Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mars 2011 17:23 | |
Ouaip .. Il va falloir apprendre à polir les roulements , les butées et les cannelures des T900, un jour ... pour changer ! A part cela je suis surpris du coup particulièrement bien réussi des GE 90, un sans faute sur leur Fan, et depuis longtemps maintenant ! Assez peu d'entretien et une poignée d'aubes seulement de changées sur toute leur carrière ! Ils ont quand même un atelier d'entretien ... ca doit en avaler des FOD ces engins ... _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 mars 2011 17:48 | |
Bonjour, Rolls Royce est le commanditaire du centre media de l'Asian Aerospace Show cette semaine. N'est-ce pas ironique ? Voir l'image http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -cent.html (Dernière édition le 6 mars 2011 17:48) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mars 2011 18:49 | |
Mouais ..; et ils ont parlé ? Circulez il n'y a rien à voir ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mars 2011 18:51 | |
Un petit complément : Que reste t'il à espérer du côté des évolutions ... des Fan's ! La piste des BPR, elle n'ira pas beaucoup plus loin dans une configuration conventionnelle des avions ! La NASA avait vu une limite d'efficacité vers les BPR de 13 ! Le GTF est vers les 12, le trois Arbres style RR doit pouvoir s'en approcher, au prix d'un coeur un peu plus gros ! Les 2 arbres doivent plafonner vers les BPR de 10-11 ... Alors quoi inventer maintenant, hors "Open Rotors" Eh bien précisément, les techniques développées pour les "Open Rotors" parfaitement applicables à des fan's carénés, et, vu la réduction du nombre de pales, les solutions approchent pour les prochains mouvements ! 2 pistes : Les pas variables, sur le fan, plusieurs intérêts ! Une optimisation constante de la vitesse du flux, vs l'altitude et les paramètres du vol ! Plus besoin de VAN (A mon idée) Reverses efficaces et incorporées ,(Pour free côté poids)! Position en drapeau avec peu de traînée en cas de panne ! Le double fan contra rotatif caréné ! Il permet d'augmenter le double flux, sans continuer à augmenter le diamètre de passage ! implique automatiquement un réducteur, dans tout les cas plus un train d'engrenages suplt pour la CR ! Les poids ... à la hausse bien sûr ! voire comment se place le trade off qui va aller en s'optimisant ... quand on voit que le réducteur du GTF ne coûte que ... 150 kg ! Un pas variable devrait coûter bien moins de poids encore, si on arrive à diminuer suffisamment le nombre de pales ! Bon pour la somme des 2, ça risque de faire lourd et compliqué, là ce sera peut être le privilège des Open Rotors ! _________________ JPRS |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 7 mars 2011 08:27 | |
Le pas variable sur un fan carené? Difficile selon moi, car on doit garder un jeu très faible entre le bout de l'aube fan & le carter, or avec un pas variable, on ne pourrait pas avoir cela. Donc fort peu probable selon moi qu'un motoriste développe selon sur un fan classique. Il me semble que les fans à pas variable resteront "l'exclusivité" des open rotors... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 mars 2011 10:43 | |
Bonjour ! Des jeux très faibles, en ce moment oui et des aubes larges ... alors que l'espacement des pales grandit aussi (18) et un jour moins .... les formes bougent sans cesse ! Je ne sais pas trop, mais entre un vrai fan et une hélice carénée ... ou se rejoindront les prochains compromis ?? Les Russes essayent aussi ! A suivre ! (Dernière édition le 7 mars 2011 10:44) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 8 mars 2011 00:47 | |
Bonjour, Etihad choisi le GP7200 pour ses 10 A380 avec une entente de maintenance à long terme. Voir l'image http://www.enginealliance.com/press/release030711.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Krakotte
Inscrit le 03/02/2011 |
# 8 mars 2011 01:51 | |
Je ne connais pas le niveau d'entente ou de partenariat entre ces 2 compagnies mais ça parait assez logique finalement. Emirates, compagnie aérienne de l'émirat de Dubai a pris du GP Etihad celle d'Abu Dhabi. Ca aurait été bizarre que les 2 compagnies de ce pays choisissent des motorisations différentes. Ils pourront se dépanner/communaliser leur moyen entre eux si besoin. Leurs flottes semblent assez similaires d'ailleurs... Krakotte |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mars 2011 14:58 | |
Bonjour, Encore des dizaines de pages de prédictions foireuses à jeter aux poubelles vous savez où ! Ça devient une habitude chez eux et ce n'est pas fini. Les partenaires d'IAE, incluant Rolls Royce et Pratt & Whitney ont reconduit leur partenariat jusqu'en 2045, vous avez bien lu, 2045. Finalement, peut-être que si RR est gentil et demande pardon ![]() International Aero Engines AG's (IAE) Executive Board of Directors has announced the extension of its collaboration agreement to 2045. IAE is a multi-national aircraft engine consortium comprised of Pratt & Whitney (NYSE: UTX), Rolls-Royce (LSE: RR), Japanese Aero Engines Corporation and MTU Aero Engines. http://www.marketwire.com/press-release ... 409128.htm (Dernière édition le 10 mars 2011 15:01) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 mars 2011 15:40 | |
Merci Cousin ! De quoi rire un peu en effet ! Noter qu'il y a 2 ans, GE et SNECMA ont renouvelé pour 40 ans, de mémoire ! Bien, deux hypothèse pour moi ! - IAE reconduit les intérêts communs et la maintenance pour les 30 ans qui suivront le dernier V2500 produit ... - Ou P&W comme je le pressens, va devoir s'appuyer sur des facilités de fabrication existantes ... car fabriquer 70-90 GTF par mois, hum, ou ça ?? - Et RR bien obligés de transiger, et abandonner leur position de leadership ! Leur intérêt bien compris...juste après la guerre (Perdue) le drapeau blanc ! Au fait, on n'entend plus parler de brevets sur les FAN ??? Qui sait, c'est à suivre, mais à mon avis il faut faire très vite, sinon, ils vont créer des retards du côté du 320 NEO ! _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mars 2011 21:04 | |
Salut Beochien, Cela veut aussi dire qu'il n'y a aucune chance qu'IAE lance une version grandement améliorée (disons 5-7% de moins de SFC) du V2500 dans les prochaines années. PW s'y opposera farouchement. Peut-être qu'il est encore temps de fabriquer le PW1100G sous la bannière IAE. (Dernière édition le 10 mars 2011 21:07) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 10 mars 2011 21:06 | |
Bonjour, Cathay choisi le Trent 700 pour les 15 A330-300 commandé cette semaine. Pas de surprise. http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... nt_700.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 mars 2011 21:18 | |
La version améloirée, vers les 6%, hum même les plus fana l'ont oubliée maintenant , tout le monde voit les 15-16 % de SFC pour 2016; et dans les 18-20 % pour 2020 ! Ne pas oublier non plus qu'il y aura un 2nd motoriste sur le 797 en 2020, et que si RR le loupe ..; ben il ne restera plus rien pour RR dans les MC ! Donc 2 1/2 certitudes, contre une chance aléatoire ... Bien, c'est un peu l'impression que j'ai aussi, un retour du GTF et de RR pour le NEO chez IAE , pas impossible ! Partager les risques, c'est parfois prudent ! Et un GTF avec une extraction de puissance, LPT, "A la RR" me plairait bien chez IAE ! Ne pas trop rêver non plus ! Sinon, ce sera pour gérer hors conflits les fabs en cours et la pièce détachées le temps que ça dure ! A suivre ! Sir John Rose s'en va, place à la diplomatie peut être ! (Dernière édition le 10 mars 2011 21:31) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 mars 2011 18:09 | |
Bonjour ! Accouchement d'une Souris, chez IAE ! Un peu de Soft, plus un connecteur pour 0,58% d'écos sur les V2500 d'IAE! SelectTwo , c'est bien ... pour gagner 5-6 points et rester sur le marché, va falloir faire mieux ! Si au moins les partenaires se réconcilient là dessus ! Bien, on attend la suite avec intérêt ! Il y a une ligne d'assemblage RR en De qui attend du boulot pour 2015 et après ! Rolls-Royce Deutschland has officially opened the production line for the IAE V2500 engine. At a ,10 May ceremony, Axel Arendt, President Defence Aerospace of Rolls-Royce and Chairman of Rolls-Royce Deutschland, formally handed over the first V2500 engine to be built in Dahlewitz to Mark King, President and CEO of IAE International Aero Engines. --------- Le lien et un extrait de RTTnews --------- http://www.rttnews.com/Content/QuickFac ... Id=1574246 (RTTNews) - International Aero Engines AG or IAE, a Zurich-based joint venture, Saturday announced the launch of its next generation V2500 engine, V2500 SelectTwo. The engine, an upgrade option for the V2500 SelectOne, is comprised of a software upgrade for the Electronic Engine Control as well as a new data entry plug. IAE is owned by Pratt & Whitney Rocketdyne, a unit of United Technologies Corp. (UTX: News ), Rolls-Royce Group Plc (RYCEY.PK, RR.L), Japanese Aero Engines Corp., and MTU Aero Engines of Germany. SelectTwo is projected to provide 0.58% fuel burn savings compared to the V2500 SelectOne engine for a 500 nautical mile A320 mission. --------- _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 mars 2011 01:48 | |
Un peu de Soft, plus un connecteur pour 0,58% d'écos sur les V2500 d'IAE! la même en français : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/20 ... -selecttwo _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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