JPRS mon blog !

Début - Précédente - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 mai 2010 11:26

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mai 2010 11:33

Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation.

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 mai 2010 12:04

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 16 mai 2010 12:10

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 mai 2010 12:17

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mai 2010 13:14

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 16 mai 2010 13:44

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 mai 2010 13:45
Bonjour à tous,

Suffit d'aller dormir quelques heures pour que ça (re)dérape... Je fais un peu de nettoyage et on repart à zéro chacun de son côté svp.

Merci

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mai 2010 14:00
Bon, on continue !
Merci Cousin pour le ménage ! Pas moyen de virer les blancs ?? plus tard peut être ??

Je ramène cela d' Avia,!

Concernant la séparation NG-EADS, qui me paraît plus, habilement concerté, que traumatique !

------------------------------------
Je vais même aller un peu plus loin ... côté RFP !
Je ne sais pas jusqu'à quel point la séparation d'avec NG n'a pas été concertée, j'ai vu des manœuvres semblables pour des RFP très loin d'ici !

Qq'un de particulièrement pervers pourrait par exemple penser que Airbus, et NG, sous la table, ce sont concertés, tout en jouant de la guitare, ou une comédie pour le publique et les politiques, et pour Boeing !
L'objet étant de :
- Pour un RFP perdu à 99% !
- Forcer Boeing a descendre ses prix sous le plancher ... on y va, et ça fait mal, évidemment !
- Garder (Ou créer) pour EADS une image de chevalier blanc vis à vis des militaires!
- Faire Bénéficier l'USAF des meilleurs prix, à charge de revanche !
- Et vu les manoeuvres avec le WTO, uniquement destinées à relever de 5 milliards, l'addition pour EADS, donc augmenter la marge de Boeing d'autant !
Ben, c'est faire passer Boeing pour le Villain, pompant indûment, 5 milliards de plus aux contribuables Américains ..;

Je trouve que EADS manœuvre magnifiquement bien sur le sujet, et les pétages de plombs de Boeing, le confirment ! C'est pas fini côté congrès, et les militaires, républicains dans l'âme, morts de rire aussi de voir l'admi Obama s'empêtrer ! Et bien contents surtout que cela baisse !

Comique !

J'ajoute, quid de l'influence de cette guerre, peu flatteuse pour Boeing, sur les marchés exports de Tankers, c'est une autre question !

Feuilleton à suivre !

JPRS

(Dernière édition le 16 mai 2010 14:02)

Vector
Membre

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 16 mai 2010 16:58
Salut JP,
Excellente analyse. C'est bien l'USAF qui a demandé à EADS de jouer le personnage de Zorro dans ce mauvais feuilleton. Le but de l'opération est d'empêcher Boeing de faire un sou (et peut-être mieux, de faire une perte) sur ce contrat. Quand les Américains sortent les sénateurs républicains purs et durs, c'est que ça va vraiment mal.
Airbus se refait une virginité et empêche Boeing de bénéficier de son mauvais coup. Une bonne carte à jouer pour l'exportation du MRTT.

(Dernière édition le 16 mai 2010 19:55)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mai 2010 17:14
Oui, Vector !

De mémoire ce sont les Républicains, qui ont dénoncé au départ sur la première tentative de location - vente , magouillée par Boeing, et provoqué le 1er RFP !
Ne pas oublier que Seattle est Démocrate à fond, et Obama un ancien élu de Chicago !

JPRS

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 mai 2010 19:58
beochien ton analyse est pas mal mais il y aurait un bémol, le risque de vouloir faire descendre la marge pour faire gagner 5milliard au contribuable américain comporte un risque majeur c'est qu'airbus remporte le marché et se voyent attribuer le fabuleux marcher et en plus à perte.
Alors ou s'arretera ce litigue par un 50/50 ou un 60/40 a voir,

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mai 2010 20:18
Bonjour Pascal ...

Ben c'est le coté poker des RFP , parfois menteur, parfois pas c'est le jeu !
Sinon, on n'y va pas ... !
Et, un fabuleux marché, bien d'accord, aussi grand qu'il soit, il ne reste fabuleux que si on gagne de l'argent !
Les pertes fabuleuses, ça arrive aussi ...

Et pour l'instant on parle de 160 avions, par là !
Il y aura d'autres rounds, et peut être avec d'autres avions ...
Airbus va tirer, bas mais pas à perte non plus ... mais Boeing serait tellement mieux, plus confortable avec un matelas de 5 milliards ... c'est la surtaxe qu'ils réclament (Et qu'a mon avis ils ne gagneront pas )

JPRS

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 16 mai 2010 20:42
d'accord avec toi, mais la surtaxe ne pourrait etre appliquer sans represaille de l'autre coter .
et b à besoins des marcher europeen et je pense que c'est comme tu dit, un coup b un coup a mais pas de gagnant
A+

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 mai 2010 20:56
Salut Pascal !

Ben il y a déjà des plaintes croisées au WTO, faudrait que qq'un suive, c'est pas vraiment mon truc! je les parcours de temps en temps ... des décisions vers juillet ! Théoriquement aprés le dépôt de la soumission Tankers !
Mais tant que cela n'aboutit pas à des conclusions, les mesures péremptoires des USA, risquent d'être effectives pour le RFP Tankers, si leurs politiques les approuvent (C'est pas fait encore) et , peuvent amener éventuellement des représailles ... si l'Europe suit ...
Ca ce n'est pas EADS qui décide , et côté armement, il y a des pays qui s'en foutent ... voir si les commissions feront leur boulot !

JPRS

(Dernière édition le 16 mai 2010 21:00)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !