Rumeurs de commandes
| Auteur | Message | |
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2011 02:45 | |
|
Une rumeur, c'est même beaucoup dire ! Il faudrait au moins que 2 personnes le disent ! Il l'organise et la commente tout seul ce blogger "Sabena" Il prend ses désirs pour des réalités ! Pas assez sérieux et AUCUNE autre source ne confirme rien ! Pas exclu que Airbus vende des A320 NEO à Delta, mais ... patience ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 31 mai 2011 06:35 | |
|
Ce n'est pas la première fois que je l'entends ... et il est de notoriété publique qu'Airbus a gagné un contrat avec une compagnie aérienne américaine pour des neo. A part Delta (ou Republic peut-être?), je ne vois pas. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2011 09:40 | |
|
Oui David ! Frontier, le groupe Républic a officiellement provisionné 8 millions des $ (De mémoire) pour des dépôts chez Airbus ! Ca c'est passé récemment ! Sans toutefois préciser quels avions ni combien, ce serait pour des 320 NEO ?? , c'est du moins ce que l'on attend ! Pour Delta ... on voudrait bien, mais pour l'instant il n'y a pas d'autres info's que ce "Sabena" et ça me paraît un peu juste,sans autre source pour l'instant ! Je l'avais vu ce "Sabena" et j'avais déjà cherché hier pour une confirmation ou une reprise sérieuse qq part, nope ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 mai 2011 12:00 | |
|
salut beo et david, Le salon du Bourget 2011 risque d'être encore un très bon cru pour airbus en termes de vente après tout ces annulations. Bien sur l'a320néo va voler la vedette au 787 Et des commandes pour l"a380 J'ai lu que B fait le forcing chez BA et virgin pour le 747-8 pour combler le vide entre le 400et 500 place mais il vienne de ce faire couper l'herbe sous les pieds avec Koré et SIA avec l'a380 en 409 places |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2011 12:31 | |
|
Oui Pascal ! L'année du NEO et de P&W ! Pour CFMI, ce sera plus difficile ! Pour les Wide body, je le vois plus disputés ! Le A350 attend encore qq définitions et UN TXWB sous l'aile pour les essais ! Le 787 devrait se promener au Japon, pour renforcer sa crédibilité pour les livraisons 2011, hum ..; Avec de T1000, version A, j'espère que non ! Et le A380, ben, il avance doucement, les MTOW qui montent, c'est bien, mais les moteurs ... sont un peu stagnants ... que Fait EA ? Est ce que GE "Freine" pour protéger, le 748 ?? Et Airbus doit attendre les essais du TXWB, pour peut être prendre une "Bonne" décision ! Si le TXWB est réussi "Direct", ce serait bien de gagner 5 points ou plus en conso, pour le A380, et oublier d'un coup les errements du T900 ! Je le vois comme ça pour le A380 ! Et beaucoup de clients doivent attendre les réponses, dans un sens ou l'autre ! Je ne vois pas non plus Kingfisher en ce moment avec des A380, et surtout les payer ... donc, une dizaine d'annulations potentielles, contre peut être un peu plus en cde , au Bourget, c'est comme je le dis, encore un peu stagnant entre annulations et cdes, depuis 2 ans, à quand le cap des 300 A380 ! Le plus intéressant, est que Airbus commence enfin à s'occuper de poursuivre la modernisation du A380, aprés avoir perdu 3 ans à lancer la FAB ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 mai 2011 12:39 | |
|
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... hters.html China southern passe commande de 6 777F |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 31 mai 2011 13:30 | |
|
Bonjour les amis Oui Pascal a raison le salon va etre excellent pour le neo d'ailleurs un article du mois d'avril sur la tribune disait que deja 6 compagnies avait opte pour le neo donc ils vont etre finalise au bourget voila l'article en question L'avionneur avance la date de mise en ligne de l'A320 néo de quelques mois. Il démarre son développement industriel avec les réacteur de Pratt & Whitney. Plus de 300 appareils de ce modèle ont déjà été commandés à Airbus. Airbus accélère le calendrier de son nouvel A320. L'avionneur vient d'annoncer que son nouveau modèle monocouloir sera disponible dès octobre 2015. Initialement, Airbus tablait sur 2016. Cet avancement intervient après le choix du réacteur PW1100G de Pratt & Whitney par les clients.“La demande exceptionnelle sur le marché pour les appareils de la famille A320neo, à l’heure où les compagnies reconnaissent les avantages opérationnels, économiques et environnementaux que le neo leur apportera, nous a encouragés à avancer la date de mise en ligne de cet appareil à octobre 2015”, a déclaré par communiqué John Leahy, "Chief Operating Officer Customers" d’Airbus. Lancé début décembre 2010, le programme du nouvel A320 a commencé sur les chapeaux de roue : Airbus a déjà enregistré plus de 300 commandes auprès de six clients. Parmi eux figurent l'américain ILFC. Le plus grand loueur d'avions au monde a signé un contrat pour cent exemplaires. Il a été suivi par Lufthansa qui est prête à s'offrir trente A320 Neo. Indigo Airlines (pour 150 exemplaires), Virgin America (30) et le brésilien Tam (22) complètent la liste des commandes à Airbus. _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2011 14:28 | |
|
Oui Patrixk ! Les 500 premiers NEO sont dans le sac, avec Air Asia, Qatar, et Frontier ! A finaliser quand même ! Mais on est dans le domaine du quasi certain ! C'était la première étape, les copains de JL et d'Airbus ! Reste la seconde étape, pour autant d'avions j'espère (500) même avant cette fin d'année : Les clients plus analytiques, et aussi les clients CFMI, bien muets (Le LeapX, en retard pour les full 15%), Gecas BA/IB et les autres EU, etc ..... et Vueling qui est en train de se positionner aussi, j'ai croisé l'info ! AF ce serait pour plus tard , because le conflit latent, pour le AF447 ! Fin d'année peut être ! La 3eme étape, ce sera pour les clients difficiles US, Chinois, Jap's et/ou de conquête sur Boeing ! Et ça c'est une autre paire de manches ... car, en plus ce seront des "Slots" plus "Rares" après les premières batailles, vers 2018, et probablement avec pas mal de A321 à la clef ! (Dernière édition le 31 mai 2011 14:53) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Biktous
Inscrit le 31/05/2011 |
# 31 mai 2011 14:51 | |
| Il est effectivement seul ... Donc soit il a des infos a la source, soit il est mito ! | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2011 15:07 | |
|
Biktous SVP mets les réfs ! Juste cliquer sur "Citer" si nécessaire ... pour savoir de quoi l'on parle ! Ca facilite la vie ici ! On n'est pas trop SMS ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 31 mai 2011 15:09 | |
|
Beo Je pense qu'il aura surement une commande chinoise avant la fin de l'année.Pour le japon la c'est effectivement tres difficile car Boeing est le leader comme en Israel on le sais tous si il commande pas chez le grand frere il a plus d'argent alors tonton Obana ne serai pas content lol de toute façon airbus fera un carton.Maintenant est de savoir combien vont il engrange de commande j'espere que boeing engrangera des peaux cerise .il faudrai leurs faire comprendre que le protectionniste a des consequenses et puis venir uniquement avec des nouveautes civil et non militaire pour diminuer la porte du salon sa ce paiye cela est ma prope vision peut etre a toute a l'heure _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2011 15:21 | |
|
Oui Patrick ! Perso je signerais pour un petit 1000 cette année ! Si ces Grrrrrrrr de CFMI présentent un LeapX sur les rails au Bourget ! Aprés pour en vendre 4000 il y a du boulot, et ça va dépendre des projets, des EIS et des prix Boeing ! Mais, bof avec un petit milliard $ d'investissements, si Airbus assure 2000 ventes à un bon prix ... ce ne sont que 500 000 $ par avion , pas la mer à boire ! _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Biktous
Inscrit le 31/05/2011 |
# 31 mai 2011 16:13 | |
| Comme ça ? | ||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mai 2011 16:15 | |
|
Ben oui ! Surtout quand 1/2 douzaine d'autres post s'intercalent ! Et qu'on change de page ! Juste ce qu'il faut pour se faire comprendre, on n'en demande pas plus ! (Dernière édition le 31 mai 2011 16:20) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
Biktous
Inscrit le 31/05/2011 |
# 31 mai 2011 16:15 | |
|
Ca facilite la vie ici ! On n'est pas trop SMS ! |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !