Boeing 787 (2)

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 septembre 2008 08:24
Combien de US$ milliards non encore provisionnés, pour les seules compensations sur B787 ?

Et, si les machinistes de Boeing votent pour la grève (prolongée) ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 3 septembre 2008 08:29
pesawat a écrit :C'est vrai lemichou,bonne chance a cet avion et aux passagers qui monteront a bord qu'une fois peut-etre ,car vu les turbulences qui risquent d'etre transmises aux passagers sans etre absorbées par le fuselage,cela risque d'etre sportif pour les organismes!Tellement rigide que les jonctions casseront prématurément,sans faire de victimes j'espère et là ils le repenseront avec une approche plus classique comme ils savent si bien le faire.
Vu que les pilotes ont tendance a brutaliser les palonniers pour contrer les turbulences de sillage,a gauche , a droite,déjà tres dur a supporter pour un avion a construction classique(rappelons-nous de l'airbus au dessus de new-york qui avait sectionné ses fixations empennage vertical et gouverne de direction), cela ne durera peut-etre qu'une poignée d'heures de vol sur le 787 et cela fera la meme chose.Pensons-y!
J' avais lu, ily a plus de 2 ans, (je ne sais plus dans quelle revue), que les gains de confort sur le 787 étaient obtenus essentiellement grâce à la souplesse de la voilure qui serait la seule à encaisser et annuler les effets des turbulences pour que le fuselage soit moins secoué.

Lois de plilotages des gouvernes sophistiquées....
Transparence pour le pilote évidemment...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 septembre 2008 08:33
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... first.html

Interressant, boeing serait encore englué dans les problemes.
Deplus le test de la cellule n'est toujours pas effectué, se qui demontre de gros soucis à mon avis. sad
Il ne vole pas encore.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 septembre 2008 08:54
Bonjour , Lightweight !

LIGHTWEIGHT1 a écrit :J' avais lu, ily a plus de 2 ans, (je ne sais plus dans quelle revue), que les gains de confort sur le 787 étaient obtenus essentiellement grâce à la souplesse de la voilure qui serait la seule à encaisser et annuler les effets des turbulences pour que le fuselage soit moins secoué.

Lois de plilotages des gouvernes sophistiquées....
Transparence pour le pilote évidemment...
Voir mon post d'aujourd'hui, 03 septembre, 2008, à 00h46.

Ces questions sont à l'ordre du jour. Il s'agit d'aéronautique et d'aviation !

Nous observons qu'il y a un paquet de questions qui gênent, sur le Forum, .... même ceux qui sont habituellement si prompts à sortir pirouettes et réponses de désinformation !

(Message édité par sevrien le 03/09/2008 12h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

cacahuette
Membre

Inscrit le 26/11/2007
921 messages postés

# 3 septembre 2008 09:35
sevrien a écrit :Je ne réponds pas a dupont ! C'est un petit rigolo !
Mais il n'est pas question de permettre que ce petit esprit de frustré véhicule ses avis ridicules, infondés et non étayés sur ce Forum ! dupont a eu tort 'tout le long de la ligne', chaque fois qu'il s'est heurté aux faits et principes que nous avons exposés sur ces questions !

Pire, ... il est resté en dehors de la pertinence ! Pour provoquer ! C'est un petit rigolo, ... de mauvaise foi !
Comme les autres de mauvaise foi, ... il pollue le Forum !

Car dupont cherche à faire de la désinformation sur ce Forum . Il n'y a pas place sur ce Forum pour la désinformation. Je répète : il n'y a pas place sur ce Forum pour une seule syllabe de désinformation ! J'invité les Administrateurs à nous expliquer comment ils peuvent justifier & tolérer la désinformation, et quel intérêt ils ont à la tolérer !

Je n'ai rien d'autre à rajouter aux propos de Sevrien

(Message édité par cacahuette le 03/09/2008 09h36)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 3 septembre 2008 09:53
Il me revient à l' esprit que ces logiciels de pilotage utilisent les ailerons, les spoilers, les flaperons et la dérive pour que les mouvements dans la turbulence n' excèdent pas 60 cm sur les 3 axes contre près de 2 m sur les avions actuels, à l' origine de l' inconfort...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 3 septembre 2008 11:52
j'etait surpris a la lecture de l'article que le test de fatigue de la cellule n'est pas encore effectué, de mémoire cela fait maintenant plusieurs mois que l'avion destiné a ce test et assemblé et mis en place sur le banc d'essais.....
juste les ailes ont subit ce test a ce jour .....

je suis d'accord avec ce que dit lightweight 1 , mais ce logiciel doit pouvoir etre adapté a tout avion civil disposant de commande electrique (A320 etc ) avec aile alu ou plastoc......certains avions militaire recent (rafale..f16 etc) instable volontairement par conception utilise une methode similaire pour stabilisé automatiquement l'appareil pendant les phases de vol.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 septembre 2008 12:51
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -slip.html

si quelqu'un peu traduire je ne comprends pas le sens merci wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 3 septembre 2008 13:40
Bref, "Stay tuned", qu'il disait...
On s'orienterait donc vers un first flight vers décembre au plus tôt, voire début 2009. Cela ne risquerait'il pas de rendre le planning du programme de tests en vol délicat à tenir ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

macintosh
Membre

Inscrit le 24/05/2008
80 messages postés

# 3 septembre 2008 13:49
Pour Pascal83:

FLIGHTBLOGGER a écrit :: Boeing 787 schedule tightens with assembly completion slip
By Jon Ostrower
Le calendrier du B787 devient plus serré, en raison d'un retard de production.

With just over twenty-four hours to go before the contracts of 26,800 machinists expire, Boeing's beleaguered 787 is quickly running out of margin to achieve its first flight in the fourth quarter with a fresh slip in assembly completion.
Alors qu'il reste seulement 24 heures avant que la fin des contrats de 26800 ouvriers machinistes, les marges du programme B787 se retrécissent rapidement, en raison d'un nouveau glissement de date de fin d'assemblage.

According to several sources inside the 787 program and others familiar with the schedule, assembly completion of Dreamliner One is now tentatively targeted for early October, a slip of about five weeks.
Selong plusieurs sources internes du programme B787 et d'autres sources familières avec son calendrier, la fin de l'assemblage du Dreaminer One serait maintenant programmée pour début octobre, soit 5 semaine plus tard que prévu.

(Message édité par macintosh le 03/09/2008 13h50)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 septembre 2008 13:56
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/09/03/315488/flightblogger-boeing-787-schedule-tightens-with-assembly-completion-slip.html

si quelqu'un peu traduire je ne comprends pas le sens merci wink
Bonjour, pasacl83 ! J'avais 'traduit' la partie 'clé' sur la page prédente, ... page 8 !
---------

Sources fiables, ... qui confirment un glissement (de retard) de 5 semaines supplémentaires !

P. SHANAHAN avait déjà dit que divers problèmes érodaient / 'mangéaient' la marge de sécurité qu'il avait déjà incorporée à son 'planning' !

Nous venons d'apprendre qu'un glissement de retard de 5 semaines supplémentaires érode encore cette marge, et amène la menace de retard !

Il s'agit de retard pris dans les tâches d'assemblage de l'appareil en question !

Si l'essemblage est vraiment eneretard, le premier vol sera surement retardé ! Il avait été "espéré" que le 1er vol aurait lieu pendant le 4ème trimestre de 2008 !

(Message édité par sevrien le 07/10/2008 17h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 3 septembre 2008 14:15
A propos des problèmes du 787 (en espèrant qu'il n'en soit pas de même pour le 350) n'aurait il pas été souhaitable de faire d'abord un modèle de démonstration peut être à échelle réduite sans tout les équipements?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 3 septembre 2008 14:53
MErci à tous wink pour la traduction
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 septembre 2008 09:10
Je transpose depuis le topic : "Que nous réserve l'année 2008"?
-----------
Les syndicalistes IAM de Boeing votent pour la grève.

NEWS ALERT
from The Wall Street Journal
Sept. 4, 2008

Boeing's largest union, the International Association of Machinists and Aerospace Workers, voted to go on strike, but agreed to extend bargaining and delay a walkout by 48 hours.
-----------------

Alors ? Le surcoût pour les B787 ? Et les impacts sur les plannings des livraisons, le premier vol etc ?

Dommage ! L'aviation civile dans son ensemble n'avait pas besoin de ça !

Réactions ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 septembre 2008 12:32
http://www.lefigaro.fr/societes/2008/09 ... liner-.php

5 semaines, c'est le délai supplémentaire que demanderaient les ingénieurs de Boeing pour terminer le B 787 Dreamliner. L'assemblage devait être achevé le 31 août dernier. Ce retard serait causé par les finitions de la cabine et la mise en place des équipements spécifiques de mesures nécessaires aux essais en vol. Mais un porte-parole de Boeing assure que le premier vol reste prévu au quatrième trimestre 2008.

(Message édité par pascal83 le 04/09/2008 12h33)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !