Rumeurs de commandes

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Beochien
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# 7 décembre 2008 10:39
La source est fiable (non ! je ne révélerai pas son identité ! ); il ne s'agit pas d'un auteur de fiction, d'un adepte du DPO, ou d'un scribouillard de la presse du caniveau / "gutter press"
...........................
Réactions sur cet aspect ?

(Message édité par sevrien le 07/12/2008 09h45)De sévrien !

Juste mon idée !

Des points, exigences, ou contraintes du contrat demandaient une vérification approfondie de la part d'Airbus ...
Peut être côté définition technique du 350-1000 ??
Ou financières ... couverture de certains risques ... délais etc....
C'est pas interdit de réfléchir avant de signer ! wink

JPRS
Paris

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JPRS
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elmer
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# 7 décembre 2008 10:59
pascal83 a écrit :Elmer la commande A350 de TAM n'a toujours pas été comfirmé à ce jour les 22 sont toujours de l'ancienne version comme celle de la chine.
Si, la commande de TAM a été confirmée le 14 février 2008. Les 22 concernent bien la version XWB, l'ancienne commande ne portait que sur 10 A350.

Par contre, la LoI de la Chine a toujours concerné la version XWB, jamais l'ancienne version. Mais toujours pas de confirmation.
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elmer
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# 7 décembre 2008 11:08
sevrien a écrit :Article intéressant chez Flight International ! En général, on peut féliciter des magazines sérieux, tels qu'Air & Cosmos (A&C), & Flight International (FI), pour l'attention qu'ils prêtent au détail. En voici une bonne illustration (FI).

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 1000s.html

DATE:06/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Firmed Etihad order expected to feature 25 A350-1000s
By David Kaminski-Morrow
Preliminary evidence indicates that Etihad Airways has firmed its extensive order for Airbus aircraft and that it includes 25 A350-1000s, the largest member of the twin-jet family.
.......................there is evidence, drawn from a source close to the agreement, that Etihad's order was concluded on 30 November, and that the A350-1000 will feature.
Oui.
....................
Sources close to the Etihad deal insist that the Middle Eastern airline considered the order firm at the time of the air show, adding that deposits have been paid, and point to the delay in finalising the order book as being an Airbus matter.
Retard dans l'enregistrement comme cde. ferme,..... imputé à des facteurs propres à Airbus. Ce qui est intéressant,..... c'est l'affirmation selon laquelle les "deposits" / acomptes avaient été versés.

La source est fiable (non ! je ne révélerai pas son identité ! ); il ne s'agit pas d'un auteur de fiction, d'un adepte du DPO, ou d'un scribouillard de la presse du caniveau / "gutter press"
...........................
Réactions sur cet aspect ?
Je viens de jeter un coup d'oeil à l'article de Flight International : il est très bizarrement formulé.

"Preliminary evidence indicates that Etihad Airways has firmed its extensive order for Airbus aircraft and that it includes 25 A350-1000s, the largest member of the twin-jet family."

"Airbus is expected also to show six A380s and 20 A320s for the Abu Dhabi-based carrier in the next update to its order books, covering November's activities."

"But there is evidence, drawn from a source close to the agreement, that Etihad's order was concluded on 30 November, and that the A350-1000 will feature."

"There is no indication yet that Spanish firm Marsans' 61-Airbus order has been included in the latest figures. But BOC Aviation's order for 17 A319s and three A320s, plus Air Arabia's additional 10 A320s, are tipped to push Airbus' net total to 756 aircraft."


Pour arriver au net de 756, il faut aussi avoir pris en compte l'annulation des 3 A320 de Kingfisher.

Je viens de jeter un oeil au site d'Airbus : la page des commandes est toujours figée sur octobre : il faut donc recourir à une petite astuce pour accéder au tableau de novembre, qui est en ligne mais sans le lien.

En clair, l'auteur de l'article a accédé à la mise à jour d'Airbus de la même façon que moi, mais il ne veut pas le dire !!!

(Message édité par elmer le 07/12/2008 11h14)
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sevrien
Anonyme

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# 9 décembre 2008 14:43
elmer a écrit :Je viens de jeter un oeil au site d'Airbus : la page des commandes est toujours figée sur octobre : il faut donc recourir à une petite astuce pour accéder au tableau de novembre, qui est en ligne mais sans le lien.

En clair, l'auteur de l'article a accédé à la mise à jour d'Airbus de la même façon que moi, mais il ne veut pas le dire !!!

(Message édité par elmer le 07/12/2008 11h14)
Bonjour, Elmer ! Merci pour ce feed-back !
En effet, j'aurais posté hier cette brève réaction, si nous n'avions pas été légèrement "side-tracked".

J'aurais dit que le journaliste voulait surement le dire, ... lui, ... mais que sa hiérarchie ne pouvait pas / ne voulait pas lui donner l'autorisation de le faire, ... sauf prose alambiquée laissant planer une légère incertitude.

Sans vouloir parler de moteurs ici (je ferai un post sous "Choix de Moteurs et Exclusivités"), une information pertinente, qui va dans le sens de choses dites par ailleurs, est :
-- Etihad a eu tant de travail détaillé à faire, pour mettre au point cette commande, aui niveau des "Airframes", y compris le volet Boeing (35 x B787, et un PUC "stop-gap" de 10 x B777-300ER),
-- qu'il n'a même pas eu le temps de commencer les discussions sérieuses sur les moteurs.

Source : Les motoristes !

(Message édité par sevrien le 09/12/2008 16h20)
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vrausch
Anonyme

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787 messages postés

# 9 décembre 2008 14:55
Sevrien,

Pour le 350 le choix va être vite fait grin grin
Pour les 380, je pense qu'ils prendront les mêmes que les 4 premiers ???
Et pour les 320 ils feront un peu jouer la concurrence !! wink

Non ?
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elmer
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# 9 décembre 2008 16:04
vrausch a écrit :Sevrien,

Pour le 350 le choix va être vite fait grin grin
Pour les 380, je pense qu'ils prendront les mêmes que les 4 premiers ???
Et pour les 320 ils feront un peu jouer la concurrence !! wink

Non ?
Bonjour Sevrien, Vrausch,

Etihad ne prend plus les 4 protos mais 10 A380 neufs. Ils ont précisé à Farnborough qu'il allaient soumettre un nouvel appel d'offre pour la motorisation de ces 10 A380, donc ça reste ouvert.

Pour les 787, même chose, les deux fournisseurs sont possibles.

Pour les A320, il faut savoir qu'Etihad a commencé à prendre livraison d'A320 neufs en location (CIT et RBS). Contrairement aux premiers A320 reçus, qui étaient d'occasion et de provenance diverse (donc mix des deux motoristes), ces A320 neufs sont tous à moteurs IAE. C'est peut-être un indice.

(Message édité par elmer le 09/12/2008 16h06)
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vrausch
Anonyme

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787 messages postés

# 9 décembre 2008 16:08
Merci Elmer, j'avais oublié pour les 4 A380, désolé.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 9 décembre 2008 16:18
Rebonjour, Vrausch et Elmer ! Merci pour ces réactions.

Comme promis, je ferai quelques lignes sous "Choix de Moteurs et Exclusivités".

A+
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poncho
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# 9 décembre 2008 16:20
Bonjour

Comment sont réaffectés ces 4 protos ?
Est-ce qu'on le sait ? Est-ce que j'ai zappé une étape ?

Merci
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Jeannot
Anonyme

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187 messages postés

# 9 décembre 2008 16:48
poncho a écrit :Bonjour

Comment sont réaffectés ces 4 protos ?
Est-ce qu'on le sait ? Est-ce que j'ai zappé une étape ?

Merci
On pourrait en "donner" un à la République
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poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 9 décembre 2008 16:57
Trop gros, pas assez polyvalent... wink
Trop peu d'aéroport homologués, comment il va faire pour se poser à pau, gap, papeete, mamoudzou ?
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 9 décembre 2008 17:18
poncho a écrit :Trop gros, pas assez polyvalent... wink
Trop peu d'aéroport homologués, comment il va faire pour se poser à pau, gap, papeete, mamoudzou ?
Tu rigoles, ils peuvent mettre un troisieme pont pour Sarko grin
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pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 9 décembre 2008 17:22
Delta incertain pour la commande de 787

Delta uncertain over 787 order
By Lori Ranson

Combining the fleet of Delta Air Lines and Northwest Airlines has diminished the need for previously-planned replacements for Northwest, which could result in fewer Boeing 787s for the combined carrier than originally planned.

Northwest became the US launch customer for the 787 with 18 firm orders for the aircraft.

Delta and Northwest officially merged in October, and today during an investor presentation carrier EVP network planning and revenue management Glen Hauenstein said the carrier does not now need as many aircraft to replace older Northwest Boeing 747-400s.

Hauenstein believes the combined Delta has 777s in its fleet "offset the requirements" of the 777 versus the 787. But he also stresses Delta has not expressed its full intent for the 787.

Adding clarity to the 787 situation Delta CEO Richard Anderson says the carrier is unsure of "where the 787 is in terms of deliveries" and the carrier does not "have the capital for that in the three year plan".

In broader comments Anderson stresses Delta is building discipline around capital noting the industry "historically places massive orders for airplanes", while not fully understanding the economics of a given aircraft.

"We're not going to do that," says Anderson. "We're going to fully utilize what we have."
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elmer
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Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 9 décembre 2008 17:34
poncho a écrit :Bonjour

Comment sont réaffectés ces 4 protos ?
Est-ce qu'on le sait ? Est-ce que j'ai zappé une étape ?

Merci
1 VIP
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 10 décembre 2008 00:48
pascal83 a écrit :Delta incertain pour la commande de 787

Delta uncertain over 787 order
By Lori Ranson
.....
Salut, pascal83, et merci pour ce post !

Je me permets de fournir le lien : wink
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html

Ainsi, on ne vous fera pas de reproche !

DATE:09/12/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Delta uncertain over 787 order
By Lori Ranson
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