Annulations / reports / conversions de commandes.

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 26 novembre 2009 19:51
Bonsoir,

US Airways diffère la livraison de 54 A320 et A330 et retarde la livraison de ses A350XWB, cet article dit que cela peut libérer des slots pour la commande attendue de United

http://blog.seattlepi.com/aerospace/arc ... blog_last3

check .
Anonyme

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 26 novembre 2009 21:15
Bonsoir !

Alors ça y est vous êtes convaincu que c'est Airbus qu'allait l'emporté !

Je le savais et j'en ai parlé ici il y a près d'une semaine depuis le 20 novembre dernier déjà ! Lol !

Commande géante pour UA, où est-ce que nous en sommes ?

...'Revenons donc sur cette très probable commande de l'A350 par United Airlines. Très probable pour ne pas dire très certaine.'

http://www.aeroweb-fr.net/forum/aviation-civile/3530/4

(Dernière édition le 26 novembre 2009 21:19)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 mars 2010 17:24
Bonjour,

Air Berlin annule 10 de ses 25 787 commandé pour passé à 15 commandes fermes. Du même coup, les options passent de 10 à 5 appareils. Le transporteur reporte également la livraison de de 9 737 qui devait être livré en 2010/2011 à 2015.

http://www.king5.com/news/business/Air- ... 94472.html

Merci

(Dernière édition le 16 mars 2010 17:25)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 17 mars 2010 07:56
lequebecois a écrit :Bonjour,

Air Berlin annule 10 de ses 25 787 commandé pour passé à 15 commandes fermes. Du même coup, les options passent de 10 à 5 appareils. Le transporteur reporte également la livraison de de 9 737 qui devait être livré en 2010/2011 à 2015.

http://www.king5.com/news/business/Air- ... 94472.html

Merci
ca libérer des slots pour AF/KLM.
Je pense qu'ils ont eu la bonne stratégie: ne pas trop de presser et voir ce qui sortait du chapeau de boeing ou airbus

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 avril 2010 01:44
Bonjour,

Delta est en négociation avec Boeing pour annuler sa commande de 18 787, hérité de la fusion avec NWA. Delta n'aurait pas besoin de ces avions et a prolongé (de 5 ans) la location de plusieurs 747-400. Une commande de 737 pour compenser ? On verra...

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/202749.asp
http://aviationblog.dallasnews.com/arch ... t-del.html

Merci

(Dernière édition le 21 avril 2010 01:44)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 22 avril 2010 17:23
Bonjour à tous,

lequebecois a écrit :Delta est en négociation avec Boeing pour annuler sa commande de 18 787, hérité de la fusion avec NWA. Delta n'aurait pas besoin de ces avions et a prolongé (de 5 ans) la location de plusieurs 747-400. Une commande de 737 pour compenser ? On verra...

http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/202749.asp
http://aviationblog.dallasnews.com/arch ... t-del.html
Une autre source à ce sujet en français: Aerocontact.

Cordialement,

Effgez

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 30 avril 2010 13:40
Bonjour,

LAN ne prendra finalement pas les 4 767-300ER qu'ils avaient commandés pour attendre les 787.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

Merci

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 30 avril 2010 14:36
Bonjour,

La situation, est ironique, toutes ces compagnies qui ont fait leurs chichis ces dernières années à propos des retards du B787 Dreamliner supplieraient presque Boeing de ne pas livrer le B787 Dreamliner à cause de la crise ... J'ironise moi aussi biensûr ...

Ne plus prendre les 4 B767-300ER viendrait à dire... 'ok la delai de livraison du B787 Dreamliner nous conviens tel qu'il est' !

On aura quand même tout vu !...

Merci Lequebecois pour l'info.

(Dernière édition le 30 avril 2010 14:40)

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 30 avril 2010 16:21
Bonjour à tous, salut Check!

check! a écrit :La situation, est ironique, toutes ces compagnies qui ont fait leurs chichis ces dernières années à propos des retards du B787 Dreamliner supplieraient presque Boeing de ne pas livrer le B787 Dreamliner à cause de la crise ... J'ironise moi aussi biensûr ...

Ne plus prendre les 4 B767-300ER viendrait à dire... 'ok la delai de livraison du B787 Dreamliner nous conviens tel qu'il est' !

On aura quand même tout vu !...
J'ai un peu de mal à suivre votre logique, fut-elle pour partie marquée d'ironie. smile

En effet, il n'y a rien d'extraordinaire à ce que LAN annule les 767 "bouche-trou" qu'elle avait commandés puisqu'elle récupère apparemment les 10 slots de livraison correspondants, en tous les cas en nombre, aux annulations de ce début d'année (Merci Boeing!).

Initialement, ses 787 ne pouvaient lui être livrés avant 2014 et elle devrait maintenant être livrée à partir du 1er semestre 2011 jusqu'à 2013.

C'est ce que confirme le lien donné par Lequebecois que vous avez semble-t-il lu en diagonale...

Extrait:
The carrier placed the order when delays to the Boeing 787 program pushed its delivery slots into 2014. However, last month LAN announced a deal with the U.S. airframer that gave the South American operator 10 delivery slots from the first half of 2011 through 2013.

Cordialement,

Effgez wink

(Dernière édition le 30 avril 2010 16:22)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 mai 2010 11:04
Aprés EL AL qui annule des commandes de 777 ...
C'est Air India qui s'y met ,3 annulations de 777 en perspective ! AI ne va pas fort en ce moment !
On commence à comprendre pourquoi Boeing, à le pied sur le frein du côté de la FAL du 777!
Air india essaye d'échanger, un 777 contre 3 737 à Boeing, mais cela ne se passe pas trop bien, Boeing renacle et traîne les pieds !
Ca ne facilite pas les affaires de Air India, qui rends déjà ses leasings devant la crise, et qui de plus, doit affronter la lourdeur des autorisations d'importations (Et les devises) ministérielles!
Boeing devrait se méfier, vu les retards qu'il doit avoir, sur les 27 787-8 commandés par AI ..,,, car ceux la ils pourraient bien être annulés sans préavis ni négociation !

------------------------------- Extrait de DNA INDIA , repris ailleurs aussi ------------------------

http://www.dnaindia.com/money/report_ai ... es_1378012

Air India wants to cancel 777 order, Boeing offers single-aisle planes
PTI
Sunday, May 2, 2010 12:38 IST

Mumbai: US aircraft manufacturer Boeing is understood to have offered Air India 10 single-aisle planes in lieu of three long-haul Boeing 777s, an order which the national carrier wants to cancel.
You may also want to see

Negotiations between the two companies have been continuing for quite some time over the issue but no final decision has been reached yet, airline sources said here.

"Air India wants to cancel the delivery of three Boeing 777-300 Extended Range aircraft. But Boeing made an offer saying it was ready to deliver ten 737-800-aircraft in place of these three planes with a staggered delivery schedule," they said, adding hard negotiations are going on as a host of issues are involved.

"Differences over pricing remains an irritant in striking the deal as Air India wants these aircraft to be supplied at the prices that prevailed when the orders were placed.

"But the Boeing thinks otherwise," the sources said.

JPRS

LightWeight
Membre

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 2 mai 2010 11:42
Beochien, il y avait du nouveau pourtant ...

Boeing avait décidé de descendre la cadence du 777 de 7 à 5 il y a quelques mois déjà, mais a décidé de la remonter récemment suite à de nouvelles perspevtives de ventes...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 2 mai 2010 11:55
Effectivement vous avez raison Lightwheight , je n'avais pas suivi cette ondulation !

Je crois que pour les années à venir, et s'il n'y a pas de remotorisations, ou de modernisation sérieuse, pour le 777, comme pour le A330 ...
Il n'y aura plus de cdes significatives, plus de stop gap, car maintenant ils arriveront trop tard !
Sauf si des annulations libèrent qq slots bien placés ...
Et à part les versions fret ou militaires ou d'éventuels MC remotorisés, et à très très bon prix ... vraiment plus grand chose à espérer pour les 777 et 330 !
Il y aura encore des annulations, et des remises rapides sur le marché d'occasion, d'appareils récents, dés que A et B arriveront à livrer leurs oiseaux en plastoc, et que les Airliners remettront leurs"Stop-Gap" sur le marché !
Peut être que UBS qui prédit 600 avions de trop sur le marché d'ici qq années, n'est pas si loin du compte !

Les cadences seront établies par A et B, pour en terminer le plus proprement possible et sans à coups, avec leurs 777 et 330, peut être dans 5 ou 6 ans ...

Juste mon avis , je ne me prends pas pour dieu !

JPRS

(Dernière édition le 2 mai 2010 12:38)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 2 mai 2010 13:33
Boeing va augmenter la cadence pour les B777.

Les anulations en temps de crise touche tous les avions.

Il n'y a pas que les B777/A330 .. Il y a aussi des B787 et il ne m'etonera pas que l'A350-XWB (bientôt) sera naturellement touché lui aussi puisque la loi est la même pour tout le monde ...

Idem pour les monocouloirs .

merci.

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 mai 2010 14:03
Bonjour Check,

Faut regarder les chiffres:

Boeing 777
2008 : 47 commandes, 61 livraisons (année de la grève)
2009 : 30 commandes, 88 livraisons
2010 : 7 commandes, 19 livraisons (en incluant l'annulation de El Al mais pas celle d'Air India)

(Dernière édition le 2 mai 2010 14:04)

check!
Anonyme

Inscrit le 10/02/2010
763 messages postés

# 2 mai 2010 14:39
Bonjour Lequebecois,

Je ne comprends pas votre intervention. Je suis sensé regarder quoi à travers ses chiffres excellents.
2010 est une année terminée ?
Pour info le 'ramp up' à été annoncée il y a 3 semaines avec des perspectives de nouvelles commandes.

Vous essayez de me dire quelquechose et j'ai le sentiment que vous n'etes pas très explicite ...

Je vous suggère aimablement d'être franc svp ...

Merci.
Cordialement.

(Dernière édition le 2 mai 2010 14:42)

Début - Précédente - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !