JPRS mon blog !

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 avril 2010 05:29
Beaucoup de com's sur les avancées, du A350, à ce rythme, tout sera dit avant Farnborough !

RR de son côté, acteur exclusif de la motorisation du 350XWB, visiblement à pris les affaires en main, pour être au niveau et à l'heure, et si possible avec zéro risques, afin de ne pas courir hors specs, pendant un an comme avec le 787 !
7 moteurs d'essais, L'A380, équipé de Trent 900 très tôt à disposition pour les essaisdu Trent XWB!
Tout est préparé pour ne pas se louper, et avec un timing généreux !
Travailler sur un bon matelas ... n'est pas si courant, comme pour le souligner !
Trés bien !

Pour moi, en plus, ce n'est pas innocent du tout !
Cela peut couvrir en même temps, et très discrètement les premiers test pour une remotorisation de l'A380, histoire de relancer les ventes, dans 2 ans, quand la fab sera stabilisée à au moins une trentaine / an !
Le même moteur sur l'A350 et l'A380, côté commonality, ça make sens ... même si c'est encore "Secret défense" et que cela énervera peut être qq part !

--------------------------L'article Flightglobal ------------------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -next.html

R-R prepares to ground-test Trent XWB ahead of A380 trials next year
By Max Kingsley-Jones

Rolls-Royce will begin ground-testing the first Trent XWB for the A350 in May, ahead of a 140h flight-test programme on board an A380 early in 2011.

The engine maker is assembling the first Trent XWB ahead of ground tests beginning at the end of May, says Airbus's A350 chief engineer Gordon McConnell. "R-R will have seven engines [testing] in the first six months of the programme, which is far ahead of what it's done on past programmes."

The first XWB engine nacelle will be delivered from Goodrich in August, which will be installed on the second engine to test.

Flight-testing will begin in the second quarter of 2011 with the Trent XWB installed in the No 2 position of Airbus's Trent 900-powered development A380 (MSN001), says McConnell, which is "one year before we fly the A350, so we'll have plenty of experience on the engine before then".

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 30 avril 2010 13:48
Salut Beochien,
Quelle différence y a-t-il entre le Trent 900 et le XWB ? A part la commonality, pourquoi remotoriser le 380 ? meilleur rendement ?
JM

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 30 avril 2010 14:08
Bonjour à tous,

Beochien a écrit :Pour moi, en plus, ce n'est pas innocent du tout !
Cela peut couvrir en même temps, et très discrètement les premiers test pour une remotorisation de l'A380, histoire de relancer les ventes, dans 2 ans, quand la fab sera stabilisée à au moins une trentaine / an !
Le même moteur sur l'A350 et l'A380, côté commonality, ça make sens ... même si c'est encore "Secret défense" et que cela énervera peut être qq part !
Allons Beochien! Vous allez un peu vite en besogne.

Le Trent-XWB est annoncé avec un diamètre de soufflante de 118 pouces (3m) contre 116 (2.95m) pour le Trent-900 qui a été testé sous l'aile d'un A340-300 d'essai chez Airbus.

Image Airbus

Avouez que disposant d'un A380 d'essai équipé de moteurs RR, il est évident que cet appareil constitue la plate-forme (Flying Test Bed) la mieux adaptée pour le nouveau Trent...

Il y aura bien moins de risques de rayer la peinture de la nacelle... grin

Cordialement,

Effgez wink

(Dernière édition le 30 avril 2010 14:11)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 avril 2010 14:31
Merci Effgez !

A part les risques de scratch sur les peintures ... Ouaf, en moteur N° 2 peut être pas trop !
Il existe une assez grande similitude dimensionnelle entre les moteurs donc, bien sûr le 380 est le plus indiqué !
Et comparer, 4 Trent d'à peu prés la même puissance, donc symétriques, de même diamètre, et utilisables à pleine puissance !
De plus, avec l'avantage de travailler dans la même marque .. et des Ingés RR à bord !

C'est magnifique pour Airbus, quel banc d'essai le A380, (Et de comparaison au passage) !
Vous allez savoir au % prés ou vous en êtes entre Trent 900 et Trent XWB !

Il n'y a évidemment que les très mauvais esprits qui puissent penser que Airbus et RR essayeront peut être pendant ces très longs essais, des settings pouvant préparer la re-motorisation ... d'un 748 ou d'un Antonov, par exemple !
Chut, c'est secret ! des fois que le couple du GP7200, an pleine scène de ménage depuis un an en entende parler !

Salutations
JPRS

(Dernière édition le 30 avril 2010 14:50)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 avril 2010 15:01
Vector a écrit :Salut Beochien,
Quelle différence y a-t-il entre le Trent 900 et le XWB ? A part la commonality, pourquoi remotoriser le 380 ? meilleur rendement ?
JM
Salut Vector !

Ben 6 à 8 % de SFC en moins , peut être 10, avec les futurs tech insert dans 3-4 ans !
De quoi aller à pleine charge à LA pour Emirates, sur leurs A380, sans être obligé de diviser par 2 l'épaisseur du PQ et des kleenex !
Et un virage obligé ('A mon avis) pour le 380-900 !
Et pour bien et largement se re-démarquer du 748!

Le PB est plus politique ----- Que fait on des EA GP 7200 qui se chamaillent et ne veulent plus avancer ensemble !
Et Surtout quand on doit encore dans les 50 avions équipés GP7200 à son meilleur client ... compliqué de lui expliquer que, pour un jour régler son PB de LA, ben, peut être avec des T.XWB ... Ouaf !

JPRS

(Dernière édition le 30 avril 2010 15:10)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mai 2010 01:06
Bonne nuit !

Les prévisions de Randy Tinseth, jusqu'à 2028 pour le Middle East, impressionnant !
Il passe ses vacances à Dubaï ? Ou il projette d'y résider ???

Noter qu'il insiste sur les freighters ! Il est bien armé effectivement 777-748 !
Grosse expansion prévue des low-cost !
Et Randy parle de la prochaine génération de monocouloirs, comme si c'était fait ... Il a du écouter un oracle !
Bon, attention aux transcriptions, quand même, c'est parfois délicat !

---------------------------- Extrait du Times local !------------------------

http://www.khaleejtimes.com/biz/inside. ... n=business

Boeing bullish on Middle East carriers
Issac John
3 May 2010
DUBAI — Boeing said on Sunday that Middle Eastern carriers, which bucked the downturn with double-digit growth, would continue to defy global trends with fast-paced growth in the backdrop of a robust regional economic rebound in 2010.

However, airlines in the region will continue to suffer combined losses estimated at $400 million this year before a turnaround in 2011, said Randy Tinseth, Vice-President for Marketing of Boeing Commercial Airplanes, who presented Boeing Current Market Outlook in Dubai.

With a gross domestic product growth of 4.2 per cent in 2010, the Middle East region will witness an air passenger traffic growth of 6.6 per cent and a cargo traffic surge of 7-8 per cent in 2010. The aviation industry will accelerate growth with the regional economies expanding at 5.5 per cent in 2011.

“With a predicted 2.2 per cent GDP growth in 2010, and 5.4 per cent in 2011 and 5.8 per cent in 2012, UAE carriers will be driving the overall regional air traffic growth,” said Tinseth.

Middle East air traffic defied trends during the downturn with double-digit growth as all other regions contracted.

“There is tremendous opportunities exist given the economic growth, ambitious development plans and favourable geographic location,” said Tinseth.

Carriers in the region will be expanding their cargo and passenger carrying capacities by investing significantly in twin-aisle airplanes, he said.

Low cost carriers will play a key role in driving the air traffic growth. Middle East LCCs are set to expand capacity by more than 400 per cent led by Air Arabia and flydubai. Boeing estimates that region’s carriers will have total fleet requirements of 1,710 new aircraft from 2009-2028 valued at $300 billion, he said.

Boeing projects a market for 980 twin-aisle airplanes like the 787, 777 and 747, roughly 57 per cent of the total demand it foresees in the Middle East until 2028.

Its Current Market Outlook also projects demand for 680 single-aisle airplanes, like the Next-Generation 737, which amounts to 40 per cent of the demand for the same period.

Amen !

JPRS

(Dernière édition le 3 mai 2010 01:09)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mai 2010 12:06
Bonjour !

Une déclaration intéressante de IAI, concerne les conversions de Boeing, Airbus ne les intéresse pas ....

On peu noter, que le négoce de conversion peut toucher à toute la gamme ... à une seule condition :
Que les prix des avions usagés soient au plancher !
Donc un négoce fait d'opportunités (Et parfois d'attentes !)
A quand les 777 pas cher scrongneugneu !!!
Patience Mrs, dans 2-3 ans messieurs, en attendant, c'est le 767 et le 747 qui valent la peine !
IAI = Israel aviation Industry

------------------------------- Extrait Flightglobal --------------------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2011.html

"We're considering all kinds of options, but there probably won't be a decision this year," Rosen says. "The 777 will make a good converted freighter. Everyone knows it."

IAI's Bedek division currently converts Boeing 737-300/400s, 767-200/300s and 747-400s. The company is optimistic there will be demand for a new Bedek special freighter (BDSF) product as the cargo conversion market is starting to show some early signs of recovery.

"I think leasing companies see demand picking up, so they are wanting to convert aircraft," Rosen says.

But he adds that the 747-400 market remains slow. Bedek expects to complete only three or four 747-400 conversions this year and Rosen warns it will be hard to maintain a steady 747 conversion line unless lease rates and the purchase price of used 747-400 production freighters increase.

"As long as there's supply of cheap [production freighter] aircraft it's not economical to invest in conversions."

To meet strong demand for 767 conversions Rosen says Bedek is operating two lines for the 767-200BDSF and one for its new 767-300BDSF.

The company delivered the first 767-300BDSF last year and has since handed over a second, with work under way on a third aircraft. Bedek's 767-300BDSF programme is a joint venture with Japan's Mitui, a business model Rosen says IAI plans to also pursue for future cargo conversion projects.

IAI also now has two active 737-300/400 conversion lines at Chinese partner GAMECO. Rosen says of the 11 737 conversions IAI has on backlog only "a couple" will be done in Israel as it is more economical to convert the aircraft in China.

Rosen says the values of 737NGs are still too high to consider developing conversion products for the 737-700/800. While no one has unveiled plans yet for a 737NG conversion, Airbus has launched a passenger-to-freighter conversion for the A320. But Rosen says IAI is not interested in launching a rival Airbus single-aisle conversion.

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 3 mai 2010 14:28
Normal ils n'ont pas d'expérience airbus......
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mai 2010 14:38
Et Israel n'est pas une terre favorable pour Airbus non plus !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 3 mai 2010 14:58
Bonjour

Fabrice Brégier, commente la situation d'Airbus ... les grèves, l'activité etc !
A lire c'est en Français !
Juste noté que le retard de Malaysian était annoncé l'année dernière !
Et que 20 A380, en 2010 ... c'était certes le double, mais le double de pas grand chose !
Pas de quoi encourager de nouveaux acheteurs .... qui voient Airbus avec 7-8 ans de production de A380 sur les bras !

---------------------------- Extrait Easy Bourse Dow Jones ---------------------

http://www.easybourse.com/bourse/actual ... -2010.html

Airbus continue de produire des avions à plein régime afin d'honorer un carnet de commandes constitué avant la crise actuelle du secteur. Les prises de commandes du groupe ont cependant fortement chuté l'an dernier, tout comme celles de son rival Boeing Co. (BA).
Fabrice Brégier a déclaré que le report, annoncé la semaine dernière, de la livraison du premier A380 à Malaysian Airlines à 2012 avait été négocié il y a quelques mois, lorsqu'Airbus avait été contraint de modifier son calendrier de livraisons en raison des problèmes d'industrialisation du programme.
Airbus entend toujours livrer 20 A380 cette année, soit deux fois plus qu'en 2009, a-t-il indiqué. Il a assuré qu'il n'y avait pas de nouveaux retards, mais que rentabiliser le programme était un défi majeur.
Les syndicats français craignent une délocalisation des emplois vers Hambourg lors du transfert de la production de l'Airbus A320 sur ce site. Mais Fabrice Brégier a expliqué qu'il était "logique" que l'A320 et toutes ses variantes soient produits sur un seul site. Il a souligné que toutes les versions du futur Airbus A350, dont la mise en service par les compagnies aériennes est prévue en 2013, seront assemblées à Toulouse.
Les résultats financiers d'Airbus ont été pénalisés en 2009 par une provision de 1,8 milliard d'euros liée au programme d'avion de transport militaire A400M. Sans cette provision, Airbus aurait enregistré un bénéfice de 400 millions d'euros, ce qui n'a rien d'exceptionnel en regard du chiffre d'affaires de plus de 28 milliards d'euros dégagé en 2009, a affirmé F. Brégier.
-David Pearson, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; [email protected]

Dowjones

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 mai 2010 09:51
La diagonale du fou !

Sachant que ...
Continental ... une cie au passé agité ... réputée aussi pour voler sur la réserve (De carburant)
http://en.wikipedia.org/wiki/Continental_Airlines

Et que ...
Continental Airlines was one of three carriers (with American Airlines and Delta Air Lines) to sign an exclusivity agreement with Boeing in the late 1990s. When Boeing acquired McDonnell Douglas, the European Union forced Boeing to void the contracts. Both parties have been adhering to the terms under a gentlemen's agreement.
http://wapedia.mobi/en/Continental_Airlines?t=5.

Beaucoup ont pensé et dit que le merger entre Continental et UA, serait trés défavorable à Airbus !
Certains se souviendront du serment (Voir au dessus)de ne jamais acheter Airbus pendant 20 ans, ou plutôt seulement Boeing !
Serment prêté et tenu par une poignée de cies US, dont Continental avec Jeffery Smisek :
Et maintenant !
"The new United will be run by Continental's CEO, Jeffery Smisek, along with United Airline's CEO, Glenn Tilton, serving as non-executive Chairman of the board."

D'un autre côté un économiste, sur fool.Com ! Prédit des temps difficile pour Boeing, du côté de la nouvelle UA, plus grande compagnie mondiale, maintenant , cettefin d'année du moins !

Ca vaut ce ça vaut, juste une opinion de plus ....

-------------------------- L'article -------------------------------

http://www.fool.com/investing/general/2 ... oeing.aspx

More Bad News for Boeing

By Rich Smith
May 3, 2010 |

UAL Corp (Nasdaq: UAUA) has agreed to merge with Continental Airlines (NYSE: CAL). Much as we wish it weren't so, this means bad news is brewing for Boeing (NYSE: BA).

Why? UAL Corp, aka United Airlines, has dominated the headlines in recent months. Before its tie-up with Continental, there was the ill-fated merger attempt with US Airways (NYSE: LCC). But before that, United played the villain to Boeing shareholders when it held up the company at metaphorical gunpoint, demanding that the plane maker enter into a bidding war with archrival Airbus for the right to sell United up to 150 new wide-body airplanes.

Ultimately, neither side agreed to play ball, and United ended up splitting its order between the two manufacturing giants. But it's going to be a whole lot tougher for Boeing to play coy next time around. UAL was the company doing the hunting, will end up with 55% of the new company, and as indicated by the fact that post-merger, will retain the United name.

All mergers are equal, but some are more equal than others
However, things might not be so bad for Boeing seeing as how Continental's CEO, Jeff Smisek, is the one keeping his job as head of the new airline. Continental is currently all Boeing, all the time. UAL operates a diverse fleet and in terms of backlog it's actually the other way around. While it split the wide-body order last year, United has nearly three times the number of Airbus planes on order than it has undelivered Boeing's waiting in the wings -- and the Airbus orders are worth more than twice the dollar value flowing to Boeing.

Now here's where things get potentially really bad for Boeing: As usual in deals like this one, the key participants are promising to present their shareholders with "synergies" from the merger. Translated into English, that means "cost cutting and fewer flights." And more pertinent to Boeing shareholders, it could mean both fewer planes purchased, and more hardball negotiating on the purchase price. Will the combined enterprise need 50 new 787 Dreamliners? With Boeing now having one fewer customer in its order book, United's negotiating position is going to get a whole lot stronger post-merger.

Foolish takeaway
Investors are bidding up Boeing shares post-merger news. But it looks to me like they're boarding the wrong plane.

-----------------------------

Une opinion mitigée, si ce n'est partagée , par le blog de Leeham net, Scott Hamilton

---------------------- L'article ---------------------
http://leehamnews.wordpress.com/2010/05 ... #more-2937

This is our quick take because we’re really busy.

* Don’t assume Airbus or Boeing will be the long-term exclusive supplier to the new United. Even though Continental’s Jeff Smisek is the new CEO and he’s from the Continental-exclusive-Boeing-customer company, the new United is to have a balanced mix of officers and United has been a major Airbus customer.
* United’s order for the Airbus A350 remains intact and the Continental crowd inherits this.
* There remains a United order for about 42 Airbus A320s, though UAL has repeatedly said it didn’t expect to take delivery of this order. We’ve never followed the logic, fully expecting UAL to renegotiate the purchase price at some point as part of a new order.

* UAL had planned to issue a Request for Proposal this year and place an order for its single-aisle fleet. This will likely be put on hold pending the consummation of the merger.
* Airbus had planned to offer UAL the A321RE (re-engine) to replace the carrier’s 94 Boeing 757s. Putting the RFP on hold doesn’t necessarily mean Airbus will put the A320RE program on hold.
* Bombardier and Pratt & Whitney were making a big pitch to sell the CSeries equipped with the GTF engine, for an order of 50+50. This will likely be on hold as well.
----------------------

Et le communiqué PDF de 44 pages Continental / UA , pour les courageux !
http://leehamnews.files.wordpress.com/2 ... l425-3.pdf

Noter au passage que le "Merger" ne sera effectif que vers la fin de l'année si tout est approuvé !


JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 mai 2010 11:44
Doublon

(Dernière édition le 7 mai 2010 21:49)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 mai 2010 11:50
Bonjour !

Intéressante com de LHA ! fleet manager Nico Buchholz

Par Bloomberg, plus à l'aise dans les interwiew, que quand ils inventent des prospectives Aviation !

1/ Le A380, avec 15, ils en ont assez pour les hautes densités et les slots limitations ! C'est dans la ligne !
Et avec les 748i à suivre, pas d'autres commandes en vue, normal !

2/ Comme AF ils réclament une remotorisation des 320, comme des 737 au passage, ils sont bien placés pour en parler, avec plus de 80 avions de chaque type !
Ils voudraient les deux ! Noter le chiffre de 1 milliard, coût estimé pour une re-motorisation, dans la ligne de ce que je pensais, pour le A320 du moins !
Pas de doute que John Leahy ne prête l'oreille à 2 de ses meilleurs clients Européens .....
Noter que LH ne parle pas de nouveaux Mono-Couloirs, une re-motorisation leur suffirait ??

3/ Pour les A350 et B787, en évaluation et sans se presser, ils ont le temps, leur flotte est encore jeune !
Mon avis ... pas sûr qu'ils se décident pour Farnborough comme je le pensais !

------------------- L'article Bloomberg -------------------

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... z0nC6bSTKC

Lufthansa Favors New Fuel-Saving Engines on Airbus, Boeing Jets

May 7 (Bloomberg) -- Deutsche Lufthansa AG, operator of the biggest aircraft fleet in Europe, said it's in favor of Airbus SAS and Boeing Co. putting new engines on their existing narrow- body models to help reduce operating costs by about 15 percent.

Lufthansa's status as launch customer for Bombardier Inc.'s CSeries plane, a new model in the 100- to 150-seat segment of the single-aisle market, has been instrumental in driving the top two manufacturers to consider improvements, fleet manager Nico Buchholz said in an interview yesterday.

"Re-engining is a welcome addition to the fleet," Buchholz said in Frankfurt, where Lufthansa has its main hub. "The current products are very good, but we'd really like to see an improvement in noise emissions and fuel consumption."

Airbus and Boeing will decide this year whether to spend $1 billion installing new engines to boost efficiency until new short-haul models are introduced around 2024. While Lufthansa has a fleet of 727 aircraft and influence over decisions on jetliner development, carriers including American Airlines Inc. say the case for re-engining isn't clear.

Lufthansa operates 89 Boeing 737s and 82 Airbus A320-series jets, plus 35 on order. The 57-year-old carrier entered the jet age in 1960 with Boeing's 707 and was launch customer for the 737, the world's most widely flown plane. It will get the first 747-8 Intercontinental once the biggest passenger version of Boeing's jumbo is certified for service at the end of next year.

CSeries Side Effect

The German company also has a 30-plane order and 30 options for the Bombardier CSeries, which will use a more efficient geared-fan engine that's being developed by Pratt & Whitney, a unit of United Technologies Corp. It signed a firm contract in 2009, helping the plane to build credibility.

"Our expectation was it would create awareness in the market that we can do better than currently," Buchholz said. "I think the re-engining discussion and some other discussions show that part has worked. That's not why we bought the aircraft, but it was a nice side effect."

New models and upgrades of older planes may hurt the value of existing fleets and make operations more complex. A lack of information on engine performance also hurts the case for re- engining, Peter Warlick, managing director for corporate finance at American Airlines, said in New York on April 26.

Jim Proulx, a spokesman at Boeing's commercial plane division, and Justin Dubon, an Airbus spokesman, said the planemakers intend to make a decision on their plans for single- aisle offerings by the end of this year.

A380 Routes

Lufthansa has no immediate plans to purchase more Airbus A380 wide-body planes, with the 15 ordered so far sufficient to cover current flight plans, Buchholz said. The airline receives its first superjumbo on May 19 and will use it on the Frankfurt- Tokyo route from June 11. Subsequent aircraft will be deployed to Beijing in late August and Johannesburg from October.

"We can use the planes on routes which are high density and slot-limited so that we get much more efficiency and lower our costs," the executive said.

Lufthansa also has an order for 20 Boeing 747-8 planes, and Buchholz said the models are complementary, with the Boeing jumbo intended to carry 400 passengers and the Airbus about 500.

The Cologne-based carrier, Europe's second-biggest after Air France-KLM Group, so far hasn't ordered the Boeing 787 Dreamliner, set for service entry late this year, or the Airbus A350, intended for commercial operations in 2013.

"We've run a thorough analysis on various models of both types to see which could fit best and we're pretty well advanced in those studies," Buchholz said. "But at the moment we're still in a comfortable situation in that we have a young fleet, so there's no urgent requirement to actually order those."

While there are signs of a recovery in traffic, the rebound is not dramatic and Lufthansa will stick with a conservative approach to fleet planning based on sustainable growth, he said.

--With assistance from Susanna Ray in Seattle. Editors: Chris Jasper, Kenneth Wong.

Read more: http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... z0nEalf4X5

JPRS

(Dernière édition le 7 mai 2010 11:55)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 mai 2010 12:42
Bonjour

Le point de vue de Moody's concernant A et B
C'est peu courant qu'ils interviennent dans l'aviation (Que se soit publique, hors abonnement du moins)
Edité par le Seattle PI Merci !

Rien de révolutionnaire ...

Le 787, moins d d'annulations que ce qui pouvait être craint !
Airbus aura assez d'argent pour finir son A350!
Les re-motorisations, un pas raisonnable !
Gare au Comac 919 dans le sud est Asiatique !

------------------ Moody's, L'article du Seattle PI ---------------

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/204974.asp


Moody's: Strong backlogs will keep Boeing and Airbus stable

Sizable backlogs for commercial aircraft and an economic recovery mean a stable outlook for the global aerospace and defense sector, Moody's said in a report Thursday.

"During the financial crisis, the substantial backlog of the large commercial airplane makers, Boeing and Airbus, provided flexibility to keep production fairly stable," Robert Jankowitz, Moody's senior vice president, said in a news release.

While new orders will probably be meager for a while, improving demand has spurred airplane makers to start boosting production, Jankowitz noted. "This is mostly restoring the modest production cuts that were announced last year."

The report notes: "Boeing and Airbus have enormous order backlogs that would keep production lines running for more than six years even if they didn't book a single new order."

While strong U.S. defense spending will "support solid conditions for defense contractors for several years," the report says, "potential changes in procurement practices and shifts in defense priorities could pose challenges for individual companies."

Jankowitz said: "Efforts to contain defense costs will loom large during the next few years, given that U.S. defense spending sits at record highs and the federal budget is under pressure from high deficits and the fallout of the credit crisis."

Boeing, for instance, has shifted away from some of its classic defense systems into new areas, such as services, unmanned vehicles and cybersecurity. The changing procurement strategy shows in the Air Force's fixed-price approach to its aerial refueling tanker contract.

Here are some other notable points from the commercial airliner section of the report:

* While "Boeing still needs to deliver its first B787 Dreamliner and then ramp up assembly," the report says, "There were fewer outright cancellations of the airplane than we anticipated given the many development delays it experienced and the recession. ... We think the plane, once it's in full production, will be a meaningful contributor to Boeing's cash flow, and a productive asset for the operator as the airplane's range will open up new routes and airlines will be able to operate it at low cost."
* Airbus' A350 XWB is "(e)njoying similar customer acceptance" and Airbus parent EADS has enough cash to see the program through.
* Outfitting the single-aisle Airbus A320 and Boeing 737 families with new, more-efficient engines "might be a reasonable interim step" before development of the next generation narrow-body airplanes, "although it remains to be seen just how many airlines want to pursue that route at this point."
* The Chinese Comac C919 narrow-body airliner could present a threat in China and the rest of the Asia-Pacific region, the report says. "This is critical because the Asia-Pacific region is expected to have the fastest growth in airplane demand for some time, and it is projected to be the biggest aviation market by around 2025."

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 7 mai 2010 21:59
Bonsoir !

Une réflexion, qui en vaut d'autres !
Vu de ma fenêtre,
Et comme personne ne me paye, ni me manipule ... pour faire passer un message ...
(Je ne vise personne sur ce site)
C'est une réflexion totalement désintéressée (Matériellement)


Tant que les motoristes, seront le principal facteur d'écos sur les avions !
Tant que ce seront les clients (Airlines) qui seront ceux qui voient ou sont les économies et leur intérêt !

Ben je ne vois pas trop comment ...

-Les Lessors, d'avions ou de moteurs, pourront imposer leurs lois aux constructeurs et cela contre l'intérêt de leurs clients ...
-Les Airframers pourront oublier ce que veulent leurs clients, les Airlines ...
-Les Airframer dominants pourront imposer sans nuances, leurs lois aux motoristes, il y a de nouveaux constructeurs, avec les dents longues sur le marché !
-Les MRO, (des Airlines, des Motoristes, ou Indépendants) pourront décider de ce qui est rentable pour les Airlines, en oubliant de compter sur les coûts de carburant, maintenant bien supérieurs à l'entretien moteur (Normal, les moteurs s'améliorent, le carburant lui s'apprécie très vite)

De plus !
Les objections concernant les valorisations comptables, et autres prix de revente, du parque, des moteurs, de la flotte, ne tiennent pas la route, chaque fois qu'une industrie a parié sur l'immobilisme, en oubliant de moderniser son outil de production, elle c'est effondrée, qq temps après avoir réalisé d'excellents exercices comptables, les compagnies aériennes n'y échappent pas !

Peut être, une forme de fuite en avant vers la modernisation, et des cycles beaucoup plus court, cela me paraît inévitable, ça ne se passera pas sans casse ni regroupements, c'est comme ça !

Ceux qui ont parié sur des avions ou des moteurs, pour 20 ou 30 ans vont devoir changer rapidement leurs options ! C'est comme garder sa voiture d'il y à 15 ans !
Ceux qui rament à contre courant pour maintenir et valoriser des actifs qui ne valent plus grand chose et ne vaudront plus rien dans 3-4 ans, si ce n'est à les revendre dans le 1/4 monde pour une poignée de cacahuètes ...

Ben, ils vont dans le mur en klaxonnant, avec ceux qui les y encouragent !

Dangereux et bien dérangeant, certes !
Mais inévitable, je le répètes !
Il y aura ceux qui feront avec ...
Et ceux qui vont aller au crash !
Et ceux qui attendent pour ramasser les morceaux et prendre la relève !

Les computers, les télécom's, l'automobile ... cela peut vous rappeler qq chose ?

J'ajoute !

Note : Combien un A320 consomme t 'il de kéro, dans une vie de 30 000 heures de vol ??
Réponse / entre 80 et 100 millions de litres , à un coût actuel de 0,6 $ le litre, ce sont 50 millions de $ mini, soit son prix de vente réel aprés remises!
Soit aussi 3-4 jeux de moteurs neufs au minimum !

http://www.iata.org/whatwedo/economics/ ... index.aspx

Pour ceux qui n'auraient pas compris les enjeux des re-motorisations

JPRS

(Dernière édition le 7 mai 2010 23:13)


_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !