Choix des moteurs et exclusivités 2

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lequebecois
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# 22 septembre 2011 01:36
Bonjour,

China Eastern choisi le V2500 pour motoriser 50 A320 en commande :

http://iaenews.com/?p=393

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lequebecois
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# 22 septembre 2011 12:04
Bonjour,

Un commentaire intéressant de P&W sur le GTF à l'ISTAT Europe 2011 :

...that PW conducted a Fan Blade Out Test, extracted the Fan Drive Gear System from the engine, ran it for another 15,000 cycles on a rig and showed it then to (potential) customers at this years Paris Air Show. Finkelstein claimed that most of them thought it was a brand new gear...

http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... -2011.html

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lequebecois
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# 28 septembre 2011 16:10
Bonjour,

MTU augmente sa part sur le GTF à 18% et JAEC (Japon) aura 23%.

Under the collaboration agreement, MTU will hold an 18 percent share and be responsible for the low pressure turbine (LPT) and participate jointly with Pratt & Whitney in the high pressure compressor (HPC). JAEC will hold a 23 percent share and be responsible for the fan, low pressure compressor (LPC) and combustor/diffuser. Pratt & Whitney will be responsible for the remainder of the engine and systems integration.

http://www.marketwatch.com/story/pratt- ... 2011-09-28

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orkanyde
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# 29 septembre 2011 08:18
Alors que Safran commencait à regarder pour racheter Avio, la caisse des dépots italienne serait interessé pour racheter une part d'Avio. Contrefeu pour faire augmenter le prix de rachat d'Avio ou réel intension de garder Avio full-italien?

Un petit lien: Les Echos Avio

En tout cas, le rachat de Goodrich par UTC va surement relancer une vague d'acquisition dans les grands fournisseurs aéronautiques
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lequebecois
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# 29 septembre 2011 21:38
Bonjour,

Le loueur ICBC choisi le CFM56 pour motoriser ses 22 A320 en commande

http://www.cfm56.com/press/news/icbc+le ... +order/612

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lequebecois
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# 4 octobre 2011 22:03
Bonjour,

Mise à jour de PW sur les essais du PW1000G

- 600 heures pour le PW1500G (dont 100 en vol)
- 300 heures pour le PW1200G

http://www.purepowerengine.com/pdf/Pure ... r_2011.pdf

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lequebecois
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# 12 octobre 2011 02:21
Bonjour,

GE va bientôt débuter les essais sur le Passport (Global 7000/8000) avec le disque aubagé monobloc (fan blisk).

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... t%20Engine

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lequebecois
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# 13 octobre 2011 01:19
Bonjour,

Encore des milliers de tartines à effacer de l'autre côté.... smile . Qui veut parier que le GTF va soudainement devenir un magnifique moteur maintenant que Rolls-Royce embarque ? Les détails :

- Pratt & Whitney achète pour 1,5 B$ la part de RR dans IAE en plus d'un montant pour chaque heure de vol de la flotte de V2500

- PW pourra offrir la part de RR à MTU ou JAEC

- PW et RR vont former un autre joint venture à part égale pour le marché des 120-230 pax dont MTU et JAEC vont probablement en faire partie (comme IAE)

- Le nouveau JV se concentrera d'abord sur la techno GTF dont le PW1100G de l'A320neo.

- D'autres concept seront également développés tel que l'open rotor

http://www.pw.utc.com/media_center/pres ... _00001.asp
http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... ership.jsp

http://airinsight.com/2011/10/12/pw-and ... Insight%29

Plus sérieusement, cet accord profitera à tout le monde : RR restera sur ce segment après avoir été "rejeté" de plusieurs appels d'offres sur des jets régionaux, jet privé et monocouloirs. PW bénéficiera de la capacité de production de RR pour la montée en puissance du GTF et également pour développer un nouveau moteur (geared et/ou open rotor) qui propulseront les futurs monocouloirs d'Airbus et Boeing en 2025-2030.

(Dernière édition le 13 octobre 2011 01:20)


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lequebecois
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# 13 octobre 2011 04:06
Bonjour,

Voici le fan monobloc (fan blisk) du GE Passport :

Voir l'image

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/bu ... d=blogDest

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gerfaut
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# 13 octobre 2011 04:36
Merci Cousin !

Quelle magnifique conclusion pour toutes les tartines surnuméraires ! smile
Oui, dans l' industrie on n' a pas le temps de se faire des procès, on a autre chose à faire, les contrats à honorer et toujours quelque chose à négocier ! Et l' accord obtenu se dévoile un peu ici !

Et pour éviter la petite déprime post-Trafalgar, pour éviter la colle d' avion, rien de mieux que le Zen dans l' art de la tartine

http://www.youtube.com/watch?v=YhQbZkAl ... re=related

L' Espace !.....Le Vide.... !

wink

(Dernière édition le 13 octobre 2011 04:36)


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Beochien
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# 13 octobre 2011 15:50
Bonjour !

Bien, ce qui n'était pas possible avec Sir John Rose, va le devenir ... avec un ancien patron de chaine de supermarchés !
24 pages type Power Point/PDF chez RR pour l'expliquer !
http://www.rolls-royce.com/Images/orchi ... -32191.pdf

Un bon débat en cours chez A.net à suivre avant qu'il ne s'allonge trop !
http://www.airliners.net/aviation-forum ... 48/#menu35

Noté en particulier, que les blocages techno, rendaient les PIP longs et rares, difficiles à implanter sur le V2500 ... alors que CFMI semblait nettement plus plus agile sur les CFM56 !

Alors ?? , à qui le tour, car EA semble souffrir des mêmes PB avec ses GP7200 ! Les PIP n'avancent guère !
Gare à l'effet Domino !
Et le 350 XWB sera bientôt en vol sur le A380 !
A la fin, Airbus et John Leahy avaient raison ... depuis 2 ans !

Une situation qui devrait être corrigée pour IAE 2

----------------------
Lu un peu au dessus!

J'ajoute au passage que ... P&W est trés Avio - dépendant pour le moment , le réducteur du GTF est fait chez eux (Celui du TP400 aussi ... Hi-Hi !) et la boite de renvoi de services des GE 90 Aussi !
Leur passage dans le "Clan" Safran pourrait être un vrai PB pour le GTF !

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lequebecois
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# 14 octobre 2011 02:23
Bonjour,

MTU confirme qu'elle achètera à Pratt une partie de la partie de Rolls-Royce d'IAE acheté hier par Pratt (vous me suivez ?). MTU a actuellement 11% d'IAE.

http://mtu.de/en/press/actual_news/IAE2011/index.html

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Beochien
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# 14 octobre 2011 08:32
Bonjour !
Une déclaration intéressante au NBA de Las Vegas !
Elle vient de P&W !
15 à 30% d'écos de SFC sur les PT6 un jour !
C'est énorme et bien imprécis ... Eva Azoulay fait fort !
Ou il restait beaucoup à faire ... hum, ou P&W à fait d'impressionnantes découvetes ...
Bon, il n'y a plus qu'à mettre les mêmes ingénieurs sur les P&W 4000 et le GP7200 et c'est gagné ouarf !

l'article de AIN !

Pratt & Whitney Canada provided an update yesterday at NBAA 2011 in Las Vegas, addressing several programs and projects in development. The PW800 turbofan, which had been slated to power the now-cancelled Cessna Columbus large-cabin jet, is still in development while the company continues to seek a launch customer. However, P&WC has completed a state-of-the-art production facility for the engine in Mirabel, Quebec, where the PW1523G (geared) turbofan will also be built. It has been selected to power the Bombardier CSeries, Mitsubishi MRJ and Irkut MC-21. Meanwhile, P&WC is concurrently continuing to advance the technology and capabilities of its flagship PT6 turboprop family. Eva Azoulay, vice president of strategic planning and business development, said her the company is currently working to improve the engine’s specific fuel consumption by between 15 and 30 percent. P&WC is also pushing to improve real-time engine diagnostics, especially since the cost of satellite transmission has declined markedly, making it economical to download large amounts of captured data for analysis on the ground.

http://www.ainonline.com/?q=aviation-ne ... ney-canada

JPRS

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lequebecois
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# 15 octobre 2011 04:31
Bonjour,

L'analyse de la transaction RR-PW par Aeroturbopower :

http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... scape.html

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# 18 octobre 2011 01:17
Bonjour,

Un article d'Airinsight sur le P&WC PT6 :

65 versions et plus de 100 applications

http://airinsight.com/2011/10/17/the-mo ... e-to-date/

Voir l'image

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