Commandes Fermes

Début - Précédente - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Cirrostratus
Membre

Inscrit le 06/01/2012
4 messages postés

# 7 janvier 2012 13:06
Raslespaquerettes a écrit :Bonjour Cirrostratus,

Ce ne sont pas les crédits ou " les coupes budgétaires US" civiles ou miltaires etc..qui vont poser PB pour la commercialsation du petit nouveau B 737 Max comme de tout autre avion d'ailleurs.

C'est la crise financière débuté le15 Septembre 2008 ( chute de la Banque Leehman Brothers) qui contamine le monde entier en tant que crise économique. En Europe, elle a débutée avec l'apparition des insupportables déficits publics de ces membres. Pour réduire les endetements excessifs, il va falloir se serrer la ceinture au détriment de la croissance.
Et comme nous sommes dans un systéme économique mondialisé, le ralentissement de consommation en Europe ou aux US vont entrainé des PB économiques et des troubles sociaux dans le monde entier.
Donc de la vente ( et la production ) des avions commerciaux.

Le seul bénefice à court terme de cette crise sera le moindre gaspillage des ressources de la planète.
Je suis d'accord, mais pas entièrement. Car malgré la crise Boeing a enregistré des commandes records (805 cette année contre 350 l'année précédente).
La compagnie américaine dispose de grosses subventions de la part de l'armée américaine, surtout que Boeing n'opère pas seulement dans le domaine aéronautique mais aussi dans celui de la défense.
En observant la part de commandes de l'armée américaine chez Boeing (je ne retrouve pas les chiffres), avec une diminution du budget de celle-ci, cela aura très certainement des répercussions dans leurs commandes à venir. Enfin du moins c'est ce qui semble prévisible.

Au plaisir Raslespaquerettes.

pesawat
Membre

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 7 janvier 2012 13:31
Bonjour,
1000 commandes pour le 737 max, pas de mérite, ce sont que des compagnies aux ordres alors qu'elles voulaient du 320 neo comme par exemple Southwest qui n'a pas eu le choix.Pfff.....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 7 janvier 2012 15:52
Bienvenue sur le forum Cirrostratus (ça fait un peu Asterix !),
C'est l'OMC qui va être contente de savoir que Boeing reçoit des subventions de l'Air Force. J'imagine qu'il s'agit de contrats de recherche et de développement plutôt...

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 7 janvier 2012 17:56
Bonsoir les amis
Donc il a plus aucun doute alors si le 17 janvier 2012 les 25 a 350 sont confirme donc les 25 b 787 sont bien les af klm.Elmer il a peux etre eu 2 comandes de deux clients avec 2 types d'avions comme tu a peux etre raison
Bienvenu a cirrostratus

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 7 janvier 2012 18:06
re je suis en pleine accord avec pesawat il a vraiment aucun merite il a fallu qu'une cie aux ordre de boeing commande du 320 neo pour les faire bouger simon le 737 max n'aurait peu etre pas vu le jour
Vector a raison d'ecrit cela a condition qu'il perce un secret de polichinelle car tous le monde sait que boeing touche des subv aux travers de programe de la defense americaine et d'autre dans le domaine spaciale par la nasa il y a t'il une volonte de mettre a nu toute les subv
je pense que boeing attaque c'est problematique pour masquer un perte d'influence grandissante de la part d'Airbus et d'autre il a plus le monopole donc une certaine de profit cela autant dit cette reflexion engage que son auteur
bonne soiree les amis et je renouvelle mes voeux a tous

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 013 messages postés

# 7 janvier 2012 18:36
Vos posts deviennent difficiles à lire, pensez à l'orthographe, aux majuscules, etc. et relisez-vous SVP.
Cela facilitera la communication.

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 7 janvier 2012 18:37
pesawat a écrit :Bonjour,
1000 commandes pour le 737 max, pas de mérite, ce sont que des compagnies aux ordres alors qu'elles voulaient du 320 neo comme par exemple Southwest qui n'a pas eu le choix.Pfff.....
patrick91 a écrit :re je suis en pleine accord avec pesawat il a vraiment aucun merite il a fallu qu'une cie aux ordre de boeing commande du 320 neo pour les faire bouger simon le 737 max n'aurait peu etre pas vu le jour
Vector a raison d'ecrit cela a condition qu'il perce un secret de polichinelle car tous le monde sait que boeing touche des subv aux travers de programe de la defense americaine et d'autre dans le domaine spaciale par la nasa il y a t'il une volonte de mettre a nu toute les subv
je pense que boeing attaque c'est problematique pour masquer un perte d'influence grandissante de la part d'Airbus et d'autre il a plus le monopole donc une certaine de profit cela autant dit cette reflexion engage que son auteur
Bonjour,

Southwest aura au moins l' avantage de participer à la définition des MAX qui ne sera arrêtée qu' en 2013, et influera sur le choix du diamètre de soufflante qui n' est pas encore définitif....

En 2007, j' avais indiqué les références d' un livre qui traitait des origines de l' anti-américanisme.
Il n' y a pas de volet aéronautique dans ce travail, mais celà ne change rien à la problématique.

Aux Editions du Seuil (2002)
L' ennemi américain sous titré Généalogie de l' antiaméricanisme français
Auteur Philippe Roger

(Dernière édition le 7 janvier 2012 18:51)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 7 janvier 2012 18:50
Question à X millions de $ : ou comment peut-on faire du neuf avec du vieux ?

Si ma mémoire est bonne.
L'éditorialiste Pierre Sparaco dans un article écrit pour le salon du Bourget 2011 suggèrait que le MAX devra etre plus haut perché.
En clair, il faudra repenser les trains d'attérrissage.

PS pour Vector: Je crains fort que Patrick 91 soit un enthousiaste. D'où une expression non maitrisée.
2eme PS. j'espère que le cousin nous fera pas le reproche de ne pas etre dans le bon topic. Oukilélait le topic 737 ?

(Dernière édition le 7 janvier 2012 21:14)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 8 janvier 2012 12:29
lequebecois a écrit :
lequebecois a écrit :
elmer a écrit :Pour les 25 787-9, pas sûr que ce soit AF.

Il y a eu 2 767-300ER commandés le même jour, possible que ce soit le même client.
Bonjour elmer et bonne année à toi,

Selon Bloomberg, c'est bien AF-KLM, ce qui veut dire que les 25 A350 devrait également être confirmé le 17 janvier.

Bloomberg: #Boeing’s new order for 25 787s is w/Air France-KLM, which agreed to buy them 3 mos ago w/o signing the purchase, a source said.

https://twitter.com/#!/SusannaRay/statu ... 6403676161
Bonjour,

L'article de Bloomberg :

http://www.bloomberg.com/news/2012-01-0 ... -deal.html
OK, merci pour l'info.

Cela dit, ce n'est pas parce que la commande des 787 est confirmée, que celle des A350 le sera aussi à fin décembre. Cela peut très bien prendre plus de temps, ce qui expliquerait que la première soit "non-identifiée".

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 8 janvier 2012 12:55
Raslespaquerettes a écrit :Question à X millions de $ : ou comment peut-on faire du neuf avec du vieux ?

Si ma mémoire est bonne.
L'éditorialiste Pierre Sparaco dans un article écrit pour le salon du Bourget 2011 suggèrait que le MAX devra etre plus haut perché.
En clair, il faudra repenser les trains d'attérrissage.

PS pour Vector: Je crains fort que Patrick 91 soit un enthousiaste. D'où une expression non maitrisée.
2eme PS. j'espère que le cousin nous fera pas le reproche de ne pas etre dans le bon topic. Oukilélait le topic 737 ?
Bonjour mr Raslespaquerette
L'honnete intellectuelle veux que l'on s'adresse a celui qui a ecrit le message,au lieu de sous entendre par personne inter posé
Mon expression est peu etre non maitrisée cela est votre mode de pensé que je respecte,mais je crois qu'il est toujours plus facile de faire des allusion que d'avoir un debat de fond
je ne voudrait entamé de polemique sterile qui ne servirai a rien,simon que de ne faire passer pour un grincheux
Mais par contre je ne tolerai en aucune facon de passer pour un illectre,j'ai la culture que j'ai avec mon experience de ma vie .Une chose est sure c'est que je suis tolerant et respecteux avec l'ensemble des membres de se site.Ou bien il faut dire que se site est reserve a une elite et dans se cadre vous avez raison je n'est rien a faire ici

Autre chose pour l'ami Vector je suis d'accord j'ecrit trop vite sans rellire
bon dimanche a tous et merci de m'avoir lu
aeronautiquement votre

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 8 janvier 2012 13:10
Oui Elmer !

C'est aussi possible que les discussions avec RR ne s'avèrent pas si faciles pour les A350-900 d'AF !
C'était un peu anticipé depuis les déclarations Au Bourget !

Et Airbus de son côté, a bien besoin de passer ce foutu cap des 600 unités, pour le A350 ... ils auront joué au yoyo, tout 2011, entre cdes et annulations !
Pour le plus grand bénéfice du B777-300ER !

(Dernière édition le 8 janvier 2012 13:11)

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 8 janvier 2012 13:11
Bonjour patrick 91,

Pourquoi avez-vous pris la mouche auprés de moi? Alors que vous répondez à ma pensée " je suis d'accord j écris (sans t, SVP) (et) sans relire. C'est que j'ai appelé votre enthousiasme.
En bon français c'est un compliment de ma part. En terme de psy, votre réaction s'appelle une projection ou un complexe.
J'arrete là parceque mous sommes un forum aéronautique.

(Dernière édition le 8 janvier 2012 13:34)

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 8 janvier 2012 18:56
Bonsoir Raslespaquerettes
Oui vous avez raison j'ai pris la mouche et comme je suis personne entiere donc je dit ce que je pense. j'ai eu l'impression que vous transposer mon enthousiame et ma reflexion un peu loufoque en m'excusant de ces mots triviales
Mais nous allons pas en faire une affaire nous somme pas la pour cela nous somme avant tous des passionné de l'aeronautique
pour revenir au debat c'est des constatations sur l'omc et bien d'autre sujet
Apres sur la question eventuellement de l'anti us c'est la mentalite du plus fort a tous prix et par tous les moyens m'enerve mais je suis tres ouvert pour en debattre
cela peu apparaitre comme un complexe mais se n'est vraiment pas le sujet
bonne soiree
amicalement

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 9 janvier 2012 05:00
elmer a écrit :Cela dit, ce n'est pas parce que la commande des 787 est confirmée, que celle des A350 le sera aussi à fin décembre. Cela peut très bien prendre plus de temps, ce qui expliquerait que la première soit "non-identifiée".
Bonjour elmer,

Peut-être bien, nous verrons. En attendant le 17, un porte-parole de Hong Kong Airlines aurait confirmé la commande de 10 A380 :

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 0s-366646/

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

orkanyde
Membre

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 9 janvier 2012 08:10
Le fait que le groupe HNA (qui possède Hainan et Hong Kong Airlines) a été autorisé à racheter Air Azur a du jouer dans la finalisation de la vente de ces A380.

Pour le programme, l'année commence pas trop mal, en espérant que 2012 soit l'année du redémarrage pour les commandes!!
Début - Précédente - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !