Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 novembre 2011 12:08 | |
Bonjour, Garuda a signé une entente de 15 ans avec CFM pour l'entretien des Leap-X. Maintenant c'est au tour de Republic de signer un accord d'entretien de 18 ans. http://www.flightglobal.com/news/articl ... fm-364785/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 14 novembre 2011 12:09 | |
Bonjour, EA ajoute une version 72K lb du GP7200 : http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... g%20Option _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 novembre 2011 01:58 | |
Bonjour, PW a maintenant complété plus de 1000 heures d'essai avec le PW1000G, dans les temps pour certifier le PW1524G dans quelques mois. http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... g%20Option _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 novembre 2011 02:27 | |
Bonjour, GE n'est pas intéressé à motoriser le MS-21 http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... AC%20MS-21 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 novembre 2011 02:30 | |
Bonjour, Rolls-Royce et AviancaTaca signe un MoU pour motoriser 4 A330F (Trent 700 pour Tampa Cargo) avec entente TotalCare. http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... eement.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 21 novembre 2011 16:17 | |
Finalement, la réindustralisation de la France pourrait débuter et en plus de l'Est de la France http://www.estrepublicain.fr/defense/20 ... mercy-jiac Finalement, les aubes composites pourraient ne pas partir chez Cfan aux US! Bien!!! Surtout qu'on peu déjà prévoir: 750 A320Neo motorisé CFM et 600 737 Max (soit 2800 moteurs en commande) et à raison de 24 aubes par moteurs: 67200 aubes à produire et 2800 carters de soufflantes!! |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 novembre 2011 22:05 | |
Bonjour, Le GTF nommé une des 50 meilleurs inventions de 2011 par le magazine Time. http://www.purepowerengine.com/pdf/Pres ... EPOWER.pdf (Dernière édition le 21 novembre 2011 22:11) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pesawat
Inscrit le 06/01/2007 |
# 21 novembre 2011 23:34 | |
Pas etonnant si le moteur fait baisser la consommation de 10% !!...c'est normal... | ||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 28 novembre 2011 15:47 | |
Je mets cet article en français, RR motorisera les successeurs des A320 et 737 http://www.lefigaro.fr/societes/2011/11 ... t-b737.php _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 novembre 2011 17:44 | |
Bonjour, En réalité, RR motorisera via le JV IAE 2 avec PW, JAEC et MTU. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 29 novembre 2011 00:58 | |
Hoho ! La gentille Véronique , vient d'en reçevoir une couche (De mktg RR De) "Le motoriste britannique, qui avait délaissé le créneau des moyen-courriers d'Airbus et Boeing, économes en carburant, s'y lance avec une nouvelle technologie. CEKOICEZCONERY ?? De notre envoyée spéciale à Dahlewitz (Allemagne) Beaucoup de certitudes et d'affirmations concernant un accord et peut être une seule convergence MC pour dans + de 10 ans ... hum ! Mon idée ... Du pur PR, RR Germany ! C'est bien, RR De, ils sont dans l'oeuil du cyclone, accrochés à leurs développements, vitaux pour EUX ! - Toujours les Open-Rotors RR , omni présents, pas si sûr côté avenir, on verra ! - La monnaie d'échange de RR vs P&W, , open rotors, vs GTF ... hum, un peu biaisé ! Suivez mon regard c'est du 20-80 ! - Les nouveaux MC, A ou B, sont reportés aux calendes Grecques, pour dans 12-15ans au mieux, le temps de caduquer ou réviser ces accords dix fois, F/ des avancées techniques et des succés commerciaux de chacun dans son secteur ! Donc, les plans sur la comète, pour dans 15 ans, ici, côté Figaro, avec l'amie Véronique en pointe, ou ailleurs à l'est, ça me paraît largement prématuré ! Une société commune d'étude, RR/P&W et Al ... pourquoi pas, c'est trés bien, j'attends de voir le capital et les partenaires associés (Ils ont du pain sur la planche en ce moment , côté Jap's et MTU) ... Au fait, Volvo Aero est à vendre ! Ca, c'est déjà assez sérieux ! Juste atterrir ! On en est dans les avants avants projets ! Et l'accord réel de RR et PW concerne IAE, et la couche un peu cosmétique concernant le futur, pour l'instant, il faut la prendre pour ce qu'elle vaut : - Un projet de developpement commun, des accords à mettre en place ! - Et Je répête ! Un moteur sur des bases non définies par RR ou P&W, pour d'éventuels projets de MC non définis, par A ou B, avec des EIS dans 12-15 ans ... peut être ! Ben ... on en est là, et spéculer à ce niveau, me paraît assez farfelu ! Et surtout d'essayer de le faire gober au public et aux médias ! Allez on se reverra quand A où B où un autre magicien de l'Aero, lance un nouvel avion MC ! Dormez bien les petits ! A la prochaine du Figaro ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 29 novembre 2011 12:14 | |
Bonjour le Cousin et Béochien ! Merci de vos commentaires, je crois que finalement j' ai bien fait de mettre cet article, je ne suis pas connaisseur, je ne commente pas, mais d' un point de vue commercial, est-ce que RR fait bien de choisir de s' associer (d' accepter de fait d' être moins moteur ![]() Mais de là à dire que RR a bien fait...D' un point de vue commercial, moi j' en frémis pour RR, on est quand même dans le coeur du marché là. Vous croyez qu' en 2025 les gros moteurs seront le coeur du marché, vous ? Et si le segment des gros avions se plante, ce sont.les MC qui se vendent plus souvent, le fond de commerce il est quand même là... Perdre ou ne pas perdre sa chemise ? Les deux ? On n' en meurre pas, puisqu' on est associé ? A deux, trois ou quatre. Possible, ça (Dernière édition le 29 novembre 2011 12:14) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 décembre 2011 00:33 | |
Bonjour, Hawaiian Airlines sélectionne le Trent 700 avec Totalcare pour 5 A330 http://www.rolls-royce.com/civil/news/2 ... rlines.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 décembre 2011 00:36 | |
Bonjour, Le GEnx-1B (787) certifié ETOPS 330 par la FAA http://www.geaviation.com/aboutgeae/pre ... 11201.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 décembre 2011 02:24 | |
Bonjour, JetBlue choisi le PW1100G pour ses A320neo: http://www.bloomberg.com/news/2011-12-1 ... gines.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !