Boeing 787 (2)
| Auteur | Message | |
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 5 janvier 2009 11:10 | |
|
... et une photo de l'exemplaire de tests de fatigue prise le 3 janvier : http://paineairport.com/kpae1577.htm |
||
|
|
||
|
JILD380
Inscrit le 13/08/2008 |
# 5 janvier 2009 11:43 | |
|
Bonjour, Je ne sais si quelqu'un a déjà posé ce lien. Alors ...... Rapport secret d'Airbus sur le 787 _________________ Pas Professionnel, seulement amateur, et amoureux de tous ce qui vole. |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 5 janvier 2009 11:53 | |
|
J'essayais de comprendre ce que c'était les sorte de collant adhésif blanc sur les portes, le radome, et les deux fenetres exterieurs, mais en vain. Une bonne voie donc nous l'esperons et le petit avance loin de la coquille vide du 'roll out'. Si il vole en avril cette année, j'éspere que nous pourrions le voir au salon aéronautique du Bourget qui se tiendra deux moi plus tard. |
||
|
|
||
|
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 5 janvier 2009 16:20 | |
|
Bonjour à jour, Quand je pense que dans d'autres topics, on parle d'ailes volantes' Quel calvaire la mise au point de ce 'Nightmareliner'.. Que d'erreurs dès le départ dans le concept. Alors que le 777 s'est révélé un très bon appareil ( hormis ses GE90-115..) J'ai beaucoup volé avec cet appareil ( liaisons intérieures US) et l'ai trouvé immédiatement plus confortable que le B747. Malheureusement, ceux qui ont conçu le 777 sont 'out' Et les remplaçants me font penser aux remplaçants des concepteurs d'Apollo , 'out' et remplacés par les concepteurs de shuttle.. Je lui souhaite néanmoins bonne chance, il en a furieusement besoin. TRIM2 |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 5 janvier 2009 16:31 | |
|
Salut ! Oui le B787 semble être un cauchemard, pour les compagnies aériennes clientes ... Et biensûr pour Boeing ! Boeing en a tirer profit de cette 'erreur' et s'en sortira prévenu. En ce qui concerne le B777 ce n'est pas une révélation c'est un bon appareil depuis son lancement en 1990 ! Une réuissite commerciale qui a fait ses preuves .. D'autres diront encore que le B747 et plus conforable niveau stabilité, peut être en raison de sa surface alaire plus imposante vu le gabari de l'appareil ... Mais enfin bon, il y aura toujour des avis différents comme la préference des A330 /A340 etc, etc ... |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 5 janvier 2009 16:39 | |
|
Pour revenir sur le B787, Il s'en sort avec quelques petites plaies sur cette Voir l'image très agrandit où l'on peut distinguer même des rumrceaux de rubans adhésifs sur quelques 'fastners' retappés ! J'espere que ça va tenir ! ![]() (Message édité par check-list le 05/01/2009 16h40) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 6 janvier 2009 00:03 | |
|
L'actualité du B787 bas son plein. Et Flightblogger, joue le jeu des 7 erreurs en nous sortant les même images en comparant les périodes différentes. 'Un amusement', dit 'flightblogger' Vues de profile, les 25 avril 2008 et 2 janvier 2009 Voir l'image Idem, pour les vues de face aux mêmes dates de dessus Voir l'image http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/ Récapitulatif : Transfer, du ZA001 du bâtiment 40-26 ou il remplacera le ZY998. Tandis que le ZY998 sort du bâtiment 40-24, le ZY998 sera dehors pour les test de fatigue. Il sera plus tard complété aussi par ZY997 qui est logé pour le moment dans le bâtiment juste avant, le 40-23. Dans le bâtiment 40-24, ZA001 recevra d'autres systèmes dans les semaines à venir pour ensuite repartir dans l'atelier de peinture. Dans le bâtiment 40-26, le ZA005 ici en Voir l'image, s'apprête pour l'assemblage, il sera le premier Dreamliner à équiper les moteurs de GE. (Message édité par check-list le 06/01/2009 00h20) |
||
|
|
||
|
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 6 janvier 2009 14:00 | |
|
Intéressant ça bouge pas mal en ce moment du coté 787,ils vont nous faire une annonce le 20 janvier du style "il volera le 20...fevrier!!" , histoire de marquer le coup comme l'entrée du nouveau président. Mais blague a part, on commence a trepigner et on veut vraiment que cela arrive vite ce first flight! |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 6 janvier 2009 21:46 | |
| J'espère que ce ne sera pas un faux premier vol du genre après on attend un bout de temps comme le roll out !!! | ||
|
|
||
|
fricotin
Inscrit le 08/03/2008 |
# 6 janvier 2009 22:59 | |
| Oui, c'est déjà fait. cela a suscité pas mal de commentaires déjà, à lire. | ||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 11 janvier 2009 22:23 | |
|
Bonsoir à tous, ANZ (Air New Zealand), qui est la compagnie de lancement du 787-9, a révélé que la livraison de son premier appareil de ce type est repoussée de 12 mois supplémentaires et est prévue pour le début 2013. A l'origine, ANZ attendait la livraison de son premier 787-9 fin 2010. Cela représente donc un retard supérieur à 24 mois. Lien FlightGlobal: http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onths.html Faites de beaux et doux rêves... Effgez (Message édité par Effgez le 12/01/2009 09h09) |
||
|
|
||
|
check-list
Inscrit le 24/11/2008 |
# 12 janvier 2009 11:39 | |
|
Salut Effgez ! ... Et non ce fût révélé dejà le 24 décembre dernier sur le blog de Jon Ostrover 'Flight blogger' ... Ce qui montre/prouve une autonomie parfaite et une indépendance de Jon qui possede des infos bien avant 'Flight Global' ou autres blogs et autres sites aéronautique ... Entre nous, le 'James Wallace's Blog' de 'Seattle times' un tantinet 'anti Boeing' est dépassé en ce moment par les évenement et infos multiples de 'Flight blogger' dont les articles à propos du B787 ne son que positifs ... ... Malheureusement pour JW qui nourissait son blog d'anti B787 depuis près de deux ans, n'a presque plus rien à se mettre sous la dent ... En effet, 2009 ne sera pas une bonne année pour James Wallace, pauvre James Wallace, il va cette année être condamné à faire des articles plus positifs sur le B787 ... Et si ça lui donne des boutons, il se verra remplacé ! (Message édité par check-list le 12/01/2009 12h08) |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 12 janvier 2009 13:50 | |
|
Bonjour Check-list, Et merci! Pourtant j'avais vérifié si cette info était déjà passée, mais je ne suis pas remonté assez haut Vous illustrez parfaitement la notion de "checklist" Je tâcherai de faire attention désormais sur FlightGlobal, car il n'y a pas souvent de redites... Souhaitons bon(s) vol(s) à ce Boeing. A+ Effgez (Message édité par Effgez le 12/01/2009 13h54) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 janvier 2009 17:30 | |
|
Bonjour Check list ! Avant de tirer sur James Wallace du Seattle PI, il pourrait être intéressant de le lire un peu ! Surtout sa publication ..; de vendredi je crois ! Au passage vous pourrez voire que le Seattle PI va fermer dans deux mois faute de repreneur et qu'effectivement JW va perdre son boulot ! Réjouissez vous et dansez sur la table une foi de plus ! ---------------- Extrait ------------------ l'adresse, cherchez là ! UPDATE: My story is below, followed by earlier blog postings on this breaking story. It was a difficult writing day. At noon Seattle time, while I was busy writing about Boeing layoffs, the Hearst Corp., owner of my paper, announced the P-I is up for sale. It will likely be closed in two months because no buyer is going to step up, which means my job will be gone before the 787 takes to the sky for the first time. I guess I'll watch from TV. c'est JW qui parle ! Encore un qui ne va plus vous contredire ! Profitez en avant que le Seattle PI ferme, pour relire un peu ses écrits et, vous découvrirez peut être un reporter intelligent et équilibré dans ses rapports ! Comme Jon Ostrower d'ailleurs, qui vient lui de descendre Boeing en publiant vers Noël, un rapport retentissant d'Airbus cette foi ! Juste peut être une erreur de plus à 180 ° de Check-List ! Comme d'hab ! Votre jugement sur ces reporters est bien limité, comme d'ailleurs l'ensemble de votre production! Que je suis avec curiosité ! Et vous n'avez pas perdu l'habitude de tirer sur les ambulances désarmées à ce que je vois ! De plus votre propension à critiquer et/ou à faire fuir tous ceux qui servent à qq chose ... n' a pas varié d'un ïota ! Bonne continuation dans votre travail de ....demol ... Bon je ne finirai pas ! Vos amis trouveront le terme approprié, et se rendront compte peut être que ... bon je ne finirai pas non plus ! Une histoire d'amis et d'ennemis que tout le monde connaît ! Je rajoute quand même des fois que je sois trop subtil pour certains ! Vaut mieux des ennemis comme Sévrien ou JamesWallace ... que des amis comme Check-List ! Surtout pour la tenue de ce forum !! Voilà c'est dit ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 12/01/2009 17h48) (Message édité par Beochien le 12/01/2009 17h50) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
etops
Inscrit le 28/04/2008 |
# 12 janvier 2009 18:03 | |
|
Salut, il y a un sujet pour ces propos : compte supprimé avec égrèneur de calendrier, gardienne de phare . . Super ! . Quel gâchis de compétences ! Merci ! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !