Boeing 787 (2)

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sevrien
Anonyme

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# 30 août 2008 21:55
dupont a écrit :Le dernier trimestre commence au mois d'octobre. Il y aura un "progress update" au mois de septembre.
En revanche, "on" a un client qui n'arrive toujours pas à finaliser le contrat. En principe ça devrait se faire dans les trois semaines qui viennent, sauf s'il y a surprise.
Comme diraient les américains: "Stay tuned !"
Un client pour quel appareil ?
Un B787 ou un B747-81 ?

Avec dupont,.................on ne sait jamais !

De toutes façons, dans l'un ou l'autre cas, cela ne payera pas les répercussions de la grève des machinistes !

(Message édité par sevrien le 30/08/2008 21h58)
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elmer
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# 30 août 2008 23:32
Bof, dans les 3 semaines qui viennent, statistiquement, il y a des chances que Boeing engrange au moins une nouvelle commande... de 737.
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pesawat
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1 195 messages postés

# 30 août 2008 23:40
Ah merci sevrien pour ces infos precises et pour le premier vol avec un avion plastique, on risque d'attendre...les essais statiques ne sont pas commencés! cela ne me surprends pas, Boeing sait qu'il ne va pas etre fiable son 787 donc on va vers un échec total de l'avion tout carbone.
L'abandon du 787 en carbone en clair.
Il ne sera peut-etre pas certifié comme certains pensent sur le forum et moi-meme.
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nago
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5 500 messages postés

# 30 août 2008 23:43
pesawat a écrit :Ah merci sevrien pour ces infos precises et pour le premier vol avec un avion plastique, on risque d'attendre...les essais statiques ne sont pas commencés! cela ne me surprends pas, Boeing sait qu'il ne va pas etre fiable son 787 donc on va vers un échec total de l'avion tout carbone.
L'abandon du 787 en carbone en clair.
Il ne sera peut-etre pas certifié comme certains pensent sur le forum et moi-meme.
Tu en sais des choses!

Dors bien wink

(Message édité par nago le 30/08/2008 23h44)
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 31 août 2008 09:20
L'abandon du 787 en carbone signifierait aussi un abandon de l'A350 en carbone. Ceci laisserait le 777-300ER dominer le marché définitivement.
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TanteJu
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449 messages postés

# 31 août 2008 09:26
N'importe quoi
Cela signifirait une refonte avec moins de carbone et des delais suplémentaires comme le passage de l'A350 à l'A350 XWB.
Moins difficile pour Airbus, sans doute, que pour Boeing, car l'A350 au départ avait moins de carbone, reproche qui lui avait été fait.
Par ailleurs la capacité du 787 est nettement inférieure à celle du 777-300 ce qu'a expliqué Boeing lors du lancement du 787 un avion de moindre capacité etc.
En plus d'être autiste vous perdez la mémoire....
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 31 août 2008 09:31
sevrien a écrit :Un client pour quel appareil ?
Un B787 ou un B747-81 ?
Un client de 787 est en phase de finaliser le contrat. Si tout se passe bien, "on" va signer le contrat dans les trois semaines, disons fin septembre ou début octobre pour vous donner de la marge.

En ce qui concerne le 747-8i, "on" a eu une demande de transformation de la version freighter vers la version passagers, en particulier un client qui était déjà en négociation active pour la version passager. Mais, la date de livraison demandée n'est pas très réaliste donc ça coince un peu. Il parait ils ont de gros problèmes de capacité à court terme.

Il est vrai que le trafic de cargo en train de baisser et la croissance de trafic passager n'est pas aussi élevée qu'on espérait.
Aujourd'hui il y a plus d'avions qui deviennent disponible pour la conversion cargo.
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 31 août 2008 09:39
fugazi31 a écrit :Oui mais les questions que tout le monde se pose sont :
- Quand le premier roulage ?
- Quand le premier vol ?
- Quand la certif ?
Il y a peut être quelques réponses en septembre pendant le "update".
Stay tuned !
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elmer
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Avatar de elmer

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4 087 messages postés

# 31 août 2008 11:49
dupont a écrit :
sevrien a écrit :Un client pour quel appareil ?
Un B787 ou un B747-81 ?
Un client de 787 est en phase de finaliser le contrat. Si tout se passe bien, "on" va signer le contrat dans les trois semaines, disons fin septembre ou début octobre pour vous donner de la marge.
Ah, je vois un client qui a annoncé son intention il y a quelque temps mais qui tarde à finaliser : le gouvernement irakien pour 10 exemplaires. Sinon, il y aurait aussi Air Astana (3), GMG Airlines (3) et Orient Thai Airlines (8) parmi les candidats.
dupont a écrit :En ce qui concerne le 747-8i, "on" a eu une demande de transformation de la version freighter vers la version passagers, en particulier un client qui était déjà en négociation active pour la version passager. Mais, la date de livraison demandée n'est pas très réaliste donc ça coince un peu. Il parait ils ont de gros problèmes de capacité à court terme.
Emirates ?
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 31 août 2008 12:05
dupont a écrit :L'abandon du 787 en carbone signifierait aussi un abandon de l'A350 en carbone. Ceci laisserait le 777-300ER dominer le marché définitivement.
Ce n'est pas le carbone qui est le problème ! C'est l'approche en "full barrel fuselage", avec des tronçons bien trop longs !

L'affaire du B787 est compliquée ! En langage simple, la définition du matériau / matière première n'est pas la bonne ! Et le processus adopté pour le "fibre-placement ou "laying" n'est pas adapté;

Actuellement, il faut trop de matériau dans les versions de fuselage présentées aujourd'hui. Cela fait trop d'épaisseur, et trop de poids ! Et le processus adopté n'optimise pas l'équation robustesse / résistance et poids. Pour rattraper l'ensemble, il faut encore plus de couches d'un matériau déjà trop épais et trop lourd.

Il faut une définition de matériau à la fois plus fine, plus résistante, plus robuste et moins pesante ! Et il faut que le processus nouveau tire la quintessence de cette définition, pour qu'il n'y ait aucun besoin d'en rajouter des épaisseurs supplémentaires !

Le travail en question demanderait 2 années de plus, programmes d'essai et de validation inclus !

Source ? Oberwald, qui ne semble plus fréquenter le Forum (dommage). Il a confirmé le dire que, même si l'A350-XWB avait un problème de surpoids, cela ne pourrait pas être le même problème ou pour les mêmes raisons que sur le B7878. L'approche cadre + panneaux ne sera pas frappée par un problème de définition, et l'approche dicte la procédure adaptée au "fibre-placement", qui, paraît-il , est la bonne !

A voir !

(Message édité par sevrien le 07/10/2008 17h23)
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dupont
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# 31 août 2008 12:22
Le full barrel n'a jamais été un problème. La réalité, mr sevrien, c'est que certains ne savent pas le faire et que certaines choses ont été brevetées.
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dupont
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3 374 messages postés

# 31 août 2008 12:27
En ce qui concerne le surpoids de l'A350 que vous mentionné, soutenez vous toujours la masse de décollage et la distance franchissable que vous défendiez bec et ongle ? La réalité, mr sevrien, les lois de la physique s'appliquent aussi bien à l'Amérique qu'en France.
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pascal83
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# 31 août 2008 13:39
dupont a écrit :En ce qui concerne le surpoids de l'A350 que vous mentionné, soutenez vous toujours la masse de décollage et la distance franchissable que vous défendiez bec et ongle ? La réalité, mr sevrien, les lois de la physique s'appliquent aussi bien à l'Amérique qu'en France.
Dupont cette avion n'est pas encore totalement definie. Le gel de l'avion est prevue pour octobre 2008.
Mais pour le 787 le surpoids lui pose un veritable probleme, il est tellement lourd qu'il ne peut voler. grin grin grin
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 31 août 2008 16:20
pascal83 a écrit :Dupont cette avion n'est pas encore totalement definie. Le gel de l'avion est prevue pour octobre 2008.
Mais pour le 787 le surpoids lui pose un veritable probleme, il est tellement lourd qu'il ne peut voler. grin grin grin
Il n'est pas défini, certes, mais il aura un surpoids quand même par rapport à la définition préliminaire donnée ici A350-900 specifications. On notera la masse de décollage (265 tonnes) qui va augmenter à l'entrée en service et la distance franchissable (8100 nm) qui va diminuer.
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pascal83
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Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 31 août 2008 18:17
dupont a écrit :
pascal83 a écrit :Dupont cette avion n'est pas encore totalement definie. Le gel de l'avion est prevue pour octobre 2008.
Mais pour le 787 le surpoids lui pose un veritable probleme, il est tellement lourd qu'il ne peut voler. grin grin grin
Il n'est pas défini, certes, mais il aura un surpoids quand même par rapport à la définition préliminaire donnée ici A350-900 specifications. On notera la masse de décollage (265 tonnes) qui va augmenter à l'entrée en service et la distance franchissable (8100 nm) qui va diminuer.
Pour le moment c'est juste une probabilité pour le 787 c'est une réalité.
Sans commentaire. grin
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