Rumeurs de commandes

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check-list
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# 5 décembre 2008 19:56
Steve Ridgeway râle il a ses raisons ...

Et Steven U. H aurait mieux fait de se taire

Sa suggestion envers Airbus de 'revoir sa copie' à propos de l'A350 ...

Vu les gros soucis du B787 aujourd'hui et
un A350 qui devait commencer ses tests dans les tout prochains mois aurait put soulager les compagnies clientes des B787 'Dreamliners' dans la mesure ou les A350-800 et -900 devaient à l'origine être livrés respectivement en 2010 pour le premier et 2012 pour le second celà sont dôtés d'un grande autonomie (15 000 km ) dû aux alluminums, motorisations et méliorations de l'aérodynamique des ailes ... Et celà avec un investissement moindre et une disponibilité accrue par rapport aux B787 et XWB ainsi qu'un plan économique plus interessant pour Airbus ...

Il aurait eu beaucoup d'annulation de B787 au moin le 1/3 envers Airbus !
Les B787 seraientrès probablement désendus vers les 700 commandes et les A350 tourneraient très probablement vers les 500-600 exemplaires ! DPO biensûr ...
Mais ... c'est très probable ajourd'hui ...

Beaucoup de compagnies désirent ouvrir de nouvelles routes avec de bonnes conditions économiques le plus vite possible.
Et les premiers B787 ne sont plus les bons candidats aujourd'hui, d'ailleur Airbus est pret à proposer un A330 allourdi HGW ...

Quel gâchis !

(Message édité par check-list le 05/12/2008 19h58)

(Message édité par check-list le 05/12/2008 20h06)

(Message édité par check-list le 05/12/2008 20h16)
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pascal83
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# 5 décembre 2008 20:14
Toujours pas enregistré la commande du groupe marsans.
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Beochien
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# 5 décembre 2008 20:28
Oui et non check-list !

Le A350 d'origine avec les moteurs prévus aurait fait 3-5 bonnes années et probablement un flop, type A340-5-6 !
3-400 avions au mieux, peut être 500, et xx 330 en moins .........
Surtout, il n'avait pas 20 ans devant lui !

Le nouvel A350 fera 1000 ++ en 20 ans !

Pour le dépannage immédiat, ce serait le pied, un A350 ancienne génération quasi disponible ,mais qui pouvait prévoir le flop du 787, du moins à ce niveau de cata !!

C'est une question de moyens aussi, le 330 avec les développements et études du 350, pourrait faire un bon avion, aussi bon que les 100 ou 200 premiers 787 !
Pour une paire de milliards de € !
Bon, maintenant c'est trop tard !
Peut être pas pour le fret et, au moins, avec une bonne remotorisation, en pensant aux tankers ....

Mais je crois tout simplement que l'argent n'est pas là !

Le A 380 a tout bouffé, sans parler des 5 milliards d'études du A350 ! Et il faut augmenter le capital d'Airbus en 2009 !

Gestion des priorités chez Airbus maintenant ! Point !

Ce que je sens de positif est que le A350 pourrait être à l'heure, ils on pris leur temps etune EIS 2013, moindre mal, le 787 pourrait bien sortir en 2011 !

JPRS
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Beochien
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# 5 décembre 2008 20:36
pascal83 a écrit :Toujours pas enregistré la commande du groupe marsans.
Ceux là, réunir 5% et les mettre sur la table de Airbus ... c'est sûrement un PB, et la banque Espagnole, qui vivait de l'immobilier ... ne va pas les aider beaucoup pour une cde assez "Spéculative"

Ils voudraient être armés quand cela repartira !
C'est leur pari, en bons Latins !
Mais il existe une mise minimum ! wink

Buena suerte Marsans !

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check-list
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# 5 décembre 2008 20:37
Beochien a écrit :Oui et non check-list !

Le A350 d'origine avec les moteurs prévus aurait fait 3-5 bonnes années et probablement un flop, type A340-5-6 !
3-400 avions au mieux, peut être 500, et xx 330 en moins .........
Surtout, il n'avait pas 20 ans devant lui !

Le nouvel A350 fera 1000 ++ en 20 ans !

Pour le dépannage immédiat, ce serait le pied, un A350 ancienne génération quasi disponible ,mais qui pouvait prévoir le flop du 787, du moins à ce niveau de cata !!

C'est une question de moyens aussi, le 330 avec les développements et études du 350, pourrait faire un bon avion, aussi bon que les 100 ou 200 premiers 787 !
Pour une paire de milliards de € !
Bon, maintenant c'est trop tard !
Peut être pas pour le fret et, au moins, avec une bonne remotorisation, en pensant aux tankers ....

Mais je crois tout simplement que l'argent n'est pas là !
C'est juste, je n'ai pas pensé au long terme ...

(Message édité par check-list le 05/12/2008 20h38)
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macintosh
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# 6 décembre 2008 00:12
Donc finalement, je vois sur le document posté par Elmer qu'un total de 75 A350XWB-1000 ont été commandés à ce jour :
- 10 Asiana
- 20 Emirates
- 20 Qatar
- 25 Etihad
Pas mal. wink
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sevrien
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# 6 décembre 2008 00:51
Salut, beochien ! Si Check-List = "Checklist", alias "Raptor"......que voulez-vous qu'on fasse d'un pseudo pareil ? Qu'on mette un participant au "sin-bin" pour qu'il s'achète une conduite, ... soit !

Mais si c'est pour le voir reprendre comme s'il n'avait rien compris, rien appris, pendant sa période dans le "sin-bin", le participants ont le droit de se poser des questions !

Mais, retournons au positif, d'abord ! Rappel du post du 13/08/2008 à 16h34, page 17, ci-dessus ! Aah ! La pertinence ! On dirait que ce nouvrau pseudo chek-list et les autres précités (c'est du pareil au même, de toutes façons, n'a toujours pas compris ce que c'est que la pertinence !
sevrien a écrit :Pour positionner nos dires sous la rubrique appropriée,
je confirme, ici, que, avec ces commandes 'arrêtés' à fin juillet comptable, l'actuelle famille A350-XWB,
-- ayant obtenu son "Authorisation to Offer" seulement au début de décembre, 2006,
-- avec ses 3 membres proposés aujourd'hui, soit les A350-XWB-800 / -900 et-1000,
--a accumulé en à peine 20 mois ('techniquement' moins de 20 mois) les commandes fermes que voici : --
-- A350-800...............181
-- A350-900...............221
-- A350-1000...............50
---------------------------

soit un total de 452 cdes. fermes.

Cela signifie que c'est le programme qui a créé un record de tous les temps, soit celui d'avoir amassé les commandes en plus grand nombre & le plus rapidement, dans le monde entier. depuis son lancemùent officiel il y a seulment 20 mois !

Performance extraordinaire, ... même meilleure que celle du B787 pendant ses 20 premiers mois "post lancement " !

Et la perfomance en terme de prise de commandes de l'A350-XWB-1000 est fantastique, ... extraordinaire, ... surtout par rapport à celle du B777-300ER, qui n'a pas reçue de commandes significatives au début de sa "vie commerciale" , comme nous l'avons largement analysé et explicité par ailleurs, avec les faits détaillés en appui !

(Message édité par sevrien le 13/08/2008 16h35)
Et la confirmation en commande fermes, aujourd'hui, que les 25 x A350-XWB d'Etihad, vont tous être de la variante -1000, .....est une excellente nouvelle !
Quel démarrage sensationnel comparé au lancement lent du B777-300ER !

Alors, trouver ceci comme la production de ce pseudo, revenant ou pas, est vraiment navrant ! Mieux vaut pouvoir lire des âneries pareilles que d'être aveugle ! Aneries, ......si, si ! Car depuis plus de 2 ans, ce pseudo nous offre le même refus d'accepter la réalité, et mélange tout, prouvant qu'il n'a jamais compris les détails pertinents ! Suivez la démonstration !
check-list a écrit :Bonsoir !
25 x A350-1000 !!!
Hummm, intéressant ...
Se sera intéressant de savoir si les commandes ou une bonne partie de la commande de cette version -1000,
ne provient pas d'une annulation au détriment des A340-600.
ou bien sont elles des commandes toutes fraîches ...
Si elles sont des commandes toutes fraîches,
que sont devenus les A340-600 d'Etihad ?
Check-list, si c'est le même pseudo, en réalité, ne fait toujours pas l'effort de rechercher les faits, & / ou les précisions sur les éléments qu'il remet en question ! Il n'a toujours pas compris que :
-- Etihad a besoin de PUC à court terme, et dans le long-terme, aussi :
-- commandé 'ferme' 4 x A340-500, déjà livrés ;
-- commandé 'ferme' 4 x A340-600, déjà livrés, :
-- commandé 'ferme' 3 x A340-600, à être livrés..... (le quatrième, qui ne sera pas livré, est celui qui a eu l'accident à Toulouse) ;

-- Etihad n'a fait, et n'a annoncé aucune intention de faire la moindre annulation 'sèche' ni 'annulation -substitution' concrnant ses A340-50 et / ou-600 précités ;

-- Etihad vient de confirmer une commande fraîche de 25 xA350-XWB-1000, et ne va surement pas augmenter le nombre de ses cdes. de B777-300ER (au total de 16 aujourd'hui, avec un maximum de 14 options & / ou "purchase rights", qui ne seront, sans doute, jamais exercés).

Je me permets de croire qu'Elmer pourra confirmer les détails ci-dessus !

Nous savons tous que check-list ne supporte pas la réussite superbe, en terme de prise de commandes, de cette variante A350-XWB-1000 ! Comme tous les BCL, il a beaucoup trop écouté Randy BASELER et le porte-drapeau des BCL, dupont ! Comme tous les adeptes du DPO, il ne sait pas accepter les faits !

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 19h58)
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sevrien
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# 6 décembre 2008 01:20
Pour appuyer la justification complète de :

-- notre réfutation des âneries écrites par check-list, et
-- notre choix de vocables et de ton dans cette réfutation, nous invitons nos co-participants, y compris les Administrateurs, et, surtout :
-- ceux avec la mémoire courte,
-- plus les adeptes du DPO, qui n'aiment ni les faits ni le besoin de reconnaître les bêtises qui'ls ont écrites,...

-- à faire un petit tour sur les pages 18 à 23 ci-deesus, par exemple, pour se remettre en tête les délires de "checklist" !

Cela vaut son pesant de moutarde, ... mais on s'en lasse !

Mais voici une illustration de ce qu'on peut trouver sous la plume / le clavier de "checklist" (Page 19, extrait post du 16/08/2008 à 21h53) :
Rappel immportant :
L' A350-800 en 2007, fût à 7 ans de son EIS aussi mais lorsque l'ont observe la différence remarquable en terme de vente des XWB-800 les fais montre qu'il y a un réel probème avec l'XWB-1000 !

Pas besoin de la politique d'autruche et pas de pas vu pas pris svp !

Pouvons nous avoir une discution sérieuse vec Beochien et/ou Sevrien ,

Ont ils quelque chose à nous dire a ce propos ?

Enfin peuvent-ils reconaitre que si l'XWB-1000 ne se vends pas, aurait un lien évident avec ses performances dégradés ne leurs viennent pas à l'ésprit un peu de pértinace saine et un soupçon logique de bon sens et non d'aveuglement qui dis :
'oui effectivement nous reconaissont qu'il y un probleme et que oui c'elà pourrait être lié mais nous ne savons pas !' ...

Si ils s'entêtent qu'ils nous l'explique nous sommes de toutes ouies !

peuvent-ils aussi nous expliquez quest ce qui se passe avec qantas elle qui au départ était iteressée par l'XWB-1000 !
Amusant, non ?

Si le pseudo check-list = "checklist", alias "raptor", est-il util d'assujettir le Forum a à ce genre de chose encore une fois !

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 19h55)
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check-list
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# 6 décembre 2008 01:30
Cette année nous avions vu le B777-300ER commandé par un nouveau client Egyptair et nouvelle fournée !
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sevrien
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# 6 décembre 2008 01:33
check-list a écrit :Cette année nous avions vu le B777-300ER commandé par un nouveau client Egyptair et nouvelle fournée !
Non! En fait, pas de nouvelle fournée ! J'avais cru que si, mais je me suis trompé, car il s'agissait d'options / "purchase rights" que nous ne pouvions pas détecter, qui se seraient libérés !

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 19h55)
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check-list
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# 6 décembre 2008 01:45
Nous pouvons voir aussi Air China ...

15 x B777-300ER !
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sevrien
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# 6 décembre 2008 01:54
check-list a écrit :Nous pouvons voir aussi Air China ...

15 x B777-300ER !
Idem !
Ne cherchez pas ! Ce n'est pas la peine ! Les créneaux se libèrent parce que certains clients, par exemple, laissent expirer les périodes d'exercice des "options" & / ou de "purchase rights", our les annulent carrément, auprès de Boeing/ Mais, dans ce cas, il s'agit le plus souvent de faire une annulation-substitution, pour avoir les mêmes dropits et options sur, poar exemple, des B787 !

Le B777-300ER est bien logé, maintenant, dans la zonr de "slow commercial death" ! C'est la mort lente !

Mais, arrêtons ces discussions, svp, check-list !

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 01h56)
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sevrien
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# 6 décembre 2008 02:04
macintosh a écrit :Donc finalement, je vois sur le document posté par Elmer qu'un total de 75 A350XWB-1000 ont été commandés à ce jour :
- 10 Asiana
- 20 Emirates
- 20 Qatar
- 25 Etihad
Pas mal. wink
Bonsoir / bonjour, macintosh !

Tout à fait ! Excellente performance, en terme de prise de commandes ! smile
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check-list
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# 6 décembre 2008 02:05
Garuda Indonesia x 10 B777-300ER ?

Ca ne compte pas ça aussi ?

Comme Biman Bangladesh Airlines 4 x 777-300ER !
Nouveau client cette année ...

(Message édité par check-list le 06/12/2008 02h22)
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check-list
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# 6 décembre 2008 02:08
sevrien a écrit :Mais, arrêtons ces discussions, svp, check-list !
Ok j'arretes j'avais pas vu !
Mais c'était bien de mêtre les pendules à l'heure ... grin
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