Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 1 avril 2011 08:30 | |
Indigo a donc officialisé la sélection du moteur Pratt pour ses A320 Neo. Un coup dur pour le Leap-X de CFM. Visiblement Pratt en bonne position sur la remotorisation de l'A320 Neo
(Dernière édition le 1 avril 2011 08:31) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 avril 2011 22:51 | |
Bonsoir ! 3/3 pour P&W ! Lhufhansa sélecte le PW1100G pour ses A320 NEO ! Cela devient presque à sens unique ... Intéressant, mais CFMI à intérêt à se remuer ... -------- Le lien de Daily Markets, pris sur les twitt de FG ------------- http://www.dailymarkets.com/stock/2011/ ... ft-family/ _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 avril 2011 00:56 | |
Salut Beochien, Mais qui sont-ils pour oser commander un moteur illégal ? ![]() Blague à part, je crois que le GTF se vend mieux pour l'instant parce qu'il sera disponible le premier. La rumeur qui dit que l'A320neo GTF sera disponible en 2015 sera bientôt confirmé. (Dernière édition le 5 avril 2011 01:00) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 avril 2011 02:25 | |
Bonjour, J'ai une question pour Elmer : RR a annoncé cette semaine que Norwegian a choisi le Trent 1000 pour 9 787. Mais selon le site de Boeing, NAS n'as pas commandé de 787. Est-ce une commande non-identifié ou des appareils en location ? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 avril 2011 01:00 | |
Bonjour, Des nouvelles sur le refroidissement du PW1100G et PW1500G. Un taux de compression moyen de 50:1 pour le PW1100G (45:1 pour le PW1500G) comparativement à environ 34:1 pour le V2500 et 31:1 pour le CFM56-5B. Un fan de 81 pouces (PW1100G) comparativement à 63 pour le V2500 et 68 pour le CFM56-5B. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oling.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 avril 2011 01:02 | |
Bonsoir ! Ça va chauffer dur tout en restant plus froid ?? (Et compresser fort aussi) pour le P&W 1100 G ! Le moteur P&W destiné au A320 NEO ! On l'attendait un peu celle là, déjà dans le buzz depuis une semaine ! Les progrès cachés du GTF de P&W ! Vers les 16%, et peut être mieux à mon avis, pour 2015, P&W se la jouent "Conservateurs" mais, ne pas oublier que c'est pour une EIS 2015, maintenant ! Les compressions à 50, de nouveaux matériaux pour la Turbine, un cooling réduit et plus efficace, etc ! Ils mettent le paquet chez P&W, et seulement pour le A320NEO, premier servi, pour les risques associés aussi d'ailleurs ! On est bien loin des premiers essais avec le coeur du PW 6000 ! Bien, je n'ai pas trop compris comment en compressant plus et en ventilant moins, ils baissent les températures ...m'enfin, eux ils doivent le savoir! Manque plus que les décisions pour le fan ! Métal ou plastoc ?? Ça doit commencer à chauffer chez Boeing et chez CFMI ! -------------- Le Lien et l'Article de FlightGlobal -------------- John Croft, de Flight Global sur ce coup !Il nous donne les détails ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... oling.html P&W on A320neo: More pressure, less cooling By John Croft Pratt & Whitney plans to boost the overall pressure ratio of its PW1100G geared turbofan engine for the A320neo to approximately 50:1, up 11% from the 45:1 ratio for the PW1524G for the Bombardier CSeries, while further cutting the amount of parasitic cooling air for the turbines compared to the baseline CSeries engine. Combined with an 206cm (81in) fan size, the pressure hike and reduced cooling air are key ingredients that will yield a 16% decrease in fuel burn for the PW1100G compared to a legacy CFM56-5B-powered A320, says the engine maker. P&W is currently in the preliminary design phase for the turbofan, the third family member for the geared engine after the Bombardier CSeries, Mitsubishi Regional Jet and Irkut MS-21. P&W next-generation product family vice-president Bob Saia says the neo programme will be fully staffed early next year, with first engine to test (FETT) by the end of 2012. Airbus has received 332 firm orders and commitments for the A320neo and A321neo to date, with P&W winning 240 airframes with the PW1100G over rival CFM's Leap-X offering. Engine options for the remaining 92 orders have not been announced. Unlike the previous engines, the PW1100G is not a direct scale-up of the core. "It's scaled with technology insertion," says Paul Adams, P&W senior vice president of engineering. From a design standpoint, the additional pressure increase over the 1524G will come from the low pressure compressor (LPC), which will act like a supercharger for the neo, says Adams. In order to keep temperatures in check at the two stage high-pressure turbine (HPT), P&W is developing new single-crystal nickel airfoil blades, disk alloys and thermal barrier coatings as well as casting techniques for better cooling, some of which were developed for the CSeries and refined for neo. Adams says another advantage of the gearing system, beyond a boost to propulsive efficiency, is that it allows P&W to run "substantially cooler" than its competitors at the combustor exit. The lower exit temperature, combined with the better cooling techniques and technologies for the turbine section, means the PW1100G will require 5% less turbine cooling air from the compressor compared to the PW1524G, which itself requires 20% less cooling air "than we have historically used", says Adams. P&W is working with Portland, Oregon-based Precision Castparts to develop the casting technologies and subsidiary HMI Metal Powders for the new turbine alloy disks. _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 avril 2011 20:01 | |
Bonjour ! Après avoir apporté son 1/2 % au B737, le CFM se met à jour avec les A320 ! C'est bien, une meilleure tenue des composants entre révisions à la clef ! Et il compense un léger décalage vs le V2500, souligné au passage ! On l'attendait un peu celle là ... peut être que JL ne voulait pas ce type d'annonces quand il lançait "Son NEO" c'est l'impression que j'ai ressenti il y a qq mois quand Boeing à annoncé les améliorations du CFM 56 ! Du coup le NEO, va se retrouver à 14,5 % de progrès seulement ... Merde alors va dire JL ! La suite, selon CFMI, on verra .... F/ du NEO ! Hum et si Boeing reste scotché au CFM 56 ... Il faudra encore faire un petit qq chose de plus pour eux, non ?? Noté quand même des "Incentives" pour les rétrofits CFM56/A320 ! Sympa pour les verts ! ------- Le lien de FlightGlobal ------------ http://www.flightglobal.com/articles/20 ... plant.html _________________ JPRS |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 21 avril 2011 14:14 | |
Safran se dit confiant dans sa participation à la future motorisation des A320 NEO. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... org=1rPEAD |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 avril 2011 14:40 | |
Une part confortable des MC ... c'est combien ?? Pas trop de risque avec ce mot ! Grrr les langues de bois ! Pour CFMI : Pour l'instant : 100% des 737 ! Et 50% des A320 ! Ce qui vient ne pourra jamais être aussi bien ... 75%, c'était un vrai top ! 1 an de retard ... d'abord pour le LeapX, et on ne sait même pas trop à quel niveau ! On attend le premier client ensuite , même AF se gratte la tête ... 1 à 3 points dans la vue vs le GTF, en attendant les Céramic Matrix ! 2018 ou 2020, on ne sait pas trop non plus ! Et le Comac 919 qui fait les yeux doux à P&W ! Un panorama pas terrible today ... alors du PR Boursier ... hum ! La vraie réponse, ben on attend tous ... et ce n'est pas un non dit type PR/Boursier qui va aider ! Vraiment combien d' écos et pour quand ?? Il est certain que les Airlines aussi attendent, la bonne réponse, et votent avec leurs pieds en attendant ! Et je vais être méchant ... j'ai l'impression que JL, empile les MOU A320 NEO dans ses tiroirs, en attendant Le Bourget (Comme d'hab) ... Mais aussi par ce que rien n'étant sorti pour CFM, et il ne veut pas (JL) les enfoncer, il en a besoin lui et Airbus ! Et il voudrait bien montrer, par souci d'équilibre, un contrat CFMI , et éviter de montrer surtout , un changement de camp intempestif ! (hou Hou Virgin) Même GECAS n'a pas bougé ... CEKOICA ?? Ils ont commandé le COMAC 919 pourtant , sans état d'âme ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... gecas.html (Dernière édition le 21 avril 2011 15:35) _________________ JPRS |
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pmpmpm
Inscrit le 28/01/2010 |
# 21 avril 2011 15:31 | |
Question a Beochien : Je croyais que COMAC avait signé en exclusivité avec CFM pour le C919 ? . Je viens par ailleurs de lire une etude ODDO sur SAFRAN qui considere le developpement du Leap-X nettement moins avançé que le PW1100 et ses possibilités d'ameliorations ulterieures moins importante. ODDO affirme aussi que les marges sur le prix de premieres montes sont seulement de 3 /4 % mais de 40 % pour les pieces de rechanges . | ||
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 21 avril 2011 16:09 | |
Bonjour Lequebecois, A ma connaissance, Norwegian n'a annoncé que la location de 2 787-8 chez ILFC. http://media.norwegian.com/en/Pressrelease/?iId=513985 La LoI pour la motorisation RR annonce sans doute une future commande directe chez Boeing. A ce jour, je ne vois pas de commande non-identifiée qui pourrait correspondre. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 avril 2011 16:14 | |
Bonjour ! Réponse, pour Pmpmpm Exclusivité COMAC ... pas si sûr je n'ai pas trop vu d'accords dans ce sens ! Et la défendre en Chine encore plus difficile ! P&W est très notoirement approché par Comac ! Sur un fond de développement propre de leurs propres moteurs en Chine, en plus avec AVIC/ACAE ! http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm A suivre ..; mais les Chinois, ils veulent la techno, pas les produits ... Pour les relations Prix Neuf / Pièce détachée ... c'est du classique ! Comme pour votre voiture ... La PD XX fois le prix, sauf que, elle est obligatoire pour l'Aviation (Vie limitée) des pièces à changer obligatoirement dans la vie des moteurs ! C'est évidemment le Jackpot permanent pour les motoristes ! Mais au passage, des pièces certifiées non OEM arrivent maintenant sur le marché, ça contient les abus ... Au point que les motoristes, commencent à faire de la PUB pour les pièces d'origine ! Comique ! Réponse des motoristes ... les contrats d'entretien longue durée à prix négociés ... sur xx années ! Gare aux ennuis hors garantie ! Et une bonne assurance si on a qq doutes pour la bonne tenue dans le temps d'une motorisation ... cherchez les dernières annonces !!! C'est comme pour votre voiture ... sauf que c'est plus réglementé quand même ! (Dernière édition le 21 avril 2011 16:55) _________________ JPRS |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 22 avril 2011 11:37 | |
Oui, il ne me semble pas que Comac ai signé un accord exclusivité avec CFM. Pour l'instant, ils ont sélectionné CFM pour fournir les moteurs. Mais avec les chinois tout est discutable et la signature d'un accord est pour eux un point de départ lors d'une négociation et donc qui peut être réouverte. Au final, accord ou pas d'exclusivité entre COMAC et CFM ne ferme pas la porte à PR pour installé son nouveau moteur sur le C919. Pour la répartition d'un business plan motoriste, effectivement les motoriste ne font pas leur marge sur la première monte, mais sur l'activité après vente. Soit comme CFM, PR en vendant des pièces rechanges soit comme Rolls Royce en fournissant des contrats de maintenance (désormais quasiment intégré au contrat d'acquisition première monte). GE et les autres motoristes commence d'ailleurs à suivre Rolls Royce sur ce modèle... Quand à la concurrence faite par des pièces non OEM (PMA ou sauvage), effectivement les motoristes commmence à reverrouiller ce marché!! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 avril 2011 12:30 | |
Bonjour, Je ne vois pas l'intérêt pour un airframer de signer un accord d'exclusivité avec un motoriste aujourd'hui, surtout pour un avion de cette taille. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mai 2011 03:30 | |
Bonjour, Encore des dizaines de pages de tartines inutiles à supprimer, qu'est-ce qu'on se marre !!! Concernant la poursuite de 3,7 B$ de RR contre P&W. RR doit diminuer le montant de la poursuite parce que le motoriste a exagéré l'effet de la concurrence, a statué un juge. La juge a même déclaré que RR doit réclamer 493 M$ au maximum. On y apprend que RR vend les Trent 900 à un prix inférieur de 87% du prix de liste et que sans la compétition, ce rabais serait de 77%. Étrangement, il n'y a aucune mentions à propos du GTF. Première manche pour P&W. (Merci à Air Insight pour le lien) Ce sera au tour de P&W d'être entendu, dans sa poursuite contre RR, par la Commission américaine du commerce international qui a le pouvoir de bloquer l'importation de produits qui enfreignent des brevets américains en octobre prochain. Ça sent l'accord hors-cours... http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... F2NGQ3.DTL http://airinsight.com/2011/05/09/a-glim ... m-pricing/ (Dernière édition le 10 mai 2011 03:55) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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