Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 août 2011 02:35 | |
Bonjour, Voici une des améliorations apporté par CFM au CFM56-5BE pour diminuer la consommation de carburant. Voir l'image http://www.flickr.com/photos/theboeingc ... 036262921/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 août 2011 02:39 | |
Bonjour, Comment fabrique-t-on un moteur d'avion ? Un documentaire d'une heure en 4 parties de la BBC sur le développement du moteur Rolls-Royce Trent 1000 qui propulse le Boeing 787 : Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Pas eu le temps de regarder pour l'instant mais ça semble très intéressant !! _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 18 août 2011 11:45 | |
Bonjour, Les essais d'endurance de la soufflante du Leap-X sont complétés avec succès http://www.snecma.com/resultats-excepti ... r-les.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 18 août 2011 12:10 | |
Merci Cousin ! Oui sur ce coup SNECMA est à l'heure ! Et avec une techno FAN qui arrangerait bien, P&W et RR d'ailleurs, voir GE, pour les gros moteurs ! Ca me paraît d'ailleurs rare qu'ils ne cherchent pas à la licencier hors du groupe GE, cette techno (Ou echanger des projets de fab) vers les grandes puissances, pour lesquelles ils n'ont pas trop d'engagements ! Bien à suivre ! J'aimerais bien que qq'un me confirme que la partie chaude va aussi bien, d'ailleurs ! Côté GE et CMC dans la turbine, par exemple c'était dans le programme F136, d'ailleurs, dans la part de GE ! Hou Hou mes 3-4 % ... ou en sont ils ?? _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 18 août 2011 21:17 | |
C' est tout chaud http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ision.html _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 août 2011 04:12 | |
Bonjour, Pas vu passer celle-là il y a quelques jours : COMAC a signé un contrat d'exclusivité avec CFM (pour le moteur, nacelle et inverseur) comme motoriste "non-chinois". Pas de GTF pour le C919 : http://www.cfm56.com/press/news/cfm+int ... eement/608 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 26 août 2011 08:00 | |
Pour les aubes composites fan, Snecma est effectivement dans les temps, par contre, il reste pas mal de choses à déverminer sur cette nouvelle technologie, notamment la réparabilité de telle aubes, sa résistance au choc en cas d'impact, mais aussi la capacité de la supply chain à fournir ces nouvelles aubes qui ne sont pas simple à réaliser en production prototype et sur lesquels il va falloir vite produire en quantité des 2015! Donc opération très challenging pour Snecma, mais potentiellement très rentable! Par contre, pour refiler la technologie a un autre motoriste, je vois mal cela, car ce n est pas trop dans les habitudes aéronautiques de fournir à un concurrent direct une telle avancée... Pour GE, de tout façon, ils sont partenaires et il me semble que le schéma industriel mit en place prévoit d'utiliser CFAN qui est une JV GE/Snecma pour la fabrication des aubes fan (qui se fait d'ailleurs sur le territoire US) et qui produit déjà les aubes GE90. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 août 2011 09:08 | |
Oui le Fan en '"Tissé 3D" sera fait aux USA pour le LeapX, un peu dommage que Safran n'ait pas assumé la fab de son invention, de chez Aircell je crois ! Les protos ont passé les test haut la main ! Donc ça devrait tenir ! Je pense surtout à l'extension de la techno à d'autres moteurs qui sera moins évidente ** ! **Plus clairement ... je pense au SAM 146 ... Et aux diverses participations, prises volontiers par SNECMA, dans les "Gros" moteurs, surtout la part BP , cette nouvelle techno de fans à sa valeur pour négocier des % , afin d'éviter de se faire plumer sur les prix de sous traitance... ce qui a conduit à SNECMA à se retirer du GEnx par exemple ! Je pense fort en ce moment au prochain pas vers les 60 000 lbs et plus que devra obligatoirement franchir le GTF de P&W , et ils auront besoin d'un fan de grand diamètre, et vraiment léger, un jour ... Tout comme RR d'ailleurs ! Intéressant qu'ils annoncent (CFMI) l'exclusivité sur le Comac .... aprés les qq bruits concernant P&W ! Ils ont dû avoir qq craintes ... hum ! Bien, je crois que les qty du COMAC, pour l'instant, ne nécessitent pas la dispersion d'une double motorisation ! (Dernière édition le 26 août 2011 12:52) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 septembre 2011 00:31 | |
Bonjour, Un PW1200G (MRJ) sur le banc d'essai : Voir l'image https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 6699735970 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 5 septembre 2011 08:27 | |
Pour la fabrication US des aubes, cela était couru d'avance. CFAN existe depuis quelques années et risque à terme de délocaliser toute la production des aubes fan faites en france par Snecma pour le CFM. Les aubes tissés 3D n'ont pas été conçu par Aircelle (qui est l'un des centres d'excellence du groupe Safran sur le matériau composite) mais bien en interne Snecma. Le tissage 3D est intéressant pour réaliser des composants comme les aubes, mais beaucoup moins pour des grands panneaux utiliser sur les capot fain, entrées d'air, inverseur, etc... Pour l'application des aubes 3D sur d'autres moteurs, il est bien sur envisageable à Snecma de proposer le même produit sur d'autre moteurs: - SaM146, mais pas en assez grande série pour être intéressante - moteur forte puissance => est ce réalisable, au vue du diamètre plus grand? - M88? => Snecma attendra surement 2/3 ans de retour d'expérience du Leap-X pour le développer sur d'autres moteurs Pour le GTF de PW, le diamètre plus grand sera nécessaire, mais le poids est moins contraignant pour eux, vu que le fan tourne moins vite qu'un fan type Leap-X. Donc plus facile de garder des aubes titanes (Dernière édition le 5 septembre 2011 08:28) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 13 septembre 2011 02:12 | |
Bonjour, MTU se lance dans l'entretien de GE90. 3 clients pour débuter : Air New Zealand (12 moteurs), V Australia (10 moteurs) et Southern Air (contrat exclusif de 12 ans sur tous les GE90). Trois contrats d'une valeur de 550 M$. L'entretien se fera à Hanover en Allemagne. http://mtu.de/en/press/actual_news/GE90/index.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 septembre 2011 11:59 | |
Bonjour, Aeroturbopower fait une comparaison du SFC des moteurs GE, pas sur de tout comprendre mais intéressant tout de même : Voir l'image http://aeroturbopower.blogspot.com/2011 ... rison.html (Dernière édition le 14 septembre 2011 12:00) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 septembre 2011 14:20 | |
Bonjour, Skymark a choisi le Trent 900 pour ses A380 : http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... kymark.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 septembre 2011 16:41 | |
Bonjour, P&W a complété la première phase des essais en vol du PW1524G http://www.purepowerengine.com/pdf/FINA ... FLIGHT.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 20 septembre 2011 02:02 | |
Bonjour, TUI Travel sélectionne le Trent 700 avec entente Totalcare pour motoriser ses 2 A330 en commande. http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... _trent.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !