Choix des moteurs et exclusivités 2

Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 novembre 2011 12:08
Bonjour,

Garuda a signé une entente de 15 ans avec CFM pour l'entretien des Leap-X. Maintenant c'est au tour de Republic de signer un accord d'entretien de 18 ans.

http://www.flightglobal.com/news/articl ... fm-364785/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 novembre 2011 12:09
Bonjour,

EA ajoute une version 72K lb du GP7200 :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... g%20Option

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 novembre 2011 01:58
Bonjour,

PW a maintenant complété plus de 1000 heures d'essai avec le PW1000G, dans les temps pour certifier le PW1524G dans quelques mois.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... g%20Option

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 novembre 2011 02:27
Bonjour,

GE n'est pas intéressé à motoriser le MS-21

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... AC%20MS-21

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 17 novembre 2011 02:30
Bonjour,

Rolls-Royce et AviancaTaca signe un MoU pour motoriser 4 A330F (Trent 700 pour Tampa Cargo) avec entente TotalCare.

http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... eement.jsp

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

orkanyde
Membre

Avatar de orkanyde

Inscrit le 06/01/2011
460 messages postés

# 21 novembre 2011 16:17
Finalement, la réindustralisation de la France pourrait débuter et en plus de l'Est de la France

http://www.estrepublicain.fr/defense/20 ... mercy-jiac

Finalement, les aubes composites pourraient ne pas partir chez Cfan aux US! Bien!!!
Surtout qu'on peu déjà prévoir: 750 A320Neo motorisé CFM et 600 737 Max (soit 2800 moteurs en commande) et à raison de 24 aubes par moteurs: 67200 aubes à produire et 2800 carters de soufflantes!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 novembre 2011 22:05
Bonjour,

Le GTF nommé une des 50 meilleurs inventions de 2011 par le magazine Time.

http://www.purepowerengine.com/pdf/Pres ... EPOWER.pdf

(Dernière édition le 21 novembre 2011 22:11)


_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 21 novembre 2011 23:34
Pas etonnant si le moteur fait baisser la consommation de 10% !!...c'est normal...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 28 novembre 2011 15:47
Je mets cet article en français, RR motorisera les successeurs des A320 et 737

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/11 ... t-b737.php

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 novembre 2011 17:44
gerfaut a écrit :Je mets cet article en français, RR motorisera les successeurs des A320 et 737

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/11 ... t-b737.php
Bonjour,

En réalité, RR motorisera via le JV IAE 2 avec PW, JAEC et MTU.

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 29 novembre 2011 00:58
gerfaut a écrit :Je mets cet article en français, RR motorisera les successeurs des A320 et 737

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/11 ... t-b737.php
Hoho !

La gentille Véronique , vient d'en reçevoir une couche (De mktg RR De)

"Le motoriste britannique, qui avait délaissé le créneau des moyen-courriers d'Airbus et Boeing, économes en carburant, s'y lance avec une nouvelle technologie.

CEKOICEZCONERY ??

De notre envoyée spéciale à Dahlewitz (Allemagne)


Beaucoup de certitudes et d'affirmations concernant un accord et peut être une seule convergence MC pour dans + de 10 ans ... hum !

Mon idée ...

Du pur PR, RR Germany !

C'est bien, RR De, ils sont dans l'oeuil du cyclone, accrochés à leurs développements, vitaux pour EUX !

- Toujours les Open-Rotors RR , omni présents, pas si sûr côté avenir, on verra !
- La monnaie d'échange de RR vs P&W, , open rotors, vs GTF ... hum, un peu biaisé !
Suivez mon regard c'est du 20-80 !
- Les nouveaux MC, A ou B, sont reportés aux calendes Grecques, pour dans 12-15ans au mieux, le temps de caduquer ou réviser ces accords dix fois, F/ des avancées techniques et des succés commerciaux de chacun dans son secteur !

Donc, les plans sur la comète, pour dans 15 ans, ici, côté Figaro, avec l'amie Véronique en pointe, ou ailleurs à l'est, ça me paraît largement prématuré !

Une société commune d'étude, RR/P&W et Al ... pourquoi pas, c'est trés bien, j'attends de voir le capital et les partenaires associés (Ils ont du pain sur la planche en ce moment , côté Jap's et MTU) ...

Au fait, Volvo Aero est à vendre !
Ca, c'est déjà assez sérieux !

Juste atterrir !

On en est dans les avants avants projets !
Et l'accord réel de RR et PW concerne IAE, et la couche un peu cosmétique concernant le futur, pour l'instant, il faut la prendre pour ce qu'elle vaut :
- Un projet de developpement commun, des accords à mettre en place !
- Et Je répête !
Un moteur sur des bases non définies par RR ou P&W, pour d'éventuels projets de MC non définis, par A ou B, avec des EIS dans 12-15 ans ... peut être !

Ben ... on en est là, et spéculer à ce niveau, me paraît assez farfelu !
Et surtout d'essayer de le faire gober au public et aux médias !

Allez on se reverra quand A où B où un autre magicien de l'Aero, lance un nouvel avion MC !

Dormez bien les petits !

A la prochaine du Figaro !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 29 novembre 2011 12:14
Bonjour le Cousin et Béochien !

Merci de vos commentaires, je crois que finalement j' ai bien fait de mettre cet article, je ne suis pas connaisseur, je ne commente pas, mais d' un point de vue commercial, est-ce que RR fait bien de choisir de s' associer (d' accepter de fait d' être moins moteur smile ) dans la catégorie MC. Sage prudence £, dans un segment ou cela va cogner, ou décision contrainte de fait ? Sans doute les deux. S' il n' y a pas de révolution technologique à attendre et trop de risques peut-être on-ils raison de faire le dos rond.

Mais de là à dire que RR a bien fait...D' un point de vue commercial, moi j' en frémis pour RR, on est quand même dans le coeur du marché là. Vous croyez qu' en 2025 les gros moteurs seront le coeur du marché, vous ? Et si le segment des gros avions se plante, ce sont.les MC qui se vendent plus souvent, le fond de commerce il est quand même là...
Perdre ou ne pas perdre sa chemise ? Les deux ? On n' en meurre pas, puisqu' on est associé ? A deux, trois ou quatre. Possible, ça

(Dernière édition le 29 novembre 2011 12:14)


_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 décembre 2011 00:33
Bonjour,

Hawaiian Airlines sélectionne le Trent 700 avec Totalcare pour 5 A330

http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... rlines.jsp

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 décembre 2011 00:36
Bonjour,

Le GEnx-1B (787) certifié ETOPS 330 par la FAA

http://www.geaviation.com/aboutgeae/pre ... 11201.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 décembre 2011 02:24
Bonjour,

JetBlue choisi le PW1100G pour ses A320neo:

http://www.bloomberg.com/news/2011-12-1 ... gines.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !