Boeing 787 (2)
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 septembre 2008 02:01 | |
Peut-être que Boeing va se servir de la grève pour justifier un autre retard.... ![]() _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 septembre 2008 02:12 | |
A tort ou à raison, ... cela se dit ! | ||
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dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 2 septembre 2008 07:48 | |
ce que beaucoup de gens oublie est que certain délais annoncé au clients dépasse largement le "inecusable delay" défini dans lea "terminaison clause". Au delà de cette delai, les deux parties peuvent annuler le contrat avec une petite pénalité payer car e delais a été annoncé bien en avant la date de livraison prévue (ce qui n'est pas le cas des A380). Quand "on" a posé la question si certaines compagnies veulent abandonner le contrat, personne ne s'est porté volontaire. Donc "on" a renégocié. Honetement ce n'est pas les clients qui manque. Il ne faut jamais oublier que même la somme de pénalité est largement capée. Il ne faut pas s'inquiéter pour le programme 787. Penser surtout à l'A380, car sa situation est bien lus délicate. Son retard a été annoncé trop tardivement, sans possibilité de renégocier. D'autant plus son marché extrêmement réduit rend difficile le "remarketing". Ce programme risque de se terminer prématurément surtout si des compagnies comme Kingfisher ou Malaysia se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin d'avion de cette catégorie là. |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 2 septembre 2008 12:00 | |
Il ne faut jamais oublier que même la somme de pénalité est largement capée. Il ne faut pas s'inquiéter pour le programme 787. Ces Cies ont besoin des appareils et annuler le contrat ne leur donnerait pas de la capacité ! Se tourner vers Airbus alors ? Les carnets de commande sont pleins et aucune livraison ne peut être espérée avant 2012 au mieux ! Alors les Cies piégées par un Boeing qui savait probablement dès le départ qu'il ne pourrait pas tenir son timing ,n'annuleront pas massivement les contrats, elles demanderont des compensations et feront le dos rond en attendant ! Alors, ne pas s'inquiéter pour le programme B787 ! Mais si, il y a de quoi ! Attendons le premier vol ( a quelle date Dupont ?) et souhaitons bonne chance à cet avion et bon courage aux Cies |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 2 septembre 2008 12:38 | |
Quand "on" a posé la question si certaines compagnies veulent abandonner le contrat, personne ne s'est porté volontaire. Donc "on" a renégocié. Honetement ce n'est pas les clients qui manque. Il ne faut jamais oublier que même la somme de pénalité est largement capée. Il ne faut pas s'inquiéter pour le programme 787. Penser surtout à l'A380, car sa situation est bien lus délicate. Son retard a été annoncé trop tardivement, sans possibilité de renégocier. D'autant plus son marché extrêmement réduit rend difficile le "remarketing". Ce programme risque de se terminer prématurément surtout si des compagnies comme Kingfisher ou Malaysia se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin d'avion de cette catégorie là. Vous êtes un 'minus habens' C'est du latin. TRIM2 |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 2 septembre 2008 13:29 | |
Attention Dupont vous êtes en train de tomber dans la désinformation systèmatique caractérisée. Vous êtes en train de frôler le niveau zéro. Ce que vous écrivez est drôle (avec du recul) mais dangereux car certaines personnes peuvent vous croire. (Message édité par cacahuette le 03/09/2008 09h31) |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 2 septembre 2008 13:56 | |
Vous êtes en train de frôler le niveau zéro. Ce que vous écrivez est drôle (avec du recul) mais dangereux car certaines personnes peuvent vous croire. STOP! Tous les sujets sont gavés de post répondant à ses inepties de sorte qu'il finit pas arriver à ses fins en vidant le forum de tout contenu (si si je vous assure discuter une ènieme fois de la taille du 787 ou du succès commercial du fait du nombre de commandes passées n'a plus aucun interêt depuis des semaines.) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 2 septembre 2008 15:41 | |
Viking a raison, il ne faut plus lui répondre, sauf...si par miracle il apporte une info interessante ou d'actualité....!! on a le droit de révé.... ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 2 septembre 2008 23:19 | |
Je ne réponds pas a dupont ! C'est un petit rigolo ! Mais il n'est pas question de permettre que ce petit esprit de frustré véhicule ses avis ridicules, infondés et non étayés sur ce Forum ! dupont a eu tort 'tout le long de la ligne', chaque fois qu'il s'est heurté aux faits et principes que nous avons exposés sur ces questions ! Pire, ... il est resté en dehors de la pertinence ! Pour provoquer ! C'est un petit rigolo, ... de mauvaise foi ! Comme les autres de mauvaise foi, ... il pollue le Forum ! Car dupont cherche à faire de la désinformation sur ce Forum . Il n'y a pas place sur ce Forum pour la désinformation. Je répète : il n'y a pas place sur ce Forum pour une seule syllabe de désinformation ! J'invité les Administrateurs à nous expliquer comment ils peuvent justifier & tolérer la désinformation, et quel intérêt ils ont à la tolérer ! Nous sommes nombreux, ... très nombreux, ... à vouloir savoir qui est le sponsor de dupont ! Qui l'incite à sortir ses bobards ? Qui est le scriptwriter ? Qui influence ? Qui est derrière les affabulations & fictions prouvées ? Les deux poids / deux mesures de dupont ! Curieux ! Tout comme les 2 poids / 2 mesures qu'on trouve ailleurs sur le Forum ! Pure coïncidence, bien sûr ! Les indemnités sur A380 sont sévèrement plafonnés ! J'en ai déjà explicité les raisons il y a longtems, et j'avais entièrement raison (il n'y a qu'à regarder les faits, ... soit les chiffres et autres modalités d'accompagnement) ! Je ne les répète pas pour l'affabulateur, le pourvoyeur de fausses idées reçues qu'est dupont ! Et on ne regarde pas qu'une date 'couperet', comme le laisse entendre dupont ! On regarde l'impact des promesses brisées sur le contrat dans sa totalité ! Et, dans le cas du B787, il y a des clients qui vont subir jusqu'à 36 mois de retard pour de nombreuses livraisons, soit une moyenne de 27 à 30 mois. Boeing n'est pas sorti de l'auberge ! Dupont fait de la fiction ! Intéresse-t-il les Admin/Mod ? Vraiment ? Vraiment ? Curieux, ça ! (Message édité par sevrien le 03/09/2008 00h39) |
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pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 2 septembre 2008 23:52 | |
C'est vrai lemichou,bonne chance a cet avion et aux passagers qui monteront a bord qu'une fois peut-etre ,car vu les turbulences qui risquent d'etre transmises aux passagers sans etre absorbées par le fuselage,cela risque d'etre sportif pour les organismes!Tellement rigide que les jonctions casseront prématurément,sans faire de victimes j'espère et là ils le repenseront avec une approche plus classique comme ils savent si bien le faire. Vu que les pilotes ont tendance a brutaliser les palonniers pour contrer les turbulences de sillage,a gauche , a droite,déjà tres dur a supporter pour un avion a construction classique(rappelons-nous de l'airbus au dessus de new-york qui avait sectionné ses fixations empennage vertical et gouverne de direction), cela ne durera peut-etre qu'une poignée d'heures de vol sur le 787 et cela fera la meme chose.Pensons-y! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 septembre 2008 00:46 | |
Oui, revenons aux questions d'aéronautique et d'aviation ! Ne permettons pas que dupont dévie le débat ! Vu que les pilotes ont tendance a brutaliser les palonniers pour contrer les turbulences de sillage,a gauche , a droite,déjà tres dur a supporter pour un avion a construction classique(rappelons-nous de l'airbus au dessus de new-york qui avait sectionné ses fixations empennage vertical et gouverne de direction), cela ne durera peut-etre qu'une poignée d'heures de vol sur le 787 et cela fera la meme chose.Pensons-y! Ceci rend particulièrment difficile le "re-design & re-engineering" du caisson central, et, bien sûr, le mariage entre les ailes, le caisson central et le fuselage ! Vrai ou faux, dupont ? Ceci est, tout de même, une zone de souci sur B787, pour les divers partenaires ("airframe") de Boeing ! (Message édité par sevrien le 03/09/2008 15h53) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 septembre 2008 01:04 | |
L'assemblage du premier 787, qui devait se terminer fin aout, aurait ,selon des sources internes, glissé de 5 semaines. Au mieux, le premier vol aurait lieu en décembre, sans compter les effets d'une possible grève des travailleurs sur la ligne d'assemblage. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... first.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 septembre 2008 01:04 | |
Lien ; http://www.ft.com/cms/s/0/d8253a3a-786d ... fd18c.html Boeing 787 Dreamliner threatened by strike By Hal Weitzman in Chicago Published & Last updated: September 1 2008 23:20 Boeing could again be forced to delay production of its 787 Dreamliner if machinists belonging to its largest trade union vote on Wednesday to go on strike over a new three-year contract. The leadership of the International Association of Machinists and Aerospace Workers which represents 27,000 machinists in Washington state, Oregon and Kansas is recommending its members reject Boeings offer of an 11 per cent increase in basic pay. ......................... If at least two-thirds of voting members reject Boeings offer, the union will go on strike. In three of the last four times that IAM members voted on a final contract proposal, they have followed their union leaders recommendations. In 2005, the union went on strike for one month, forcing Boeing to lose about $300m in that years earnings. In 2002, a majority of workers rejected Boeings offer, but not in large enough numbers to authorise a strike. A strike would force a further delay to the roll-out of the 787 a long-range, 250-300 seat fuel-efficient jet that is Boeings most successful launch, with about 900 orders worth some $146bn at list prices. The aircraft has been plagued by supply-chain problems, which have prompted Boeing to delay production three times. Boeing aims to fly the 787 for the first time by December and to start making deliveries to customers by the third quarter of 2009, at least 14 months behind schedule. Vraiment ? Premier vol en décembre ? 2008 ? --------------------- Another delay to that timetable would be a headache for the company, which is facing demands from customers for compensation. Oui ! Il convient de parler des compensations à payer pour le retard énorme dans les délais des livraison du B787 ! .................... http://www.flightglobal.com/articles/20 ... first.html Boeing faces potential delay in assembly completion of first 787 By Jon Ostrower With just over twenty-four hours to go before the contracts of 26,800 machinists expire, Boeing is quickly running out of margin to achieve first flight of the 787 as the deadline for assembly completion of the first aircraft has reportedly slipped. Voilà une remarque qui vient appuyer le risque exposé dans l'article du FT ! ----------------------- According to several sources inside the 787 programme and others familiar with the schedule, assembly completion of Dreamliner One is now tentatively targeted for early October, a slip of about five weeks. Sources fiables, ... qui confirment un glissement (de retard) de 5 semaines supplémentaires ! ------------------------- ............. Article intéressant à lire ! (Message édité par sevrien le 03/09/2008 01h09) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 septembre 2008 01:10 | |
Nous restons sur les questions aéronautiques et d'aviation qui touchent les B787. Tout le monde remarque que dupont et les autres BCL ne répondent pas aux questions liés aux 6,4 tonnes de surpoids (masse à vide). Ce surpoids augmentera sérieuseent le coût des charges aéroportuaires touchant cet avion (droits d'atterrissage, notamment) ! En outre, et en conséquence directe, Boeing voit : -- la distance franchissable du B787 se diminuer., -- et que ceci est une autre manière d'avoir à reconnaître que la 'non qualité" injectée par Boeing et ses partenaires sur "airframe"), impacte défavorablement les DOC en augmentant (toutes choses égales par ailleurs) les frais de kérosène et, par là, réduit le "fuel-burn efficiency" ! Bref, la non réalisation des performances promises par Boeing, va éroder les performances globales ("over-all performace") promises "contractuellement" dans les différentes opérations du B787 ! Pourquoi dupont n'arrive-t-il pas à répondre de manière cohérente au contenu de ce genre de post ! Combien de US$ milliards en compensation va Boeing verser pour ce seul aspect du surpoids, et des problèmes y afférents ! (Message édité par sevrien le 03/09/2008 08h04) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 septembre 2008 08:20 | |
Bonjour, lemichou, et chers tous. Ces Cies ont besoin des appareils et annuler le contrat ne leur donnerait pas de la capacité ! Se tourner vers Airbus alors ? Les carnets de commande sont pleins et aucune livraison ne peut être espérée avant 2012 au mieux ! Alors les Cies piégées par un Boeing qui savait probablement dès le départ qu'il ne pourrait pas tenir son timing ,n'annuleront pas massivement les contrats, elles demanderont des compensations et feront le dos rond en attendant ! Alors, ne pas s'inquiéter pour le programme B787 ! Mais si, il y a de quoi ! Attendons le premier vol ( a quelle date Dupont ?) et souhaitons bonne chance à cet avion et bon courage aux Cies Je reviens sur cette malhonnête déclaration fausse, en raison de son imprécision criarde ! Il ne faut jamais oublier que même la somme de pénalité est largement capée. Il ne faut pas s'inquiéter pour le programme 787. Elles avaient toutes passé de substantielles commandes fermes de B787 ! Même son de cloche : "In for a penny, ... in for a pound" / 'au point où on en est',.... mieux vaut mettre le paquet pour résoudre brillamment les problèmles, même si cela provoque deux bonnes années de retard ! "Get the aircraft right" ! Mais, en attendant, ... il va falloir discuter sérieusement de compensations avec chaque compagnie , au coup par coup, selon les spécificités de son dossier ! Pas de solution, du genre "une taille pour tous" ! Le Forum croit ce qu'il veut, et ceux qu'il veut ! Mais les "grandes gueules" dans ce dossier ont été ILFC (comme d'habitude) et Qantas ! Les autres Cies. ont été plus discrètes. SIA, notamment, a été très discret ! (Message édité par sevrien le 13/09/2008 01h15) |
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