Rumeurs de commandes
Auteur | Message | |
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 décembre 2008 12:08 | |
Bonjour, Voici le détail des commandes d'Airbus pour novembre : 03/11 Philippine Airlines : 2 A320 04/11 BOC Aviation : 17 A319, 3 A320 12/11 Air Arabia : 10 A320 17/11 Airbus Executive & Private Jets (Comlux) : 1 A320 30/11 Etihad : 20 A320, 25 A350-1000, 6 A380 Annulations : Kingfisher : -3 A320 Conversions : BOC Aviation : -8 A319, +8 A320 Etihad : -2 A330-200, +2 A330-300 AerCap : -1 A330-200, +1 A330-300 Net novembre 2008 : 81 Total net 2008 : 756 (Message édité par elmer le 06/12/2008 12h09) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 décembre 2008 12:38 | |
Merci Elmer ! Les 800 pourront être atteints en 2008, sauf annulations massives! C'est bien, les 850 chers à TE pourraient quand même être difficiles à atteindre ! ![]() Bon, les prévisions naviguent entre Brut et Net ![]() Plus intéressant encore sera le chiffre de livraisons, et là Boeing est au tapis, peut être une 50 taine seulement d'avions au 4eme Q ils risquent de produire 100 avions de moins qu'Airbus ! Au fait ou en est le A350 XWB en total de prises d'ordre ?? Perso, j'aimerais voir le seuil des 500 fermes passé en 2008 ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2008 18:50 | |
Bonsoir, beochien. Selon une source (motoriste, ... dont je tais le nom, ... mais pas celui que vous pourriez penser....) : -- le nombre de 500 cdes. "est, en réalité, dépassé ; mais il reste des signatures 'à formaliser' ; --"en raison de 'facteurs administratifs', cette "formalisation" pourrait être repoussée jusqu'en 2009, .... tout comme elle pourrait se cristalliser en 2008"). Mon avis ? Je n'en ai pas ! Peut-être qu'Elmer pourrait identifier des "LoI" / "Engagements d'Achat", ....car il s'agirait bien de cela ...., ... en attente de signature finale, ....! Elmer ? --------------- Pour ce qui est de la position aujourd'hui, si nous prenons en compte la confirmation d'Etihad, voici cre que le tableau d'Airbus devrait donner en récapitulation (voir mon petit tableau ci-après, que je reprends à partir de page 27 du topic, "Airbus A350 XWB" , ... post du 08/10/2008 à 10h01 : Avec la prise en compte des 25 x A350-XWB-1000 (Etihad) et toutes choses égales par ailleurs, ce tableau deviendrait : A350-XWB-800 : 182 cdes. A350-XWB-900 : 226 cdes. A350-XWB-1000 : 75 cdes. ------------------------------ Total cdes. fermes : 483 cdes. ------------------------------------ Sous réserve des observations et éventuelles recfifications d'Elmer Sherlock HOLMES, bien entendu ! ![]() (Message édité par sevrien le 06/12/2008 19h52) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 décembre 2008 20:08 | |
Merci Sévrien ! J'ai en tête au moins les 10 A350 de Marsans, qui doit réviser ses fonds de poche aprés ses déboires Argentins ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 décembre 2008 20:27 | |
Nouvelles d'Argentine ... pas terribles pour Marsans ! En gros ils se sont tout fait "Piquer" sans indemnisation, AL et Austral, aprés que diverses régulation gvt sur les prix, trés bas, des vols intérieurs, vs les subventions pétrolières insuffisantes, aient mis les cies aériennes locales au tapis ! ![]() ![]() ![]() Le pire est qu'en cas de prolongation du conflit, je doutes qu'ils puissent Re-faire escale à Bs Aires, qui deviendra au minimum administrativement invivable, si ce n'est interdit, pour eux ! Bon tout le monde a l'habitude, des procédés Argentins, demandez à Ibéria, ou à EDF-GDF ! Repsol aussi de mémoire ! Ils doivent s'en souvenir ! Alitalia, c'est de la rigolade à côté ! Comment Marsans at'il put se laisser re-prendre aprés Ibéria ! Un côté maso, peut être ! ---------------- Extrait de l'AFP --------------- http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... lE_OgGz0IQ Les députés Argentins approuvent l'expropriation d'Aerolineas et Austral Il y a 2 jours BUENOS AIRES (AFP) — Les députés argentins ont approuvé mercredi un projet de loi visant à exproprier les compagnies aériennes Aerolineas Argentinas et Austral, appartenant au groupe espagnol Marsans. Le projet de loi, voté par 152 voix contre 84 et une abstention, décrète les deux compagnies "d'utilité publique et frappées d'expropriation". Il doit encore être soumis au Sénat pour être adopté. Ce vote intervient après plus de trois mois de négociation conflictuelle entre l'Etat argentin et le groupe espagnol, qui s'opposent catégoriquement sur la valeur qu'ils accordent respectivement aux deux compagnies aériennes. Fin novembre, la justice argentine avait déjà ordonné le placement sous tutelle des deux compagnies, dont la gestion a été confiée de facto au gouvernement. Le placement sous tutelle avait été ordonné par un magistrat spécialisé de la section contentieux administratif, à la suite d'une requête déposée par l'Etat argentin. Les pouvoirs publics argentins assurent que ces compagnies ne valent rien puisqu'elles affichent des pertes de quelque 832 millions de dollars, tandis que, pour Marsans, Aerolineas et Austral valent entre 250 et 450 millions de dollars, selon une évaluation faite par la banque Crédit Suisse. ------------------------------------ Autre nouvelle Sudam : Con-Viasa reminiscence de l'antique Viasa du Venezuela serait pour acheter 2 Il 96-300 pour servir l'Europe et le ME commentaire dans le Buzz, parce qu'avec 2 avions, ca va être short !!!!! Venezuela signed a deal to buy two Russian Ilyushin II-96 300 jets for state-run airline Conviasa http://english.eluniversal.com/2008/11/ ... 0363.shtml Bientôt un axe CCS Teheran via ou retour Paris, Francfort ou Madrid !!!!!! Reste a voir quelle version et quels moteurs quand cela se formalise ... Quand on veut des Sukhoï, des fusées AA, des hélicoptères Russes etc, tout ce qu'il faut pour empoisonner Colombiens et Américains, en gros ... il faut bien acheter qq avions civils aussi ! Avec un MRO à Cuba peut être ! ![]() JPRS Paris (Message édité par Beochien le 06/12/2008 20h35) (Message édité par Beochien le 06/12/2008 20h48) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 6 décembre 2008 20:58 | |
Sevrien Il y a en attente la commande d'Emirate pour 30 A350 et 10 A350 de Groupo Marsans Attendont mais les 500 seront passer pour 2008 avec de l'espoir. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 décembre 2008 22:53 | |
Bonsoir, Pas de rectification, je confirme ! ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 6 décembre 2008 22:55 | |
Il y a aussi les 3 d'Air Caraïbes et les 20 pour la Chine. Plus hypothétiques, 2 pour Thai Airways annoncés dans la presse en mai dernier. | ||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 6 décembre 2008 23:12 | |
Bonsoir, j'espère que la chine ne sera pas rancunière. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 décembre 2008 23:24 | |
Merci, Elmer, pour cette confirmation, et sa promptitude. | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 décembre 2008 23:31 | |
Pour Pesawatt ! Rancuniers de quoi, les Chinois ! Que le président Français visite un Prix Nobel ! C'est avec ces réflexions à la C.. des propres Français et, appuyées par des médias du même acabit qu'ils la jouent facile les Chinois ! Ils devraient déjà être contents ! D'avoir gagné une ligne d'assemblage de A320 ! Et d'avoir le droit à un énorme excédent commercial avec l'UE et la France ! Pour leur permettre de se développer ! Que cherchent ils, les Chinois, prendre 20% de taxes UE sur leurs exports de bien mauvaise qualité (Pour l'instant) vers l'UE, au prochain round de l'OMC ! Une prime sur la mélamine peut être, ... et autres dentifrices qui tuent ! Et ils n'ont pas remarqué que Airbus est Européen ! Qu'ils traitent avec Angela si ils veulent !! (Message édité par Beochien le 06/12/2008 23h33) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 6 décembre 2008 23:59 | |
exact Beochien je ne pense pas que airbus risque grand chose, peut etre un décalage de quelques mois pour la signature définitive d'une commande, rien de grave. la chine gesticule contre sarkozy et la france, mais ne dit rien quand bush ou mme merkel recoivent le daila lama ..!!!! ils ne peuvent pas se permettre de se facher durablement avec le premier espace commercial du monde, sauf si ils sont devenue maso..!!!!!! ce dont je doute.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 décembre 2008 02:39 | |
Article intéressant chez Flight International ! En général, on peut féliciter des magazines sérieux, tels qu'Air & Cosmos (A&C), & Flight International (FI), pour l'attention qu'ils prêtent au détail. En voici une bonne illustration (FI). Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 1000s.html DATE:06/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Firmed Etihad order expected to feature 25 A350-1000s By David Kaminski-Morrow .......................there is evidence, drawn from a source close to the agreement, that Etihad's order was concluded on 30 November, and that the A350-1000 will feature. .................... La source est fiable (non ! je ne révélerai pas son identité ! ); il ne s'agit pas d'un auteur de fiction, d'un adepte du DPO, ou d'un scribouillard de la presse du caniveau / "gutter press" ........................... Réactions sur cet aspect ? (Message édité par sevrien le 07/12/2008 09h45) |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 décembre 2008 10:30 | |
Elmer la commande A350 de TAM n'a toujours pas été comfirmé à ce jour les 22 sont toujours de l'ancienne version comme celle de la chine. | ||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 décembre 2008 10:33 | |
Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 1000s.html DATE:06/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Firmed Etihad order expected to feature 25 A350-1000s By David Kaminski-Morrow .......................there is evidence, drawn from a source close to the agreement, that Etihad's order was concluded on 30 November, and that the A350-1000 will feature. .................... La source est fiable (non ! je ne révélerai pas son identité ! ); il ne s'agit pas d'un auteur de fiction, d'un adepte du DPO, ou d'un scribouillard de la presse du caniveau / "gutter press" ........................... Réactions sur cet aspect ? (Message édité par sevrien le 07/12/2008 09h45) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !