Check The Real Blog !

Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 4 novembre 2009 21:24
Je vais vous dire mes sources: c'est le site d'Air France ainsi que M. Gourgeon lui-même en marge de la livraison de l'A380 d'AF ...
AF n'a pas pu avoir sa Premium sur ses 2 premiers A380 car ils l'ont demandée trop tard à Airbus ...
Comme le dit Effgez, il y a aussi Flight Global qui dit la même chose que moi ...
J'ai mis "ceci est complètement faux" car vous assénez des vérités (vos vérités) sans source bien sur (alors que en demandez aux autres).
Je pense être beaucoup plus objectif que vous dans mes réflexions que j'essaie, autant que faire se peut, d'agrémenter de sources.

Concernant le marketing d'Air France, quelle est la compagnie qui ne l'a pas fait? Singapore l'a plus que fait, et les autres aussi!

Enfin, je suis Administrateur (en gras oui), donc je vous serais gré d'arrêter d'insinuer ceci et cela dans vos messages ...

Maintenant, j'attends VOS (en gras, souligné et en majuscules) sources!!
Par exemple sur cette citation de votre part:
check.-. a écrit :La compagnie n'envisageant pas de commander des A350 et B787 remplacants des B777/A330
Donc, source s'il vous plait?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 5 novembre 2009 01:14
Curufinwe a écrit :Maintenant, j'attends VOS (en gras, souligné et en majuscules) sources!!
Par exemple sur cette citation de votre part:
check.-. a écrit :La compagnie n'envisageant pas de commander des A350 et B787 remplacants des B777/A330
Donc, source s'il vous plait?
Pourquoi voulez vous qu'il y a des sources puisque vous savez vous même qu'AF n'a pas commandé de B787 ni d'A350 !
Vous êtes totalement depourvu de bon sens et de logique il est très difficile de communiquer ou discuter aéronautique avec vous sans que vous fassiez le beau ...

Vous n'avez jamais fait d'erreur, puisque vous n'etes pas humain ...
Un dieu peut-être ... ?

A part ça, pour la petite erreur je m'excuse auprès de certains participants, mais pas tous, car il est naturel de le faire devant des gens de confiance ... Ils se reconaitront ...

Mais ça ne remet pas en doute mon sujet pour autant !

(Dernière édition le 5 novembre 2009 01:18)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 5 novembre 2009 01:17
Checklist a écrit :Il serait interessant de voir quel model de B767 et quel model de B777 ainsi que leurs configurations aussi bien pour Catay comme pour AA qui ont tout deux pas commander d'A380 ...
J'attends toujour la reponse de Curufinwe ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 5 novembre 2009 08:28
check.-. a écrit :Pourquoi voulez vous qu'il y a des sources puisque vous savez vous même qu'AF n'a pas commandé de B787 ni d'A350 !
Vous déformez mes propos ... votre message initial était "La compagnie n'envisageant pas de commander" qui n'est pas pareil que "AF n'a pas commandé".
Je répète: quelle est votre source pour dire qu'AF n'envisage pas de commander?

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 5 novembre 2009 11:09
Oui tout à fait la compagnie n'envisage toujours pas de commander des A350 ou des B787 ... Vous le savez et il n'y pas besoin de source ...
L'erreur d'AF s'est d'avoir trop attendu et vous le savez, tout le monde le sait ...
Et même si plus tard elle va le faire dans les deux prochaines années elle ne sera servie qu'en 2019 et 2020 sachant que le premier A350 serai livrable en 2013 au rythme de 10 A350 livrable chaque mois.*

*Soure : Airbus.

PS: je vous prie de lire mes posts/sujets en restant dans le contexte. Ou alors n'itervenez pas pour rien svp. Merci.

(Dernière édition le 5 novembre 2009 11:10)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Effgez
Membre

Inscrit le 02/12/2008
963 messages postés

# 5 novembre 2009 11:52
Bonjour Check.-. !

Vous n'allez tout de même pas polémiquer continuellement sur ce sujet!

check.-. a écrit :Oui tout à fait la compagnie n'envisage toujours pas de commander des A350 ou des B787 ... Vous le savez et il n'y pas besoin de source ...
"Envisager", signifie "prévoir", "projeter". Ce dont on est certain pour l'instant, c'est qu' AF n'a pas commandé ni de 350 ni de 787.

Pour que vous affirmiez qu'elle "n'envisage toujours pas" de le faire, c'est que quelqu'un vous l'a dit ou que vous l'avez lu quelque part, auquel cas nous vous demandons vos sources pour étayer votre affirmation. Si c'est simplement une affirmation de votre part, c'est un propos gratuit qui ne constitue qu'une réflexion et ne peut être étayé par une source, ce qui nous autorise à vous contredire.

C'est simple et il n' y a pas de quoi en faire un plat.

Pour paraphraser Curufinwe, même si nous pouvons apprécier certaines de vos réflexions et réactions, reconnaissez que vous nous abreuvez davantage d' avis, plutôt que d' informations réelles, car souvent vous ne donnez pas de sources pour étayer vos posts.

Pas de nouvelles à étayer de votre part concernant le 787? wink

Ne vous formalisez pas de nos remarques qui ne se veulent pas acerbes, c'est une simple question d'équilibre. Vous réclamez des sources, donnez-en à votre tour, et si dans certains cas vous n' en avez pas, avouez que vous n'exprimez qu'un avis, ce n'est déjà pas si mal...

Très cordialement,

Effgez smile

(Dernière édition le 5 novembre 2009 11:53)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 5 novembre 2009 16:31
Effgez a écrit :Bonjour Check.-. !


check.-. a écrit :Oui tout à fait la compagnie n'envisage toujours pas de commander des A350 ou des B787 ... Vous le savez et il n'y pas besoin de source ...
"Envisager", signifie "prévoir", "projeter". Ce dont on est certain pour l'instant, c'est qu' AF n'a pas commandé ni de 350 ni de 787.

Pour que vous affirmiez qu'elle "n'envisage toujours pas" de le faire, c'est que quelqu'un vous l'a dit ou que vous l'avez lu quelque part, auquel cas nous vous demandons vos sources pour étayer votre affirmation. Si c'est simplement une affirmation de votre part, c'est un propos gratuit qui ne constitue qu'une réflexion et ne peut être étayé par une source, ce qui nous autorise à vous contredire.

C'est simple et il n' y a pas de quoi en faire un plat.

Pour paraphraser Curufinwe, même si nous pouvons apprécier certaines de vos réflexions et réactions, reconnaissez que vous nous abreuvez davantage d' avis, plutôt que d' informations réelles, car souvent vous ne donnez pas de sources pour étayer vos posts.

Pas de nouvelles à étayer de votre part concernant le 787? wink

Ne vous formalisez pas de nos remarques qui ne se veulent pas acerbes, c'est une simple question d'équilibre. Vous réclamez des sources, donnez-en à votre tour, et si dans certains cas vous n' en avez pas, avouez que vous n'exprimez qu'un avis, ce n'est déjà pas si mal...

Très cordialement,

Effgez smile
Et si vous saviez ô combien c'est déjà pas mal cher Effgez ... (à propos des faits)
Effgez, reconaissons une bonne fois pour toutes que se sont les faits qui sont plus importants et non pas des sources qui peuvent ne rien indiquer en fait, de bons exemples,

-United Airlines par des sources officiels 'nous à promis' pour une échance septembre 2009 une commande conséquente de 150 appareils longs courriers du type soit A350 ou B787. Il n'en est rien aujourd'hui !

-AF-KLM en avait fait de même en 2008 avec en prime une demande de lancement d'un A380-900 la version étirée et allourdie de l'A380 actuel, le -800 ... Il n'en est rien aujourd'hui.

Tous ça avec des sources !
Pour être honete avec vous Effgez, je me fiche éperduement des sources et je sais que je n'est pas tord et que je peut m'en dispenser pour ma richesse personel sur l'aeronautique) et d'en avoir demander à Curufinwe n'était qu'une taquinade pour charier le gars ...

Pour être honete encore une fois, je me suis quelque peux 'planter' à propos de la classe 'premium' / A380 je pensais qu'étant un appareil venté par sa cabine au confort élevé, je pensais qu'il était normal qu'il en soit dispensé du classe 'premium', je me suis tromper doublement on dirait.
Vous croyez qu'en vous accrochant à des sources vous allez vous enrichir à propos de l'aviation ...

Non effgez, ce blog 'Check the real blog' contient des faits ...
Et j'epere partager une richesse, bien que nul ne soit enierement riche, à traversce blog qui ne soit pas une science infuse non plus.

J'exprime mon avis basé sur des faits c'est exactement ça et c'est ce que je fais à trvers mon blog...

Merci pour votre avis, encourageant.
Aeronautiquement et cordialement.

PS : Je pensais que le Parisien il fallait mieux l'avoir en journal. Lol ! mais on est pas loin de ça ... je vou jure ...
Notre ami curufinwe en tant que toulousin, sans vouloir le juger, serait 'mieux' que le parisien toujour pressé et même parfoi agressif et même des fois inhumain ... c'est pas 'cliché' c'est vrai ... le parisien, une race à part ...
Moi étant taquin, ça me permet à ma façon très speciale d'apprendre à faire conaissance avec Curufinwe un toulousin qui je m'en excuse pas très cool ...
Sont-ils tous comme ça à toulouse ?
Tabernaque ! Il était cool lui claude Nougaro même si ce n'est pas de 'mon époque' ... faut ecouter ses paroles très cool qui reflette très surement sa personalité c'st vrai ...

Tabernaque ! Comme le disent les quebecois ... Tabernaque encore, j'aime bien mais ou est passer notre ami Lequebecois ? Je l'aime bien moi l'ami Lequebecois ?
les quebecois eux assi doivent nous prendre pour des fous les français de la metropole ... Lol !
Y parait d'après ce que j'ai entendu ... Lol !
Peut-être qu'il vaux mieux nous avoir en vin nous aussi Lol !
En revanche celine Dion n'est pas mieux la quebecoise, elle à bien fait d'arreter de chanter ...
Et comme il y en a qui parlaient du Titanic ici et en plus de la 'disparition' (en vacance peut-être?) de notre quebecois lequebecois par moi même le lien est là ... Voilà ...

(Dernière édition le 5 novembre 2009 16:37)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check.-.
Anonyme

Avatar de check.-.

Inscrit le 30/10/2009
64 messages postés

# 20 novembre 2009 15:20
.


COMMANDE GEANTE DE UNITED AIRLINES, OU NOUS EN SOMMES ?




United Airlines semble se penché vers Airbus avec des commandes très probable d'A350-XWB et A32X avec une technologie neuve de 'Sharklet large wingtip devices' révélée récemment au Dubai Air Show'09 dont Air New Zealand en est la compagnie de lancement elle aussi qui visiblement passe à Airbus au détriment de Boeing et c'est un évenement entre parenthèse. Revenons donc sur cette très probable commande de l'A350 par United Airlines. Très probable pour ne pas dire très certaine.


C'est ce que nous laisse sous-entendre le blog de Seattle P. I. lorsque United Airlines révele que 'l'appareil composite A350 est une réponse au B787 ...' fin de citation.


Celà présage une autre prochaine victoire d' Airbus face à Boeing dans le sol americain. Après les bi-moteurs 'wide body' à succès de l'avioneur, A300 pour American Airlines dans les années 70 et 80, les A330 pour U. S. Airways dans les années 90 et 00, l'A350 avec la commande d'U.S Airways toujour et le signal fort que fait sous-entendre United Airlines en faveur de l'A350, celui-ci semble conquerir plus efficacement que ses prédecesseurs cette fois-ci et c'est un grand symbole puisque c'est pour la première fois de son existance que U. A. commande un long courrier d'Airbus avec l'A350 ...


Voir l'image
A l'époque déjà, l'A300 au couleurs de AA avait commencé à conquerir le territoir americian. UA un des plus grands clients et tout premier client americain qui commande ce bi-moteur 'efficace' de chez Airbus face aux tri moteurs americains concurents. L'A300 comme nous le savons est aussi le premier et seul bi-moteur 'wide body' de l'histoire.[i/]



Un coup de théatre est toujour possible venant de Boeing avec un lancement d'un remplacant de B777, ce-là est très peu probable. Mais il y a des compagnies comme Emirates qui demandent un B777-composite en parallèle Boeing à fait savoir publiquement à l'occasion du Paris Air Show'09 en juin dernier qu'il prévoyait une nouvelle aile 'tout composite' pour son 'triple seven'.
Mais est-ce suffisant pour U. A. dans la perspective d'un B777 're-wing' de vouloir prendre des commandes de B777 malgré que cette dernière il y a quelques jours à publiquement dis que le B777 est une 'vieille technologie' ...


U.A. fût déjà la compagnie de lancement du B777-200 en 1990 il y a presque 20 ans.


Voir l'image
[i]US Airways, premiere compagnie US à avoir commandé l'A350XWB reste fidèle envers Airbus.




Même si la compagnie venait tout de même à commander une flotte mixte d'Airbus et Boeing, ce-là reste une grande première pour Airbus ainsi que pour l'histoire de ses 'wide body' aux USA, c'est une victoire déjà gagnée ... Une victoire de plus !


.

(Dernière édition le 20 novembre 2009 15:25)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 8 décembre 2009 03:05
.
UN MAIL SURPRISE 100% MARKETING TRES MECHANT !



Avant toutes choses, j'aurais voulu posté ce-ci dans le topique B787 mais puisque je le ressent plutôt comme une experience personnelle je vais le mettre dans le blog.


J' ai reçu une surprise dans ma boite mail le lundi 7 decembre à 22h11.
C'est le 'Boeing World Design Team' qui est en fait un courriel que je reçoit depuis 2003 lorsque Boeing s'apprétait à lancer le B7E7.
j'avais donc souscrit à cette requête de Boeing pour la conception du B7E7 Dreamliner.
Tout les 3 mois on n' avait des questions sur la conception du B7E7 et en tant que membre du club j'ai participé à la conception de la cabine.
Je n' es plus reçu de mail de Boeing depuis fin 2004 ou bien début 2005.
A vrai dire j'avais oublié que j'étais membre de la Boeing World Design Team puisque pour moi la conception est terminé depuis longtemps.


Voir l'image
Welcome Back, World Design Team !


C'est donc avec étonnement que j'ai ouvert ce mail en me disant d'entrée que le B787 va bientôt voler pour moi c'était évident, Boeing se prépare.


Avant de 'clicker' dessus je vois écrit 'newairplane.com 787 design highlights' Je compris de suite que c'était le nouveau microsite de Boeing mais ce-là ne change rien, j'ai comme la nette impression que le B787 va voler très bientôt.


Je click donc dessus et il n'y a rien ...
Quelques minutes plus tard je ressaye, il n'y a toujours rien ...
J'ai compris donc que le site n'était pas encore activé et j'ai donc pris mon mal en patience. Et c'est seulement vers 02h00 que j'ai réussit à y entrer après une derniere tentative et le jeu en vaux la chandelle puisque ce microsite est vraiment très, très, très, très méchant !


Ames sensible s'abstenir car il y a de nouvelles petites méchancetés révélées à propos du B787 Dreamliner. Dreamliner semble avoir repris ses lettres de noblesse.
Je vous fait partagé ce magnifique nouveau microsite.



Fans d'aviation, amusez-vous bien en redécouvrant le B787 Dreamliner.


.

(Dernière édition le 8 décembre 2009 03:13)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 996 messages postés

# 8 décembre 2009 08:41
Bonjour Check !

Merci pour ce site.
Très sympa. J'y ai découvert que le cône de queue est en titanium... Qui a une idée ?

Au final, quel joli oiseau !...
Vivement qu'il vole !

Merci et bien amicalement,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 décembre 2009 11:22
Bonjour,

en fait, ce site n'est nouveau, il existe depuis 2-3 ans.

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 8 décembre 2009 11:41
Bonjour eolien777.

Pour le site il n'y a pas de quoi, ravi de voir que ça vous à plus et c'est tant mieux pour vous.

Contrairement à lequebecois qui ne veux pas se laisser 'impressioner'. Lol !
Il doit avoir la tête dans le CSeries de Bombardier, mais bon c'est déjà ça ! Lol !

Pour le titanium, à ma conaissance sans ête un 'expert' dans les materiaux ce-ci a pour but de ne pas subir la corosion ... La question que ce-là souleve est alors pourquoi ne pas l'avoir laisser en carbon ?

Peut-être que Lightweight ou quelqu'un d'autre en sait quelquechose sur sur le titanium.

Bien amicalement. A bientôt.

(Dernière édition le 8 décembre 2009 11:44)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 8 décembre 2009 11:52
Bonjour,

je dis seulement que ce site n'est pas nouveau, je ne dit pas qu'il est mal fait.

Pour le cône de queue en titanium, c'est assez particulier. On peut voir sur la photo plus bas que l'échappement de l'APU passe par là. Sur les avions semblable on utilise généralement le stainless steel, mais sur le 787 on a du remplacer l'acier par le titanium pour sauver du poids.

Voir l'image

Merci

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

check .
Anonyme

Avatar de check .

Inscrit le 24/11/2009
145 messages postés

# 8 décembre 2009 12:37
Non lequebecois ce n'est pas ça,

Je n'es jamais dis que vous pensez que le site est mal fait ... (heureuseent pour vous d'ailleur lol !)
J'ai dis, que vous n'étiez pas impressioné et que vous deviez surtout avoir la tête ans le CSeries de Bombardier ! lol !

Mais vous ne répondez pas à la question, si le titanium devait sauver le poid comme vous le dites pourquoi encore une fois, monsieur lequebecois, le cône de queue n'est pas en carbon ?

Le carbon est pour sauver le poid non ?

Ou alors je vous retourne la question dans l'autre sens si le titanium était léger porquoui alors on ne ferait pas des fuselages en titanium?

Amicalement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Albatros
Membre

Avatar de Albatros

Inscrit le 18/01/2008
832 messages postés

# 8 décembre 2009 23:34
A quand EOLIEN787 .....?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !