Rumeurs de commandes

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elmer
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# 6 décembre 2008 12:08
Bonjour,

Voici le détail des commandes d'Airbus pour novembre :

03/11 Philippine Airlines : 2 A320
04/11 BOC Aviation : 17 A319, 3 A320
12/11 Air Arabia : 10 A320
17/11 Airbus Executive & Private Jets (Comlux) : 1 A320
30/11 Etihad : 20 A320, 25 A350-1000, 6 A380

Annulations :
Kingfisher : -3 A320

Conversions :
BOC Aviation : -8 A319, +8 A320
Etihad : -2 A330-200, +2 A330-300
AerCap : -1 A330-200, +1 A330-300

Net novembre 2008 : 81
Total net 2008 : 756

(Message édité par elmer le 06/12/2008 12h09)
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Beochien
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# 6 décembre 2008 12:38
Merci Elmer !

Les 800 pourront être atteints en 2008, sauf annulations massives! C'est bien, les 850 chers à TE pourraient quand même être difficiles à atteindre ! wink
Bon, les prévisions naviguent entre Brut et Net wink

Plus intéressant encore sera le chiffre de livraisons, et là Boeing est au tapis, peut être une 50 taine seulement d'avions au 4eme Q ils risquent de produire 100 avions de moins qu'Airbus !

Au fait ou en est le A350 XWB en total de prises d'ordre ??

Perso, j'aimerais voir le seuil des 500 fermes passé en 2008 !

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sevrien
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# 6 décembre 2008 18:50
Beochien a écrit :Merci Elmer !

Les 800 pourront être atteints en 2008, sauf annulations massives! C'est bien, les 850 chers à TE pourraient quand même être difficiles à atteindre ! wink
Bon, les prévisions naviguent entre Brut et Net wink

Plus intéressant encore sera le chiffre de livraisons, et là Boeing est au tapis, peut être une 50 taine seulement d'avions au 4eme Q ils risquent de produire 100 avions de moins qu'Airbus !

Au fait ou en est le A350 XWB en total de prises d'ordre ??

Perso, j'aimerais voir le seuil des 500 fermes passé en 2008 !
Bonsoir, beochien.

Selon une source (motoriste, ... dont je tais le nom, ... mais pas celui que vous pourriez penser....) :
-- le nombre de 500 cdes. "est, en réalité, dépassé ; mais il reste des signatures 'à formaliser' ;
--"en raison de 'facteurs administratifs', cette "formalisation" pourrait être repoussée jusqu'en 2009, .... tout comme elle pourrait se cristalliser en 2008").

Mon avis ? Je n'en ai pas ! Peut-être qu'Elmer pourrait identifier des "LoI" / "Engagements d'Achat", ....car il s'agirait bien de cela ...., ... en attente de signature finale, ....! Elmer ?
---------------

Pour ce qui est de la position aujourd'hui, si nous prenons en compte la confirmation d'Etihad, voici cre que le tableau d'Airbus devrait donner en récapitulation (voir mon petit tableau ci-après, que je reprends à partir de page 27 du topic, "Airbus A350 XWB" , ... post du 08/10/2008 à 10h01 :

sevrien a écrit :Cela vaut la peine de voir et de naviguer un peu à partir de cette page sur l'A350-XWB du site e'Airbus.

Lien :
http://www.airbus.com/en/aircraftfamili ... index.html

Très parlant le tableau des cdes. fermes :

A350-XWB-800 : 182 cdes.
A350-XWB-900 : 226 cdes.
A350-XWB-1000 : 50 cdes.
------
Total cdes. fermes : 458 cdes.
-----------
Avec la prise en compte des 25 x A350-XWB-1000 (Etihad) et toutes choses égales par ailleurs, ce tableau deviendrait :

A350-XWB-800 : 182 cdes.
A350-XWB-900 : 226 cdes.
A350-XWB-1000 : 75 cdes.
------------------------------
Total cdes. fermes : 483 cdes.
------------------------------------
Sous réserve des observations et éventuelles recfifications d'Elmer Sherlock HOLMES, bien entendu ! wink

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 19h52)
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Beochien
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# 6 décembre 2008 20:08
Merci Sévrien !

J'ai en tête au moins les 10 A350 de Marsans, qui doit réviser ses fonds de poche aprés ses déboires Argentins !

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Beochien
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# 6 décembre 2008 20:27
Nouvelles d'Argentine ... pas terribles pour Marsans !

En gros ils se sont tout fait "Piquer" sans indemnisation, AL et Austral, aprés que diverses régulation gvt sur les prix, trés bas, des vols intérieurs, vs les subventions pétrolières insuffisantes, aient mis les cies aériennes locales au tapis ! sad sad sad

Le pire est qu'en cas de prolongation du conflit, je doutes qu'ils puissent Re-faire escale à Bs Aires, qui deviendra au minimum administrativement invivable, si ce n'est interdit, pour eux !

Bon tout le monde a l'habitude, des procédés Argentins, demandez à Ibéria, ou à EDF-GDF ! Repsol aussi de mémoire !
Ils doivent s'en souvenir !
Alitalia, c'est de la rigolade à côté !

Comment Marsans at'il put se laisser re-prendre aprés Ibéria ! Un côté maso, peut être !


---------------- Extrait de l'AFP ---------------

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... lE_OgGz0IQ

Les députés Argentins approuvent l'expropriation d'Aerolineas et Austral

Il y a 2 jours

BUENOS AIRES (AFP) — Les députés argentins ont approuvé mercredi un projet de loi visant à exproprier les compagnies aériennes Aerolineas Argentinas et Austral, appartenant au groupe espagnol Marsans.

Le projet de loi, voté par 152 voix contre 84 et une abstention, décrète les deux compagnies "d'utilité publique et frappées d'expropriation". Il doit encore être soumis au Sénat pour être adopté.

Ce vote intervient après plus de trois mois de négociation conflictuelle entre l'Etat argentin et le groupe espagnol, qui s'opposent catégoriquement sur la valeur qu'ils accordent respectivement aux deux compagnies aériennes.

Fin novembre, la justice argentine avait déjà ordonné le placement sous tutelle des deux compagnies, dont la gestion a été confiée de facto au gouvernement.

Le placement sous tutelle avait été ordonné par un magistrat spécialisé de la section contentieux administratif, à la suite d'une requête déposée par l'Etat argentin.

Les pouvoirs publics argentins assurent que ces compagnies ne valent rien puisqu'elles affichent des pertes de quelque 832 millions de dollars, tandis que, pour Marsans, Aerolineas et Austral valent entre 250 et 450 millions de dollars, selon une évaluation faite par la banque Crédit Suisse.

------------------------------------

Autre nouvelle Sudam :

Con-Viasa reminiscence de l'antique Viasa du Venezuela serait pour acheter 2 Il 96-300 pour servir l'Europe et le ME commentaire dans le Buzz, parce qu'avec 2 avions, ca va être short !!!!!


Venezuela signed a deal to buy two Russian Ilyushin II-96 300 jets for state-run airline Conviasa


http://english.eluniversal.com/2008/11/ ... 0363.shtml

Bientôt un axe CCS Teheran via ou retour Paris, Francfort ou Madrid !!!!!!

Reste a voir quelle version et quels moteurs quand cela se formalise ...

Quand on veut des Sukhoï, des fusées AA, des hélicoptères Russes etc, tout ce qu'il faut pour empoisonner Colombiens et Américains, en gros ... il faut bien acheter qq avions civils aussi !
Avec un MRO à Cuba peut être ! grin

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 06/12/2008 20h35)

(Message édité par Beochien le 06/12/2008 20h48)

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pascal83
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# 6 décembre 2008 20:58
Sevrien

Il y a en attente la commande d'Emirate pour 30 A350
et 10 A350 de Groupo Marsans
Attendont mais les 500 seront passer pour 2008 avec de l'espoir. wink
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elmer
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# 6 décembre 2008 22:53
sevrien a écrit :Avec la prise en compte des 25 x A350-XWB-1000 (Etihad) et toutes choses égales par ailleurs, ce tableau deviendrait :

A350-XWB-800 : 182 cdes.
A350-XWB-900 : 226 cdes.
A350-XWB-1000 : 75 cdes.
------------------------------
Total cdes. fermes : 483 cdes.
------------------------------------
Sous réserve des observations et éventuelles recfifications d'Elmer Sherlock HOLMES, bien entendu ! wink
Bonsoir,

Pas de rectification, je confirme ! wink
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elmer
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# 6 décembre 2008 22:55
pascal83 a écrit :Sevrien

Il y a en attente la commande d'Emirate pour 30 A350
et 10 A350 de Groupo Marsans
Attendont mais les 500 seront passer pour 2008 avec de l'espoir. wink
Il y a aussi les 3 d'Air Caraïbes et les 20 pour la Chine. Plus hypothétiques, 2 pour Thai Airways annoncés dans la presse en mai dernier.
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pesawat
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# 6 décembre 2008 23:12
Bonsoir,
j'espère que la chine ne sera pas rancunière.
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sevrien
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# 6 décembre 2008 23:24
elmer a écrit :
sevrien a écrit :Avec la prise en compte des 25 x A350-XWB-1000 (Etihad) et toutes choses égales par ailleurs, ce tableau deviendrait :

A350-XWB-800 : 182 cdes.
A350-XWB-900 : 226 cdes.
A350-XWB-1000 : 75 cdes.
------------------------------
Total cdes. fermes : 483 cdes.
------------------------------------
Sous réserve des observations et éventuelles recfifications d'Elmer Sherlock HOLMES, bien entendu ! wink
Bonsoir,

Pas de rectification, je confirme ! wink
Merci, Elmer, pour cette confirmation, et sa promptitude.
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Beochien
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# 6 décembre 2008 23:31
Pour Pesawatt !

Rancuniers de quoi, les Chinois !
Que le président Français visite un Prix Nobel !

C'est avec ces réflexions à la C.. des propres Français et, appuyées par des médias du même acabit qu'ils la jouent facile les Chinois !

Ils devraient déjà être contents !

D'avoir gagné une ligne d'assemblage de A320 !
Et d'avoir le droit à un énorme excédent commercial avec l'UE et la France ! Pour leur permettre de se développer !

Que cherchent ils, les Chinois, prendre 20% de taxes UE sur leurs exports de bien mauvaise qualité (Pour l'instant) vers l'UE, au prochain round de l'OMC !
Une prime sur la mélamine peut être, ... et autres dentifrices qui tuent !
Et ils n'ont pas remarqué que Airbus est Européen !

Qu'ils traitent avec Angela si ils veulent !!

(Message édité par Beochien le 06/12/2008 23h33)

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alain57
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# 6 décembre 2008 23:59
exact Beochien je ne pense pas que airbus risque grand chose, peut etre un décalage de quelques mois pour la signature définitive d'une commande, rien de grave.
la chine gesticule contre sarkozy et la france, mais ne dit rien quand bush ou mme merkel recoivent le daila lama ..!!!!
ils ne peuvent pas se permettre de se facher durablement avec le premier espace commercial du monde, sauf si ils sont devenue maso..!!!!!! ce dont je doute....
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sevrien
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# 7 décembre 2008 02:39
Article intéressant chez Flight International ! En général, on peut féliciter des magazines sérieux, tels qu'Air & Cosmos (A&C), & Flight International (FI), pour l'attention qu'ils prêtent au détail. En voici une bonne illustration (FI).

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 1000s.html

DATE:06/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Firmed Etihad order expected to feature 25 A350-1000s
By David Kaminski-Morrow
Preliminary evidence indicates that Etihad Airways has firmed its extensive order for Airbus aircraft and that it includes 25 A350-1000s, the largest member of the twin-jet family.
.......................there is evidence, drawn from a source close to the agreement, that Etihad's order was concluded on 30 November, and that the A350-1000 will feature.
Oui.
....................
Sources close to the Etihad deal insist that the Middle Eastern airline considered the order firm at the time of the air show, adding that deposits have been paid, and point to the delay in finalising the order book as being an Airbus matter.
Retard dans l'enregistrement comme cde. ferme,..... imputé à des facteurs propres à Airbus. Ce qui est intéressant,..... c'est l'affirmation selon laquelle les "deposits" / acomptes avaient été versés.

La source est fiable (non ! je ne révélerai pas son identité ! ); il ne s'agit pas d'un auteur de fiction, d'un adepte du DPO, ou d'un scribouillard de la presse du caniveau / "gutter press"
...........................
Réactions sur cet aspect ?

(Message édité par sevrien le 07/12/2008 09h45)
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pascal83
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# 7 décembre 2008 10:30
Elmer la commande A350 de TAM n'a toujours pas été comfirmé à ce jour les 22 sont toujours de l'ancienne version comme celle de la chine.
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pascal83
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4 039 messages postés

# 7 décembre 2008 10:33
sevrien a écrit :Article intéressant chez Flight International ! En général, on peut féliciter des magazines sérieux, tels qu'Air & Cosmos (A&C), & Flight International (FI), pour l'attention qu'ils prêtent au détail. En voici une bonne illustration (FI).

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 1000s.html

DATE:06/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Firmed Etihad order expected to feature 25 A350-1000s
By David Kaminski-Morrow
Preliminary evidence indicates that Etihad Airways has firmed its extensive order for Airbus aircraft and that it includes 25 A350-1000s, the largest member of the twin-jet family.
.......................there is evidence, drawn from a source close to the agreement, that Etihad's order was concluded on 30 November, and that the A350-1000 will feature.
Oui.
....................
Sources close to the Etihad deal insist that the Middle Eastern airline considered the order firm at the time of the air show, adding that deposits have been paid, and point to the delay in finalising the order book as being an Airbus matter.
Retard dans l'enregistrement comme cde. ferme,..... imputé à des facteurs propres à Airbus. Ce qui est intéressant,..... c'est l'affirmation selon laquelle les "deposits" / acomptes avaient été versés.

La source est fiable (non ! je ne révélerai pas son identité ! ); il ne s'agit pas d'un auteur de fiction, d'un adepte du DPO, ou d'un scribouillard de la presse du caniveau / "gutter press"
...........................
Réactions sur cet aspect ?

(Message édité par sevrien le 07/12/2008 09h45)
Sevrien le retard de confirmation de commande est certainnement lié à l'accord entre EADS et la société basée au Emirates, mais peu etre aussi à l'autre commande d'Emirates sur les A350 et A330 lors de ma premiere livraison de l'A380
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