Choix des moteurs et exclusivités 2
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 mars 2011 18:27 | |
Bonjour ! Brendan Sobie en remet une couche sur les GTF / Leap X ! Chez FlightGlobal ! En plus, c'est un vrai sujet qu'ils développent, à suivre il y en a plus ! C'est bien ! C'est long ! A lire ! Des certitudes et des doutes chez les futurs utilisateurs du 320 NEO, bien chacun son cinéma ! Hou Hou Al Baker ! Pas vraiment du côté écos de conso, admises maintenant par tout le monde (Ou presque) mais plutôt côté entretien, spéculations plus faciles et peut être justifiées, on verra ! -------------------- Le Lien et extrait de Flightglobal ---------------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... x-and.html J'édite un paragraphe ! A part les questions de maintenance, qui à mon avis seront plus dans le camp de GE/CFMI ..... David Cush, évoque la prudence avec laquelle Airbus alloue les Slots NEO, une indication des craintes qu'ils peuvent avoir concernant la montée en puissance des fabrications des moteurs du 320 NEO, et là c'est P&W que je vois peu rassurant ... Pas étonnante cette guerre, pour ne pas permettre (Beaucoup) de souplesse dans les changements "Classic to NEO" , Bien on le sent depuis qq temps, ce sont de très grosses inquiétudes chez Airbus, pour les moteurs ! Et ils n'y peuvent pas grand chose ... Position étonnante de LH, moins pressée maintenant, pourtant assez pionniers d'habitude, ils se sont lancés joyeusement sur les C Séries et les 748 ... bien, à voir pourquoi ??? --------- Extrait de l'article ----------- "Aircraft availability and net pricing do have a significant influence on the results, as do relative fuel burn and maintenance costs. The beauty of an evaluation model is that it facilitates extensive sensitivity analysis of all evaluation variables so that we can understand how they influence the economic result. This is very useful during manufacturer negotiations." Qatar plans to make a decision "within the next six months, probably before the Paris air show", says Vella. "Our evaluation is focused on the A320neo and the [Bombardier] CSeries; it is not inconceivable that we might order both as they are distinct aircraft families optimised for different missions. The 737NG makes no sense for Qatar Airways as it does not deliver anything different than what we currently have on our new A320s." In 2016 and 2017, A320neo slots are limited because it will take time to spool up production of the Leap-X and PW1100G. As a result Airbus will have to continue producing both the A320 and A320neo for some time. "My suspicion is in the months to come Airbus will sell out of Neo positions fairly quickly," Cush says. "It was tough negotiating just to get the positions we did get." (Dernière édition le 14 mars 2011 18:28) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 mars 2011 18:30 | |
Il manquait Rolls Royce ! ---------------------Andrew Doyle s'en charge ! Chez flightGlobal ! Le lien à suivre ---------- A lire, aussi des indications sur les technos mises en œuvre vers le TXWB (Ca m'intéresse !) En gros le meilleur dans chaque partie, tant mieux, tout le monde en est là ! Noté l'efficacité du compreseur ! Et un trade off, pour le fan, Titane Vs Plastoc, pas évident (a leur avis) Et le refrain habituel de la maturité Vs les possibles EIS, normal quand on n'est pas en avance ! Les Blisk arrivent enfin, tant mieux ! En conclusion : Beaucoup de choses nouvelles à partir du TXWB, pour le 3 arbres, pas de retour en arrière envisagé dans le discours de Robert Nuttall, dommage (Hou Hou le T700, le T900 et le V2500) on attend des nouvelles quand même, pour Airbus, des fois que ... Pour les T800 et T1000, le re-vamped 777 etc ... Boeing doit aussi poser des questions ! Autant de bonnes intentions devraient déboucher dans le futur, mais avec qq retombées dans le présent, quand même ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... udies.html _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 mars 2011 18:31 | |
Bonjour ! Suivi chez FlightGlobal d'un All Out sur les Bird Strikes ! Très intéressant après l'épisode des Oies Canadiennes mal digérées par des CFM 56 au dessus de l'Hudson ! Noter les différences de traitement entre les gros et les petits moteurs (+/- 2,5 m2 de surface frontale ) Et le petit et le gros gibier ! Alerte ! Les Moteurs A320 Néo pourraient bien avoir à avaler les "Maxi poulets" Pas un mal au fond, mais attention aux grands "Fan" ! La différenciation était incongrue et illogique, de toute façon, donc à revoir un jour ! A lire les liens ! Intéressant ! De Flighglobal toujours, John Croft et Alaina Mabaso . ---------------------------------------------- Les liens de FG ----------------------------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ckers.html http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -gone.html Bonne lecture ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 mars 2011 19:12 | |
Bonjour ! Il manquait celui là ! Les motoristes en folie pour les 10-20 années à venir ! Un article assez US/US de John Croft de FlightGlobal ! C'est long, complet et bien fait, une belle révision de ce qui vient ! Les EU pas cités, Ni RR, ni SNECMA ni MTU ! On fait sans ?? Intéressant de noter les évolutions, F/ des spécialistes ! GE en plein dans l'efficacité Thermique ! P&W en plein dans l'efficacité propulsive ! Tous pour en remettre une couche de 15% sur la nouvelle génération ! Les Full céramiques d'un côté ! Les dilutions 15-18 de l'autre, et de nouveaux réducteurs ! ! Et l'architecture des futurs avions au milieu ! Le 797 dans ce courant , pas pour l'instant, c'est trop tôt ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eyond.html Bonne lecture! _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 mars 2011 00:29 | |
Bonjour, Asiana Airlines choisi le Trent 900 pour ses A380. Une bonne nouvelle pour RR : http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... nt_900.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 mars 2011 01:30 | |
Bonjour, http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm Fokker aurait sélectionné le RR BR725 (G650) pour le F-100 NG qui n'a toujours pas été officiellement lancé. Personnellement j'ai de la difficulté à voir un business case pour cet avion malgré ses qualités évidentes. En 2016, date d'EIS minimum, il y aura congestion dans ce créneaux avec les Bombardier CS100 et CRJ1000, les Embraer E-190/195, le Mitsubishi MRJ90, le Superjet SSJ100-95. Ces appareils seront tous déjà bien établis lorsque l'hypothétique F-100NG entrera en service et Fokker espère en fabriquer un cinquantaine par année. Sans oublier que Bombardier et ATR étudient la possibilités de lancer des turboprops de 90-95 pax. Embraer remotorisera surement ses E-jets également. Même avec le meilleur avion du créneaux, ce qui ne sera pas le cas du F-100NG, les constructeurs devront devront minimiser les marges pour remporter les appels d'offres. Il n'y aura pas de vente facile... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 mars 2011 02:18 | |
Bonjour, La certification ETOPS du GEnx-1B dans les temps malgré des micro-fissures dans la turbine haute pression. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rbine.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 mars 2011 23:22 | |
Bonjour, Pratt & Whitney a achevé le premier moteur PW1200G pour le MRJ. http://www.pw.utc.com/vgn-ext-templatin ... me=default Voir l'image Voir l'image Voir l'image _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mars 2011 15:56 | |
Bonjour, Indigo aurait sélectionné le PW1100G pour ses 150 A320neo, une autre entreprise qui ne suit pas l'actualité judiciaire industrielle... lol !!! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 0neos.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mars 2011 15:59 | |
Confirmation de P&W : http://www.pw.utc.com/Media+Center/Pres ... on+History _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 31 mars 2011 16:02 | |
Salut Cousin ! Battu pour 2 minutes ! Ouarf ! C'est vrai que l'on cherche encore les morts de peur pour cette affaire de brevets ... ! C'est vrai aussi que P&W ne communique pas trop sur le fan définitif ! On verra ! Beau coup pour la techno GTF qui me plaît bien ! Et va apporter un vrai plus au A320 NEO ... dans le buzz, le GTF va faire un peu mieux qu' annoncé ! _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mars 2011 16:03 | |
Bonjour, Le PDG de P&W, David Hess, a même confirmé à Jon Ostrower être en discussion avec COMAC pour motoriser le C919, ce qui serait logique puisque COMAC a signé un accord stratégique avec Bombardier la semaine dernière. https://twitter.com/#!/flightblogger/st ... 1391365120 (Dernière édition le 31 mars 2011 16:03) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mars 2011 16:08 | |
Bonjour, Hess affirme également que la commande est ferme, donc Airbus devrait la confirmer bientôt : https://twitter.com/#!/flightblogger/st ... 8040359938 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mars 2011 16:17 | |
Bonjour, Ce ne serait pas seulement pour le C919, mais peut-être également pour l'ARJ21 et peut-être même un tout nouvel appareil (un CRJ NG fabriqué par COMAC et Bombardier ???) http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... fff80224d3 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 31 mars 2011 18:55 | |
Bonjour, Goodrich va livrer la première nacelle de PW1524G aujourd'hui. À suivre. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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