Airbus A380

Début - Précédente - 98 - 99 - 100 - 101 - 102 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 juillet 2010 10:11
Salut Effgez,

Moi aussi je pense que les avances remboursables françaises seront remboursées, l' A380 sera produit pendant 30 ans au moins, si ce n' est 50 dans son créneau, donc on n' en est qu' au début.

Les avances françaises à l' A380 n' ont pas été jugées illégales (contrairement aux autres pays prêteurs) donc je pense que, dans leur mécanisme même, la nécessité du remboursement a été une préoccupation.constante et que le remboursement sera effectif.

Vous l' avez compris, je piquais une gueulante contre ce genre d' annonce reprise dans les journaux sur la balance commerciale, qui contribue à nous abrutir.

En poussant un peu la comparaison, on trouvera toujours un tordu qui, par calcul, après avoir mis un sucre dans la mer, sera capable de clamer dans un micro que la mer est sucrée. Agaçant ça.

(Dernière édition le 8 juillet 2010 10:14)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 8 juillet 2010 10:31
gerfaut a écrit :l' A380 sera produit pendant 30 ans au moins, si ce n' est 50 dans son créneau, donc on n' en est qu' au début.
.
Bonjour Gerfaut !

Vous avez un moral d'enfer sous la canicule...
Parce que 50 ans en arrière, c'était le début du B 707... et quant on voit tout ce qu'il s'est passé en un demi-siècle....

Bonne journée,
Eolien
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 8 juillet 2010 10:39
Hello Curufinwe et Gerfaut!

Curufinwe a écrit :Nous sommes sur la même longueur d'ondes, mais je crois que nous nous sommes mal compris.
Quand je disais que c'était la même chose pour l'A320, c'était concernant les transferts vers Hambourg pour l'aménagement commercial et toute la paperasse administrative pour les douanes qui en découle smile
Pour le reste, je suis d'accord avec vous smile
...
Oui, idem ... même très récemment avec le projet de ligne de tramway reliant l'aéroport de Toulouse à la ligne existante ... des "leaders" du même bord politique se sont étripés tongue
Effectivement, je n'avais pas suivi! Merci pour ces précisions. smile

C'est agréable de pouvoir échanger sérieusement avec un "jeune" (32 ans quand même! tongue grin )

gerfaut a écrit :Moi aussi je pense que les avances remboursables françaises seront remboursées, l' A380 sera produit pendant 30 ans au moins, si ce n' est 50 dans son créneau, donc on n' en est qu' au début.

Les avances françaises à l' A380 n' ont pas été jugées illégales (contrairement aux autres pays prêteurs) donc je pense que, dans leur mécanisme même, la nécessité du remboursement a été une préoccupation.constante et que le remboursement sera effectif.

Vous l' avez compris, je piquais une gueulante contre ce genre d' annonce reprise dans les journaux sur la balance commerciale, qui contribue à nous abrutir.

En poussant un peu la comparaison, on trouvera toujours un tordu qui, par calcul, après avoir mis un sucre dans la mer, sera capable de clamer dans un micro que la mer est sucrée. Agaçant ça.
OK Gerfaut!

Effectivement, avec toutes les aberrations que nous constatons les uns et les autres, à force de nous agacer, cela pourrait finir par nous révolter!

A bientôt,

Effgez smile

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 juillet 2010 10:39
eolien a écrit :
gerfaut a écrit :l' A380 sera produit pendant 30 ans au moins, si ce n' est 50 dans son créneau, donc on n' en est qu' au début.
.
Bonjour Gerfaut !

Vous avez un moral d'enfer sous la canicule...
Parce que 50 ans en arrière, c'était le début du B 707... et quant on voit tout ce qu'il s'est passé en un demi-siècle....

Bonne journée,
Eolien
Salut Eolien, oui, je me mouille un peu, c' est de saison. C' est juste un avis, bien sûr. Le 747 date bien de 1969.

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 8 juillet 2010 16:45
Et avec le -8 ils vont bien tenir 10 ans de plus ...

(Dernière édition le 8 juillet 2010 16:45)

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 juillet 2010 17:18
Disons que le -8 soit au minimum en service pendant 10 ans, on verra encore des 747 en 2030 tongue
60 ans de 747 tongue

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 8 juillet 2010 17:40
Simon a écrit :Et avec le -8 ils vont bien tenir 10 ans de plus ...
Ouaip, c' est reparti... bon pied, bon oeil.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 juillet 2010 12:46
Bonjour,

Le 2e A380 de Lufthansa (MSN 041) ainsi qu'un autre pour Singapore Airlines (MSN 051) seront livré le 16 juillet.

http://a380production.com/2010/07/41da/
http://a380production.com/2010/07/51fd/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 14 juillet 2010 16:46
2 A380 livrés juste avant Farnborough, waouh ! Et en quittant le ton caustique à la mode, tant mieux pour le programme si cela avance.

(Dernière édition le 14 juillet 2010 16:47)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 15 juillet 2010 11:34
Hi Gerfaut!

Il n'y a pas de quoi se réjouir outre mesure, car si ces deux livraisons ont bien lieu demain, il s'agit de retards. L'avion de SIA devait être livré à la mi-juin et celui de LUFTHANSA à la toute fin de juin, voire le 1er juillet.

Il convient de s'attendre à d'autres livraisons ce mois-ci si on veut accrocher l'objectif de 20, et même de 23 appareils livrés en 2010, puisque les 3 premiers auraient du être livrés en décembre 2009.

Ceci dit, Airbus a quelques circonstances atténuantes avec le problème des sièges KOITO qui concerne en particulier SIA et les reports demandés l'année dernière pour cause de crise économique.

Bon courage aux équipes A380 pour atteindre l'objectif... grin

A bientôt,

Effgez wink

(Dernière édition le 15 juillet 2010 11:35)

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 juillet 2010 12:14
Effgez a écrit :Hi Gerfaut!

Il n'y a pas de quoi se réjouir outre mesure, car si ces deux livraisons ont bien lieu demain, il s'agit de retards[/b]. L'avion de [b]SIA devait être livré à la mi-juin et celui de LUFTHANSA à la toute fin de juin, voire le 1er juillet.

Il convient de s'attendre à d'autres livraisons ce mois-ci si on veut accrocher l'objectif de 20, et même de 23 appareils livrés en 2010, puisque les 3 premiers auraient du être livrés en décembre 2009.

Ceci dit, Airbus a quelques circonstances atténuantes avec le problème des sièges KOITO qui concerne en particulier SIA et les reports demandés l'année dernière pour cause de crise économique.

A bientôt,

Effgez wink
Allons ! allons ! Effgez, livrer un avion le 16 juillet alors que sa livraison était prévue mi juin soit 30 jours plus tard ne peut constituer ce que l'on appelle un retard dans ce domaine.
C'est dans la norme, non ?

(Dernière édition le 15 juillet 2010 12:15)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 15 juillet 2010 14:52
lemichou91 a écrit :
Effgez a écrit :Hi Gerfaut!

Il n'y a pas de quoi se réjouir outre mesure, car si ces deux livraisons ont bien lieu demain, il s'agit de retards[/b]. L'avion de [b]SIA devait être livré à la mi-juin et celui de LUFTHANSA à la toute fin de juin, voire le 1er juillet.

A bientôt,

Effgez wink
Allons ! allons ! Effgez, livrer un avion le 16 juillet alors que sa livraison était prévue mi juin soit 30 jours plus tard ne peut constituer ce que l'on appelle un retard dans ce domaine.
je crois savoir ou avoir lu que le retard des a380 sont liées au probleme de sieges

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 15 juillet 2010 15:58
Salut Pascal83 et Lemichou91,

pascal83 a écrit :je crois savoir ou avoir lu que le retard des a380 sont liées au probleme de sieges
C'est bien ce qui est précisé dans le corps de mon post à propos de KOITO: "Ceci dit, Airbus a quelques circonstances atténuantes avec le problème des sièges KOITO qui concerne en particulier SIA ..."

lemichou91 a écrit :Allons ! allons ! Effgez, livrer un avion le 16 juillet alors que sa livraison était prévue mi juin soit 30 jours plus tard ne peut constituer ce que l'on appelle un retard dans ce domaine.
Allons! Allons Lemichou91! Un retard est un retard! Si on suit votre logique, les pénalités de retards et remises de dernière minute à la livraison n'auraient pas cours dans le monde aéronautique et vous savez bien qu'il n'en va pas autrement... wink

@+

Effgez grin

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 15 juillet 2010 16:40
Effgez a écrit :Salut Pascal83 et Lemichou91,

pascal83 a écrit :je crois savoir ou avoir lu que le retard des a380 sont liées au probleme de sieges
C'est bien ce qui est précisé dans le corps de mon post à propos de KOITO: "Ceci dit, Airbus a quelques circonstances atténuantes avec le problème des sièges KOITO qui concerne en particulier SIA ..."

lemichou91 a écrit :Allons ! allons ! Effgez, livrer un avion le 16 juillet alors que sa livraison était prévue mi juin soit 30 jours plus tard ne peut constituer ce que l'on appelle un retard dans ce domaine.
Allons! Allons Lemichou91! Un retard est un retard! Si on suit votre logique, les pénalités de retards et remises de dernière minute à la livraison n'auraient pas cours dans le monde aéronautique et vous savez bien qu'il n'en va pas autrement... wink

@+

Effgez grin
Alors disons que un tel retard n'est pas significatif et ne mérite selon moi pas le coup d'être signalé .

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 15 juillet 2010 17:21
L'avion de Singapore Airlines est arrivé à Toulouse en juin, y est resté quelques jours, et lorsque SIA a su que les sièges business étaient arrivés, a envoyé l'avion à Hambourg pour l'aménagement ... et il est revenu à Toulouse ces jours-ci ... il a même effectué un vol d'une grosse heure ce matin. ... Juste avant la livraison.

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Début - Précédente - 98 - 99 - 100 - 101 - 102 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !