! Ce ne sont même pas des préjugés à 2 Deutsche Mark! tongue

La baisse de flexibilité à laquelle j'ai fait allusion au BE Airbus est une information que j'ai récupérée auprès de plusieurs personnes travaillant actuellement chez cet avionneur. J'ai de plus profité aujourd'hui même d'un témoignage supplémentaire qui corrobore cette évolution, ce qui ne me fait pas spécialement plaisir. sad

Ce sont donc des faits, et c'est pourquoi je suis inquiet de cette évolution. De plus, je ne suis pas suspect d'une quelconque animosité envers l'Allemagne où j'ai vécu plusieurs années et dont j'ai acquis un peu de la culture du pays et de sa population.

La vraie question est: quelqu'un va-t-il décroiser les bras devant cette baisse d'efficacité chez Airbus ou bien allons-nous attendre le prochain délit d'initié avant l'annonce d'un retard de programme précédent une chute en bourse de l'action EADS?
Question subsidiaire: les "grands chefs" sont-ils au courant de cette évolution ou bien vont-ils nous faire le coup de la surprise "à la A380"?

Nous en reparlerons quand les A380 sortiront de chaîne à l'heure et à 3.5 par mois...

Bonne soirée,

Effgez

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 5 juillet 2010 10:35
Bonjour à tous,

Le onzième A380 d'Emirates aurait été livré le 02/07/2010. Il s'agit du MSN030.

Cela porterait à 8 le nombre d'appareils remis aux compagnies clientes depuis le début de l'année.

Pour atteindre l'objectif annoncé pour cette année, il manque 15 livraisons, car je rappelle que sur les 8 livrés, 3 étaient prêts pour livraison fin décembre 2009. Piètre performance par conséquent. sad

A noter à la décharge d'Airbus que les appareils de SIA qui a prévu d'en recevoir 4 cette année sont handicapés par le problème des sièges du fabricant japonais KOITO. Normalement, SIA aurait du recevoir 2 appareils sur les 6 premiers mois de l'année. Par conséquent, Emirates dispose à ce jour de la plus grande flotte opérationnelle d'A380 avec 11 unités contre 10 à SIA.

Cordialement,

Effgez
Début - Précédente - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !