Boeing 787 (2)

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Jeannot
Anonyme

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# 31 août 2008 18:19
dupont a écrit :L'abandon du 787 en carbone signifierait aussi un abandon de l'A350 en carbone. Ceci laisserait le 777-300ER dominer le marché définitivement.
Est ce un aveu ? un message prémonitoire ?
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vince
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581 messages postés

# 31 août 2008 19:59
Jeannot a écrit :
dupont a écrit :L'abandon du 787 en carbone signifierait aussi un abandon de l'A350 en carbone. Ceci laisserait le 777-300ER dominer le marché définitivement.
Est ce un aveu ? un message prémonitoire ?
IL faut pas oublier le 330 qui pour l'instant est l'offre la plus compétitive entre 250 et 300 places!
Mais quand on voit le rafale on se dit qu'il doit bien y avoir un moyen de faire un avion en carbnne!
Même si ces cadres sont en aluminium lithium.
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pascal83
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4 039 messages postés

# 31 août 2008 23:16
Dupont boeing a commandé à Airbus une chaine de montage A330 pour paré à l'annulation du 787. grin grin
Info reliée par AFP Dupont grin
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pesawat
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1 195 messages postés

# 31 août 2008 23:41
Bonsoir, ça m'en a tout l'air d'etre un aveu, j'ai touché le problème du 787, depuis longtemps je ne suis pas d'accord avec le full carbone mais hélas il va voler apparemment, dangereux je pense de certifier un appareil comme celui-ci qui cassera .
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 1 septembre 2008 00:05
dupont a écrit :Le full barrel n'a jamais été un problème. La réalité, mr sevrien, c'est que certains ne savent pas le faire et que certaines choses ont été brevetées.
Faux ! Lisez bien, dupont, avant de taper sans discernement dans le clavier :
-- "..... full barrel fuselage, ......avec des tronçons bien trop longs" !
-- Je sais que vous n'aimez pas l'avouer ! Mais c'st le problème : 'tronçons en full barrel ... trop longs... " .
Les ingénieurs et experts le savent, et le reconnaissent !

Vous n'êtes ni l'un ni l'autre ! Mais vous voulez toujours être le grand manitou de l'aéronautique et de l'aviation !

Cela fait plus d'un an que j'écris, périodiquemet à ce sujet, ... avec des passages sur le problème de l'inadéquation relative du matériau et du "process" de "fibre placement " / -"fibre-laying" (napppage de fibres / de pellicule de carbone"), en raison de sa définition actuelle !

Je ne suis ni plus ni moins qualifié que vous pour écrire !
Je n'invente rien ! Qui m'alimente ? Des ingénieurs de Boeing, et de chez plusieurs équipementiers , y compris les motoristes, ... et leurs ingénieurs travaillant sur le projet Boeing B787 !

PS :
-- personne de sérieux ne parle sérieusement de l'abandon du projet. Personne de sérieux ne parle de la modification facile de la longueur des tronçons de fuselage. L'aviation civile a grand besoin de la réussite de cet appareil B787 !

Mais personne n'a besoin des âneries que vous racontez pour essayer de booster la cause de Boeing ! Surtout même pas Boeing !


(Message édité par sevrien le 01/09/2008 08h33)
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lequebecois
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Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 1 septembre 2008 03:03
elmer a écrit :Ah, je vois un client qui a annoncé son intention il y a quelque temps mais qui tarde à finaliser : le gouvernement irakien pour 10 exemplaires. Sinon, il y aurait aussi Air Astana (3), GMG Airlines (3) et Orient Thai Airlines (8) parmi les candidats.
Surement pas le gouvernement irakien, Kuweit airways tente par tous les moyens de saisir les avions commandés par le gouvernement irakien. Il se peut que cette commande ne se confirme jamais...

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 63024.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 1 septembre 2008 07:36
Ceux qui rêvent (dream) de l'abandon du 787, ils peuvent toujours rêver.

En ce qui concerne le client qui n'arrive toujours pas à finaliser le contrat, il suffit d'attendre un peu. Avec un peu de chance ils arriveront à se décider avant la fin du mois. Sinon, ils signeront un peu plus tard. Avec presque 900 commandes, le programme 787 est déjà un immense succès.
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elmer
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Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 1 septembre 2008 08:13
lequebecois a écrit :
elmer a écrit :Ah, je vois un client qui a annoncé son intention il y a quelque temps mais qui tarde à finaliser : le gouvernement irakien pour 10 exemplaires. Sinon, il y aurait aussi Air Astana (3), GMG Airlines (3) et Orient Thai Airlines (8) parmi les candidats.
Surement pas le gouvernement irakien, Kuweit airways tente par tous les moyens de saisir les avions commandés par le gouvernement irakien. Il se peut que cette commande ne se confirme jamais...

http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 63024.html
Non, en fait les commandes ont volontairement été passées par le gouvernement irakien et non par Iraqi Airways justement pour éviter le risque de saisie.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... j900s.html

Extrait :

"Iraq's Government, rather than Iraqi Airways, is formally listed as the customer for the 737s and CRJ900s on order.

"Recent statements from Baghdad have suggested that the orders of aircraft to be flown by Iraqi Airways were made by the Iraqi state to avoid potential liability to Kuwait Airways," says the law firm."


(Message édité par elmer le 01/09/2008 08h15)
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Viking
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284 messages postés

# 1 septembre 2008 08:32
dupont a écrit :Avec presque 900 commandes, le programme 787 est déjà un immense succès.
Non le succès sera après 900 livraisons! Les commandes c'est du vent!


J'aimerai bien que les forums soient un peu plus remplis pas des messages à caractère informatif!
STOP aux échanges stériles! STOP!STOP!STOP! Ignorez les provocations, répondre à une provocation ne fait qu'alimenter l'intox et la désinformation, je sais qu'il est dure de se retenir mais prenez une bouffée d'air et passez votre chemin!


(Message édité par Viking le 01/09/2008 08h32)

(Message édité par Viking le 01/09/2008 08h33)

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 septembre 2008 11:18
Viking a écrit :
dupont a écrit :Avec presque 900 commandes, le programme 787 est déjà un immense succès.
Non le succès sera après 900 livraisons! Les commandes c'est du vent!


J'aimerai bien que les forums soient un peu plus remplis pas des messages à caractère informatif!
STOP aux échanges stériles! STOP!STOP!STOP! Ignorez les provocations, répondre à une provocation ne fait qu'alimenter l'intox et la désinformation, je sais qu'il est dure de se retenir mais prenez une bouffée d'air et passez votre chemin!


(Message édité par Viking le 01/09/2008 08h32)

(Message édité par Viking le 01/09/2008 08h33)
Bonjour, Viking !
Vous prêchez aux convertis !

Les échanges entre Oberwald et moi-même, et d'autres (rares), sur les aspects 'matériaux' & 'process', pour le bénéfice du Forum, et pas pour notre nombril, sont authentiques.

Tout cela (très coûteux, et consommateur de temps), est à la base même des efforts destinés à :
-- résoudre les problèmes actuels du surpoids du fuselage ;
-- préparer le chemin pour les versions "corrigées" de cet avion, ... parce que, après tout, cet avion / cette famille d'avions est destiné(e) à avoir une carrière allant jusqu'en 2035, et au-delà dans ses variantes dérivées, sans doute.

Aussi, il est un fait que :
-- le 'process' qu'envisage d'adopter Boeing, et qui offre l'avantage 'combiné' de renforcer et d'alléger simultanément le fuselage, ....
-- avait déjà été adopté par Airbus et ses partenaires pour l'A350-XWB !

Réactions 'informatives' ? Rien !

Chez dupont ? Rien d'utile, sauf ses sempiternelles pontifications, qui commencent par "La réalité est... " (selon dupont ? La Réalité ? l 'Evangile selon dupont)....., pour finir par l'éloge du B777-300ER et la critique de l'A380 !

Et, en, plus, pour faire diversion, ou déviation, ou de la désinformation, .. comme ceux du même tonneau !

On dirait que, malgré votre souhait exprimé, les éléments authentiques n'intéressent pas, ... ne font pas recette ! Même pas auprès de certains petits génies qu se disaient experts (ou experts 'en devenir') sur les sujets des matériaux et composites. Je ne parle pas de vous.

Et, pourtant, ces points sont d'une importance capitale !

(Message édité par sevrien le 07/10/2008 17h27)
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 1 septembre 2008 21:03
pour rappel, le 787 a été lancé au printemps 2004. En quatre ans il a cumulé presque 900 commandes, c'est un gros succès.
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cacahuette
Membre

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921 messages postés

# 1 septembre 2008 22:18
Ce succès n'est que virtuel tant qu'il ne volera pas. Au fait il volera quand ?
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elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 1 septembre 2008 22:32
dupont a écrit :pour rappel, le 787 a été lancé au printemps 2004. En quatre ans il a cumulé presque 900 commandes, c'est un gros succès.
Hé ben, ça va faire d'autant plus de compensations de retard à payer d'une manière ou d'une autre.
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 septembre 2008 01:16
dupont a écrit :pour rappel, le 787 a été lancé au printemps 2004. En quatre ans il a cumulé presque 900 commandes, c'est un gros succès.
Succès mis dans l'ombre par l'extraordinaire lancement de l'A350-XWB ! En moins de 21 mois, depuis son lancement en décembre, 2006 (et il n'y a, de fait et de droit, aucune autre date de lancement....), ...plus de 500 cdes. fermes !

Du jamais vu ! Meilleure performance de lancement de l'histoire de l'aviation civile !
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 2 septembre 2008 01:26
Pauvre B787 ! Pauvre dupont ! Il va falloir qu'il change de scriptwriter ! Grosse pression sur le projet B787!

Lien ;
http://www.ft.com/cms/s/0/d8253a3a-786d ... fd18c.html

Boeing 787 Dreamliner threatened by strike
By Hal Weitzman in Chicago

Published & Last updated: September 1 2008 23:20

Boeing could again be forced to delay production of its 787 Dreamliner if machinists belonging to its largest trade union vote on Wednesday to go on strike over a new three-year contract.

The leadership of the International Association of Machinists and Aerospace Workers – which represents 27,000 machinists in Washington state, Oregon and Kansas – is recommending its members reject Boeing’s offer of an 11 per cent increase in basic pay.
.........................

If at least two-thirds of voting members reject Boeing’s offer, the union will go on strike.

In three of the last four times that IAM members voted on a final contract proposal, they have followed their union leaders’ recommendations.

In 2005, the union went on strike for one month, forcing Boeing to lose about $300m in that year’s earnings. In 2002, a majority of workers rejected Boeing’s offer, but not in large enough numbers to authorise a strike.

A strike would force a further delay to the roll-out of the 787 – a long-range, 250-300 seat fuel-efficient jet that is Boeing’s most successful launch, with about 900 orders worth some $146bn at list prices. The aircraft has been plagued by supply-chain problems, which have prompted Boeing to delay production three times.

Boeing aims to fly the 787 for the first time by December and to start making deliveries to customers by the third quarter of 2009, at least 14 months behind schedule.

Vraiment ? Premier vol en décembre ? 2008 ?
---------------------

Another delay to that timetable would be a headache for the company, which is facing demands from customers for compensation.

Oui ! Il convient de parler des compensations à payer pour le retard énorme dans les délais des livraison du B787 !

....................
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