Choix des moteurs et exclusivités 2
Auteur | Message | |
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 19 septembre 2012 17:26 | |
Le premier GEnx avait tourné au banc pour la 1ère fois en mars 2006; des milliers d' heures cumulées sur 6 ans. On ne sait pas quand sont arrivées ces considérations environnementales; ça doit pas être aussi ancien puisque le GE90-115 n' en a pas "profité". Peut-être que les moteurs du 787 SN005 non plus? Vector, un moteur neuf, n' ayant jamais pris l' air, est concerné. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 20 septembre 2012 15:17 | |
Le GEnx va s'en sortir avec toute la mansuétude de la FAA ! Pas d'airworthiness directive ... Juste un AD à venir sous qq jours sans trop se presser non plus ! Ils auront leurs critères ..., ou peut être ceux de GE .... holé ! ------------- L'article du Chicago Tribune le lien -------------- http://articles.chicagotribune.com/2012 ... ck-kennedy _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 20 septembre 2012 17:00 | |
C'est vrai, mais la propagation des criques se compte en années et aussi parfois en minutes. Quant aux considérations environnementales, c'est un sujet à la mode dans le monde industriel et qui est en voie de devenir la tarte à la crème en aéronautique. On révise tous les process avec l'oeil de José Bové. _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 septembre 2012 01:29 | |
Bonjour, Finnair change de motoriste pour ses nouveaux A321 et passe au IAE V2500, tous les autres appareils de la famille A320 de Finnair sont motorisé par CFM56 http://i-a-e.com/uncategorized/finnair- ... -supplier/ https://newsclient.omxgroup.com/cdsPubl ... mp;lang=en _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 octobre 2012 11:24 | |
Bonjour, Une analyse technique du coeur du PW1000G par Air Insight http://airinsight.com/2012/10/02/airins ... turbo-fan/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Ototoro
Inscrit le 31/10/2011 |
# 31 octobre 2012 10:05 | |
Bonjour Les essais du premier moteur Silvercrest (FETT) ont démarré: lien (Dernière édition le 31 octobre 2012 10:05) |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 15 novembre 2012 13:49 | |
Bonjour, Spring Airlines a sélectionné le CFM56 pour 2 A320 http://www.cfmaeroengines.com/press/spr ... -order/684 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 16 novembre 2012 13:33 | |
Bonjour, Interjet a signé un contrat de maintenance à long terme de 9 ans avec Powerjet pour l'entretien des moteurs SAM146 (SSJ100). http://www.powerjet.aero/pjsite/web/gue ... ersion=1.0 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 16 novembre 2012 19:23 | |
Ce post est plus spécialement destiné à Beochien. Air France Industrie inaugure sa " cathédrale industriellle" à Roissy. La compagnie a investi 43 millions d'Euros dans un équipement capable de tester tous les grands moteurs( B 777, A-380 etc.....) Ce batiment va lui permettre de tester environ 300 moteurs par an et tenir avec KLM, son rang de 2 ème acteur mondial de la maintenance aéronautique mondial derrière Lufthansa. Il y aurait un autre banc d'essai de ce type au Pays de Galle pour GE. AFI et KLM emploient 15.000 personnes dans ce métier et qui a réalisé un CA de 3.1 millards pour un résultat net de 120 millions d'Euros. Source : le Figaro économie du jour. RR prend garde à toi ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 16 novembre 2012 19:38 | |
Merci RLP, j'ai vu ! Et pour les amortir ces 43 millions €, il faut garder les révisions "Moteurs" chez soi, et en capter qq autres si possible ! Il y a maintenant 2 equipements de cette capacité en EU, c'est LH qui a l'autre ! Evidemment ça va tirailler ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 novembre 2012 13:31 | |
Bonjour, GE est en discussion avec Cinven pour acheter le fournisseur de composantes de moteurs Avio. Petit hic, Avio est également un important fournisseur de P&W. http://www.bloomberg.com/news/2012-11-2 ... -avio.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 novembre 2012 17:02 | |
Bonjour, Roll-Royce a livré son premier moteur Trent, un Trent 900 (A380), fabriqué dans sa nouvelle usine de Singapour: http://www.rolls-royce.com/investors/ne ... t_aero.jsp _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 décembre 2012 13:36 | |
Dans la pratique, les moteurs doivent être aux normes, et RR a des équipes qui surveillent, à la loupe ! Dans les faits, c'est une mise en place de nouvelles équipes, la fabrication sur place des pales profilées de fan en tole de titane ! Et certainement une part des sous traitants qui changera ! Donc, une certaine vigilance s'impose, malgré tout le PR développé ! Plus de plombiers Turcs où "Parisiens" ?? A voir qui va leur succéder ! On peut supposer que RR fera le boulot pour surveiller la fab locale à Singapore, surtout pour des moteurs maintenant "Stabilisés" A suivre ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 décembre 2012 15:39 | |
Bonjour, GE et FADEC International (JV BAE-Sagem) s'associe et créent FADEC Alliance pour développer et produire le FADEC du CFM LEAP http://www.geaviation.com/press/other/o ... 21129.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 12 décembre 2012 11:45 | |
Bonjour, RR vient de faire voler le démonstrateur Trent 1000 du 787-9 https://twitter.com/FlightDKM/status/278810777077575680 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !