Choix des moteurs et exclusivités 2

Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 19 septembre 2012 17:26
Le premier GEnx avait tourné au banc pour la 1ère fois en mars 2006; des milliers d' heures cumulées sur 6 ans.
On ne sait pas quand sont arrivées ces considérations environnementales; ça doit pas être aussi ancien puisque le GE90-115 n' en a pas "profité". Peut-être que les moteurs du 787 SN005 non plus?

Vector, un moteur neuf, n' ayant jamais pris l' air, est concerné.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 20 septembre 2012 15:17
Le GEnx va s'en sortir avec toute la mansuétude de la FAA !
Pas d'airworthiness directive ...
Juste un AD à venir sous qq jours sans trop se presser non plus !
Ils auront leurs critères ..., ou peut être ceux de GE .... holé !

------------- L'article du Chicago Tribune le lien --------------

http://articles.chicagotribune.com/2012 ... ck-kennedy

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vector
Membre

Avatar de Vector

Inscrit le 26/06/2007
4 012 messages postés

# 20 septembre 2012 17:00
LightWeight a écrit :Le premier GEnx avait tourné au banc pour la 1ère fois en mars 2006; des milliers d' heures cumulées sur 6 ans.
On ne sait pas quand sont arrivées ces considérations environnementales; ça doit pas être aussi ancien puisque le GE90-115 n' en a pas "profité". Peut-être que les moteurs du 787 SN005 non plus?

Vector, un moteur neuf, n' ayant jamais pris l' air, est concerné.
C'est vrai, mais la propagation des criques se compte en années et aussi parfois en minutes. Quant aux considérations environnementales, c'est un sujet à la mode dans le monde industriel et qui est en voie de devenir la tarte à la crème en aéronautique. On révise tous les process avec l'oeil de José Bové.

_________________
" Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !"
Vector
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 septembre 2012 01:29
Bonjour,

Finnair change de motoriste pour ses nouveaux A321 et passe au IAE V2500, tous les autres appareils de la famille A320 de Finnair sont motorisé par CFM56

http://i-a-e.com/uncategorized/finnair- ... -supplier/
https://newsclient.omxgroup.com/cdsPubl ... mp;lang=en

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 octobre 2012 11:24
Bonjour,

Une analyse technique du coeur du PW1000G par Air Insight

http://airinsight.com/2012/10/02/airins ... turbo-fan/

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Ototoro
Membre

Avatar de Ototoro

Inscrit le 31/10/2011
14 messages postés

# 31 octobre 2012 10:05
Bonjour

Les essais du premier moteur Silvercrest (FETT) ont démarré:


lien

(Dernière édition le 31 octobre 2012 10:05)

Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 15 novembre 2012 13:49
Bonjour,

Spring Airlines a sélectionné le CFM56 pour 2 A320

http://www.cfmaeroengines.com/press/spr ... -order/684

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 16 novembre 2012 13:33
Bonjour,

Interjet a signé un contrat de maintenance à long terme de 9 ans avec Powerjet pour l'entretien des moteurs SAM146 (SSJ100).

http://www.powerjet.aero/pjsite/web/gue ... ersion=1.0

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Raslespaquerettes
Membre

Inscrit le 06/07/2008
1 220 messages postés

# 16 novembre 2012 19:23
Ce post est plus spécialement destiné à Beochien.

Air France Industrie inaugure sa " cathédrale industriellle" à Roissy.
La compagnie a investi 43 millions d'Euros dans un équipement capable de tester tous les grands moteurs( B 777, A-380 etc.....)
Ce batiment va lui permettre de tester environ 300 moteurs par an et tenir avec KLM, son rang de 2 ème acteur mondial de la maintenance aéronautique mondial derrière Lufthansa.
Il y aurait un autre banc d'essai de ce type au Pays de Galle pour GE.

AFI et KLM emploient 15.000 personnes dans ce métier et qui a réalisé un CA de 3.1 millards pour un résultat net de 120 millions d'Euros.
Source : le Figaro économie du jour.

RR prend garde à toi !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 novembre 2012 19:38
Merci RLP, j'ai vu !
Et pour les amortir ces 43 millions €, il faut garder les révisions "Moteurs" chez soi, et en capter qq autres si possible !
Il y a maintenant 2 equipements de cette capacité en EU, c'est LH qui a l'autre !
Evidemment ça va tirailler !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 novembre 2012 13:31
Bonjour,

GE est en discussion avec Cinven pour acheter le fournisseur de composantes de moteurs Avio. Petit hic, Avio est également un important fournisseur de P&W.

http://www.bloomberg.com/news/2012-11-2 ... -avio.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 28 novembre 2012 17:02
Bonjour,

Roll-Royce a livré son premier moteur Trent, un Trent 900 (A380), fabriqué dans sa nouvelle usine de Singapour:

http://www.rolls-royce.com/investors/ne ... t_aero.jsp

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 1 décembre 2012 13:36
lequebecois a écrit :Bonjour,

Roll-Royce a livré son premier moteur Trent, un Trent 900 (A380), fabriqué dans sa nouvelle usine de Singapour:

http://www.rolls-royce.com/investors/ne ... t_aero.jsp
Dans la pratique, les moteurs doivent être aux normes, et RR a des équipes qui surveillent, à la loupe !
Dans les faits, c'est une mise en place de nouvelles équipes, la fabrication sur place des pales profilées de fan en tole de titane !
Et certainement une part des sous traitants qui changera !

Donc, une certaine vigilance s'impose, malgré tout le PR développé !
Plus de plombiers Turcs où "Parisiens" ??
A voir qui va leur succéder !

On peut supposer que RR fera le boulot pour surveiller la fab locale à Singapore, surtout pour des moteurs maintenant "Stabilisés"

A suivre !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 2 décembre 2012 15:39
Bonjour,

GE et FADEC International (JV BAE-Sagem) s'associe et créent FADEC Alliance pour développer et produire le FADEC du CFM LEAP

http://www.geaviation.com/press/other/o ... 21129.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 12 décembre 2012 11:45
Bonjour,

RR vient de faire voler le démonstrateur Trent 1000 du 787-9

https://twitter.com/FlightDKM/status/278810777077575680

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !