Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 décembre 2011 13:50 | |
Bonjour, Pas de surprise, FedEx a choisi le CF6 pour ses 27 Boeing 767F : Malgré ses nombreux défauts le CF6 s'en tire toujours bien et ce depuis 1971... http://www.geaviation.com/aboutgeae/pre ... 11215.html (Dernière édition le 17 décembre 2011 13:53) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 décembre 2011 23:06 | |
Bonsoir ! Un énorme travail de Guy Norris sur Aviation Week ! Un comparatif de fond entre GTF et LeapX ! Passé inaperçu depuis une semaine ? Pour moi du moins ! Principaux points : Techno et maintenance, tout à jour à travers des interwiews ! 4 Pages, too much pour ouvrir ! Beaucoup de confirmations aussi ! les CMC en statique sur le LeapX, par exemple ! A lire pour ceux qui suivent la part "Moteurs" ------------- Le lien, Guy Norris sur AviationWeek -------------- http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... amp;next=0 _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 décembre 2011 02:27 | |
Bonjour, Le 2e moteur d'essais PW1524G (CSeries) a volé plus tôt ce mois-ci. Déjà une vingtaine d'heures de vol : http://www.purepowerengine.com/pdf/pure ... 122011.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 janvier 2012 09:34 | |
Thai choisit aussi RR pour ses 787. Dans le tuyau depuis qq jours, mais un lien du Gabon ! http://www.anac.ga/index.php?option=com ... e-generale (Dernière édition le 2 janvier 2012 09:39) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 3 janvier 2012 08:58 | |
Bonne année à tous! Article intéressant sur la comparaison des couts de maintenances Leap-X vs GTF!! Et les approches bien différentes des 2 constructeurs! GTF prend le plus de risque, mais aura surement plus de marge de progression!! Par contre, un peu surpris, par le fait qu'aucune mention n'ai faite coté GTF sur la façon qu'ils vont supporter l'augmentation de la température dans les parties HP, avec un taux de compression du GTF est supérieur à celui de Leap-X (c.a.d 1/50 vs 1/40), donc cela laisse supposer une température plus élevée! Or en général, qui dit température plus élevée, dit matériaux & techno couteuse (en production et surtout en maintenance), notamment comme les CMC introduit par CFM sur les eCore, destiné au Leap-X!! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 5 janvier 2012 03:05 | |
Bonjour, Que fera Rolls-Royce après le Trent XWB ? Quelques pistes ici : http://www.aviationweek.com/aw/blogs/av ... d=blogDest _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 janvier 2012 22:02 | |
Bonjour, Le Sam146 (Superjet 100) vient d'être certifié par l'EASA, la certification de l'avion devrait suivre dans quelques semaines : http://www.easa.eu.int/certification/ty ... 012012.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 23 janvier 2012 22:08 | |
Bonjour, Chiffres de CFM en 2011 : - 1500 CFM56 commandés - 3056 Leap X commandés - 1300 moteurs livrés - 1600 moteurs livrés en 2014 - 53% des parts sur l'A320neo - 66% des parts de marché sur l'A320 classique en commande http://www.cfm56.com/press/news/2011+re ... +highs/640 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 24 janvier 2012 02:23 | |
A propos des3056 LeapX vendu . Pour "un faux moteur" sous entendu que c'est un CFM amélioré donc un moteur moins performant que chez RR selon Sevrien. On peut dire que c'est une bonne nouvelle. |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 24 janvier 2012 08:24 | |
Le meilleur moteur n'est pas forcément le mieux vendu. Le moteur le plus vendu est celui dont le vendeur sait le mieux vendre la valeur ajoutée de celui-ci... Mais sinon, effectiviment, un gros carnet de commande de la part de CFM, qui envisage d'ailleurs d'utiliser les installations de Techspace Aero (société du groupe Safran) pour réaliser l'assemblage de certains Leap-X pour faire face à un besoin en montage final important sur quelques années |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 24 janvier 2012 10:03 | |
Bonjour ! Je ramène ça de Avia ! pour les 3056 LeapX Vendus ... ferme où en rêve ... hum ! A part celà le LeapX est bien entièrement nouveau, même si encore en deça des développements CMC prévus au départ ... Et il risque fort de ramer qq temps derrière le GTF de P&W ! Bon à part celà il paraît que les A320 / V2500 sont plus dur à re-vendre ... que les CFM, encore la "Résidual Value" qui va destabiliser certains, hum ! Mais RR n'est plus concerné, que je sache ! -------------------- De Avia : ------------------ CFM annonce 3056 Leap X ! Holé ! Tout en vrac ... et en détail on voit AA et 9 clients "Secrets" de Boeing pour les 737 soit ... 948 737Max ! Bien, CFM apparamment, affiche nettement plus de cdes de moteurs fermes, que Boeing pour le 737Max pour 2011! Allez, les PR, leur boulot, c'est aussi de faire un peu réver ! Et CFM rattachera les wagons pour 2012 de toute façon ! Vu sur Airinsight ! http://airinsight.com/2012/01/23/big-ai ... Insight%29 _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 24 janvier 2012 11:26 | |
Bonjour, Il est évident que les "commitments" sur le 737 MAX seront tous confirmés en 2012. Boeing savait qu'Airbus serait la vedette en 2011 et ils ont préféré attendre 2012. Les commandes de neo en 2012, mise à part les intentions déjà annoncées pourrait être faible. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 février 2012 11:25 | |
Bonjour, Qatar Airways aurait choisi l'EA GP7200 pour ses 10 A380. Annonce à suivre... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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gerfaut
Inscrit le 27/03/2008 |
# 2 février 2012 13:31 | |
Merci Lequebecois, plus de 2 ans d' attente avant de connaitre le moteur des A380 de Qatar, je ne sais pas si c' est très habituel, peut-être l' envie de tirer le maximum de la rivalité entre les motoristes, ou alors comme c' est le GP qui l' emporte aussi chez Etihad et Emirates, la nécessité de cacher la synergie entre les 3 compagnies aériennes ? Chacun interprétera. extrait du film RRRrrrr http://www.youtube.com/watch?v=abyZxEWtxl4 (Dernière édition le 2 février 2012 13:52) _________________ "Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière) |
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orkanyde
Inscrit le 06/01/2011 |
# 3 février 2012 08:38 | |
Qatar voulait peut être tout simplement avoir un retour de performance (consommation en cycle réel, fiabilité, cout de maintenance) des autres compagnies aériennes avant de prendre sa décision. | ||
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