Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 23 mai 2011 19:35 | |
Bonsoir, Merci Vector et bravo Beochien pour l' effort. Cette discussion, si on peut dire, a lieu ici, on ne peut pas même lire là-bas, et on doit encore se justifier ici sur la liberté d' expression ! Si on ne comprend pas là la différence, c' est qu' on le fait exprès ! Je précise quand même que je n' ai jamais été inscrit chez eux, mais comme plusieurs ici, la lecture nous est interdite (= bannis) Si je comprends bien certains sujets étaient visibles et d' autres non ? Enfin tant pis ! Pour le reste le jugement personnel de Bonafond et de hooligan à mon sujet, ne m' interesse pas, pas de temps à perdre, si ces inconnus ne m' apprécient pas qu' est-ce que je vais devenir ? Bon, j' arrête là. Retour au sujet. (Dernière édition le 23 mai 2011 19:58) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mai 2011 20:02 | |
Bonsoir ! Un petit mot pour l'admi ! Ouvrir un fil pour les commentaires A.news ! Les tranférer .... Et dépolluer celui ci par le même occasion ! Ce serait plus propre ! A part cela, rien à retirer ! _________________ JPRS |
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bonafond
Inscrit le 23/05/2011 |
# 23 mai 2011 20:23 | |
Salut les docteurs es tout, Quelle rigolade !............................... Vous êtes si prévisibles ! .............................LoL Outre le fait qu' A.news (comme vous écrivez) semble se passer merveilleusement bien de vous, quelle est l'incidence selon vous d'une modification par P&W du fan du GTF ? N'y a-t-il pas eu "voluntary injunction" entre les parties ? Non, vous n'êtes pas au courant ? Personne d'aweb n'en parle. C'est bizarre parce que, si P&W est obligé de refaire son fan de GTF, quelles conséquences ? Allez, je vous laisse vous gratter la tête. Salut (Dernière édition le 23 mai 2011 20:24) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 mai 2011 20:55 | |
Bonsoir bonafond ! 1/ Je l'ai vu c'est sur sur Avia! ! Pas transcendant non plus ... 2/ C'est une précaution légale des plus correctes et usitée, ils ont bien raison P&W, comme RR, de s'en servir , ce sont EUX qui prennent les précautions, ne pas l'oublier, et le courant est porteur pour P&W ! 3/ P&W à 2 ou 3 options ... à 2 ans pour la commercialisation du C Séries et à 4 ans du NEO ! 4/ Noter quand même que dans 5 ou 6 ans,la licence pourrait bien être dans le domaine public ! - A/ P&W gagne et fait ce qu'il veut en 4 courbes (Ou plus, le plastoc le permet ) ! - B/ P&W perd l'injunction et revient à une forme différente ... et il perd 0,5% ... ils s'en foutent, ils sont en avance d'au moins 2 points sur leurs programmes ! Les"Soit disant 18%", de RR, pour l'Advance, si ils y arrivent du premier coup, c'est du PR Sévrien pour l'instant ... seront égalés de toute façon vers 2018 ! - C/ Ils prennent une licence décente chez RR, dans l'industrie c'est la norme ... pas les "Folies vues ailleurs" Sinon, des solutions alternatives existent avec les FAN CFRP, beaucoup plus de souplesse dans les formes que sur le Titane, et plus léger au demeurant ! Je n'ai aucun doute que des solutions soient prêtes, entre la méthode GE ou celle de Safran, on peut faire ce que l'on veut en 3D ! Je ne vois rien de bloquant pour le NEO, c'est un poil plus délicat, vu les délais, pour le C-Séries, mais une boite comme P&W , à ce niveau doit avoir le plan B "Plastoc" sous la main, même s'ils y laissent 0,5%, ils ont de l'avance côté perf's ce qui est rare ! En plus, le ventilateur en CFRP, c'est ce que je souhaîte, pour le plus grand bien du A320 NEO ! Ne pas oublier qu'il reste un autre procés de contre-façon en cours concernant le T1000 ! Rassurez vous ni P&W, ni RR, ne mettront en panne un constructeur "Majeur" sur une histoire de brevets, pas envie de se faire virer pour 20 ans, c'est le VRAI risque, le reste c'est du pipeau juridique et des $$$ de royalties, suivant les normes établies point ! 100 pages (Ou post) à poubeller chez vous, vous avez bien fait de les "Ranger" ! Salutations aux antifrançais contre le A320 NEO ... j'esssaye moi, de ne pas (Trop) me moquer de vous ... ce soir ! Pas la même éducation, ni les mêmes valeurs, désolé ! J'ai essayé de réprondre proprement , et sans notes, bonafond ! Pour une info indépendante : Injunctive relief ! http://legal-dictionary.thefreedictiona ... ive+relief A vous ! J'ajoute ... Voir le Post de Lequebecois, qui présente le point de vue d'AirInsight, qq lignes extraites qui parlent ! Que dire de plus sinon que la messe est dite ... faut tout poubeller, ou le sortir de l'accés public, c'est fait, c'est bien ! (Dernière édition le 24 mai 2011 13:15) _________________ JPRS |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 23 mai 2011 21:49 | |
Dis donc Bonafond, si tout est si merveilleux au Sevrienstan, pourquoi Hooligan et toi ne dégagez pas la fréquence. Il y a trop de parasites de l'autre côté ? Pour ma part, je refuse de discuter avec les adeptes d'une secte ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 23 mai 2011 22:08 | |
Bonsoir à tous, Vector, je suppose que vous vouliez dire "d'un secte", car effectivement et comme le suggère Bonafond, on ne peut que se gratter la tête avec tous ces parasites... ![]() D'autre part, je suis bien d'accord avec vous: en cas de fortes démangeaisons, le Sévrien s'tend... ![]() Merci à Hooligan et Bonafond, voire Bastet pour cette franche partie de rigolade et leur délicieux humour. N'hésitez pas à revenir si vous vous ennuyez chez vous et avez besoin que l'on vous remonte le moral avec quelques jeux de mots et autres carabistouilles... A bientôt, Effgez ![]() |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 mai 2011 01:20 | |
Bonjour, C'est incroyable ce qu'une toute petite ligne peut susciter comme réaction ! J'ai du toucher une corde sensible... Dans le même ordre idée voici l'opinion d'Air Insight sur le sujet : http://airinsight.com/2011/05/23/rolls- ... t-whitney/ Quelques extraits intéressants : "This decision clears the way for PW to continue to move forward with its GTF engine program." "As a part of the settlement for this case, PW also agreed to a voluntary injunction not to utilize a three sweep blade on the forthcoming GTF engine series. Since it does not utilize such a design anyway, this injunction will ensures that the GTF program will not be slowed by any potential appeal of that litigation." "The latest three battles between Rolls Royce and Pratt & Whitney have all been won by PW, first with the selection of GTF technology over the RB285 at Airbus and other airframe manufacturers; second, with PW going solo for its new narrow body engine rather than through IAE while brining in key IAE partner companies to its GTF program, and third; with the patent lawsuit being decided in PW’s favor." _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 24 mai 2011 21:56 | |
Al Baker annoncera la motorisation des A380 de Qatar Airways en début d' année prochaine, un article sur Qatar Airways avec des petites choses en plus concernant le Bourget, les freighters he expects to choose between Engine Alliance and Rolls-Royce by early next year. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... deals.html (Dernière édition le 24 mai 2011 22:00) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2011 15:28 | |
Bonjour ! Une com de Derby ! Ca vaut le coup de le signaler quand RR cause ... Le Trent XWB va bien, même au dessus des specs ... Tant mieux pour le A350 , qui en aura bien besoin ! Il ne manque plus qu'un accord correct avec AFI ! ----------- Le lien et un extrait --------------- http://www.thisisderbyshire.co.uk/Lift- ... story.html --------- THE Trent XWB engine, designed and developed by Rolls-Royce in Derby, will take to the air for the first time later this year. At the Paris Air Show, Rolls-Royce's chief operating officer for civil aerospace, Eric Schulz, will tell the industry that the Trent XWB is the most efficient aero gas turbine engine ever produced. ------------ Senior figures from airlines and the aerospace industry will also be briefed on the next generation of engines, including Advance3, a three-shaft turbofan engine under development in Derby. This engine is expected to enter service from 2018. For this year's inaugural Trent XWB test flight, the powerplant will be coupled to an Airbus A380 to evaluate its airborne performance. After a year on the test bed in Sinfin, the company says that it has beaten its targets for fuel consumption. A key part of the future of the aerospace operation in Derby, it has become the fastest-selling engine in the history of Rolls-Royce. The company is the sole engine supplier for the Airbus A350 XWB aircraft, which stands for extra-wide body, carrying up to 350 passengers. From the latest test results, Rolls-Royce estimates that, through improved aerodynamics, fuel consumption and lower weight per lb of thrust, airlines can save about £1.6 million per aircraft per year. -------- _________________ JPRS |
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patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 15 juin 2011 17:57 | |
Je viens de lire certain message et je ne comprend pas grand chose Avia est un site concurent a aeroweb .Mon mess est pas de prendre position mais de comprend Par contre il a une chose qui est sure c'est que je ne tolere pas que l'on sois respecteux et de plus quand nous avons une passion commune au dela des position ou que l'on sois fan de qui que ce sois le bannisement d'un site est bien la forme la plus sectaire et contraire a un dialogue d'echange d'idees dans un esprit republique qui forme un pacte social entre des personnes digne de ce nom _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 15 juin 2011 18:11 | |
Avec Aviasuperforum ... plus aucun PB ! Et depuis bien longtemps ! Je suis des 2 côtés et pas d'ennemis à la vista ! _________________ JPRS |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 15 juin 2011 18:11 | |
http://www.snecma.com/cfm-international ... ,2810.html (à "balancer" chez...) Mais pour le faire, il ne faut pas être d'ici. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 juin 2011 17:29 | |
Bonjour ! Allez un papier complet sur RR , qui reprend des couleurs ... et cause enfin, pour le Bourget ! La Road map des T1000 pour qq années ! A lire pour une foi qu'ils causent, aprés ce sera peut être pour Farnborough... la prochaine info ! Bien, noté que les 4 premiers ANA, 788, seront en version A ! Une contingence, de délai ... hum ! Peut être à changer plus tard ! Ces 4 avions ne devraient pas quitter les lignes intérieures ... Re hum ! Derrière, les T1000 version B , presque aux specs, avec une profonde refonte ... c'est bien ! Et une version C dans le tube ... (Tiens tiens, on s'était foutu de moi ! alien ! ) incorporant toutes les leçons apprises, c'est bien, ça progresse, c'est peut être pour les ETOPS ?? ! Et à plus longue échéance, les nouveautés des TXWB, qui redescendront pour un autre version du T1000, pour le 787-10 peut être, va pour une version D ?? ! Qui pourrait rendre le futur 787-10, 5% plus économique (Mon idée) ! Info gratuite pour Airbus ! Allez RR rêve d'une grande famille T1000, XWB, à terme, Et ... sans incorporer le T900 ?? Zappé ce dernier, donc à changer et remplacer rapidement sur le A380 je suppose ! --------------------- A lire de Flight Global , Le lien, l'article ! Par Andrew Dyole --------------- http://www.flightglobal.com/articles/20 ... entry.html PARIS: R-R details Trent 1000 roadmap as service entry looms By Andrew Doyle Rolls-Royce is preparing to power the Boeing 787's service entry with All Nippon Airways, scheduled for the third quarter, as it simultaneously starts work on a third package of improvements for the Trent 1000 aimed at the stretched -9 variant of the aircraft.Although certificated at a thrust rating of 74,000lb (330kN) in 2007, the "Package A" version of the Trent 1000 is rated at 64,000lb and will equip only the first four ANA 787-8s. The Japanese carrier's fifth 787 -the first to be operated on international routes and due to be delivered at the end of the year - will introduce the Package B version of the engine rated at 70,000lb."Going into service we're confident we've got a mature product that's had a lot of engineering work and issues fixed, and a lot of flight-test experience," says Trent 1000 programme director Simon Carlisle. "Clearly the [787] programme has gone much slower than we would have liked, and the engine would have been ready back in 2007. I guess we'll never know what that would have meant."He adds: "No doubt, where we are today we've got a more reliable product, because we've had time to do a ton more testing on it."The Trent 1000 has accumulated more than 1,000 flights and over 2,800 flight hours, and flight testing of the first Package B engine began in May. Package B re-optimises the fan system around a different nozzle geometry, due to an earlier change in the thrust requirement for the 787. Also revised is the air system and low-pressure turbine (LPT). Trent 1000 chief engineer Andy Geer says: "I don't think it's any secret that both engine companies on the 787 programme adopted a very similar style of LPT - high lift, short, low weight, and both of us have had some challenges in getting full aerodynamic efficiency out of that. So we've both done an iteration of the design. Package B gets us back within 1% of [fuel burn] specification."The UK manufacturer is working with Boeing and ANA to ensure a smooth service entry for the 787. "I guess that will really start to feel real around the beginning of July when Boeing starts to do route proving," says Carlisle. "They'll take the aircraft to Japan and do a ton of testing. We're absolutely treating that as if it was active service."He acknowledges that lessons were learned from the introduction of the Trent 900, powering the Airbus A380, in 2007. "We've got higher levels of support stationed around the world. Initially it's quite straightforward for us because it's all Japan and domestic for the first few months. Once ANA take their first international aircraft then we'll start putting support into Europe and the west coast of North America. That's people, assets and spare parts backed up by the operations centre in Derby and Boeing's operational centre in Seattle."Carlisle also stresses the importance of getting the company's public relations strategy right."The thing we're very cognisant of from the A380 is being on top of communicating with the media. We're expect intense media interest in the aircraft. You can be sure that any squawk or cough will get a lot of attention, so we've been spending time on making sure that we will be in a position to handle that in the correct way," he says. R-R and rival General Electric - offering its GEnx turbofan for the 787 - have split the market roughly equally in terms of numbers of customers, although GE leads in terms of aircraft numbers.Geer says the Trent 1000 is within a "cigarette paper" of matching the GEnx on fuel burn, but the Trent's three shaft architecture will pay dividends in terms of better performance retention."Most of the focus on fuel consumption is on new engines," he says. "An engine is new once in its life and it spends the rest of its 24 years and 364 days not new and you should be more worried about its deterioration characteristics. He adds: "Over the full life, our experience is that the three-shaft engine is significantly better. But it's not always easy to sell that in advance."Another feature of the Trent 1000 is its intermediate pressure shaft electrical power offtake, which helps to reduce fuel consumption with the engine running at idle, particularly beneficial for short flight cycles. Next up are Package C improvements for the 787-9."We've just been going through our concept close-out review, so we're moving into the detailed design phase for the parts that will go into Package C," says Geer. "The Package C programme has moved around a bit so we'll continue to tune when we deliver those solutions to best match the aircraft we are delivering." Further away is Boeing's proposed -10X double-stretch, which would see the introduction of an extensively improved Trent 1000 which would then be offered across all three models of the 787 family. "We're just starting that conversation with Boeing so they're in the process of defining the aircraft and we're working closely with them to decide what the engine requirements are," says Carlisle. "At the moment all of that fits well within the capabilities of the Trent 1000. One of our desires is to take some of the learning we're getting from the XWB and feed that back into the 1000. We see these engines very much as sisters. Technology-wise they're very equal, despite their different architectures."Our goal here is to make sure that when we do that, we design an engine that covers the whole family. Once Boeing nail down their requirements for the -10X then we'll respond with our offering for the whole family." _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 juin 2011 11:16 | |
Bonjour, GE révèles ses plans pour le remplaçant du 777 http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... ine%20Plan _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 juin 2011 11:18 | |
Bonjour, RR dévoile le Trent 1000 package C pour le 787-9 et celui du 787-10 http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... trent.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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