Rumeurs de commandes

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poncho
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# 10 décembre 2008 23:20
elmer a écrit :
poncho a écrit :Bonjour

Comment sont réaffectés ces 4 protos ?
Est-ce qu'on le sait ? Est-ce que j'ai zappé une étape ?

Merci
1 VIP
3 Emirates
Merci Elmer
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elmer
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# 11 décembre 2008 16:50
Mise à jour hebdo de Boeing au 09/12 :

17 ouvelles commandes : 2 777 et 15 787 non-identifiés.

Total net 2008 : 657

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
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Jeannot
Anonyme

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# 11 décembre 2008 17:42
Ethiad peut être ?
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elmer
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# 11 décembre 2008 17:51
Jeannot a écrit :Ethiad peut être ?
Non, la commande d'Etihad pour 10 777-300ER et 35 787-9 est dans le tableau depuis le 10 mars (identifiée à Farnborough).
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pascal83
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# 11 décembre 2008 18:19
C'est la commande de continental il manque les options et la date de livraison fin 2020 s'il vole un jour grin grin
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sevrien
Anonyme

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# 11 décembre 2008 18:22
S'agit-il de (a) B777-200ER ou de (b) B777-300ER (dans ces cas, cela pourrait être BA pour (a) et (b) ou ANZ pour (b)..., par exemple).

Pour les 15 x B787, cela pourrait être ILFC, à des prix bradés, pour couvrir les compensations que Boeing devra à ILFC.

Pas d'avis ferme sur que je viens d'écrire. Juste des idées, qui peuvent être à côté de la plaque ! wink
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elmer
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# 11 décembre 2008 21:11
Boeing ne communique pas sur les modèles exacts lors de la mise à jour hebdomadaire du tableau. On ne les connait que lors de la mise à jour mensuelle de la base de données, à moins qu'il y ait un communiqué de presse entre temps.

On ne sait pas s'il s'agit d'un ou de plusieurs clients et on ne connait pas la date exacte de chaque commande non plus.

(Message édité par elmer le 11/12/2008 21h12)
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poncho
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# 11 décembre 2008 22:11
Du coup ils communiquent sur le dépassement de la barrière des 900 commandes...

Le jour même où ils annoncent +6 mois de délais...
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elmer
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# 11 décembre 2008 22:43
Selon cet article de Flightblogger, ce serait un nouveau client pour le 787.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 900-7.html

Au jeu des devinettes, pourquoi pas GECAS ?

(Message édité par elmer le 11/12/2008 22h45)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 11 décembre 2008 23:02
elmer a écrit :Selon cet article de Flightblogger, ce serait un nouveau client pour le 787.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... 900-7.html

Au jeu des devinettes, pourquoi pas GECAS ?

(Message édité par elmer le 11/12/2008 22h45)
Vu , Elmer ! Je venais de le lire, et après avoir jeté un coup d'oeil, d'un peu plus près, je me suis posé la même question !

La raison ? C'est une affaire compliquée ! Disons ceci (et je ferai un mot plus 'développé' sur le problème de GE / GECAS dans le contexte de l'A350-XWB, pour mieux expliquer) : GE / GECAS sont obligés de bouger sur le B787, car GE ne sera pas sur l'A350-XWB !

La suite, plus tard, sous "Choix de moteurs et Exclusivités"!
Mais.... patience ! wink

A+ !
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vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 11 décembre 2008 23:03
Remarquable d'enregistrer encore des commandes avec de tels délais!
Il ne faudrait pas qu'une annulation les fassent redescendre en desous de 900!
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 12 décembre 2008 09:05
vince a écrit :Remarquable d'enregistrer encore des commandes avec de tels délais!
Il ne faudrait pas qu'une annulation les fassent redescendre en desous de 900!
Salut, Vince ! Pas forcément ! Après ces échanges, je m'étais mis à "écumer" un peu, en élucubrant ! Mais ici, on a besoin d'Elmer.

On semble avoir oublié que THAI Airways International était en train d'étudier un "mix" de B787 & d'A350-XWB.
Selon mes notes, .. au moment où les choses allaient un peu mieux en Thailande, il avait même été esquissé des discussions entre cette Cie. et Boeing & Airbus (après
Farnborough 2006 ? ). Il y avait un genre de RFP ("Request for Proposal"), qui devait déboucher sur un MoU, ...mais il me semble que les discussions ont tourné court, et que des quantités avaient été évoquées, ... mais que tout ça était 'mis au frigo' parce que :
-- Thai voulait clarifier les positions sur l'A380, et les compensations (cette histoire autour des A330-300), .....
-- et il y avait un peu de froid entre THAI et Boeing, ....
-- car THAI avait éconduit Boeing, après l'initiative de GE de faire intrusion, pour 'faire le forcing' sur B777-300ER,...
-- au moment où THAI était en train de poursuivre discrètement (?) des discussions avec Boeing pour 4 x B777-200ER (que THAI a pris, d'ailleurs),
-- qui seraient motorisés par des RR Trent 895 (ne pas oublier que THAI est la Cie. de lancement du RR Trent 800).

Mes notes me montrent des détails assez bizarres :
--(a) 12 x A350-XWB-1000 (4 cdes fermes envisagées, avec 8 options) ;
-- (b) 12 à 15 B787-9.
-----------------------------------

Wikipedia, version en anglais, (c'est le mieux que je puisse faire en terme de source indépendante, à ce stade) montre:
-- (a) 2 cdes. fermes et 10 options, entre paranthèses (ce qui veut dire que ces éléments avaient / auraient été envisagés ou évoqués avant interruption des conversations), ... pour livraison en ou à partir de 2016 (date / période qui pourrait toujours tenir, j'imagine ......) ;
-- (b) 14 cdes. x B787-9 (entre parenthèses, pour les mêmes raisons), ....pour livraisons entre 2012 er 2015.
--------------------

Mais, maintenant, on lit cette note chez Wikipedia (je laiss en anglais, pour l'authenticité du "wording" ) :
--
-- (a) Because of the delayed Boeing 787-900 program, Thai might not be able to get the planes before 2012. Therefore, they have the second plan to lease more A380-800, A330-300 or Boeing 777s.
-- Pourrait-il s'agir de 2 x B777-200ER, qu'ils acheteraient à vil prix, car on ne voit pas THAI s'empoisonner l'existence avec des B777-300ER, ou -200LR, même en leading, quand la ligne officielle de cette cie. serait "pas de GE90-115B / -110B dans la flotte" !

-- (b) Thai has announced (vraiment ? Elmer ? ) that the airline is going to sign a deal with the Airbus company for 2 A350-1000 plus 10 options and expect to get the first two planes in 2016.
--------------

Compte tenu de la situation chez Boeing, il est possible que THAI soit d'accord pour "affermir" une cde. pour 15 X B787-9, pour le prix des 14 envisagés 'à l'époque'. Les livraisons seraient décalées, et le 15ème appareil en compensation (gratuit) compte tenu du calendrier, et des conditions de prix consentis, par exemple.

Dans cette hypothèse, on ne pourrait plus considérer GECAS comme acquéreur, parce que THAI ne voudrait jamais s'emprisonner avec GE, avant d'avoir épuisé toutes discussions sur les possibilités avec RR (Trent 1000). Rt RR n'abandonnerait pas l'affaire à GE / GECAS, si la commande de 15 x B787-9 se confirmle comme étant pour THAI !

Enfin, les procédures internes sont très lourdes et longues chez THAI, même pourn obtenir la signature du CA. Ensuite, il faut la ratification du Gouvernement (Premier Ministre). Vu la situation politique en Thailande, ceci risquerait d'être long, et nous devrioins attendre longtemps avant que Boeing ne révèle l'identité du client !
--------------

Pure spéculation, bien sûr ! Mais les réactions sont les bien-venues ! wink

(Message édité par sevrien le 12/12/2008 09h11)
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poncho
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# 12 décembre 2008 09:22
Elle me plait bien cette spéculation...
J'aime bien les spéculations... wink
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sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 12 décembre 2008 10:00
poncho a écrit :Elle me plait bien cette spéculation...
J'aime bien les spéculations... wink
Merci, Poncho ! Mais les raisons pour lesquelles cette spéculation vous plaît doivent réfléchir les aspects suivants, sans doute permi d'autres :
--
-- il y a absence totale de DPO, et reconnaissance que les faits connus sont fragiles, et ni trop probants, ni concluants ;
-- on reste sur certaines constations, en admettant (du moins implicitement) qu'elles puissent évoluer ;
-- on évoque des possibilités et des axes de réflexion, sans dogmatisme, et sans chercher à bâtir un système de raisonnement réputé 'logique' (comment peut-il y avoir dans ce flou une logique ? ) ;
-- on cherche à ne rien imposer à personne, et surtout pas la pensée unique, ...car tout reste ouvert, et.....
-- enfin, il se peut qu'il ne s'agisse point de THAI !

Après tout, pourquoi pas Iberia ?

(Message édité par sevrien le 12/12/2008 10h01)
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elmer
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4 087 messages postés

# 12 décembre 2008 10:22
sevrien a écrit :-- (b) Thai has announced (vraiment ? Elmer ? ) that the airline is going to sign a deal with the Airbus company for 2 A350-1000 plus 10 options and expect to get the first two planes in 2016.
--------------
En effet, cette information a circulé dans la presse en mai dernier, mais on n'en trouve plus trace aujourd'hui, à part dans Wikipedia.
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