Choix des moteurs et exclusivités 2

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gerfaut
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# 20 juillet 2011 11:08
lequebecois a écrit :Bonjour Gerfaut,

Arrête, j'en ai mal au côtes... wink
Hé ben moi, j'en rigole encore smile

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lequebecois
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# 23 juillet 2011 00:21
Bonjour,

Boeing a livré le premier 737 avec le nouveau moteur CFM56-7BE à China Southern la semaine dernière. Plusieurs améliorations sur le 737 dont les moteurs, ont permis à Boeing de diminuer de 2% la comsommation, 7% depuis 1998.

http://www.cfm56.com/press/news/boeing+ ... ngines/604

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Beochien
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# 26 juillet 2011 12:51
Bonjour !

Un choix moteur pour les 8 A330-300 commandés par IB, en début d'année !
Assorti de qq mois de retard !
Les CF6-801E, bien, les nouvelles versions ne font plus peur, c'est bien ! 15 ans de maintenance attachés! Holé !
Noter , c'est Willie Walsh qui commente maintenant, pour le groupe IAG !

------------- De AVWeek, le lien ---------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm

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lequebecois
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# 26 juillet 2011 16:15
Beochien a écrit :Bonjour !

Un choix moteur pour les 8 A330-300 commandés par IB, en début d'année !
Assorti de qq mois de retard !
Les CF6-801E, bien, les nouvelles versions ne font plus peur, c'est bien ! 15 ans de maintenance attachés! Holé !
Noter , c'est Willie Walsh qui commente maintenant, pour le groupe IAG !

------------- De AVWeek, le lien ---------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm
Salut Beochien,

Il me semble que quelqu'un avait prédit que ce serait du T700... wink Marrant !!!!

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Beochien
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# 26 juillet 2011 16:37
Merci de l'info Cousin !

Je ne vais plus à l'est depuis 6 mois ... peut être un de ces jours pour rire un peu de nouveau ...
C'est vrai que ça peut manquer, les occasions de rire , on finit par s'ennuyer sans lui !

Ou simplement de lire et prédire l'avenir, en considérant que notre ami s'est toujours trompé sur tout !
C'est presque un axiome à l'envers, il suffit de le lire et de partir dans l'autre sens, pour tomber juste à tous les coups !

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Beochien
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# 29 juillet 2011 06:04
Bonjour

Les motoristes (P&W et GE) se préparent à de sérieuses augmentations de cadence, surtout pour les MC, dans les années à venir !
On pouvait s'y attendre, au vu des productions annoncées par Airbus et Boeing !

http://www.ctpost.com/news/article/GE-P ... 628100.php

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lequebecois
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# 29 juillet 2011 19:06
Bonjour,

Rolls-Royce ne désespère pas dans le secteur des monocouloirs :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... rrowbodies

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orkanyde
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# 2 août 2011 08:38
RR se positionnera surement sur la motorisation des nouvelles générations d'avion, notamment en se basant sur le travail qu'il réalise sur l'open rotor avec leur démonstrateur SAGE1 du programme européen cleansky
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lequebecois
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# 2 août 2011 16:18
orkanyde a écrit :RR se positionnera surement sur la motorisation des nouvelles générations d'avion, notamment en se basant sur le travail qu'il réalise sur l'open rotor avec leur démonstrateur SAGE1 du programme européen cleansky
... dans 15 ans.

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Raslespaquerettes
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# 2 août 2011 20:48
Erreur de topic

(Dernière édition le 3 août 2011 01:53)

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orkanyde
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# 3 août 2011 08:08
Oui, bien sur que cela est dans 15 ans, mais le développement d'un moteur et son intégration dans le marché ne se fait pas en 3 ans (surtout quand on n'est pas actuellement sur de tel programme, hormis avec la JV IAE). Combien de temps à mis P&W pour développer son GTF et avant la première EIS?Le premier me semble t il en 1998, mais on peut supposer les premières études 2/3 ans avant. Pour une EIS en 2015, on arrive dons à 20 ans!

De toute façon, le marché actuelle sur les MC pour RR est:
A320: trop concurrentiel pour pouvoir s'imposer
B737: actuellement bloqué par l'accord entre CFM & Boeing (qui pose d'ailleurs souci à Boeing sur la remotorisation ou il voudrait avoir une possibilité P&W, mais il semble que l'accord n'autorise pas cela, sauf changement majeur sur la conception de l'avion...)
C919: pas assez de visibilité sur le potentiel du programme.
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lequebecois
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# 3 août 2011 15:09
Bonjour,

N'empêche que RR a été exclu de tous les appels d'offres de monocouloirs, leur dernière chance est Embraer ensuite, il faudra attendre vers 2025 et rien n'est garanti pour RR de ce côté.

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lequebecois
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# 3 août 2011 15:13
Bonjour,

En relisant le comminiqué de Bombardier sur la commande de CS300 de Korean, j'ai remarqué que le transporteur a choisi le moteur PW1521G de 21 000 lb de poussée, c'est donc la version avec 2200 nm (non ER) d'autonomie qu'ils ont choisi.

Les avions CS300 de Korean Air seront propulsés par des turbosoufflantes à réducteur PW1521G de Pratt & Whitney.

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8018e6a4

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lequebecois
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# 5 août 2011 16:22
Bonjour,

Aujourd'hui c'est le 40e anniversaire de l'entrée en service du moteur GE CF6 (et du DC-10). Il est entrée en service le 5 août 1971 sur un DC-10-10 d'American Airlines.

http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_CF6
http://en.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_DC-10

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lequebecois
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# 10 août 2011 02:04
Bonjour,

GE a sélectionné Woodward pour concevoir et produire le système de carburant, de gestion de l'air pour le nouveau moteur Passport 20 :

http://www.woodward.com/news.aspx?news_ ... %3D1594884

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