Rumeurs de commandes

Début - Précédente - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 25 novembre 2008 11:07
" Pause café ", Bonjour,

Merci Elmer pour la rectification ! tongue

N'étant ni pro ni anti A ou B,

Le soucis pour les deux avionneurs est bien déjà là du financement pour ces avions.
Même en tenant compte des défaillances de cies, les lessors devront trouver les crédits pour simplement honorer les commandes en cour.
Le coup de frein d'A sur son ramp up prévu est une bonne illustration.
La remontée du dollar ne suffira pas.
Pour B le cash est encore là, mais l'horizon est bien nuageux ! sad Le militaire à la rescousse ?...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 décembre 2008 08:38
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 201?rpc=44

Delta demande à revoir sa commande de 787, j'attends plus d'info d'elmer wink

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 1 décembre 2008 08:56
Pascal83
Pour faire la synthèse... et sans préjuger de la fiabilité de l'info :

Remplacement 787 par 772LR... argument avancé : plus de passagers par voyages.
Voilà qui :
1) donne un éclairage favorable au dimensionnement de la gamme A350...
2) une seconde vie au 772 (? est-ce vraiment une seconde vie).

Bonne journée.

poncho

(Message édité par poncho le 01/12/2008 08h57)

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 décembre 2008 09:26
poncho a écrit :Pascal83

Voilà qui :

Bonne journée.

poncho

merci wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 décembre 2008 09:43
Une de mes Alertes Google !

http://www.lesechos.fr/info/aero/4803235.htm

Une de Sévrien !

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 258243.ece

http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 254612.ece

L'hiver ne sera simple pour personne !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 1 décembre 2008 09:59
pascal83 a écrit :http://www.reuters.com/article/marketsNews/idESBNG27467920081201?rpc=44

Delta demande à revoir sa commande de 787, j'attends plus d'info d'elmer wink
Pas plus d'infos. Delta n'ayant pas commandé de 787 à ce jour, il s'agit bien sûr de ceux commandés par Northwest. Sinon, rien d'étonnant de voir des conversions de commandes à l'avenir, dues au retard du 787 bien sûr, mais aussi à la fusion : les besoins ne sont plus forcément les mêmes qu'avant.

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 1 décembre 2008 10:26
plus de détail elmer wink

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 1 décembre 2008 11:10
pascal83 a écrit :plus de détail elmer wink
Plus de détails de quoi ? C'est juste un article du Wall Street Journal concernant une éventuelle conversions par Delta des commandes passées par Northwest suite à la fusion DL-NW.

Voilà ce que je lis dans l'article :

"No final decisions have been made regarding the new aircraft, the WSJ told the paper, and Delta has yet to officially ask Boeing to alter its order book."

Traduction : "Aucune décision finale n'a été prise concernant les nouveaux avions et Delta n'a pas encore officiellement demandé à Boeing de modifier son carnet de commande."

(Message édité par elmer le 01/12/2008 11h11)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2008 09:01
poncho a écrit :Pascal83

Voilà qui :

Bonne journée.

poncho
Bonjour, chers tous, et merci, Poncho (voir 'citation' ci-dessus), et Elmer, Pascal83.

Ne prenez pas ceci comme une critique, mais come un simple remarque d'étonnement. Depuis le temps (et ça fait longtemps) que certains participants cherchent à encourager une approche d'analyse, qui fase le tour de la question, on constate l'arrêt de l'analyse au niveau du superficel (je nbe vis pas d'Elmer, car lui intervient sur le plan de l'apprcaition de l'état de la commande).

C'est le danger de s'arrêter au niveau de la réaction envers le 'collé-copié' !

(i) Dans cette possible affaire, on observe l'omission d'une des composantes les plus importantes : les moteurs et le motoriste ! Vous faites quoi de RR, qui a gagné le concours moteurs, malgré le positionnement quasiment imposé à l'origine par GE avec un financement GECAS (proposé) sur tous les B787 de Northwest ?

Ce sont des faits précis, pas des opinions infondées.

GE a cru l'affaire dans la poche, et a fait la sourde oreille à Northwest, qui, lui, voulait des réponses à certaines questions, pertinentes dans n'importe quelle compétition normale sur les moteurs, que GE préférait éviter, et cherchait à éviter !

RR a renversé le "choix imposé" du GEnx, et gagné le concours et la décision finale sur les moteurs, avec son RR Trent 1000 ! Pour bien préciser les choses, GE fut déclaré "foreclosed", n'ayant pas répondu "à date" à Northwest.

Quelle va être la position sur les compensations ebvers RR, .... car compensations il y aura !
--------------

Il convient de se rappler que Delta fait partie des Cies. qui ont protesté énergiquement, et en colère, contre Boeing, pour le fait d'avoir accordé à GE l'exclusivité moteurs sur les B777-300ER et -200LR (AA, BA, Cathay Pacific, THAI, SIA, Qantas -- ce dernier dans une moindre mesure, car il ne voulait pas de ces Boeing -- etc. ....).

Comme SIA et Cathay, Delta a de vieux avions, peu efficaces en terme de consommation, qu'il fallait remplacer.

Effectivement, pour Delta, le B787 est bien trop petit pour la composante de son Business Plan (BP), concernant les itinéraires longs (trop longs en 'non-stop' pour le B777-300ER) envisagé. Le B777-200LR offre 'grosso modo' la capacité PAX. A terme ceci va jouer pleinement en faveur des A350-XWB900 et -1000 d'Airbus. D'ou une possibilité de compensation-moteurs pour RR, via ses RR Trent XWB (d'ailleurs, il est quasioment certain que GE ne sera pas,... ou pas avant longtemps, parmi les motoristes sur l'A350-XWB ; je reviendrai là-dessus dans un autre post).

D'autant plus que Delta a été fortement soutenu par RR sur ses B777-200ER, pendant ses récentes périodes (longues) de fragilité financière. Les relations entre Delta et RR sont excellentes.

Mais, en ce moment, et à brève échéance, Delta est pressé, et a besion d'urgence de PUC pour son BP. Etant donné les prix bradés (pratiqués par Boeing) sur ce modèle, et le disponibilité de quelques créneaux de production --ceux imputables aus options d'autres clients, qui neseront pas levées -- , Delta s'est laissé tenter, et a fini par donner une possibilité de "stop -gap order" pour une partie de sa flotte, tout comme la commande de BA !

Mais Delta a besoin de faire réussir l'opération avec Northwest ! Pour cela, le nouvel ensemble a besoin de capacité, et en terme d'avions à long rayon d'action.

Mais Delta n'est point enchanté par le fait d'être contraint de prendre les GE90-110B ! Rt il aurait négocié u contrat des plus sévères en terme de prestations auprès de GE, et de prix, aussi ! Normal: Boeing et GE sont partenaires sur les B777-300ER / -200LR. Les sacrifices de Boeing , en terme de prix, doivent ^petre accompahgnés par des sacrifices de GE !

Voilà ! Bonne journée !

(Message édité par sevrien le 03/12/2008 09h18)

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 3 décembre 2008 09:15
Je suis visé

Et je vous remercie de ces précisions...

Donc RR avec un point de pression chez Delta si la commande des 772LR confirmée...
A voir comment ça joue effectivement pour l'A350... ou le 787-9... qui semble s'annoncer un peu plus mature que le 787-8... ?
Ce dernier a évidemment une capacité moindre mais peut-être satisafaisante en ces temps de crise... (va t'elle durée jusqu'à son EIS ? j'espère que non...).
Pour rester au plus proche de la commande initiale le 777Lr à court terme avec engagement de reprise puis 787-9 (hypothétique) avec les RR initialement prévus ?

Bonne journée aussi !

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 3 décembre 2008 09:44
poncho a écrit :Je suis visé

Donc RR avec un point de pression chez Delta si la commande des 772LR confirmée...
A voir comment ça joue effectivement pour l'A350... ou le 787-9... qui semble s'annoncer un peu plus mature que le 787-8... ?
Ce dernier a évidemment une capacité moindre mais peut-être satisafaisante en ces temps de crise... (va t'elle durée jusqu'à son EIS ? j'espère que non...).
Pour rester au plus proche de la commande initiale le 777Lr à court terme avec engagement de reprise puis 787-9 (hypothétique) avec les RR initialement prévus ?

Bonne journée aussi !
Bonjour Poncho et Sevrien,

En effet, les 787-8 commandés par NW sont à moteurs RR.

La commande de NW auprès de RR concerne la motorisation de 18 avions ferme + 18 options.

http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40235

"Northwest selects Rolls-Royce Trent 1000 for its Boeing 787s
04 August 2005

Northwest Airlines has selected Rolls-Royce Trent 1000 engines for its new fleet of Boeing 787 Dreamliners.

The order, potentially worth up to $2 billion at list prices, is for installed and spare engines for 18 firm aircraft, plus up to 18 option aircraft, and includes a long-term TotalCare™ maintenance agreement, managed by Rolls-Royce. "

Or, NW a commandé 18 787-8 + 50 options et droits d'achats à Boeing, soit un total supérieur (68) à la commande passée à RR.

http://www.boeing.com/commercial/news/2 ... 0505g.html

"Northwest Airlines Selects Boeing 787 Dreamliner

* Order includes 18 firm 787-8s, plus options, rights for 50 more
* Airline will be first in North America to bring 787 into revenue service

SEATTLE, May 05, 2005 -- Boeing and Northwest Airlines, Inc. today announced the airline's order for up to 68 Boeing 787 Dreamliners. Northwest will use the 787 to boost operating efficiencies on its long-haul routes.

The order includes firm purchases of 18 787-8s worth approximately $2.2 billion at list prices, plus options and purchase rights for 50 additional Dreamliners. Six airplanes will be delivered each year during 2008, 2009, and 2010. With its initial delivery in August 2008, Northwest will be the first North American carrier operating the 787."

Donc, même si des commandes sont converties en 777-200LR à court terme, il suffit ensuite d'exercer des options sur les 787 pour respecter le contrat avec RR.

J'imagine bien aussi des conversion vers la version -9 au passage, les besoins de la compagnie fusionnée n'étant pas forcément les mêmes que ceux des compagnies séparées.

Par ailleurs, des commandes d'A330 supplémentaires et/ou d'A350 font aussi partie des possibilités.

(Message édité par elmer le 03/12/2008 09h44)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2008 09:54

Bonne journée aussi !
Bonjour, Poncho, et merci pour la réaction.

Dans l'aéronautique et l'aviation, entre gens bien élévés surtout dans un contexte tel que celui de Delta-Northwest, et dont l'historique est bien connu, il n'y a même pas besoin de "point de pression" ! Il n'y a pas place pour les "cowboys", ... bien connus.

Ces points sont en général ébauchés préalablement par les professionnels (salariés ou conseillers chez les acteurs concernés) "behind closed doors". J'évite exprès le terme,... 'à huis clos', trop réducteur en français, en raison de ses connotations devenues 'trop systématiquement' juridiques. Entre hommes d'affaires intelligents, sophistiqués et bien élevés, ...il n'y a pas besoin de l'esprit juridique /de litige, enracine comme une réaction automatique dans certaines cultures, ....pas forcément cultures nationales, d'ailleurs,.... mais de "branche d'affaires", ... où là ou il y a de l'interférence politique, par exemple.

NW & Delta savent qu'ils ont la responsabilité vis-à-vis d'une commande ferme en faveur de RR, ... tout comme l'avait Emirates, vis-à-vis d'une commande ferme de RR Trent 500, en faveur, donc, de RR, sur le dossier A340-600HGW, aujourd'hui réglé, vis-à-vis d'Emirates et de RR (malgré les arguments irrecevables de certains, qui prétendaient que ceci ne se ferait pas, ... vous vous en souvenez ?), grâce à la commande ferme d'Emirates pour les A350-XWB-1000 !

Quand les B787 auront résolu leurs problèmes, et convaincu le marché que leurs problèmes sont vaincus, ces avions pourront montrer leur qualité de soupless dans les opérations. Qualité pour laquelle BA en a commandé. Si les circonstance sont propices, on pourrait voir, probablement :
-- (a) NW revenir remonter sa commande au niveau do'rigine sa commande de B787 (personne ne parle, à ce stade, de la substitution totale de la cde. B787 par des B777-200LR ; c'est une question de faire un 'panachage dosé' entre B787 et B777-200LR, en prenant en compte les besoins à CT du BP de la fusion, et du retard probable qui se cristallisera autour planning des livraisons de la cde. actuelle de NW ;
-- (b) l'entrée en piste des A350-XWB, qui seront bien plus avancés que le B777-200LR à technologie vieillissante, quoique bonne.

(Message édité par sevrien le 03/12/2008 10h07)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2008 10:03
Merci, Elmer pour ces rappels utiles !

Je vois qu'Elmer Sherlock HOLMES a maintenu, aussi, un système de classement / d'archivage pertinent et performant ! wink

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 3 décembre 2008 10:08
sevrien a écrit :

Bonne journée aussi !
Bonjour, Poncho, et merci pour la réaction.

Dans l'aéronautique et l'aviation, entre gens bien élévés surtout dans un contexte tel que celui de Delta-Northwest, et dont l'historique est bien connu, il n'y a même pas besoin de "point de pression" ! Il n'y a pas place pour les "cowboys", ... bien connus.

Ces points sont en général ébauchés préalablement par les professionnels (salariés ou conseillers chez les acteurs concernés) "behind closed doors". J'évite exprès le terme,... 'à huis clos', trop réducteur en français, en raison de ses connotations devenues 'trop systématiquement' juridiques. Entre hommes d'affaires intelligents, sophistiqués et bien élevés, ...il n'y a pas besoin de l'esprit juridique /de litige, enracine comme une réaction automatique dans certaines cultures, ....pas forcément cultures nationales, d'ailleurs,.... mais de "branche d'affaires", ... où là ou il y a de l'interférence politique, par exemple.

NW & Delta savent quu'ils ont la responsabilité vis-à-vis d'une commande ferme en faveur de RR, ... tout
Emirates, vis-à-vis d'une commande ferme de RR Trent 500, en faveur, donc, de RR, sur le dossier A340-600HGW, aujourd'hui réglé, grâce à la commande ferme d'Emirates pour les A350-XWB-1000 !

Quand les B787 auront résolu leurs problèmes, et convaincu le marché que leurs problèmes sont vaincus, ces avions pourront montrer leur qualité de soupless dans les opérations. Qualité pour laquelle BA en a commandé. Si les circonstance sont propices, on pourrait voir, probablement :
-- NW revenir remonter sa commande au niveau do'rigine sa commande de B787 (personne ne parle, à ce stade, de la substitution totale de la cde. B787 par des B777-200LR ; c'est une question de faire un 'panachage dosé' entre B787 et B777-200LR, en prenant en compte les besoins à CT du BP de la fusion, et du retard probable qui se cristallisera autour planning des livraisons de la cde. actuelle de NW ;
-- (a) l'entrée en piste des A350-XWB, qui seront bien plus avancés que le B777-200LR à technologie vieillissante, quoique bonne.

(Message édité par sevrien le 03/12/2008 09h58)
"Point de pression" pour ma part se voulait neutre wink Sans connotation juridique (surtout pas...) ...
Juste l'évocation de rapports de force dans des négociations qui peuvent évidement s'exprimer de manière intelligente et feutrée... et même mieux ne pas avoir à s'exprimer si tout le monde respecte tout le monde (oh le monde ideal !).

wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 décembre 2008 10:19
poncho a écrit :"Point de pression" pour ma part se voulait neutre wink Sans connotation juridique (surtout pas...) ...
Juste l'évocation de rapports de force dans des négociations qui peuvent évidement s'exprimer de manière intelligente et feutrée... et même mieux ne pas avoir à s'exprimer si tout le monde respecte tout le monde (oh le monde ideal !).

wink
Poncho, ... merci, ... mais relire. Je parlais du terme 'à huis clos' ! Clair, non ?

(Message édité par sevrien le 03/12/2008 11h59)
Début - Précédente - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !