Choix des moteurs et exclusivités 2

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lequebecois
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# 21 juin 2011 11:16
Bonjour,

Le PW1524G a volé pour la première fois hier à Mirabel :

Voir l'image

http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00002.asp

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lequebecois
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# 21 juin 2011 22:03
lequebecois a écrit :Bonjour,

Le PW1524G a volé pour la première fois hier à Mirabel :

http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00002.asp
Bonjour,

En vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=9WtCsbqo ... e=youtu.be

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lequebecois
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# 22 juin 2011 01:19
Bonjour,

Le GEnx de GE :

Voir l'image
http://www.flickr.com/photos/64277091@N ... otostream/

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lequebecois
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# 23 juin 2011 11:41
Bonjour,

Pratt & Whitney va créer un consortium de motoristes pour le service après-vente des GTF. MTU, Japanese Aero Engines Corp.(JAEC) ainsi que Volvo Aero et Avio en feront parti :

http://www.ainonline.com/airshow-conven ... rks-30201/

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lequebecois
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# 28 juin 2011 20:03
Bonjour,

Après la fabrication de pièces de CFM56, P&W s'attaque maintenant à la maintenance. Contrat avec Jetstar Pacific Airlines pour l'entretien des moteurs CFM56-3 (737 Classic).

http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00001.asp

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lequebecois
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# 30 juin 2011 02:30
Bonjour,

Communication de RR sur la commande de 15 A330-300 de SIA :

http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... rlines.jsp

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lequebecois
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# 30 juin 2011 22:40
Bonjour,

Une analyse intéressante d'Aeroturbopower sur les choix de motorisations. Ils analysent les possibilités sur les commandes de neo dont les moteurs n'ont pas été choisi et également les futurs commandes de monocouloirs:

http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... power.html

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orkanyde
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# 1 juillet 2011 08:42
Intéressant comme analyse, surtout le dernier commentaires sur la commande AF ou le gouvernement français ne laissera pas AF choisir le moteur PW car en face il y a CFM avec du 50% made in france...
Ca rappelle grandement des commentaires sur la sélection 787/A350 par AF.

Mais effectivement, fort probable que AF sélectionne CFM, sans prise en compte de tout pression politique.
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lequebecois
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# 1 juillet 2011 13:04
Bonjour,

Il faut se rappeler que l'État Français détient 30,2% du capital de Safran et 15,7% de celui d'Air France/KLM.

(Dernière édition le 1 juillet 2011 13:05)


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gerfaut
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# 19 juillet 2011 00:20
RR contre P&W, on négocie et c' est fini

gerfaut a écrit :
lequebecois a écrit :Le lobby RR va nous pondre une série de tartines ce weekend :
Hé bien te voilà proprement objecté en retour le Cousin... Vector a eu sa part aussi... Les gros mots et tout... Comme c' est gracieux ! La classe ! On faufile dans le Musset !

Et sur le fond, qui a raison ? On répête ici que les procès sont très rares dans les affaires, notamment entre constructeurs et clients, il n' y a qu' à compter les exemples ! On préfère négocier.

Ici c' est possible car il y a un litige entre 2 concurrents directs. On répête que la plupart du temps, les jugements sont évités et qu' on préfère aboutir à des accords négociés. Eux-mêmes ne sont d' ailleurs pas révêlés la plupart du temps. Et ce qui est révêlé n' est qu' arrangements aux yeux de la multitude (pas fou non plus)

Alors ça sert à quoi de faire les malins en attendant, de dire que les autres n' y connaissent rien, et de tenir en haleine les lecteurs de posts sur des finasseries juridiques qui ne servent A RIEN !

Mon père a négocié des contrats toute sa vie dans l' industrie, dont l' industrie aéronautique, à vôtre avis combien de fois il a eu de procès sur le dos (et il y a eu des milliers de clauses discutées) ?

ZERO !

Compris ? Et encore, heureusement qu' ici, on n' y connait rien.

Sinon, ça va chez vous ?
Je réédite mon message du 21 mai dernier, excusez la redite mais c' est trop bon.

Vu ?

(Dernière édition le 19 juillet 2011 00:23)


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lequebecois
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# 19 juillet 2011 00:31
Bonjour Gerfaut,

Arrête, j'en ai mal au côtes... wink

Ce n'est pas pour casser du sucre sur RR mais Ben Sandilands en remet une couche (encore) sur les problèmes de moteurs des 747 de Qantas qui font des feux d'artifices partout sur la planète.

http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... ne-issues/

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orkanyde
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# 19 juillet 2011 09:13
A voir si il ne s'agit pas d'un problème de maintenance spécifique coté Quantas ou un coté design Rolls. Car visiblement, le problème affecte uniquement la flotte Quantas...
A voir si l externalisation de la maintenance moteur de Sydney vers Hong Kong ne pose pas de problème pour les opérations de maintenance et des campagnes de retrofit des moteurs Quantas!
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lequebecois
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# 19 juillet 2011 11:25
orkanyde a écrit :Car visiblement, le problème affecte uniquement la flotte Quantas...
Bonjour,

Ne pas oublier qu'il y a peu de 747 avec moteurs RR, 4 ou 5 transporteurs seulement. Qantas est parmi ceux qui fait les plus long vols et ses 747 commencent à vieillir.

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Beochien
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# 19 juillet 2011 12:13
Bonjour !

Oui des moteurs fortement sollicités pour la charge max au décollage des USA vers l'Australie, comme pour les T900 !
Vu il y a 2 mois que, du temps de la maintenance chez Qantas, les ingénieurs et les meccanos (Virés maintenant) les "Soignaient" particulièrement bien les RB21 ... une culture technique qui a du se perdre lors du voyage à HK ...
C'est la vie ...

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orkanyde
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# 19 juillet 2011 13:24
Oui, effectivement, peu d'opérateur sur le couple 747/RB211, mais il y a quand même British Airways qui aligne une cinquantaine de 747 et Cathay Pacific une trentaine, versus la vingtaine de Quantas...

Par contre, l'impact des vols longues distances n'est effectivement pas négligeable. Quand à la maintenance HKG, à voir, car il doit s'agir du même atelier qui gère les moteurs Cathay & Quantas.

Mais il doit y avoir un effet de transfert des bonnes pratiques de maintenance qui n'a pas été bien suivi et expliquerait les soucis actuels de Quantas sur ces avions, mais aussi de réduction des couts.
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