Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2011 11:16 | |
Bonjour, Le PW1524G a volé pour la première fois hier à Mirabel : Voir l'image http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00002.asp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2011 22:03 | |
Bonjour, En vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9WtCsbqo ... e=youtu.be _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 22 juin 2011 01:19 | |
Bonjour, Le GEnx de GE : Voir l'image http://www.flickr.com/photos/64277091@N ... otostream/ Voir l'image http://www.flickr.com/photos/64277091@N ... otostream/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 juin 2011 11:41 | |
Bonjour, Pratt & Whitney va créer un consortium de motoristes pour le service après-vente des GTF. MTU, Japanese Aero Engines Corp.(JAEC) ainsi que Volvo Aero et Avio en feront parti : http://www.ainonline.com/airshow-conven ... rks-30201/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 juin 2011 20:03 | |
Bonjour, Après la fabrication de pièces de CFM56, P&W s'attaque maintenant à la maintenance. Contrat avec Jetstar Pacific Airlines pour l'entretien des moteurs CFM56-3 (737 Classic). http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00001.asp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 juin 2011 02:30 | |
Bonjour, Communication de RR sur la commande de 15 A330-300 de SIA : http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... rlines.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 30 juin 2011 22:40 | |
Bonjour, Une analyse intéressante d'Aeroturbopower sur les choix de motorisations. Ils analysent les possibilités sur les commandes de neo dont les moteurs n'ont pas été choisi et également les futurs commandes de monocouloirs: http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... power.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 1 juillet 2011 08:42 | |
Intéressant comme analyse, surtout le dernier commentaires sur la commande AF ou le gouvernement français ne laissera pas AF choisir le moteur PW car en face il y a CFM avec du 50% made in france... Ca rappelle grandement des commentaires sur la sélection 787/A350 par AF. Mais effectivement, fort probable que AF sélectionne CFM, sans prise en compte de tout pression politique. |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 juillet 2011 13:04 | |
Bonjour, Il faut se rappeler que l'État Français détient 30,2% du capital de Safran et 15,7% de celui d'Air France/KLM. (Dernière édition le 1 juillet 2011 13:05) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 19 juillet 2011 00:20 | |
RR contre P&W, on négocie et c' est fini Je réédite mon message du 21 mai dernier, excusez la redite mais c' est trop bon. Vu ? (Dernière édition le 19 juillet 2011 00:23) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2011 00:31 | |
Bonjour Gerfaut, Arrête, j'en ai mal au côtes... ![]() Ce n'est pas pour casser du sucre sur RR mais Ben Sandilands en remet une couche (encore) sur les problèmes de moteurs des 747 de Qantas qui font des feux d'artifices partout sur la planète. http://blogs.crikey.com.au/planetalking ... ne-issues/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 19 juillet 2011 09:13 | |
A voir si il ne s'agit pas d'un problème de maintenance spécifique coté Quantas ou un coté design Rolls. Car visiblement, le problème affecte uniquement la flotte Quantas... A voir si l externalisation de la maintenance moteur de Sydney vers Hong Kong ne pose pas de problème pour les opérations de maintenance et des campagnes de retrofit des moteurs Quantas! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 19 juillet 2011 11:25 | |
Ne pas oublier qu'il y a peu de 747 avec moteurs RR, 4 ou 5 transporteurs seulement. Qantas est parmi ceux qui fait les plus long vols et ses 747 commencent à vieillir. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 19 juillet 2011 12:13 | |
Bonjour ! Oui des moteurs fortement sollicités pour la charge max au décollage des USA vers l'Australie, comme pour les T900 ! Vu il y a 2 mois que, du temps de la maintenance chez Qantas, les ingénieurs et les meccanos (Virés maintenant) les "Soignaient" particulièrement bien les RB21 ... une culture technique qui a du se perdre lors du voyage à HK ... C'est la vie ... _________________ JPRS |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 19 juillet 2011 13:24 | |
Oui, effectivement, peu d'opérateur sur le couple 747/RB211, mais il y a quand même British Airways qui aligne une cinquantaine de 747 et Cathay Pacific une trentaine, versus la vingtaine de Quantas... Par contre, l'impact des vols longues distances n'est effectivement pas négligeable. Quand à la maintenance HKG, à voir, car il doit s'agir du même atelier qui gère les moteurs Cathay & Quantas. Mais il doit y avoir un effet de transfert des bonnes pratiques de maintenance qui n'a pas été bien suivi et expliquerait les soucis actuels de Quantas sur ces avions, mais aussi de réduction des couts. |
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